Bonjour, nous avons été en
Indonésie et en
Inde du Sud avec notre fils. Il avait 3 ans pour l'
Indonésie et 3ans 1/2 pour l'
Inde.
Les 2 sont très faciles avec des enfants. A niveau du temps je ne sais pas, pour l'
Indonésie on y était en juillet et c'était parfait je ne me souviens plus si la saison des pluies est déjà terminée en mars/avril. Pour l'
Inde on y était en janvier, trés bien également. Aprés les températures montent de plus en plus et vous risquez d'avoir très chaud.
Côté nourriture l'Indénosie est plus facile pour les enfants, car en
Inde tout est très épicé et même en demandant tu n'es jamais sur d'obtenir qque chose de supportable au palais d'un enfant européen. Notre fils a mangé essentiellement du riz blanc pendant nos 3 semaines en
Inde avec poissons grillés et crustacés quand on était en bord de mer.
Pour l'
Inde du Sud notre fils a également eu du mal avec les villes qui sont assez oppressantes. Il y a beaucoup de monde et dans la rue les gens n'arrétaient pas de lui pincer les joues ou les mollets car ils n'ont pas l'habitude de voir des enfants touristes.
Malgré ces 2 petits bémols pour l'
Inde nous avons passé des vacances extraordinaires dont nous gardons un très bon souvenir.
En faisant des recherches sur le forum tu devrais retrouver des messages que j'avais postés à l'époque. Je suis à ta disposition si tu veux des renseignement plus précis.