| Se baigner dans le Gange Olivier76 · 5 décembre 2010 à 11:13 · 12 photos 90 messages · 38 participants · 18 450 affichages | | | | À: Olivier76 · 12 décembre 2010 à 18:45 Re: Se baigner dans le Gange Message 41 de 90 · Page 3 de 5 · 2 577 affichages · Partager Se baigner dans le gange à Bénarès...... C'est pour un pari ? | | | À: Chrousseaud · 12 décembre 2010 à 19:50 Re: Se baigner dans le Gange Message 42 de 90 · Page 3 de 5 · 2 566 affichages · Partager autant se baigner à lourdes pour soigner sa naïveté...... a+ toto   | | | À: Natchka · 12 décembre 2010 à 20:03 Re: Se baigner dans le Gange Message 43 de 90 · Page 3 de 5 · 2 564 affichages · Partager hello, alors ton ami comment va t-il aujourd'huis? klarinetta | | | À: Sochtahai · 13 décembre 2010 à 16:03 Re: Se baigner dans le Gange Message 44 de 90 · Page 3 de 5 · 2 522 affichages · Partager Voila le genre de reponse que j’ai du mal a comprendre. Nous parlions des risques encourus en se trempant dans le Gange a Varanasi, que viennent faire la malnutrition, l’ignorance et la pauvrete la-dedans ????
Ou avez-vous lu que l’on tentait de convaincre un Hindou (et non un Indien car il y a des Indiens musulmans et chretiens) a ne pas faire d’ablutions dans son fleuve sacre ? Que je sache, l’auteur du post est francais et apparement non hindou.
Les « je ne pense pas que » sont une bien faible preuve par rapport aux recherches scientifiques (qui vont de la « trempette » occasionnelle aux ablutions quotidiennes) sur les maladies liees a l’eau a Varanasi.
Chacun voit midi a sa porte, et apparemment, on est plusieurs a avoir la meme heure!
Tout depend de ta foi et de ce que tu apportes a cette baignade, certes les scientifiques ont une partie de la verité, les spiritualistes en ont une autre que les scientifiques n'ont toujours pas découvert... | | | À: JonathanJi · 13 décembre 2010 à 16:20 Re: Se baigner dans le Gange Message 45 de 90 · Page 3 de 5 · 2 518 affichages · Partager Tout depend de ta foi et de ce que tu apportes a cette baignade, certes les scientifiques ont une partie de la verité, les spiritualistes en ont une autre que les scientifiques n'ont toujours pas découvert...
Tu oublies la part de vérité non négligeable détenue par les microbes et les bactéries. | | | À: Olivier76 · 13 décembre 2010 à 18:55 Re: Se baigner dans le Gange Message 46 de 90 · Page 3 de 5 · 2 501 affichages · Partager Om Shanti Om
Que dire de plus que le panel d'absurdités ou de choses censées qui ici ont été pondu. Peut être simplement d'agir selon ton feeling propre, selon ta foi propre, selon tes convictions propres. Il est certain que si ta motivation est juste une forme d'ego de paraître, de narcissisme cela craint.
Ceci étant dit, mettons certaines petites choses en perspectives. En premier lieu peut être l'arrogance et le non respect de la culture des autres version occidentales.
andamanneil.free.fr/...aranasitourist01.htm
J'aimerais bien un jour voir un car de touriste débarquer lors d'une communion ou d'un enterrement avec zom et autres trépieds.
Que le Gange soit cradingue quel scoop !!!! Mais dites moi ou en est la Seine, le Rhone, la Loire, et autres, et juste pour rire, qui dans la Méditéranée ce pose ce genre de questions ? Pourtant hormis bien moins d’éléments organiques donc fertilisants, nos fleuves et notre méditérané n'ont pas grand chose à envier au Gange. Produits chimiques, pesticide, insecticides, acides et même cerise sur le gâteau huiles solaires et autres crèmes pour débiles profonds toutes mixées avec X merdes. Petit clin d'oeil aux cancers de la peaux, il semblerait que l'exposition trop longue aux rayons solaires soit bien plus source de cancer que le plouf dans Ganga Ma.
Alors si je peux me permettre les aseptisés de la bactéries mais surtout de la réflexion, camembert, surtout si du poissons vous mangez encore. Combien de crevettes, mollusques et autres saumons pour vos réveillons avenirs ??? Que croyez vous donc qu'ils mangent ces engins la ??????
Pour clore un petit mot pour les sadhous western que de clodos vous affublez. Un swami est a la base une personne qui quitte tout bien matériel pour à Shiva ce consacrer, donc si il n'a que son louguy sur les fesses je ne vois pas bien ou est le blême. Par ailleurs notre civilisation occidentale repose presque entièrement sur un swami qui a un autre dieu sa vie aura consacré. Un pére pour tous parait il........
Bon retour en Inde à ceux qui ont compris que tout n'est qu'illusions et que quoi que l'on face on finira comme les corps qui semblent t'ils ont choqués les prudes qui pensent qu'ils sont ether et pas amalgames de carbones, de viande, et de liquides. Nous ne sommes rien d'autre que de la matière organiques qui retournera fertiliser la terre. Quoi que avec toutes les merdes que l'on mange on risque de la polluer maintenant cette terre. Triste monde
Are Om ! | | | À: Tchoubo · 14 décembre 2010 à 8:40 Re: Se baigner dans le Gange Message 47 de 90 · Page 3 de 5 · 2 474 affichages · Partager Ram Ram ji,
Pour plagier votre, « que dire du panel d’absurdites ? »
Vu que je parlais des cancers de la peau en Inde, votre affirmation que les Indiens souffrent plus de cancers de peau du a l’exposition prolongee au soleil, qu’aux « plouf-plouf » dans le Gange, m’a laissee bouche bee !!! Vous en avez vu beaucoup vous d’Indiens ou d’Indiennes en maillot de bain qui se dorent la pillule sur les rives du Gange, de la Yamuna ou de la Narmada ? Moi, en 6570 jours de presence ininterrompue dans ce pays, jamais ! Jolie petite « perle » qui va bien avec celle que j’ai lue plus haut « le betel provoque plus de cancer (de la peau) que.... » 
Pour le cote « religieux », un Swami n’est pas un Saddhu ou un Saddhu n’est pas un Swami !Vu que vous semblez l’ignorer, je vous donne la difference :
Un Saddhu est un « sage » qui s’est deconnecte de la societe, n’a plus aucun rapport avec elle, en renoncant, comme vous l’avez justement ecrit, a tout bien materiel.Il vit seul (en hermite) ou en communaute avec d’autres Saddhus, loin, tres loin, des gens « communs ». Ses seuls contacts avec la societe sont lors des Mela.
Un Swami est un « Maitre », qui vit toujours en societe, vu qu’il enseigne.Le plus connu, pour les Occidentaux, est Swami Sai Baba (incroyable Guru d’ailleurs !). Vous semble-t-il que Sai Baba est renonce a tout ? Il voyage en jet prive.
Quand aux mantras, sauf erreur de ma part, entre les deux Om, on repete 3 fois Shanti, autrement, on se refere au film « Om Shanti Om » avec Shahrukh Khan, ce n’est pas exactement le meme registre.
OM ASATOMA SADGAMAYA TAMASOMA JYOTHIRGAMAYA MRITHYORMA AMRUTANGAMAYA OM SHANTI, SHANTI, SHANTI
OM SAHANA VAVATU SAHANA BHUNATTU SAHA VIRYAM KARAWAVAHAI TEJASVINAVADITAMASTU MA VIDVISHAVAHAI OM SHANTI, SHANTI, SHANTI OM
Aux vues de tout ce que j’ai pu lire, laissez moi vous demander ceci : En 18 ans de vie ici dont 10 en « full immersion » en tant qu’epouse et mere de deux enfants et bien que j’aine ce pays passionnement, je persiste a dire que je n’ai pas tout compris tant sa culture a d’infimes subtilites, tant sa religion est d’une complexite incroyable, tant la societe, elle-même, est sujette a incomprehensions, comment faites-vous, vous touristes (meme si vous vous affublez du titre de « voyageur » ou « routard », vous n’etes que des « pardesi », « gore » ou « videhsi » dans ce pays) a avoir cette certitude d’avoir tout pige pour vous permettre de traiter les autres « d’aseptises de la reflexion », de dire ce qu’un Hindou prefererait ou ce qu’un Indien pense? Est-ce le chai wallah d’Almora, de Goa ou de Main Bazaar, qui vous a tout enseigne ?
Pour citer le Mahatma Gandhi, “It is unwise to be too sure of one's own wisdom.It is healthy to be reminded that the strongest might weaken and the wisest might err." (Il est imprudent d’etre trop sur de sa sagesse, Il est sain de se rappeler que les plus forts peuvent faiblir et les plus sages peuvent se tromper) 
Aapka din shubh ho (bonne journee en hindi) | | | À: Sochtahai · 14 décembre 2010 à 11:54 · Modifié le 14 déc. 2010 à 12:18 Re: Se baigner dans le Gange Message 48 de 90 · Page 3 de 5 · 2 459 affichages · Partager Faut parfois apprendre à lire. Au départ de vos propos, je pensais à un quiproquo, mais au final il n'agit que de narcissisme et d'ego blessé. Pour quelqu'un qui compte le nombre de jours passé en inde cela donne une belle image de l’imprégnation de la culture indienne !!!!!
D'une pour les cancers de la peaux, je parlais de ces stupides moutons bien frenchi voir européen qui en juillet et Aout sur les plage de la méditéranée viennent leur Cancer cultiver, et barboter dans une eau pas si propre que l'on veut nous le faire croire. Buisness oblige ! En aucun cas d'indiennes, bien que ces dernières années la culture des enfants de la nouvelle classe moyenne indienne prend exactement la même stupide dérive sur certaines plages indiennes.
Pour le cours de mantras et autres mots hindous, je ne vois même pas ce qu'ici ils viennent faire. Om Shanti Om me plais, je l'utilise à toutes les sauces, tel un simple message de paix d'harmonie ou de ce que l'on voudra. Je ne suis pas Hindou, je suis polythéiste ou athée au choix et je peux passer de Are Om a Allah Akbar, à Aumanepadmeaum sans sourciller. Je ne suis l'esclave d'aucune doctrine, d'aucune religion, je suis un simple quidam qui ce promène.
Alors swami, sadhu, curton, moine, cloche, ou autres tant que c'est des personnes qui tentent quel que soit le lieu, la culture, la religion, de vivre en harmonie avec Gaia, avec le grand tout, je trouve que cela est intéressant, et mérite autre chose que votre mépris stupide.
L'une des magie de l' inde est la tolérance, et certainement pas cette arrogance odieuse qui malheureusement aujourd'hui contamine cette stupide nouvelle classe indienne dont apparemment vous faites partie, et qui ce contente d'un vulgaire copy/paste de la sauce de l'oncle Sam sur plus de 2500ans d'histoire et de recherche en harmonie.
Par contre un grand merci pour exprimer ici la manière dont un nouvel indien perçoit un occidental. Cela mettra peu être un peu de retenue dans l'illusion que ce font les occidentaux de l'indien..... Mais ne croyez en aucun moment m'apprendre quelque chose.
Triste monde ! | | | À: Tchoubo · 14 décembre 2010 à 18:29 Re: Se baigner dans le Gange Message 49 de 90 · Page 3 de 5 · 2 790 affichages · Partager Qu’il y est des malentendus, ou des hors sujets sur les reponses, soit ! Mais, vous etes arrive dans cette discussion tel un precheur a la messe du dimanche. Si je partage votre point de vue sur le voyeurisme des occidentaux a Varanasi (d’ailleurs, vous auriez pu rajouter a la communion et a l’ enterrement, la salle de bain), la ou je ne vous suis plus est que du haut de votre chaire, vous nous parlez de tolerance (une des magies de l’ Inde), mais va-t-elle vraiment de paire avec des phrases telles que « panel d'absurdités ou de choses censées qui ici ont été pondu », « Alors si je peux me permettre les aseptisés de la bactéries mais surtout de la réflexion » ? Je passe volontairement sur les « stupides frenchi, voire europeens » et « stupide nouvelle classe indienne » (et allez! il y en a pour tout le monde), vous nous les avez pondus (pour reprendre votre expression) aujourd’hui. Bah merde, si ca c’est de la tolerance......
Vous vous gargarisez de mantra (prieres) errones, ca peut arriver de la part d'un non Hindou, mais ayez au moins la modestie d'admettre votre erreur, ne serait-ce qu'en signe de respect pour la religion d'autrui. Ce que vous faites n'est pas de passer d'une religion a une autre comme vous l'affirmez, vous etes en train de mettre le « je vous salue Marie » a la sauce masala ou sauce kebab (bien evidemment, c'est une image). Je ne suis ni Hindoue, ni une puriste, mais ca m'horripile.
« Pour clore un petit mot pour les sadhous western que de clodos vous affublez. Un swami est a la base une personne qui quitte tout bien matériel pour à Shiva se consacrer,... » Quand on lit ce genre de fausses affirmations, il est evident que l’on doit vous corriger, toutes proportions gardees, c’est confondre un moine avec un archeveque ! Vous ignorez les differences? Alors, n'ecrivez rien, c'est une preuve d'intelligence.
NB que j’ai ecrit que Sai Baba est un excellent Guru, ou est le mepris de ma part ?
Je n’ai pas bien compris ce que viennent faire mon eventuel narcissisme et mon ego blesse quand je vous reprends sur les rayons solaires, mais peu importe.
Pour conclure la parenthese de vos elucubrations, que les Francais se dorent au soleil pres d'une mer pourrie, que la nouvelle generation d’Indiens se la joue a l’americaine et que vous ne mangiez plus que des « merdes », quel est le rapport avec le sujet de la discussion, la « trempette » dans le Gange a Benares ? AUCUN ! | | | À: Sochtahai · 14 décembre 2010 à 18:56 Re: Se baigner dans le Gange Message 50 de 90 · Page 3 de 5 · 2 786 affichages · Partager le monsieur qui a crée ce sujet a demander des recits "d'experience ", je voit que trois personne ce sont réellement baigner dans le gange a varanasi, sinon tout le monde est venu avec sa morale, comme toujours des que sa parle de bouffe, baignade ou eau a boire !!
tout le monde sait qu'il y a des microbes dans le gange, tous le monde sais tres bien aussi que l'ont ne sera pas hindou en se baignant dans ce fleuve. oui la communauté scientifique dit que le gange est infecté, mais ils disent aussi que les fruits et legumes du sous continent sont contaminé de pesticide, 750 fois la norme,
de plus certains sont interdit depuis des années en europe ou aux state et eux continue toujours a les utilisé, c'est pas pour sa qu'on va manger des cailloux !!!
le coton transgenique signé monsanto qui met dans la galere des milliers de gents a cause du prix des graines, plus personne va acheter de coton alors ???
donc oui le gange est pollué, oui il y a des microbes et oui on se baigne a varanasi, on a qu'une vie, qu'on se fasse plaisir !! , | | | À: Jujuluberon · 14 décembre 2010 à 19:33 Re: Se baigner dans le Gange Message 51 de 90 · Page 3 de 5 · 2 804 affichages · Partager "Le gange apparaît dans le brouillard du matin. Alors, qu'attendez-vous? Adorez-le. IL le faut. N'est-ce pas l'evidence? Comment restez-vous ainsi droit et stupide comme un homme sans dieu, ou comme un homme qui n'en a qu'un, qui s'y accroche toute sa vie, qui ne peut adorer ni le soleil ni rien? Le soleil monte sur l'horizon. il se leve et se dresse devant vous. Comment ne pas l'adorer? Pourquoi toujour se faire violence? Entrez dans l'eau et baptisez vous, baptisez vous matin et soir et defaites la capes des souillures.
O gange je m'incline devant toi, et je me fait humble sous tes ondes. Fortifie en moi l'abandon et le silence. Permets que je te prie." (Henry Michaux, un barbare en asie)
Un de ces jour tu va te payer une bonne transe et soudain une brosse savonneuse et brûlante te sera appliquée sur le visage - ce ne sera pas bien venu - un de ces jours le croque-mort te rasera (Jack Kerouac) | | | À: Dam79 · 14 décembre 2010 à 19:47 · Modifié le 14 déc. 2010 à 20:15 Re: Se baigner dans le Gange Message 52 de 90 · Page 3 de 5 · 2 797 affichages · Partager super ce texte d' henry michaud, je connais pas (mais je vais le commander d'ici peut  )
gange for ever | | | À: Dam79 · 14 décembre 2010 à 20:11 Re: Se baigner dans le Gange Message 53 de 90 · Page 3 de 5 · 2 794 affichages · Partager Merci !! ça fait du bien !! Je ne connaissais pas non plus et je prends note | | | À: Dauclair · 14 décembre 2010 à 20:36 Re: Se baigner dans le Gange Message 54 de 90 · Page 3 de 5 · 2 786 affichages · Partager bon a quand une rencontre voyage forum pour une baignade a varanasi ??? | | | À: Olivier76 · 15 décembre 2010 à 23:32 Re: Se baigner dans le Gange Message 55 de 90 · Page 3 de 5 · 2 741 affichages · Partager salut je me suis baigné dans le gange pendant 2 mois a rishikech mais je ne l'ai pas fait quand j'étais a varanassiquestion de feeling bon courage patrick | | | À: Kriganpat · 16 décembre 2010 à 12:09 Re: Se baigner dans le Gange Message 56 de 90 · Page 3 de 5 · 2 718 affichages · Partager bonjour à tous ca y est...j'y suis...puskar...ce soir..incredible India!! je ne pensais pas soulever tant de réponses, tant de commentaires plus ou moins agréables. merci à tous ceux qui m'ont apportés avec humour des conseils que j'appliquerai sans conteste...privilégiant sans doute une simple méditation. merci aussi aux donneurs de leçons...car cela me confirme que nous devons tous accepter avec humilité, sagesse et détachement les différentes personnalités, égos... c'est mon troisième voyage en inde...j'avance...sans aucune prétention, sans imaginer une seconde comprendre la complexité d'un tel continent...mais quel bonheur.... je vous adresse à tous une simple pensée...amicale alvida olivier | | | À: Olivier76 · 16 décembre 2010 à 13:24 Re: Se baigner dans le Gange Message 57 de 90 · Page 3 de 5 · 2 712 affichages · Partager Sympa ton petit coucou from Pushkar! Profite bien de chaque moment et si tu vas à Varanasi, tu nous diras si oui ou non tu t'es baigné dans le Gange... Pour ma part, il y a + de 35 ans, je m'y suis très souvent baignée. J'y suis retournée en 2009 et je n'ai trempé que les jambes et les bras à Bénarès. Je pense pourtant que 35 ans avant, il y avait presque autant de pollution pour ce qui est des égouts se jetant dans le fleuve, des cadavres ect..., mais il y avait certainement moins de déchets chimiques... Et puis aussi, j'étais differente... Par contre, je me suis baignée entièrement à Haridwar et à Rishikesk. Continue à avancer comme tu le fais! Jai Bharat Mata! Jai Ganga Mai! Bon voyage Olivier 76!!! | | | À: Olivier76 · 17 décembre 2010 à 9:09 Re: Se baigner dans le Gange Message 58 de 90 · Page 3 de 5 · 2 678 affichages · Partager Bonjour,
Perso mon seul bain dans le Gange a été à Rishikess, là ou le fleuve est "encore à peu prés clean". Pour Varanasi il faut etre motivé, mais pourquoi pas ? | | | À: Olivier76 · 17 décembre 2010 à 20:51 Re: Se baigner dans le Gange Message 59 de 90 · Page 3 de 5 · 2 650 affichages · Partager j'aimerai bien savoir pourquoi ta question et est ce que tu va te baigner a pushskar ? | | | À: Albalb · 17 décembre 2010 à 21:28 Re: Se baigner dans le Gange Message 60 de 90 · Page 3 de 5 · 2 644 affichages · Partager Bonjour. Je voudrai savoir si un asthmatique peut aller à Delhi sans risque vu le taux de pollution. merci. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 399 visiteurs en ligne depuis une heure! |