Pénéllope · 22 janvier 2008 à 13:06 13 messages · 6 participants · 5 240 affichages | | | | bonjour, je me décide à créer cette discussion car je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum. Mon ami et moi envisageons de partir faire un trek de 7 à 10 jours dans le nord de l' inde ( ladak zanskar ou sikkim) en aout septembre. je ne suis pas particulièrement sportive.un footing hebdomadaire et quelques randos a la journée quand on peut (de 500 à 1200m de dénivellés).
L'été dernier nous sommes allés au pérou et il faut bien dire qu'à partir de 3500m on s'essoufle un peu.
Quel trek me conseilleriez vous ?Un trek plutot accessible.je ne veux pas surestimer mes capacités. j'ai entendu parler du sham de la markha, de cols au dessus de 5000m ?
Avec quelle agence?
merci de vos avis éclairés | | | ... Lamayuru/Chilling est très agréable aussi, et la difficulté majeure n'arrive qu'au dernier jour, lorsqu'on commence à être bien en forme...
... pas d'agence : un muletier et le système D suffisent... | | | La Markha Valley n'est pas si facile que ça. Mais si vous faites régulièrement du jogging (2 fois par semaine avant de partir) et qqs randos avec plus de 1000 m de dénivelé, ça devrait passer sans problème. Pour gérer l'altitude, il faut prendre le temps de bien s'acclimater avant de se lancer pour le trek. Si vous passez 1 grosse semaine à Leh avant en faisant des balades à la journée et en montant progressivement, ça va. L'idéal si vous avez du temps est de monter tranquillement par la route (qqs jours à Manali, qqs jours à Keylong, éventuellement un détour par le Spiti). Ne jamais monter plus haut avant d'être acclimaté à une altitude donnée. Si c'est un 1er trek, prenez porteur/guide, c'est plus facile de marcher sans un gros sac à dos.
Evite le Sikkim en août à cause de la mousson. En septembre, c'est plus jouable, l'idéal était fin septembre ou octobre. Il y a un trek sympa qui longe une crête (me souviens plus du nom) du côté du Kachenjunga.
Dans le nord de l'Himachal Pradesh, 2 treks pas trop difficiles : celui qui relie le Kunzum La et Chandra Tal au Baralacha La (sur la route du Ladakh) en 4 jours (dans un sens ou dans l'autre, plus facile depuis Baralacha La car on part de plus haut, mais il faut être acclimaté avant). Et celui de Pin-Parvati reliant la vallée du Spiti à la Kullu en 7 à 8 jours (mais on repasse en zone de mousson côté Parvati / Kullu).
Sinon, toujours en septembre voir octobre, plusieurs trek très abordables côté Uttaranchal (vallée des fleurs vers le Nanda Devi ou sources du Gange).
Jette un coup d'oeil au Lonely Planet "Trekking in the Indian Himalaya" (en anglais). Bon voyage ! | | | Apres les deux avis tres eclaires qui precedent, je n'ai que peu de choses a ajouter : La Markha peut se faire maintenent sans assistance. Il suffit de porter sa tente et son sac de couchage, des tentes-restaurants sont prevues a chaque etape. On peut partir de Stok, de Spituk, ou le plus facile depuis Chilling en empruntant la nacelle au dessus de la Zanskar, ce qui permet d'eviter le premier col. C'est la meme chose, avec des guesthouses a chaque etape, pour le Sham que je conseille de fqire en boucle de Likir a Temisgang, puis traverser a Tar et rejoindre Mangyu puis Alchi.
Bonjour de Leh, ou il fait un froid de canard. | | | Le trek de la crete/balcon du kangchejunga est au darjeeling et donc se fait plutot de cette ville, meme si on peut rejoindre un village sur le trek en traversant la frontiere sikkim- darjeeling mais c'est un itineraire bis ^^ | | | Bonjour,
Combien de temps dure le trek la markha? Est ce un beau trek? est t'il tres emprunté?
Connaissez vous d'autres bons treks au ladakh sur 10-12 jours?
merci de votre aide
Laurent | | | Bonjour,
Pour la Markha, il faut compter 7 jours. Depuis le message precedent, la tente et le sac de couchage ne sont plus necessaires. C'est peut-etre le trek le plus frequente, mais il ne faut pas s'imaginer le tour du Mont Blanc. Je l'ai refait il y a 2 ans. J'ai vu du monde au camping de Skyu mais je ne m, y suis pas arrete. J'ai vu du monde au camp de Markha mais je ne m'y suis pas arrete. Je n'ai jamais rattrape personne, et personne ne m'a rattrape. J'ai marche seul du debut a la fin.
En 10-12 jours, il y a Lamayuru-Padum, Padum-Darcha, Lamayuru-Chiling-Markha- Hemis avec nourriture en cours de route. Ou bien Rumtse-TsoKar-TsomoRiri avec sa nourriture.
Il y a d'autres possibilites, qui combinent des itineraires moins frequentes, mais il faut une carte pour les voir, et surtout connaitre les hauteurs d'eau des torrents pour savoir s'ils sont praticables ou non. Rien n'est balise au Ladakh.
Juley. | | | Bonjour,
Quel est celui que tu recommanderais. Nous avons une bonne condition physique. nous pouvons porter nos sacs sans probleme.
merci pour les infos | | | En juillet et aout pour avoir une tente-restaurant a chaque etape, il y a Lamayuru-Padum, dans un sens ou dans l'autre. Il faut porter sa tente et son sac de couchage. Compter 10 jours. Il y a deux jours de route entre Padum et Leh, a ajouter. | | | Nous partons en septembre. y a t'il encore ces tentes restaurants??
merci des conseils
Connais tu d'autres treks? | | | En Septembre, c'est plus complique. Jusqu'au 15, la majorite est encore la. MAIS, celles qui manquent sont celles qui sont dqns les endroits les plus isoles, et qui seraient les plus utiles. Apres le 15, il en reste peu, il reste celles qui sont pres du village. Il n'y a presque plus de trek organise (c.a.d. avec chevaux), et ce sont eux qui ravitaillent les plus isolees.
Pour etre plus sur, il vaut mieux faire Lamayuru-Chilling-Markha- Hemis. Il y aura encore pas mal de tentes-restaurants, sinon une guesthouse qui vous fera manger, sinon doubler la derniere etape Hankar-Nimaling-Shang Sumdo. Ce sera plus sur pour la neige. En principe en Septembre, il n'y en a pas. Mais il y a deux ans, il y a eu une chute de neige fin septembre. Elle ne tient pas longtemps, mais il vaut mieux rester bloque deux jours dans un endroit proche d'habitations.
Il y beaucoup de treks possibles en Septembre, en particulier toutes les regions totalement inhabitees, et l'assistance d'un guide est indispensable car les pistes rarement frequentees sont invisibles.
Bonne soiree de Diskit. | | | Faire un trek avec une agence, encore possible avec une agence ou c'est trop tard? Nous arrivons le 8 septembre a delhi.
Merci des infos | | | Tout est possible pendant tout le mois de septembre. C'est le seul mois ou tous les treks sont possibles, meme ceux qui empruntent des canyons etroits et submerges pendant l'ete. Il fait froid la nuit sur les plateaux (Chang Thang et Rupshu), mais ailleurs c'est tres bien. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 869 visiteurs en ligne depuis une heure! |