Hello
1) Tout d'abord peux tu préciser ce que tu entends par chambre correcte ? (avec AC, salle de bain, eau chaude, moustiquaires, simple, double, avec internet, TV, frigo etc ?)
2) Ensuite les prix des chambres varient du simple au double voire au triple suivant le moment de l'année (
Inde du Sud, haute saison touristique = décembre à mars, juillet à août), suivant la loi de l'offre et la demande
3) inflation rate in
India is 13.5 as on May
2010, elle atteint même à certaines époques 15% ce qui est énorme (en
France l'inflation 2010 prévue = environ 1,6%), donc la montée des prix n'est pas qu'une fantaisie !!
4)
India's GDP
growth rate in 2009-10 was 7.2%;
India's GDP to return to 9% in 2011 (13 août 2010 Flash Eco :
France:
croissance de 0,6% au 2e trim)
Les touristes venant en
Inde doivent oublier les images à la mère Térésa, les images de misère totale etc L'
inde évolue à la vitesse grand V, vitesse qu'on ne peut imaginer chez nous occidentaux, le niveau de vie augmente, le coût de la vie, les prix.. Donc arrêtez de vouloir venir en
Inde en voulant voyager pour rien, à discuter 1h pour 50 INR = 63 cents d'euros sur le prix d'une chambre,
je sais de quoi je parle je gère une guesthouse de 20 chambres dans le Tamil Nadu. Nos prix varient de 400 / 800 INR en haute saison à 250 / 600 INR en basse saison suivant les différents types de chambres, et elles me semblent tout à fait correctes..
5) Il faut savoir discuter les prix ici, c'est la règle, mais en ayant quelques références valides (attention les guides la plupart du temps sont complètement à côté!!), c'est là la difficulté. Au voyageur donc à faire des rencontres et à se renseigner, à discuter sur place, à prendre le temps de découvrir, d'observer... Pour les voyageurs marathon/accro aux guides et aux voyages archi planifiés calibrés speedé, qui n'ont pas le temps des contacts, et bien bonjour les arnaques !! Ils sont la proie facile à tous les débordement, à l'indienne, des prix pratiqués...
Image attachée:
Photo postée par le membre
Kalllou.