|  |  |
 | | | | Trajets d'un voyage de dix-huit jours au Rajasthan: vos conseils? PeanutFR · 15 septembre 2010 à 22:30 30 messages · 10 participants · 4 287 affichages | | | | 15 septembre 2010 à 22:30 Trajets d'un voyage de dix-huit jours au Rajasthan: vos conseils? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 922 affichages · Partager Salut, ça y est, on a calé notre itinéraire pour nos 18 jours au Rajasthan :
03-nov avion Paris- Delhi04-nov Delhi05-nov Delhi (Diwali : Fête des lumières) train de nuit Delhi- Jaisalmer06-nov Jaisalmer07-nov Jaisalmer08-nov Jaisalmertrain de nuit Jaisalmer- Jodhpur09-nov Jodhpur10-nov Jodhpur11-nov bus Jodhpur-Udaipur (il n'existe pas de train) Udaipur 12-nov Udaipur train de nuit Udaipur- Ajmer13-nov AjmerPushkar (foire aux chameaux) 14-nov train Ajmer- JaipurJaipur15-nov Jaipur16-nov Jaipur- AgraAgra17-nov Agratrain de nuit Agra- Varanasi18-nov Varanasi (festival Ganga Mahotsava) 19-nov Varanasiavion Varanasi- Delhi20-nov Delhi21-nov avion Delhi- paris
Mais nous avons quelques questions : - l'habituelle "ça vous paraît jouable comme planning ?" - nous (2 personnes) avons prévu de faire tous les trajets en train (sauf 1 bus et 1 avion) : pensez-vous que ce serait une bonne idée de louer les services d'un chauffeur avec voiture pour tout ou partie du voyage ? - combien de temps à l'avance faut-il réserver les billets de train ?
Merci aux voyageurs qui se sont déjà aventuré là-bas ! | | | À: PeanutFR · 17 septembre 2010 à 8:48 Re: Trajets d'un voyage de dix-huit jours au Rajasthan: vos conseils? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 864 affichages · Partager bonjour j ai fait le Rajasthan en voiture et chauffeur ton trajet me parait bien mais c est dommage de zapper le Shekhawatiavec ses maisons aux facades peintes :les Havalis si ca t interesse je peux retrouver les coordonees de l agence a Delhien plus il me semble que le directeur parle francais et le chauffeur Satish etait vraiment sympa voila a toi de me dire si tu veux plus d infos amities | | | À: PeanutFR · 17 septembre 2010 à 9:13 Re: Trajets d'un voyage de dix-huit jours au Rajasthan: vos conseils? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 856 affichages · Partager Attention au train de nuit Agra - Varanasi : il vaut mieux s'y prendre bien à l'avance pour la réservation.
Avec un itinéraire ficelé à ce point, je ne vois d'ailleurs pas ce qui t'empêche de prendre tes billets au plus tôt
exemple : le 17/ 11 train 4826 Agra - Varansi 5places libres en 3a et 18 en SL, je parle du 'general quota'. | | | À: PeanutFR · 17 septembre 2010 à 9:59 Re: Trajets d'un voyage de dix-huit jours au Rajasthan: vos conseils? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 840 affichages · Partager HA! Jaipur !!!!!!! les Mille et une NUIT !!!!! Fabuleux, j'y suis retée 1 mois. en Bus de Delhi ou en train de Delhi, Suvurveille un peu tes bagaes en train ou bus !. Bonne route Sherpa | | | À: PeanutFR · 17 septembre 2010 à 10:08 Re: Trajets d'un voyage de dix-huit jours au Rajasthan: vos conseils? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 838 affichages · Partager pour faire le trajet jodhpur-udaipur, je te conseille de prendre une voiture avec chauffeur, de faire un stop à ranakpur et à kumbalgarth. ce serait vraiment très dommage de ne pas aller au moins à ranakpur, c'est une merveille ! (cf ma photo). si tu fais les 2, dans ce cas, il faut compter la journée pour aller à udaipur, tu pourrais passer une journée de moins à jaisalmer (à mon avis), par ex la sortie dans le désert avec les temples (1000 fois moins beau que ranakpur) n'est pas geniale.
pour les trains, c'est vrai que si tu as bien ficelé ton voyage, prend les tous d'un coup à delhi. dès qu'il y a un festival, une fete...les trains sont bondés.
il y a plein d'autres choses qui auraient été à faire, comme bundi, chittogarh, fathepur sikri, mais sur 3 semaines il faut bien faire des choix... A mon humble avis c'est + sympa d'aller à bundi qu'à pushkar mais bon... de toutes façons tu feras un super voyage, moi j'ai beaucoup aimé jaisalmer, les forts de jodhpur et jaipur, varanasi évidemment, et le temple de ranakpur ! | | | À: PeanutFR · 17 septembre 2010 à 10:46 Re: Trajets d'un voyage de dix-huit jours au Rajasthan: vos conseils? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
En lisant divers fora il s'avère en effet que prendre une voiture avec chauffeur sur tout ou partie du trajet semble être une bonne option : j'ai envoyé hier soir quelques demandes de devis pour comparer avec le train. Sindhu, oui, ça m'intéresse si tu as un bon chauffeur à conseiller. (même parlant anglais ça nous irait) (et je note Shekhawati)
L'itinéraire n'est pas totalement figé, simplement on a essayé de faire un planning pour voir si ça pourrait rentrer dans nos 16 jours sur place : on modulera chaque étape de +/-1j selon les envies (effectivement j'ai lu plusieurs fois qu'1j à Jaisalmer suffisait), le problème étant juste de trouver un billet de train au dernier moment.  C'est là qu'avoir chauffeur à dispo résoudrait le problème...  Faut qu'on réserve de suite Agra- Varanasi- Delhi si 2 mois à l'avance il ne reste déjà presque plus de places !
Je note aussi Ranakpur. Bon, de toutes façons, faudra bien faire des choix, on n'a malheureusement pas 6 mois devant nous. | | | À: Sindhu · 18 septembre 2010 à 22:38 Re: Trajets d'un voyage de dix-huit jours au Rajasthan: vos conseils? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 764 affichages · Partager Bonjour
Je pars au Rajasthan du 9 au 26 janvier et je voudrai louer une voiture avec chauffeur. Je serai intéressée par les coordonnées de l'agence. Peux-tu me dire ton circuit ? et les endroits à na pas manquer ?
Merci pour tes conseils
Michèle | | | À: Kailash35 · 19 septembre 2010 à 19:41 Re: Trajets d'un voyage de dix-huit jours au Rajasthan: vos conseils? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager Aïe !  On a essayé une bonne douzaine de fois de réserver nos billets de train pour Varanasi en novembre ce week-end : avec ma Visa internationale SG (valide jusqu'en novembre) et la Mastercard internationale CA de ma copine (valide jusqu'en octobre), sur le site IRCTC et MakeMyTrip, en choisissant différentes banques, en 2A comme en 3A (si on a bien compris il ne restait qu'une place en 2A, on a donc essayé la 3A) sans succès !!! (Il n'y a que le General quota proposé.) A chaque fois nos CB sont rejetées, la plupart du temps pour soi-disant "crédit insuffisant ou carte périmée" ! 
Avez-vous déjà eu ce genre de problème avec votre CB ? Quelle solution ? Sachant que presque 2 mois à l'avance le train semble déjà blindé, ça m'inquiète un peu. 
PS : on ne trouve pas à la réservation le train de nuit Agra- Varanasi annoncé sur indiarailinfo, on a donc choisit un Tundla- Varanasi avec des horaires approchants. | | | À: PeanutFR · 19 septembre 2010 à 19:58 Re: Trajets d'un voyage de dix-huit jours au Rajasthan: vos conseils? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 735 affichages · Partager Bonjour, je vous recommande de ne pas donner votre carte bancaire pour toutes transactions, faites le vous même, nous sommes rentrés en France avec 750€ de découvert, de même pour beaucoup d'entres nous si vos comptes sont vidés ? faites attention de ne plus donner votre carte sans avoir bien regarder le montant avant l'envoie. Bonne route. | | | À: Sherpa57 · 19 septembre 2010 à 20:14 Re: Trajets d'un voyage de dix-huit jours au Rajasthan: vos conseils? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 731 affichages · Partager Bonjour, je vous recommande de ne pas donner votre carte bancaire pour toutes transactions, faites le vous même, nous sommes rentrés en France avec 750€ de découvert, de même pour beaucoup d'entres nous si vos comptes sont vidés ? faites attention de ne plus donner votre carte sans avoir bien regarder le montant avant l'envoie. Bonne route.
Tu parles de quoi ? Des achats dans les magasins ? Le montant indiqué sur la facture CB n'était pas le bon et tu as signé sans t'en rendre compte, c'est ça ? | | | À: PeanutFR · 19 septembre 2010 à 20:57 Re: Trajets d'un voyage de dix-huit jours au Rajasthan: vos conseils? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 685 affichages · Partager Bonsoir, Non nous étions dans un grand hôtel à Delhi, s'était mon anniversaire, nous étions deux pour ce petit dîner et bien évidemment nous avons fait un bon repas avec un petit vin français et une coupe de champagne, au moment de l’addition, le serveur m’a pris la carte pour encaisser, horreur! Sur mon compte il manquait 750 € à l'époque c'était des Francs!! donc ? Plus d’argent sur la carte bancaire qui ne cessait d’être refusée dans les distributeurs. Un joyeux anniversaire !! Pour mes 36ans. Ne donner votre carte sous aucun prétexte, prenez le guide du routar il vous confirmera les abus. N'hésitez pas à changer dans les grande banques gardez du liquides pour vos achats. Bien à vous Sherpa. | | | À: Sherpa57 · 19 septembre 2010 à 21:06 Re: Trajets d'un voyage de dix-huit jours au Rajasthan: vos conseils? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 683 affichages · Partager OK, je vois. 
Dans mon cas c'est des achats sécurisés sur internet, apparemment c'est au niveau de la transaction bancaire que ça déconne, je vérifierai quand même mardi que mon compte n'a pas été débité x fois des achats de billets avortés. 
Mais en attendant j'aimerais bien trouver une solution avant qu'il n'y ait plus de place dans le train. | | | À: Cdarnault · 20 septembre 2010 à 10:00 Re: Trajets d'un voyage de dix-huit jours au Rajasthan: vos conseils? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager Merci, j'ai en effet parcouru les posts hier soir et nous avons finalement contacté une agence qui nous a réservé nos billets, moyennant 1,50 € de commission par billet.
Par contre, comme il nous semblait l'avoir compris il n'y avait plus de 2AC, on a donc des 3AC (B1/ 59/ Upper Confirmed et B1/ 62/ Upper Confirmed). Y aura-t-il moyen de les échanger contre des 2AC à un moment donné ? Et est-ce que ça vaudrait le coup de les échanger déjà ? | | | À: PeanutFR · 20 septembre 2010 à 11:47 Re: Trajets d'un voyage de dix-huit jours au Rajasthan: vos conseils? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 650 affichages · Partager L'échange que tu voudrais réaliser ne peut se faire que dans le train. Il faut contacter le contrôleur (TTE) et demander un upgrade.
Pas d'autre solution si ne c'est annuler le billet et en prendre un autre
Franchement la classe 3ac est très bien et vous avez deux couchettes du haut. | | | À: Kailash35 · 20 septembre 2010 à 14:07 Re: Trajets d'un voyage de dix-huit jours au Rajasthan: vos conseils? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 628 affichages · Partager OK, merci pour ta réponse, je ne connais pas les trains indiens donc je ne me rends pas compte. On bouge rien alors. | | | À: PeanutFR · 20 septembre 2010 à 14:10 Re: Trajets d'un voyage de dix-huit jours au Rajasthan: vos conseils? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager bein, ça c'est toi qui décide 
utilise un moteur de recherches pour voir des photos des classes 3ac et 2ac et consulte www.seat61.com/India.htm | | | À: PeanutFR · 20 septembre 2010 à 14:17 Re: Trajets d'un voyage de dix-huit jours au Rajasthan: vos conseils? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 624 affichages · Partager Bonjour à tous, Je lisais la discussion et le fait est que je quitte pour Delhi dans 6 jours (le 26 septembre). Je lisais sur la possibilité de trouver un chauffeur pour se promener dans le Rajasthan. Est-ce que c'est facilement accessible? Et si oui, combien est-ce que ça coûte environ?
Peut-être ces informations sont déjà écrites plus haut, mais il me semble que je ne les ai pas apperçues.
Même si le prix s'avérait à être faible, j'imagine qu'il restera plus haut que le prix du train ou du bus.
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: PeanutFR · 20 septembre 2010 à 17:10 Re: Trajets d'un voyage de dix-huit jours au Rajasthan: vos conseils? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 610 affichages · Partager oui je confirme ce que dit sherpa... j ai eu les memes problemes avec des billetes de train qui semblaient etre pris en compte puis je recevais une annulation mais a mon retour en france j ai dechante car en fait ils avaient encaisse... et moi j avais repaye mes billets au guichets vu que je n arrivais pas non plus a les obtenir par net... donc a bon entendeur salut !!! | | | À: Michèle38450 · 20 septembre 2010 à 17:11 Re: Trajets d'un voyage de dix-huit jours au Rajasthan: vos conseils? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 609 affichages · Partager bonour michele ok je te cherche ca... c eatsi il y a 3 ans a bientot | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 140 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |