Il etait une fois en Inde... Parvat, Pili, Tama, Poulpe et la Piaf's family....... Parvat · 9 juin 2005 à 16:12 · 4 photos 100 messages · 30 participants · 18 992 affichages | | | | 9 juin 2005 à 16:12 · Modifié le 20 oct. 2006 à 16:22 Il etait une fois en Inde... Parvat, Pili, Tama, Poulpe et la Piaf's family....... Message 1 de 100 · Page 1 de 5 · 8 724 affichages · Partager Toutoubidou!!!! me revoilou!!! Tout compte fait le yeti, euh... Un trop grand decalage de culture, ca n'a pas marche entre lui et moi... 
Merci Pili!!! Effectivement, dans le Ladakh, le seul endroit ou l'on puisse tel a l'etranger et aller sur le net est Leh. Comme j'ai trouve un super guest house dans un super village, je suis venue specialement a Leh aujourd'hui, je retourne demain, pour vous donner de mes nouvelles.
Je suis au village d' Alchi, sur les bords de l'Indus. Dans un guest house, euh, zut, j'ai oublie le nom... C'est sur la route du monastere, le premier a gauche. Le Zinskiang hotel! La ou vous verrez un hamac en nylon bleu au premier etage sur la terrasse, c'est moi! 
Waouh, j'ai tellement a raconter... Le festival Bouddhiste a lamayuru, les moines portant des masques et dansant... Les femmes aux coiffes de turquoises... Le look des vieux ladakhis, la gentillesse des habitants, la beaute de ce pays.... J'hallucine... Je suis au Nirvana!!! 
Pour venir a Leh aujourd'hui, hop je suis grimpee sur le toit du bus, quelle vue.... Pffffff, sciee... Comme de lamayuru a Alchi, je suis grimpee au dessus d'un camion. Terrible comme voyage! On ne peux trouver meilleure vue!!!
J'ai bien ris en vous lisant... Pas de quoi vous inquietez donc...
Je suis juste un peu embetee car je n'ai pas de news de Tama, et j'aimerais savoir s'il ne peut pas aller chercher la Piaf family a l'aeroport le 24/6, et venir me rejoindre dans le Ladakh (ou alors dans l'Himachal Padesh?). C'est vraiment un coin de paradis le Ladakh... Sinon tant pis, je vais descendre sur Delhi, et remonter ensuite, mais ca me prendra bien une semaine de route... (2 jours leh manali, et 20h de bus manali delhi)
On est le 9 juin, j'ai encore le temps... Pili, Tama, on se voit ou??? La route de Manali a Leh est encore fermee aux bus, mais les jeeps passent (plus cher).
Je reviendrai demain sur le net avant de retourner a Alchi...
Gros bisous!!! 
Om Mani Padme Hum que je chante tres souvent... Hier, j'etais trop heureuse, j'ai pas pu empecher qques larmes | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Parvat · 9 juin 2005 à 17:39 Re: Il etait une fois en Inde... Parvat, Pili, Tama, Poulpe et la Piaf's family....... Message 2 de 100 · Page 1 de 5 · 8 694 affichages · Partager comme d'hab,
merci d'avoir pris le temps de nous faire partager ton recits, mais ne pas longtemps a nous donner des news  .
au plaisir de te lire
Greg. | | | À: Parvat · 9 juin 2005 à 22:40 Re: Il etait une fois en Inde... Parvat, Pili, Tama, Poulpe et la Piaf's family....... Message 3 de 100 · Page 1 de 5 · 8 671 affichages · Partager Je suis au village d' Alchi, sur les bords de l'Indus. Dans un guest house, euh, zut, j'ai oublie le nom... C'est sur la route du monastere, le premier a gauche. La ou vous verrez un hamac en nylon bleu au premier etage sur la terrasse, c'est moi! 
Attends bouges pas je me branche sur le sat. de la Nasa! | | | À: Gabye · 10 juin 2005 à 8:47 · Modifié le 1 août 2005 à 10:15 Re: Il etait une fois en Inde... Parvat, Pili, Tama, Poulpe et la Piaf's family....... Message 4 de 100 · Page 1 de 5 · 8 649 affichages · Partager Alchi, Ladakh, le 8/6/05...
Leve relax, je change de guest house car j'ai trouve un autre avec une terrasse, ou je peux pendre mon hamac, vue sur les sommets enneiges...
J'ai fait un grand tour du village, chante des Om Mani Padme Hum et echanger d'enormes et chaleureux sourires avec des locaux. Je me croirais au Tibet ou je ne sais ou dans un autre monde... Les maisons aux toits plats garnis de drapeaux a prieres multicolores, les rizieres, vergers et autres champs de ble encore bien vert aux pieds des collines roccailleuses, les sommets tout blancs surmontant le tout, sans oublier le bleu du ciel absolument bleu merveilleux... Les yaks, vaches et autres chevres dans leurs enclots, beuglant de temps a autre... La riviere, dont on ne peut se laver les mains car l'eau est potable, devale en plusieurs endroits du village pour aller se jeter dans l'Indus en contrebas, pres du monastere... J'ai failli eclater en sanglots tellement le bonheur me prends aux tripes  --
Et voila, c'etait un morceau de mon journal... Vous etes tous encore en train de dormir, je vous envoie plein de douces vibes pour faire de jolis reves... 
Donc hier, avec un chouette francais, je suis venue a Leh uniquement pour vous donner de mes nouvelles. Je retourne a Alchi aujourd'hui. J'adore voyager sur le toit des bus ou camions... Une vue exceptionnelle a 360 degres... Les montagnes, le vent frais dans la figure... On a longe l'Indus pendant un bon moment, ensuite le Zanskar dont la couleur vert emeraude m'a fait bien flashe... Je suis en train de faire un de mes plus beaux voyages... 
Tama, Pili, on se voit ou? Etes vous toujours au Pakistan? Sinon le 24 juin je serais alors a Delhi pour accueillir la Piaf family, et de la on deciderait ou aller, mais ce serait dommage pour moi de refaire 6 jours de voyage AR en bus etc pour revenir ici... On se verrait le 23 juin a Delhi dans l'annexe du Bright hotel dans le quartier de Paharganj? Et de la, on decide ou aller?
Je vais bientot fermer ma session dans ce net cafe, (2 euros de l'heure!) et retourner doucement vers Alchi... Je reviendrai dans qques jours... Le 17 et 18 il y a de nouveau un festival, a Hemis cette fois, donc je passerai en route sur le net!
Hier j'ai essaye sans succes de tel a Bruxelles... Desolee ma chere louloute adoree... Bon, sur ce, je vais continuer mon tour dans la petite ville, et rentrer doucement vers Alchi... Plein de bonnes choses a tous!!!  A bientot!!! | | | À: Parvat · 10 juin 2005 à 8:51 Re: Il etait une fois en Inde... Parvat, Pili, Tama, Poulpe et la Piaf's family....... Message 5 de 100 · Page 1 de 5 · 8 647 affichages · Partager Poulpe? C'est qui cuici?
Comment va mama? Je savais bien qu'on t'avait pas kidnappe! Et tout le monde qui s'affole... Savent pas a qui y z'ont affaire! L'est corriace la mama! Je suis heureux de voir que tout se passe bien dans le Laddakh (je sais jamais ou foutre ce p@$%*n de "h"). Comment k'c'est la haut? Comment k'ca s'dance? Fait froid? Y a de la neich? Faut s'acheter une peau de yack pour survivre?
Bon, nous on quitte a grands regrets le Pakistan aujourd'hui, on flane kelkes temps a Amritsar et on grimpe dans les montagnes (fait vraiment trop chaud ici en bas!!!). Je ne sais pas encore si je vais grimper jusqu'a Leh, j'ai plus beaucoup de temps (les aleas de la vie, je dois abreger mon sejour, retour un mois plus tot...).
Tama s'occupe de la Piaf Family et te fait un gros becos sur la fesse droite.
Pili | | | À: Parvat · 10 juin 2005 à 14:31 Re: Il etait une fois en Inde... Parvat, Pili, Tama, Poulpe et la Piaf's family....... Message 6 de 100 · Page 1 de 5 · 8 616 affichages · Partager Contente de voir que tu vas si bien... tu dis que tu es en train de faire un de tes plus beaux voyages, ça doit être quelque chose alors  ! Profite un maximum de cette région magnifique et envoie-nous encore des nouvelles... sympa d'être descendue à Leh pour donner des nouvelles...
Ce soir à Paris, soirée " Népal" organisée par Pramod... pas tout à fait le Ladakh mais plus très loin, on pensera à toi devant nos momos et dal bhat (tiens comme Pili j'ai aussi un problème avec les "h"  ...).
Bonne route et gros bisous
Sawaddeekha | | | À: Parvat · 10 juin 2005 à 19:25 Re: Il etait une fois en Inde... Parvat, Pili, Tama, Poulpe et la Piaf's family....... Message 7 de 100 · Page 1 de 5 · 8 594 affichages · Partager Profitez les zamis!... Il y aura toujours bien, un endroit merveilleux pour vous retrouver! 
Heu! moi j'te fais un bisous sur la fesse gauche (histoire d'être équitable!  )
Amitiés
la lionne | | | À: Pili21 · 13 juin 2005 à 13:11 · Modifié le 2 août 2005 à 20:30 Re: Il etait une fois en Inde... Parvat, Pili, Tama, Poulpe et la Piaf's family....... Message 8 de 100 · Page 1 de 5 · 8 542 affichages · Partager Toutoubidou! Chouette! Des news de Tama, Pili, Poulpe (un autre vfiste belch'  qui doit etre sur la route entre Manali et Leh a l'heure qu'il est)
Alors donc les fistons, vous devez etre a Amritsar, ou en route vers les montagnes je ne sais ou?... Fait assez frisquet ici, des fois fait carrement froid. (mais sous le soleil, fait carrement chaud! Tention au coup de soleil)Prends ta peau de yak cher Pili, elle te sera utile!
J'espere que le dos de cette chere Litchie sera retabli!!!! J'irai prier Bouddha tout a l'heure pour elle :) Donc Tama et Piaf's family, ca vous derange pas si je ne suis pas la pour vous accueillir a Delhi???
Un tres chouette endroit ou se poser a Delhi est le quartier tibetain... Sont trop cools ces gens, vraiment adorables... Il y a des agences de voyage dans ce quartier, qui contre une petite commission, s'occuperont de vos tickets de trains ou bus pour Manali ou ??? Quoiqu'il en soit, si vous venez au Ladakh c'est une region monumentale, une des plus belles d' Inde... Et sinon, je descendrai vous rejoindre ou vous etes.
Genial si vous montez!!! Je peux encore trainer alors  Sinon, tenez moi au courant, je vous rejoint ou viens a Delhi.
Ce matin 13/6, leve a 6h 30, a 7h25, je vais prendre le bus. Chouette, je vois 4 francaises sur le toit... Je monte... Toutoubidou! Je suis gatee! Je suis descendue a Phyang, 15 km avant Leh. Arrivée au carrefour, je veux faire du stop, mais personne ne passe sauf une moto en sens envers. La moto fait demi tour... "Where you go?" "Euh To the Gompa" "Come" et hop, il rebrousse chemin pour me déposer au monastère... Je veux lui donner qques sous, mais il refuse tout sec. "Jullay jullay", lui dis je avec un grand sourire...
Haut perché au sommet d'une petite colline, il est imposant, tout blanc à plusieurs étages, entouré d'une centaine de stupas.... Des pics enneigés dans le lointain se confondent avec le blanc du ciel... Je dépose mon sac dans un coin, et visite ce joli monastere, encore grandiose... Des peintures de Tara, Avalokitesvara ou Bouddha partout sur les murs, des statues, moulins a prieres.... Les rizieres et montagnes enneigees, des centaines de stupas, les moines dans leurs robes rouge fonce....
Un pur bonheur...
Plein de bonnes vibes d'ici!!! | | | À: Parvat · 19 juin 2005 à 10:15 Re: Il etait une fois en Inde... Parvat, Pili, Tama, Poulpe et la Piaf's family....... Message 9 de 100 · Page 1 de 5 · 8 448 affichages · Partager Coucou,
Au style on peut sentir que tu as la frite, ca fait plaisir a lire.
J'ai change de plan au dernier moment. Je reste a Ujjain, Madhya Pradesh, jusqu'au 8 aout fin d'apres-midi. Apres, je remonte sur Delhi du 9 au 14 aout fin d'apres-midi. Apres je vais chercher ma moitie a l'aeroport.
Au cas ou, il est possible de me joindre entre 9h30 et 13h le matin au Surana Palace (0734 (code de Ujjain) / 2530710/ 2530045 / 2530046). Sinon, je suis au Sagar Hotel (0734 2558793) ou il est possible de me joindre entre 14h45 et 19h30 ou de m'y laisser un message. Un coup de telephone la nuit me va aussi.
Bonne arrivee en Inde a toi et aux oiseaux !
Bises | | | À: Jaisalmer · 19 juin 2005 à 11:37 Re: Il etait une fois en Inde... Parvat, Pili, Tama, Poulpe et la Piaf's family....... Message 10 de 100 · Page 1 de 5 · 8 443 affichages · Partager Bien noté, merci. | | | À: Lepiaf · 20 juin 2005 à 11:51 Re: Il etait une fois en Inde... Parvat, Pili, Tama, Poulpe et la Piaf's family....... Message 11 de 100 · Page 1 de 5 · 8 286 affichages · Partager Toutoubidou :)
Je sens que je vais avoir Jaisalmer en ligne bientot hehehe :)
Piaf, ca va les preparatifs? Je t'envoie un prive de suite... Je resterais bien plus longtemps, mais le net coute cher ici a Leh... Plein de bonnes vibes d'ici a tous :))) | | | À: Lepiaf · 21 juin 2005 à 9:45 Re: Il etait une fois en Inde... Parvat, Pili, Tama, Poulpe et la Piaf's family....... Message 12 de 100 · Page 1 de 5 · 8 246 affichages · Partager Salut,
Une chose que je n'ai pas precisee : l'apres-midi, le soir (la nuit ca reveille les braves gars qui ne gagnent pas un rond, mais bon, si urgence...), si je suis a mon hotel, ca baigne, il suffit de dire - djAk (avec un 'a' bien gras), franessissi, kAmerA do sso Ath (aspirer le 'h') -. Si je suis dehors, ne laissez pas de message, sauf si vous parlez hindi (ou si vous etes aides par un Indien... qui parle Hindi). Juste votre numero de telephone. Ou recommencez une petite heure apres.
L'annee derniere, sur la route de mon p'tit dej j'avais fait ami-ami avec un pan-vala que j'ai retrouve cette annee avec plaisir. Il est doux, il est beau, il est jeune (vers la trentaine), il n'est pas marie et son echoppe est a exactement 5, 5m d'un Shiva Mandir (temple de Shiva)... ou l'on trouve le meilleur... auto censure.
Bises a toutes et a tous sauf a ceux que je n'aime pas. | | | À: Parvat · 23 juin 2005 à 10:24 Re: Il etait une fois en Inde... Parvat, Pili, Tama, Poulpe et la Piaf's family....... Message 13 de 100 · Page 1 de 5 · 8 192 affichages · Partager Hi Parvat ! Tu as failli me faire peur... mais au fond, j'avais confiance... Ben oui, je te lis régulièrement... et si je n'écris presque jamais, presque rien... je n'en pense pas moins... et je n'y pense pas moins... Tu as un tout grand hochement de tête approbateur et envieux de ma part. Pouce en haut, chapeau bas et toute ma tendresse... A (te) suivre...
Altescape | | | À: Parvat · 23 juin 2005 à 13:24 Re: Il etait une fois en Inde... Parvat, Pili, Tama, Poulpe et la Piaf's family....... Message 14 de 100 · Page 1 de 5 · 8 174 affichages · Partager Salut, Parvat!!!
C'est tacopinanne, à qui tu manques, et qui ne sais plus comment on fait pour lire ton carnet de bord!!
J'espère que tout baigne (dans l'Indus!)
Je reviens de Hong-Kong, où j'ai aidé lon copain à vendre des diamants à une grande foire-expo; c'est la mousson, on a bossé comme des fous, et je suis jet-larguée!
C'est spéééce, Hong-Kong, hyper-cher, moite, pollué, mais interessant et dépaysant!
Grosses bises | | | À: Macopinanne · 26 juin 2005 à 8:25 Re: Il etait une fois en Inde... Parvat, Pili, Tama, Poulpe et la Piaf's family....... Message 15 de 100 · Page 1 de 5 · 8 125 affichages · Partager Jullay!!! Bonjour en ladakhi :)
Bon, je recommence, car il y a beaucoup de problemes d'electricite ici a Leh, et juste qd j'ai voulu envoye, hop coupure de courant...
Anne tu me donnes une grosse dose d'emotion de te savoir sur VF, merci tout plein tout plein, je t'adore!!! T'as recu ma carte d' Iran?
Jean lou, merci de ton p'etit mot tout mignon :)
Jack, j'ai essaye de te tel sans succes, le mec a la reception ne parlais quasdi pas anglais... Je vais ressaye...
Marie t'es un amour, merci du message a Jeanique!!!
Piaf et Tama, je suis super impatiente de vous accueillir a Leh!!! Je vous reserve un guest house du paradis... :D
Pili pourquoi t'as du rentrer? Snif...
Gros bisous a tous et des tonnes de bonnes vibes!!!!!!!!
Parvat au Nirvana, Leh, Ladakh, chaine Himalayenne :D
P.S special a Poulpe... BON ANNIVERSAIRE!!!! Ou tu es? Tu devais rentrer de ton treck aujourd'hui ou hier, non? Je t'attends au Goba GH.
L'est genial ce Poulpe, l'est genial ce site :D | | | À: Parvat · 26 juin 2005 à 8:40 Re: Il etait une fois en Inde... Parvat, Pili, Tama, Poulpe et la Piaf's family....... Message 16 de 100 · Page 1 de 5 · 8 095 affichages · Partager Salut, Parvatiti, contente de recevoir de tes bonnes nouvelles... Big bisous ! | | | À: Parvat · 26 juin 2005 à 12:05 Re: Il etait une fois en Inde... Parvat, Pili, Tama, Poulpe et la Piaf's family....... Message 17 de 100 · Page 1 de 5 · 8 083 affichages · Partager Belles retrouvailles à tous.  ..Avec la bande qui s'agrandit : le célèbre "n"oiseaux à mis les pattes sur le sol indien apparemment, après avoir battu des ailes (c'est que ça en fait une trotte!)! Et pis Jaisalmer est dans le coin également!  Et ça c'est que du bonus!
De gros poutous à tous (et un énorme pour toi ma chtite Parvat)... Pensée particulière pour Pili
Hâte de vous lire | | | À: Parvat · 27 juin 2005 à 18:30 Re: Il etait une fois en Inde... Parvat, Pili, Tama, Poulpe et la Piaf's family....... Message 18 de 100 · Page 1 de 5 · 8 045 affichages · Partager Jullay!!!
Et voilà j'ai rattrapé mon retard dans la lecture de tes divers carnets de routes, que tu bonheur 
J'addore quand tu parles des moments que tu t'autorise à ne rien faire, juste contempler, trouvé un bel endroit et juste être là, regarder, s'impregner de l'endroit, c'est aussi ça le voyage, prendre le temps de s'arrêter.
En tous les cas les bonnes vibes je les reçoit, ça c'est sure, même avec du retard, mais ça c'est ma faute 
Bonne retrouvaille avec le piaf nantais | | | À: Zabinouk · 28 juin 2005 à 8:40 Re: Il etait une fois en Inde... Parvat, Pili, Tama, Poulpe et la Piaf's family....... Message 19 de 100 · Page 1 de 5 · 8 032 affichages · Partager Jullay! :)
Alors la piaf's family? On se voit ou? Vous montez ou je descends??? Dites moi quoi ou et quand siouplait...
Je flashe toujours autant sur cette magnifique region... L'autre jour je me suis fait un petit trek a moi toute seule, dans les montagnes toute la journee... Puis j'ai dormi dans une nonnerie toute mignonne... Hier revisite du monastere de Shey, le ciel est bleu tapant flash, super pour des photos :D Aujourd'hui, peut etre retournerais-je a Thiksey ou a Phyang? Puis ce soir hehehe, fete d'anniversaire de Poulpe! 22 ans le loulou :D A tout bientot! Plein de bonnes vibes encore et encore | | | À: Parvat · 29 juin 2005 à 16:52 Re: Il etait une fois en Inde... Parvat, Pili, Tama, Poulpe et la Piaf's family....... Message 20 de 100 · Page 1 de 5 · 7 985 affichages · Partager He ho, faut pas etre presse en Inde, nous arrivons, mais a une moyenne de 20 km/h, alors pas avant une semaine. Plus de details en MP. Bonjour a tous les autres fideles. | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 505 visiteurs en ligne depuis une heure! |