Manapa · 29 juillet 2010 à 9:06 · 29 photos 82 messages · 31 participants · 13 424 affichages | | | | À: Sochtahai · 30 juillet 2010 à 13:52 Re: Inde: la valse des prix Message 21 de 82 · Page 2 de 5 · 3 434 affichages · Partager Il est bien rare que les rajas aient des guest-houses ! En general, ils possedent des palais et des forts !
mais ma très chère, tu n'es peut-être pas concernée puisque tu es résidente, mais va te promener sur le Web. De nombreux palais, fort, etc... ont l'appelataion guesthouse pour la bonne raison que leurs propriétaires n'ont aménagé qu'une partie du palais et qu'eux-même y résident, même s'ils n'y sont pas toujours présents. Un palais ou une simple maison qui reçoit des personnes moyennant finance et qui n'a pas le statut d'hôtel reste une maison d'hôtes. Soit guesthouse en anglais. Et oui, beaucoup de palais sont dénommés machin truc guesthouse !!! Bon je n'ai pas du tout envie d'entrer dans une polémique stérile avec toi, je ne réponds donc pas sur le reste... Bonne journée et bonne vie en Inde ! Attention à la fumette, puisqu'il semble que pour toi on soit en Inde pour ça... | | | À: Sochtahai · 30 juillet 2010 à 15:58 Re: Inde: la valse des prix Message 22 de 82 · Page 2 de 5 · 3 399 affichages · Partager je me permets de m'incruster en ésperant ne pas envenimer les choses...  tu as oublié une chose sochtahai, excuses moi mais... le français est râleur, le français n'est jamais content, quand il fait chaud, il fait trop chaud et quand il fait froid, il fait trop froid. Je me demande si il n'y aurait pas un gêne de la ralitude spécifique au peuple de france....soit dit en passant, concernant Manapa, il s'agit plus d'une constatation qu'autre chose, il a exprimer le sentiment que cela lui avait inspiré ok mais il s'agit d'une constation avant tout...mais n'oublies pas sochtahai....Houlala est le surnom que nous avons nous autres français en inde. Sur ce, houlala qu'est ce que c'est tendu entre vous. Respirez...La vie est belle non? tout ceci bien sûr reste de l'humour et vise à apaiser la tension qui règne sur ce topic Ps: je demande aux moralistes qui n'auraient pas appréciés le passage sur la généralisation des français de s'abstenir de tout reproches car je le répète ceci est à prendre avec de l'humour. Je ne suis pas du genre à généraliser quoique ce soit...Mais...qu'est ce que je fais? Suis-je en train de me justifier par peur des représailles?.... Bon allez sur ces bonnes paroles....à plus. | | | À: Ommani · 30 juillet 2010 à 16:31 Re: Inde: la valse des prix Message 23 de 82 · Page 2 de 5 · 3 381 affichages · Partager Ram Ram Ommani,
Je sais que nous sommes raleurs ! A commencer par moi car je viens raler contre des francais raleurs !
Anyway, je vais aller au temple donner a bouffer a ceux qui n’en ont rien a cirer que la guest-house de Main Bazaar a double ses prix au grand dam de ces pauvres touristes ! Mais je n’omettrai pas d‘expliquer leur revolte, ca va faire marrer quelques Indiens, ils en ont bien besoin!
OM SHANTI OM ! | | | À: Sochtahai · 30 juillet 2010 à 16:40 Re: Inde: la valse des prix Message 24 de 82 · Page 2 de 5 · 3 372 affichages · Partager franchement le web 2.0 devient très réactionnaire. 
Sur un post sur le vietnam, on s'est insurgé sur l'utilisation du mot "viet" car jugé trop péjoratif alors qu'il ne l'est pas du tout (selon le sens du message)
Et sur ce post, il aura suffit que quelqu'un nous fasse son constat sur l'inflation des prix en inde pour les choses relatives aux touristes (on est sur un forum de voyage quand meme) pour que ca fasse l'objet d'une levée de bouclier.
Ce que que dit notre cher ami est tout à fait vrai et il a raison de le dire ici sur ce forum!!
La situation des indiens face à cette inflation est connue et si j'ose dire ne doit pas devenir un argument pour minimiser ce constat.
Bonne journée | | | À: Ayis · 30 juillet 2010 à 18:13 Re: Inde: la valse des prix Message 25 de 82 · Page 2 de 5 · 2 649 affichages · Partager c'est vrai que les "enguelades" sur ce forum sont monnaies courantes! Alors que si on regarde bien, il s'agit simplement de points de vues qui diffèrent! En même temps c'est comme ça que fonctionne une démocratie. C'est aussi toutes nos différences qui nous unissent et nous définissent en tant qu'humanité (he mais.....c'est vraiment super beau ce que j'écris, je crois que vais verser ma petite larme  ). Plus serieusement, je crois que la majorité des voyageurs sont conscient de la situation des indiens, ou alors ils n'ont rien compris et ne sont pas fait pour ce pays. Sochtahai, je te trouve un peu dur avec les voyageurs (ou touristes si tu préfèrent), car toi même est un touriste, certes tu es bien intégré dans cette culture qu'est l' inde, maintenant je connais pas ta vie, peut-être es tu indien ou alors français vivant là-bas, à la limite je m'en cogne, c'est ta vie et ton chemin et je le respecte, mais pour t'apporter un autre point de vue (en espérant qu'il ne déclenche pas une énième battaille idéologique), ne sommes nous pas tous des touristes sur cette planète terre? Moi en tout cas quand je suis arrivé sur cette planète, jme rappelle pas avoir signé un CDI, ou alors jme suis bien fait entuber!!  Peut-être à l'encontre de mon plein gré alors....Hum jsais pas trop!  bon sur cette magnifique, profonde, magique et extraordinaire interlude philosophique digne d'une brève de comptoir, je vous salue bien bas mes chèrs contemporains! Ommani
ps: sinon jtrouve admirable que tu viennes en aide au plus démuni...mais stp essaies de ne pas trop te foutre de notre gueule  . | | | À: Ommani · 30 juillet 2010 à 18:43 Re: Inde: la valse des prix Message 26 de 82 · Page 2 de 5 · 2 636 affichages · Partager Peut-être à l'encontre de mon plein gré alors....Hum jsais pas trop!  .
non, non la citation exacte c'est : " à l'insu de mon plein gré"  | | | À: Manapa · 30 juillet 2010 à 19:05 Re: Inde: la valse des prix Message 27 de 82 · Page 2 de 5 · 2 623 affichages · Partager | | | À: Ommani · 30 juillet 2010 à 19:35 Re: Inde: la valse des prix Message 28 de 82 · Page 2 de 5 · 2 608 affichages · Partager Apres la citation de Virenque, on a la citation de Ommani ji! Je ne suis pas dure avec les touristes, j'en suis une ici depuis 10ans!.Je trouve un peu aberrent (ca va comme terme?) qu'on rale pour une centaine de roupies (meme pas le prix d'un paquet de clopes en France) quand on vient dans un pays plus "defavorise" que le sien.
Si vous passer par Delhi, faites un petit detour par le temple de Jhandewala, on distribue a manger deux fois par semaine.Pas pour bouffer aux frais de la princesse mais pour aider!Je specifie car j'ai vu combien de pseudo routards dormir et manger gratos dans les temples sikhs! | | | À: Manapa · 30 juillet 2010 à 20:13 Re: Inde: la valse des prix Message 29 de 82 · Page 2 de 5 · 2 600 affichages · Partager Tout augmente dans des proportions folles!
Comme quoi "Tout peut arriver en Inde !" Roopangarh Fort : j'ai payé une double standard 2000Rs en 12/2006, aujourd'hui elle est à 4000Rs. Delhi Pahar-Ganj, Guest House Jyoti Mahal : 2000Rs la double standard en 02/2009, 1 an après elle est toujours à 2000Rs. En 2009 une location de voiture milieu de gamme (Tata Indigo) était à 30 euros/j, c'est plus tôt 32 euros en 2010. Mais tout est négociable sur place. Avec un peu de culot j'ai aussi obtenu le tarif Hindi -10% à -75% sur les chambres selon le taux de remplissage de l'établissement. Globalement, c'est certain que les prix augmentent, mais bon, soyons bons joueurs ! | | | À: Sochtahai · 30 juillet 2010 à 20:14 Re: Inde: la valse des prix Message 30 de 82 · Page 2 de 5 · 2 600 affichages · Partager j'ai bien aimé le "ça va comme terme". Très révélateur de la société de la forme dans laquelle nous vivons. Même si le sentiment reste le même. Ceci dit, je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le fond  . Et puis en 10 ans tu as dû en voir des vertes et des pas mûres de la part des touristes. C'est vrai qu'il y a bcp de pseudo baba cools à la con (j'ai une petite envie de râler qui me prend, tiens tiens....bizarre), non mais c'est vrai quoi, les mecs ils arrivent comme en territoire conquis et se prennent pour des futurs boddhisatva en devenir. J'ai l'impression d'être dans le roman flash de duchaussois.....J'hallucine ou je suis en train....de raler!! Mon dieu, vade retro!!! Mais ça fait du bien quand même de pousser sa gueulante de temps à autres même si je me suis pas mal éloigné du sujet. pour en revenir à nos moutons, quand tu as eu l'habitude de payer ta piaule 150 rps et que 1 an après on te demande 800! Alors ok, l'inflation! Le coût de la vie qui augmente furieusement et creuse un peu plus le fossé qui sépare les riches des démunis! Tout ça on en a conscience, et pour ça tout les indiens méritent respect et compassion car ils vivent dans une société très dure (en même temps c'est ma vision depuis l'occident, car le mec qui est né paria, je ne sais pas si il a conscience de sa condition, surtout, si il est au fin fond du trou du cul de l' inde... mais c'est un autre sujet. Donc malgré tout ça, tu ne peux que constater les dégats, après, de là à ce que ça devienne une catastrophe il y a de la marge..... Les budgets serrés (dont je fais parti) n'ont qu'a bien se tenir  . Mais je te rejoins assez sur le comportement scandaleux (euh aberrant pardon...) de certains d'entre nous..... allez tcho! ommani | | | À: Sochtahai · 30 juillet 2010 à 20:23 Re: Inde: la valse des prix Message 31 de 82 · Page 2 de 5 · 2 561 affichages · Partager Si vous passer par Delhi, faites un petit detour par le temple de Jhandewala, on distribue a manger deux fois par semaine.Pas pour bouffer aux frais de la princesse mais pour aider!Je specifie car j'ai vu combien de pseudo routards dormir et manger gratos dans les temples sikhs! 
Si vous passez en France, faites un p'tit tour aussi dans mon bled, les Restos du Coeur distribuent également des repas pour aider, mais j'ai pas encore vu de routards Indiens ! | | | À: Fanzi · 30 juillet 2010 à 21:14 Re: Inde: la valse des prix Message 32 de 82 · Page 2 de 5 · 2 542 affichages · Partager Morte de rire ! Si vous avez des connaissances aux Restos, dites leur de venir ouvrir une succursale en Inde, c’est plein de « toutous », pardon de routards en rade......
J’ai l’impressiom d’etre un chien au milieu dans un jeu de quilles sur ce forum de voyages, enfin d’expert –comptables. Il n’est question que de prix, de bons plans, d’arnaques. C’est tout ce que l’Inde inspire ? Je peux comptez sur les doigts d’une main les messages qui traitent de culture, de ressentis, d’impressions. A la feerie d’une puja a Ujjain, on prefere developper sur la guest-house (voir definition plus haut) Truc-Muche a 20 bornes du centre car moins chere. Vive la magie du voyage ! Et on vient en Inde pour la spiritualite !!!!!! | | | À: Sochtahai · 30 juillet 2010 à 22:10 Re: Inde: la valse des prix Message 33 de 82 · Page 2 de 5 · 2 527 affichages · Partager Mais si ce forum te déplaît tant, tu es libre de ne plus y venir. Point barre. Mais cesse d'agresser tout le monde. Tu es inscrite depuis une semaine et c'est tout ce que tu trouves à dire ? As-tu pris la peine de lire les innombrables messages qui parlent "de culture, de ressentis, d’impressions" ? Merci de te calmer un peu... | | | À: Sochtahai · 31 juillet 2010 à 8:36 Re: Inde: la valse des prix Message 34 de 82 · Page 2 de 5 · 2 493 affichages · Partager et oui, un forum de voyages est aussi là pour donner de bons plans, petites adresses sympas et pas chères de guest et de restau....quant "à la culture, aux ressentis et aux impressions", n'aie crainte, on a ce qu'il faut également : il te suffit pour ça d'aller dans la rubrique "carnets de voyage" et tu pourras lire de superbes pages (et beaucoup plus que sur les doigts d'une main) écrites par quelques uns de nos intervenants.
Nous sommes vraiment navrés que notre petit matérialisme vienne heurter ta grande spiritualité mais, si toi tu te contentes de méditation et d'eau fraiche, moi j'ai besoin de dormir, manger, me déplacer et faire tout ça le mieux du monde avec le budget dont je dispose.
Merci également de nous épargner les leçons un peu moralistes (vous feriez mieux de venir distribuer de la nourriture dans les temples); que sais tu des gens que tu ne fais qu'entrevoir? tu aperçois un routard ("toutou" est un terme vraiment méprisant) manger et dormir au temple d'or à Amritsar? et ça y est, c'est un vilain profiteur; alors qu'il tente juste de comprendre un peu mieux ce que d'autres se contentent de traverser rapidement; sans compter qu'il sait très bien qu'il est de règle de laisser quelque chose en partant.
Tu vis en Inde; tu devrais nous aider à mieux y voyager; ça aurait été d'une grande générosité; la tienne, manifestement, se limite aux fontières de ton pays d'accueil....dommage. | | | À: Sochtahai · 31 juillet 2010 à 8:49 Re: Inde: la valse des prix Message 35 de 82 · Page 2 de 5 · 2 488 affichages · Partager Bon d'accord, si rien ne te convient ici, on se demande ce que tu y fais ? C'est quoi l'objectif, juste passer par là et pourrir les messages des uns et des autres à ta guise ?  Si tu penses que nous ne sommes que des routards beaufs la calculette en poche, ne viens surtout pas échanger avec nous ! Perso, sur ce forum, j'ai appris un nombre incalculable de choses. Je m'émerveille à la lecture de carnets de route et la lecture de messages de certains forumeurs me donne régulièrement la chair de poule. Je crois que sans la lecture de nb posts, sans les riches échanges que j'ai eus, je n'aurais pu aborder mes trips en Inde comme je l'ai fait et découvrir ce pays dont je suis follement tombée sous le charme !
Alors Thx VF et les cass-c****, bon vent | | | À: Cdarnault · 31 juillet 2010 à 8:55 Re: Inde: la valse des prix Message 36 de 82 · Page 2 de 5 · 2 484 affichages · Partager Voilà, tu as résumé ma pensée en plus shanti shanti !!!  | | | À: Cdarnault · 31 juillet 2010 à 11:52 Re: Inde: la valse des prix Message 37 de 82 · Page 2 de 5 · 2 449 affichages · Partager Je ne suis pas tout à fait d’accord avec les derniers messages. Je vais me faire l’avocat du Diable et très certainement m’attirer les antipathies de certains d’entre vous. Premièrement, demander à quelqu’un de quitter un forum car ses dires dérangent ou déplaisent n’est pas un grand signe de démocratie.Deuxièmement, je dois dire que Sochtahai n’a pas complètement tord, et je fais mon mea culpa. Moi le premier, j’ai consulté les messages sur les hôtels ou guesthouse (qui ne sont pas des chambres d’hôtes, traduction anglaise de homestay) afin d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix. Moi le premier, j’ai fait un résumé y compris financier de mon voyage. Je ne pense pas qu’elle remette en doute la nécessité de ces messages mais il est aussi vrai qu’ils ont tendance à prendre le dessus sur les forums.
Les blogs ne sont pas obligatoirement un échange de sensations, c’est plutôt une lecture passive des récits d’un autre. Des discussions comme « marche ou crève » ou « impressions négatives de l’ Inde » ont eu un succès fou (300 et quelques réponses), ce qui démontre bien que si quelqu’un lance une discussion sur un thème un peu moins « bateau », tout le monde adhère. Pour en revenir à ce post, je ne me suis absolument pas senti « agressé ».Le fait que quelqu’un nous « secoue » par ses écrits ne doit pas être systématiquement pris comme une attaque et peut-être vaut il la peine de regarder un petit peu plus loin......
Avant de vous répondre ici, j’ai tout simplement cliqué sur son pseudo et lu ses réponses dans « impressions négatives » et je dois dire que ce n’était pas mal.
Enfin, ce n’est que mon humble avis. Il vaut ce qu’il vaut.
J'attends vos "engueulades" 
Dominique | | | À: Manapa · 31 juillet 2010 à 12:19 Re: Inde: la valse des prix Message 38 de 82 · Page 2 de 5 · 2 431 affichages · Partager Bonjour, pour en revenir aux prix, meme si ca augmente beaucoup et vite, (et c'est vrai que c'est plus difficile pour les indiens), pour les voyageurs, ca reste quand meme tres bon marché, a part dans les tres grandes villes, ce printemps encore, dans le nord, il etait possible de trouver des chambres a 200 r, (et meme moins dans les endroits touristiques) parfois vetustes certes, mais parfois tres correctes. Et puis les transports ne coutent encore 3 fois rien. Mais y 'a pas photos, c'est un pays qui est en plein devellopement et ce sera toujours plus cher et peu-etre un jour presque autant qu'en europe, qui sait ! (Bon dans longtemps quand meme...) Enfin, je crois que le probleme de l' Inde, ce n'est pas que l'argent, mais surtout l'environement, mais ca c'est un autre sujet. | | | À: Sochtahai · 31 juillet 2010 à 15:04 Re: Inde: la valse des prix Message 39 de 82 · Page 2 de 5 · 2 392 affichages · Partager Morte de rire !!!!!!
Salut ma Grande, Moi aussi je suis mort de rire... Démasquée ! a+ | | | À: Manapa · 31 juillet 2010 à 23:07 Re: Inde: la valse des prix Message 40 de 82 · Page 2 de 5 · 2 332 affichages · Partager En février 2010, je n'ai jamais dépensé + de 400 roupies la nuit d'hôtel, J'ai mangé pour 1€50 par jour, dans la rue pour 20 à 30 roupies il y a les vendeurs ambulants de légumes, je pense que nous n'étions pas dans le même confort. Je n'ai jamais été arnaqué, tarif toujours correct et j'ai toujours laissé un pourboire qui me semble bien mérité. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 492 visiteurs en ligne depuis une heure! |