|  |  |
 | | | | | Se baigner dans le Gange Olivier76 · 5 décembre 2010 à 11:13 · 12 photos 90 messages · 38 participants · 18 446 affichages | | | | 5 décembre 2010 à 11:13 Se baigner dans le Gange Message 1 de 90 · Page 1 de 5 · 7 109 affichages · Partager bonjour, j'ai une envie, un reve...me baigner dans le gange je serai a varanasi d'ici 15j et je voudrais connaitre votre expérience, vos conseils est ce envisageable ou opération gastro hospital assurée??? j'attends vos avis merci | | | À: Olivier76 · 5 décembre 2010 à 11:19 Re: Se baigner dans le Gange Message 2 de 90 · Page 1 de 5 · 7 101 affichages · Partager j'ai une envie, un reve...me baigner dans le gange
Un peu comme "voir Rome et mourir" ?  Remarque, tu peux toujours essayer une fois sur place, mais par contre un conseil : bois pas la tasse ! | | | À: Olivier76 · 5 décembre 2010 à 12:12 Re: Se baigner dans le Gange Message 3 de 90 · Page 1 de 5 · 7 081 affichages · Partager héhé,
J'ai un ami qui l'a fait, mais pas à Varanassi !! Moi, perso, je n'y aurais pas mis ma main, mais à toi de voir sur place... Il y a de fortes chances que ton envie disparaisse ;) | | | À: Olivier76 · 5 décembre 2010 à 12:34 Re: Se baigner dans le Gange Message 4 de 90 · Page 1 de 5 · 7 072 affichages · Partager c'est tout à fait faisable, en attendant d'ëtre sur place, tu peux toujours t'entrainer dans les égouts de ta ville ou dans le premier bassin d'une station d'épuration si tu es à la campagne. Nage bien! | | | À: Olivier76 · 5 décembre 2010 à 13:27 Re: Se baigner dans le Gange Message 5 de 90 · Page 1 de 5 · 7 051 affichages · Partager Berk non c'est vraiment vraiment dégoûtant. Renseigne toi sur l'état du Gange a proximité de Varanasi, ça va t'ôter toute envie ! Même certains hindous ne se risqueraient pas à s'y baigner ! Si tu veux te baigner dans le Gange, fais le vers Rishikesh qui se situe presque à sa source, du coup eau plutôt propre ! En plus le site est magnifique et Rishikesh est un coin sympa. Mais c'est vrai que se baigner dans le Gange ça vend du rêve... Je n'en reviens toujours pas de l'avoir fait !
@Daoulamm --> AHA c'est un peu ça ouais. Rajoute aussi des bouts de corps pas tout à fait calcinés (certaines familles n'ayant pas assez d'argent pour acheter assez de bois (ça coûte SUPER cher) pour que les corps de leurs défunts soient parfaitement calcinés) et ça donne un truc bien toxique ! | | | À: Olivier76 · 5 décembre 2010 à 13:38 Re: Se baigner dans le Gange Message 6 de 90 · Page 1 de 5 · 7 043 affichages · Partager Le Gange est un fleuve sacre donc....si tu as la foi, plonge.Ca doit etre mechamment kifant de se baigner au milieu des cadavres a moitie brules et de la merde. Personnellement a Varanasi, je m’equiperai d’un scaphandre et d’une combinaison de plongee integrale.Pour realiser ton reve sans risquer un cancer de la peau ou autre, vas a Deoprayag, ou les deux rivieres se rejoignent et forment le Gange. La, c’est nickel, l’eau est claire..... comme de l’eau de roche. | | | À: Olivier76 · 5 décembre 2010 à 13:49 Re: Se baigner dans le Gange Message 7 de 90 · Page 1 de 5 · 7 059 affichages · Partager Je me suis baignée à plusieurs reprises dans le Gange non loin de Rishikesh. C'était vraiment très agréable ! L'eau y est presque verte et bien fraiche. Et puis, il y a plein d'endroits tranquilles, perdus dans une nature généreuse. Par contre, attention aux courants. En ce qui concerne Varanasi, autant j'adore réellement cette ville, j'aurais d'ailleurs envie de dire 'Voir Varanasi et mourir...", autant franchement... yuk yuk yuk  Tout a été dit ! | | | À: Dauclair · 5 décembre 2010 à 14:38 Re: Se baigner dans le Gange Message 8 de 90 · Page 1 de 5 · 7 048 affichages · Partager Réponse peu étonnante venant d'eau claire | | | À: Olivier76 · 5 décembre 2010 à 15:26 Re: Se baigner dans le Gange Message 9 de 90 · Page 1 de 5 · 7 015 affichages · Partager garde ton rêve, pour qu'il ne tourne pas au cauchemar.... | | | À: Milou2008 · 5 décembre 2010 à 20:06 Re: Se baigner dans le Gange Message 10 de 90 · Page 1 de 5 · 6 969 affichages · Partager Namaskar "Même une bactérie ne s' aventurerait pas dans ses eaux (du Gange).Ce n' est pas de moi mais de Michelet.... Bon ouikende.... Susheela | | | À: Olivier76 · 6 décembre 2010 à 12:41 Re: Se baigner dans le Gange Message 11 de 90 · Page 1 de 5 · 6 937 affichages · Partager wahouuuu, alors là sacré trip garçon! j'ai trop adoré cette ville mais....si tu vas t'y baigner...je dis respect mon colonel 
Pour vérifier si ton corps peut supporter ce petit supplice que tu veux lui faire subir, je te conseillerais d'aller te baigner chez nous dans les égoux...je ne trouve pas la comparaison abusé vu ce que j'y ai vu dans le fleuve..
.mais si vraiment c'est ton trip, boit pas la tasse surtout, proteges toi bien le zgué (si si crois moi une infection sur cet endroit se chope hyper facilement dans des eaux aussi pollué) si tu as une écorchure, n y penses même pas (lave toi le corps avec un gant et de l'alcool à 90 tu le sauras si tu peux ou pas) et surtout lache l'idée de le faire à varanasi si tu n'es pas un baroudeur qui en as dèjà faire baver à ton corps...
si tu cherche le côté mystique, va plutôt vers rishikesh ou haridwar..j'ai fais trempette (juste les pieds pas plus) à deoprayag 2 heures plus loin, cela me parraissait plus propre mais sans plus de confiance que ça alors à benares...brrrr
bon courage à toi quand même si tu le fais..
ps : si on ne risquait qu'une gastro se serait super mais | | | À: Roulepartout · 6 décembre 2010 à 15:26 Re: Se baigner dans le Gange Message 12 de 90 · Page 1 de 5 · 6 921 affichages · Partager un grand merci pour tous vos conseils.... c'est bon la coupe est pleine....et j'aurais bien rigolé en lisant tous vos messages.
j'envisage in fine une combinaison intégrale...avec pmt et bouteille de nitrox... promis je prendrai une photo. plus sérieusement je me poserai..fermerai les yeux..et m'imaginerai sous les eaux du gange!!et si ca ne marche pas..je prendrai une bonne douche pour m'en remettre. bonnes fetes à tous... dernière petite question connaissez vous un petit restau qui assurerait pour une veillée de noel sur delhi?? merci olivier | | | À: Olivier76 · 6 décembre 2010 à 19:02 Re: Se baigner dans le Gange Message 13 de 90 · Page 1 de 5 · 6 892 affichages · Partager Bonjour, peut-être que ces photos sauront te décourager (âmes sensibles s'abstenir, mais c'est ça aussi l' Inde) :
.. | | | À: KliFF · 6 décembre 2010 à 19:08 Re: Se baigner dans le Gange Message 14 de 90 · Page 1 de 5 · 6 886 affichages · Partager âmes sensibles s'abstenir
 ouch ! dur....Même "âmes pas trop sensibles s'abstenir"... | | | À: KliFF · 6 décembre 2010 à 19:14 Re: Se baigner dans le Gange Message 15 de 90 · Page 1 de 5 · 6 877 affichages · Partager merci kliff... insoutenable...à retirer au plus vite du site stp... j'aime l' inde, si la pauvreté et la saleté font partis du quotidien, je voudrais que ceux qui découvriront ce merveilleux continent ne soient pas choqués par...je l'espère...ces images....inhabituelles de varanasi. | | | À: Olivier76 · 6 décembre 2010 à 19:15 Re: Se baigner dans le Gange Message 16 de 90 · Page 1 de 5 · 6 858 affichages · Partager D'accord, c'est peut-être mieux de retirer le lien, en effet... | | | À: Olivier76 · 6 décembre 2010 à 19:30 Re: Se baigner dans le Gange Message 17 de 90 · Page 1 de 5 · 6 851 affichages · Partager est ce envisageable ou opération gastro hospital assurée???
Ce lien aura au moins répondu à tes questions... Se baigner dans le Gange : pourquoi pas... A Vanarasi : "interdit" ! | | | À: Olivier76 · 7 décembre 2010 à 8:39 Re: Se baigner dans le Gange Message 18 de 90 · Page 1 de 5 · 6 737 affichages · Partager Moi aussi, j'ai eu cette envie et je me suis baignée à Rishikesh....Le Gange descend de Gangotri, avec énergie....Lorsque tu traverses le pont suspendu, tu remontes à gauche et là, les bords du Gange ont des allures de plages.... Image attachée: Photo postée par le membre Nadie. | | | À: Teamten · 7 décembre 2010 à 12:03 Re: Se baigner dans le Gange Message 19 de 90 · Page 1 de 5 · 6 711 affichages · Partager namasté
pour info j'ai vu des dauphins d'eau douce dans le gange à bénares, mais cétait en 99...., mais aussi vu les milliards d'asticots qui se trouvent sous la vase, les cadavres humains et de chiens, mélangés aux bouses de buffles qui se rafraichissent dans l'eau, donc oui tu peux te baigner dans le gange à bénares, après tu pourras toujours t'en vouloir de l'avoir fait, une x que tu seras dans un lit d'hôpital, lors de ta convalescence....
toto Image attachée: | | | À: Toto67 · 7 décembre 2010 à 12:11 Re: Se baigner dans le Gange Message 20 de 90 · Page 1 de 5 · 6 710 affichages · Partager Tu as trop de chance Toto !! J'ai passé des heures à essayer d'apercevoir un de ces Platanista gangetica mais no luck  J'ai juste vu tout le reste cité...  hi hi ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 295 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |