Manapa · 29 juillet 2010 à 9:06 · 29 photos 82 messages · 31 participants · 13 423 affichages | | | | À: Avanarasi · 1 août 2010 à 7:39 · Modifié le 1 août 2010 à 7:56 Re: Inde: la valse des prix Message 41 de 82 · Page 3 de 5 · 1 882 affichages · Partager En février 2010,
En février 2010, oui, et même en mars !!! moi aussi... Ou alors je dois être complètement abruti et avoir mal lu les tarifs sur les sites consultés et les réponses qui m'ont été faites par les hôtels. Ou j'ai brusquement changé de catégorie d'hôtels sans même m'en apercevoir. Tout va bien, je ne suis qu'un imbécile, désolé de vous avoir tant dérangés... Imbécile heureux... Bon on ne va pas épiloguer des jours durant sur cette question, ça n'a aucun intérêt pour personne. Je ne suis pas près de remettre le moindre message informatif sur ce forum. Je ferai comme beaucoup, je prendrai toutes les infos pratiques, et je fermerai ma gueule sur mes observations persos. Promis ! | | | À: Manapa · 1 août 2010 à 11:54 Re: Inde: la valse des prix Message 42 de 82 · Page 3 de 5 · 1 856 affichages · Partager Bonjour,
Ne vous laissez pas abattre par quelques manichéens qui n'ont toujours pas intégré le sens de l'internet participatif et l'utilisent pour régler leurs petits problèmes psychologiques.
Le monde change et on a besoin de témoignages comme le votre pour nous tenir au courant et actualiser nos infos.
Au dela de l'inflation qui touche les produits alimentaires et l'energie et qui est le probleme du monde entier dans notre planète globalisée, il est à noter que le touriste lambda n'a jamais poussé les prix à être multiplié par 2 ou 3 en l'espace de quelques mois et la raison en cela est plutot a chercher dans la cupidité des proprietaires de restaurants et autres hotels indiens, cupidité qu'ils partagent démocratiquement avec d'autres représentants de la race humaine éparpilles à travers le monde.
Dénoncer cette cupidité et essayer de chercher des moyens der la contourner est une démarche très louable.
bon dimanche | | | À: Ayis · 1 août 2010 à 14:03 Re: Inde: la valse des prix Message 43 de 82 · Page 3 de 5 · 1 831 affichages · Partager Bonjour, merci Ayis. Cette réponse me va droit au coeur et d'autant plus venant d'un homme si jeune. Je fais tellement figure de vieux C... râleur et rouspéteur. M'en fous d'ailleurs, car je sais que c'est faux. Lorsque je suis en Inde, je suis super apprécié. Je vais dans les coins les plus paumés où les indiens voient un blanc tous les 30 février. Je crois avoir raconté comment j'ai eu droit à participer à un rite funéraire et même invité à faire des photos (pourtant strictement interdites), en pleine zone tribale. Je ne pense pas que beaucoup d'européens aient eu droit à ce privilège. Et aussi à des mariages, baptêmes chez des personnes que je ne connaissais pas un jour avant... Oui, je sais, Alain tu vas encore dire que... tu sais quoi... mais tu vois, ce n'est pas "la terre entière"... Ci-jointes, quelques photos de mes lieux et personnes fréquentés Images attachées: Photo postée par le membre Manapa. Photo postée par le membre Manapa. Photo postée par le membre Manapa. Photo postée par le membre Manapa. Photo postée par le membre Manapa. Photo postée par le membre Manapa. Photo postée par le membre Manapa. Photo postée par le membre Manapa. Photo postée par le membre Manapa. Photo postée par le membre Manapa. Photo postée par le membre Manapa. Photo postée par le membre Manapa. | | | À: Manapa · 1 août 2010 à 14:18 Re: Inde: la valse des prix Message 44 de 82 · Page 3 de 5 · 1 819 affichages · Partager D'autres photos de mes fréquentations Images attachées: Photo postée par le membre Manapa. Photo postée par le membre Manapa. Photo postée par le membre Manapa. Photo postée par le membre Manapa. Photo postée par le membre Manapa. Photo postée par le membre Manapa. Photo postée par le membre Manapa. Photo postée par le membre Manapa. Photo postée par le membre Manapa. Photo postée par le membre Manapa. Photo postée par le membre Manapa. Photo postée par le membre Manapa. | | | À: Manapa · 1 août 2010 à 14:26 Re: Inde: la valse des prix Message 45 de 82 · Page 3 de 5 · 1 811 affichages · Partager Bonjour, Ca au moins c'est du vécu... Merci pour ces clichés authentiques. Continuez à poster sur ce forum qui jusqu'à présent était bien fréquenté et crédible. Mais je trouve qu'il y a de plus en plus de messages agressifs pour pas dire arrogants. J'ai peur que ce forum ne devienne un pugilat et finisse en désuétude comme GDR ou LP. | | | À: Manapa · 1 août 2010 à 14:32 Re: Inde: la valse des prix Message 46 de 82 · Page 3 de 5 · 1 810 affichages · Partager merci pour ces photos,
J'aime beaucoup les photos des minorités de l' inde, surtout celles des tribus qui attestent que l' inde est encore plus millénaire que l'hindouisme, ses dieux et ses temples.
Bon dimanche | | | À: Manapa · 1 août 2010 à 19:54 Re: Inde: la valse des prix Message 47 de 82 · Page 3 de 5 · 1 777 affichages · Partager Bonjour Manapa,
Je pars dans 2 semaines en Inde, et je te remercie pour ton post qui me confirme que, là-bas, je ne consulterai pas mon guide et ne planifierai rien au delà de 2 jours. Je me laisserai aller là où mes envies me porteront et j'irai me loger et me nourrir suivant mon instinct et très loin des adresses que l'on trouve ici et là, et surtout dans le LP et le GDR. Quitte à avoir de mauvaises surprises, mais ce sont aussi parfois celles-ci qui nous laissent les souvenirs les plus drôles...
Comme quoi, ton post interprété par certains comme "matérialiste" peut aussi nous pousser à voyager autrement.
Merci. | | | À: Manapa · 2 août 2010 à 9:27 Re: Inde: la valse des prix Message 48 de 82 · Page 3 de 5 · 1 738 affichages · Partager Vraiment super ces photos. C'était dans quelle région ? | | | À: Claudraphael · 2 août 2010 à 10:16 Re: Inde: la valse des prix Message 49 de 82 · Page 3 de 5 · 2 084 affichages · Partager Bonjour a tous  ,
L' Inde evolue a deux vitesses. On y voit de plus en plus de voitures, de telephone portable, de filles en jeans...elle se developpe et ses moeurs aussi.
Les prix augmentent legerement au niveau de l'agroalimentaire, certes, mais le prix des hotels pas forcement du double. Cela doit surement dependre des villes mais meme sur Mumbai, Chennai, Bangalore ont arrive encore a trouver des hotels agreable et pas cher (- de 400rs). Quant a la pauvrete, si elle est bien presente en Inde, elle cotoye aussi les riches qui se promene dans leur tout dernier Q7 de chez Audi. Perso., je ne viens pas en Inde pour la voir mais pour autre chose. J'aime ce pays pour sa diversite. L' Inde est un pays fascinant.
Certains peut etre la voudrait a jamais sous-developpe pour pouvoir en profite???
Excellente journee a tous,
David. | | | À: Ayis · 2 août 2010 à 11:43 Re: Inde: la valse des prix Message 50 de 82 · Page 3 de 5 · 2 077 affichages · Partager Et bien oui, en Inde comme ailleurs, les prix ont augmenté. Sauf à vivre en ermite au fond d'une grotte, il suffit de s'intéresser à ce qui se passe ailleurs dans le monde pour le savoir. Flambée des prix des céréales, du pétrole, etc...
Alors que le pauvre touriste occidental vienne se plaindre de ça, je trouve cette attitude déplacée par rapport à l'impact que cela peut avoir sur les populations locales. Il faut savoir relativiser les choses.
Tu me fait penser à ces touristes tout content d'avoir gagné 20 roupies après avoir marchandé 1/4 d'heure.  C'est le même genre d'attitude mesquine. | | | À: Manapa · 2 août 2010 à 11:59 Re: Inde: la valse des prix Message 51 de 82 · Page 3 de 5 · 2 073 affichages · Partager Bonjour ! j'etais de passage à Bundi l'hiver dernier (3 jours en prenant le temps) vous pouvez encore dormir dans de chouettes Guesthouses pour 400 /500 roupies A+
De bonnes adresses se trouvent sur les 2 bibles (lonely et le routard) | | | À: Mouton33 · 2 août 2010 à 14:15 Re: Inde: la valse des prix Message 52 de 82 · Page 3 de 5 · 2 035 affichages · Partager Et je rajoute que je suis d'accord avec sochtahai quand elle dit " J’ai l’impressiom d’etre un chien au milieu dans un jeu de quilles sur ce forum de voyages, enfin d’expert –comptables. Il n’est question que de prix, de bons plans, d’arnaques."
Malheureusement, ce n'est pas propre à ce forum. Sur le GDR, c'est kif kif !  Voila ce que j'ai écrit, et qui est donc tout autant valable ici : " Gardez une part de rêve au voyage au lieu de le transformer en un simple bilan financier. Sur ce site de soi-disant routards, beaucoup sont obnubilés par l'aspect financier, à croire qu'ils ont une calculette dans la tête. Confer ces récits de voyage comparable au ticket de caisse d'un supermarché. Imaginez vous lire un roman de Jack London entrecoupé du prix d'un verre de whisky, d'un traîneau, d'une pelle,... Bonjour la magie du voyage !" | | | À: MAN18 · 2 août 2010 à 15:18 Re: Inde: la valse des prix Message 53 de 82 · Page 3 de 5 · 2 014 affichages · Partager Bonjour,
Comme sochtahai, vous n'avez certainement pas du lire l'entiereté de ce post...
je suis abasourdi que vous puissiez traiter de mesquin l'attitude de quelqun qui informe les autres voyageurs que les hotels qu'il a frequenté il y a quelques mois ont augmenté leurs prix du double voire plus par simple cupidité et qu'il demande aux autres contributeurs s'ils ont des bon plans pour son budget prévisionnel.
ne vous en déplaise, l'argent et les questions financières sont essentielles pour voyager, prévoir un budget et le construire sur les expériences des autres voyageurs et leurs indications actualisées permettra à chacun de profiter de son voyage......
Quant à la magie du voyage c'est une notion personnelle vécue différemment par chaque voyageur et vous trouverez de magnifiques compte rendu dans la rubrique spécialisée.
est ce que quelqu'un qui met en garde les voyageurs visitant paris sur les prix excessifs de certains restaurants à CDG ou dans certaines partie de la capitale et qu'il demande s'il n y a pas d'autres endroits plus abordables et mois cupides serait pour autant entrain de critiquer la france et de s'en plaindre???!!!
voyez vous ceux qui ont un budget incompressible et qui ne soucient guère de payer 50 rs pour un chai (eh oui ca existe) ne fréquentent pas vraiement ce forum et en attendant qu'ils nous rejoignent à la faveur de la crise économique, on continuera a enrichir ce forum d'informations pratiques et d'indications financières pour que chaque voyageur en inde puisse vivre la magie du voyage dans toute sa splendeur.
bonne journée | | | À: Ayis · 2 août 2010 à 16:28 Re: Inde: la valse des prix Message 54 de 82 · Page 3 de 5 · 1 995 affichages · Partager Mais si, j'ai bien lu tous les messages. Mais vous par contre n'avez rien compris au sens du mien... | | | À: MAN18 · 2 août 2010 à 16:32 Re: Inde: la valse des prix Message 55 de 82 · Page 3 de 5 · 1 990 affichages · Partager Bonjour,
Comme d'habitude aucune argumentation et aucune participation objectif au forum sinon une sourde dénigration 
un bon exemple de la tournure désolante que prend l'internet participatif 2.0 
bonne journée | | | À: Ayis · 2 août 2010 à 16:43 Re: Inde: la valse des prix Message 56 de 82 · Page 3 de 5 · 1 978 affichages · Partager Tout est dit dans mes messages.  Je ne vois pas l'intérêt de me répéter.
Moi ce qui me désole, ce sont les occidentaux repus et gavés qui se plaignent pour un oui ou pour un non. On pourrait penser que voyager leur ouvre l'esprit et leur permet de relativiser leurs petits malheurs. Mais non !  Il gardent leur esprit geignard et étriqué.
Tu semble partisan de la pensée unique, mais désolé, ici, tout le monde peut s'exprimer | | | À: MAN18 · 2 août 2010 à 16:55 Re: Inde: la valse des prix Message 57 de 82 · Page 3 de 5 · 1 967 affichages · Partager Bonjour, Le sujet originel traité est "La valse des prix". Il me semble que vous êtes complètement hors sujet ? Mais vous pouvez ouvrir aussi un autre sujet qui vous tiendrait à coeur sur ce forum, ça n'est pas interdit. Oui, je sais il y a les cartésiens et les rêveurs. Chacun à le droit d'aller à la pêche ! | | | À: MAN18 · 2 août 2010 à 16:57 Re: Inde: la valse des prix Message 58 de 82 · Page 3 de 5 · 1 963 affichages · Partager Bonjour,
On peut s'exprimer mais pas dénigrer et juger les gens à travers un message sur un forum.
Est ce se plaindre que de dénoncer les excès de certains restaurateurs et propriétaires d'hotels en inde? a ce que je sache ils ne représentent pas le pays, mais bien leurs propres intérêts!!
De la meme facon, tous les forumeurs de ce magnifique site, n'hésitent pas à dénoncer l'attitude des "occidentaux repus et gavés qui se plaignent pour un oui ou pour un non", mais je suis certain que notre cher ami qui a ouvert ce message n'en fait pas partie.
Peut être, votre inscription récente ne vous a pas encore permis de découvrir sur ce forum, l'enchantement et l'émerveillement quotidien des voyageurs exprimés par des centaines de messages ce qui n'empêche pas par ailleurs, d'autres voyageurs (une grand majorité) de fréquenter ce site à la recherche d'infos pratiques dont les questions financières font bien évidemment partie.
je vous invite simplement à revoir votre vision hâtive et nous faire peut être partager votre conception de la magie du voyage (en inde ou ailleurs) à travers un magnifique compte rendu, impressions ou carnet de voyage... et vous verrez l'accueil qu'il en sera fait, une grande confirmation que votre inscription sur ce site, aussi récente qu'elle soit ne fut pas peine perdue 
bonne journée | | | À: Fanzi · 2 août 2010 à 16:58 Re: Inde: la valse des prix Message 59 de 82 · Page 3 de 5 · 1 962 affichages · Partager Il y a même des cartésiens rêveurs
Rien n'empêche pas l'autre. | | | À: Ragamuffin · 2 août 2010 à 17:10 Re: Inde: la valse des prix Message 60 de 82 · Page 3 de 5 · 1 947 affichages · Partager ça fait deux jours que je n'ai pas posté sur ce topic, mais franchement les gars (et les filles), c'est sacrément le bordel là! C'est hallucinant comme ça peut vite partir en vrille! On a compris quoi! tout le monde est différent et chacun pense comme il veut, maintenant si c'est prétexte à pugilat, bordel mais où va t-on? Regardez le nombre de post qui d'apparence sont anodins et qui finissent par une baston idéologique.... Sur ce....
Ps: et peut -être même des rêveurs cartésiens raggamuffin... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 492 visiteurs en ligne depuis une heure! |