Manapa · 29 juillet 2010 à 9:06 · 29 photos 82 messages · 31 participants · 13 422 affichages | | | | À: Ragamuffin · 2 août 2010 à 17:15 Re: Inde: la valse des prix Message 61 de 82 · Page 4 de 5 · 2 520 affichages · Partager | | | À: MAN18 · 2 août 2010 à 17:15 Re: Inde: la valse des prix Message 62 de 82 · Page 4 de 5 · 2 517 affichages · Partager C'est plutôt généreux de ta part de nous faire profiter de ta prose ("je ne sais plus qui a dit ça....je crois que c'est moi"; cf Pierre "le Père Noel est une ordure") mais en l'occurence je ne vois pas en quoi ça fait avancer cette discussion.
Nous ne faisons pas du London, mais ça tombe bien parce que nous n'en n'avons absolument pas la prétention; les récits de voyage que tu sembles tant mépriser ont été écrits parfois avec pas mal de talent, souvent avec beaucoup d'enthousiasme et toujours avec une grande générosité.
Moi, je les aime tous : ceux qui dénotent un vrai talent d'écrivain (et oui), ceux qui fourmillent de détails pratiques (fi des experts comptables!) et même ceux qui n'ont pas grand chose à dire mais dont les auteurs ont pris le temps et l'énergie de venir nous le raconter.
En fait, je ne sais pas pourquoi je t'ai répondu....en regardant ta date d'inscription et celle des autres intervenants agressifs et cyniques qui sont intervenus dans cette discussion, j'ai la très nette impression qu'il s'agit en fait du espèce de "coup monté" ; un petit coup de provocation pour rigoler un peu des braves forumistes.
Je te laisse à tes blagues de potache, ton énorme complexe de supériorité et me permet simplement de te conseiller de lire (ou relire?) Nicolas Bouvier; il parle souvent de son ressenti mais aussi du prix de sa chambre d'hotel, du petit restaurant où il a pris pension et des mille détails bien matériels qui font également le sel du voyage. | | | À: Cdarnault · 2 août 2010 à 17:20 Re: Inde: la valse des prix Message 63 de 82 · Page 4 de 5 · 2 507 affichages · Partager | | | À: Mouton33 · 2 août 2010 à 17:25 · Modifié le 2 août 2010 à 17:42 Re: Inde: la valse des prix Message 64 de 82 · Page 4 de 5 · 2 496 affichages · Partager Bonjour ! j'etais de passage à Bundi l'hiver dernier (3 jours en prenant le temps) vous pouvez encore dormir dans de chouettes Guesthouses pour 400 /500 roupies A+
De bonnes adresses se trouvent sur les 2 bibles (lonely et le routard)
Même pour 200 roupies en fait, et au bord du lac (ok, il faut aimer dormir sur une planche en bois, sinon no problem) 
Des guesthouses pas chères et sympa, il y en a toujours, surtout dans les endroits touristiques. Mais il faut passer du temps à les chercher, c'est tout ;) Par contre dans les villes pas très touristiques c'est moins facile en règle générale, c'est ce que j'ai remarqué pour ma part, même si ça peut paraître paradoxal...
Et comme ci-dessus j'ajouterais que
| | | À: Marji · 2 août 2010 à 19:56 Re: Inde: la valse des prix Message 65 de 82 · Page 4 de 5 · 2 443 affichages · Partager C'est super joli!!!! Mille mercis Marji | | | À: Marji · 2 août 2010 à 20:09 Re: Inde: la valse des prix Message 66 de 82 · Page 4 de 5 · 2 429 affichages · Partager Vanakkam,
Merci Marji pour ces quelques moments de pur bonheur au milieu de cette discusion sans fin. Bien sur tout augmente en Inde et les amis indiens, avec qui je vis quand je vais là-bas, s'en rendent bien compte quand ils veulent acheter des fruits ou légumes par exemple et bien souvent, vu les nouveaux prix, ils doivent s'en passer. I love my India | | | À: Ommani · 2 août 2010 à 20:21 Re: Inde: la valse des prix Message 67 de 82 · Page 4 de 5 · 2 426 affichages · Partager Ce n’est plus une valse des prix, c’est un véritable rock & roll ! Pour citer celle qui a mit de l’eau dans le gaz ou de l’huile sur le feu comme vous voudrez: "Voila une discution qui est interessante car elle a le merite de ne mettre personne d’accord ! "
Matérialistes rêveurs ou rêveurs matérialistes  , peut-on passer à autre chose ? VF inonde ma boite e-mails avec ses "une nouvelle réponse au........."! | | | À: Marji · 3 août 2010 à 23:58 Re: Inde: la valse des prix Message 68 de 82 · Page 4 de 5 · 2 358 affichages · Partager merci, c'est beau, ça transporte, tant de gens souffrent... | | | À: Domiinindia · 4 août 2010 à 6:37 Re: Inde: la valse des prix Message 69 de 82 · Page 4 de 5 · 2 346 affichages · Partager Ce n’est plus une valse des prix, c’est un véritable rock & roll ! Pour citer celle qui a mit de l’eau dans le gaz ou de l’huile sur le feu comme vous voudrez: "Voila une discution qui est interessante car elle a le merite de ne mettre personne d’accord ! "
Matérialistes rêveurs ou rêveurs matérialistes  , peut-on passer à autre chose ? VF inonde ma boite e-mails avec ses "une nouvelle réponse au........."! 
Il faut simplement désactiver la fonction suivi de discussion. Et tu ne sera plus embêté par les mails.
Et depuis quand émettre un avis contraire, c'est mettre "de l'eau dans le gaz ou de l'huile sur le feu" ? | | | À: MAN18 · 4 août 2010 à 9:26 Re: Inde: la valse des prix Message 70 de 82 · Page 4 de 5 · 2 331 affichages · Partager J’étais déjà au courant su cette option, mais merci quand même. C’était une touche d’humour dans un post qui était devenu un véritable ring.
Pour Sochtahai, j’ai été un des premiers à la « défendre » sur ce post, donc ne prenez pas tout au premier degré car autrement, on est mal barré !
Ne tirez pas sur tous les pianistes car bientôt, il ne va plus y avoir de musique (je précise, c’est de l’humour) | | | À: Domiinindia · 4 août 2010 à 10:40 Re: Inde: la valse des prix Message 71 de 82 · Page 4 de 5 · 2 324 affichages · Partager Une bonne polémique de temps en temps, c'est vivifiant  Sauf à être une bande de béni oui-oui, chaque message peut amener sa part de contradicteurs.
J'ai effectivement pris vos propos au premier degré car je n'avais pas détecté d'ironie dans vos écrits.
Mais de toute façon, chacun est libre d'exprimer son opinion, n'en déplaise à certains. | | | À: Sochtahai · 15 août 2010 à 19:47 Re: Inde: la valse des prix Message 72 de 82 · Page 4 de 5 · 2 226 affichages · Partager Bonjour,
Un peu en marge de ce débat, j'aimerai avoir quelques conseils pour faire une démarche participative lors de mon prochain et premier voyage à Delhi et en indes. Je suis bien entendu un français nanti et je n'ai pas la prétention de régler le problème de la pauvreté. Mais à titre individuel et modestement je désirai aider une école en amenant du matériel scolaire (cahiers, stylos, livres,..). Est ce une bonne idée ou faut il des médicaments pour un dispensaire ou des vêtements?? Pouvez vous me conseiller sur les personnes à contacter sur place?
Merci Bien à vous Image attachée: | | | À: Sochtahai · 15 août 2010 à 20:41 Re: Inde: la valse des prix Message 73 de 82 · Page 4 de 5 · 2 484 affichages · Partager Ma chère dame, je met mon nez dans vos commentaires et exprime avec respect cette réflection. La grande majorité des touristes qui vont en Inde, sont selon moi des aventuriers a petit budget, genre routards comme moi. L'inflation démesuré du vivre et couvert, va détourner, faute de budget suffisant, les dits routards de votre si beau pays. Personne n'en sortira gagnant. | | | À: Manapa · 16 août 2010 à 11:53 Re: Inde: la valse des prix Message 74 de 82 · Page 4 de 5 · 2 457 affichages · Partager salut
merci pour toutes ces informations intéressantes. J`étais en Inde du sud en avril-mai et j`ai noté une augmentation des prix.
Cela dit avec peut etre la Chine, dans ce pays il est encore possible de manger pour 1 euros par jour et bien heureusement car beaucoup de gens resteraient sur le carreau. Je vais étayer mes propos par quelques chiffres. Manger dans la rue ne rime pas necessairement avec saleté. En 2 mois je ne suis jamais tombé malade.
Pour info, on mange aussi très bien et pour pas cher (plats vegetariens entre 10 et 30 rps) dans les self services dans le sud de l` Inde, très populaire, il y en a bcp a Bangalore, je ne me souviens pas du nom mais Stalingrad doit le savoir.
allons y pour qq chiffres. Je précise dans la rue grand verre de jus de canne à sucre 6 à 8 roupies thé ou café 4 à 9 rps / jus de fruits frais 10 à 18 rps / salade de fruits frais 10 à 12 rps / assiette de pasteques (2 slices) 10 rps / grande assiette de riz frit avec 2 oeufs et oignons 25rps/kg de petites mangues 20à30 rps. | | | À: Manapa · 16 août 2010 à 20:45 Re: Inde: la valse des prix Message 75 de 82 · Page 4 de 5 · 2 407 affichages · Partager Bonjour Manapa, merci pour vos commentaires et les informations très utiles, tellement utile que je remet en question mon voyage en Inde (question budget naturellement) Nous serons mon épouse et moi, en Inde du sud 5 mois 1/2 et pensions séjourner au sud de Goa du 5 nov, au 5 janv.2011. Notre budget sur place pour le vivre et couvert est de 30000 Rs par mois max. Croyez vous cela possible, pour un apartement, une hutte bien équipée ou un hôtel de moyenne catégorie pas trop loin d'une plage propre et baignable. | | | À: Andréalexina · 16 août 2010 à 21:55 Re: Inde: la valse des prix Message 76 de 82 · Page 4 de 5 · 2 392 affichages · Partager Bonjour Manapa, merci pour vos commentaires et les informations très utiles, tellement utile que je remet en question mon voyage en Inde (question budget naturellement)
Manapa raconte des/ses histoires  et ses prix qui valsent sont ceux qu'il a lu sur internet.
Voici une/ma "petite" étude comparative des prix et de leur évolution :
Octobre/Janvier 2006/2007. 105 jours. Prix moyen de mes nuitées : 272 Roupies. Dépense journalière : 11 Euro
Février/Mars 2008. 60 jours. Prix moyen de mes nuitées : 257 Roupies. Dépense journalière : 10.75 Euro
Mars/Avril 2010. 54 jours. Prix moyen de mes nuitées : 470 Roupies. Dépense journalière : 13.30 Euro (très peu de visites de sites touristiques)
Le prix des chambres n'a pas forcément augmenté c'est moi qui ai choisi des hôtels un peu plus chers/"chics"
- Jaipur, Evergreen Guest House, Janvier 2007 : 250 Roupies. Mars/Avril 2010 : 300 Roupies
- Bundi, Shivam Guest House, Janvier 2007 : 200 Roupies. Mars/Avril 2010 : 250 Roupies
- Omkaeshwar, Ganesh Guest House, Octobre 2007 : 150 Roupies. Mars 2010 : 250 Roupies
Je reste donc persuadé qu'il est toujours possible de voyager en Inde avec un budget journalier de 600 Rs (environ 10 Euro) mais qu'il est préférable de se baser un budget médian de 600 à 1.000 Roupies (soit de 10 à 17 Euro).
On mange correctement pour généralement moins de 50 Roupies par repas (le thali à la canteen de la gare de New Delhi est à... 22 Roupies. On trouve des bui-bui près de Main Bazar où le thali est à 30 Roupies)
Il y a des valses à 1.000 temps et des valses à 2 temps comme dans la chanson | | | À: Andréalexina · 17 août 2010 à 13:05 Re: Inde: la valse des prix Message 77 de 82 · Page 4 de 5 · 2 344 affichages · Partager Bonjour cousin,
Tout à fait d'accord sur la mise au point de Ragamuffin.
Cependant, concernant Goa ou Gokarna, tu vas traverser la peak season et ton budget risque de s'en ressentir.
Mon expérience en 2008 et 2009. Sur le secteur de Calangute/Goan Heritage, une piaule style slum passe de 150Rs à 500Rs. Une piaule moyenne catégorie, confort basique, passe de 700Rs à 2000Rs. Il faut dire que la présence grandissante et oppressante des ressortissants des pays de l'est contribue à amplifier cette inflation. Pour la nourriture, en modérant ses envies, on arrive toujours à s'en sortir.
C'était juste un avis | | | À: Andréalexina · 17 août 2010 à 19:05 Re: Inde: la valse des prix Message 78 de 82 · Page 4 de 5 · 2 303 affichages · Partager je ne suis pas certaine que vous pourrez rester 5 mois et demi en Inde à moins que les conditions de visas soient différentes pour les canadiens que pour les européens. Pour nous, les belges, la durée maximale avec un visa de touriste est de 3 mois. | | | À: Kadhi · 17 août 2010 à 21:05 Re: Inde: la valse des prix Message 79 de 82 · Page 4 de 5 · 2 284 affichages · Partager Bonsoir,
je ne suis pas certaine que vous pourrez rester 5 mois et demi en Inde
Et nos voisins helvètes aussi, semblerait-il selon ce post . | | | À: Kadhi · 18 août 2010 à 2:15 Re: Inde: la valse des prix Message 80 de 82 · Page 4 de 5 · 2 250 affichages · Partager Information obtenus du Ministère des affaires étrangères du Canada.
Les Canadiens qui se rendent en Inde doivent être en possession d'un passeport canadien encore valide pendant au moins six mois après la date prévue de leur départ du pays. Ils doivent en outre détenir un visa. En cas de perte ou de vol du passeport, l'obtention de l'autorisation relative à la délivrance d'un visa de sortie requiert un minimum de deux ou trois jours.
Tous les voyageurs titulaires d'un visa d’une validité de plus de 180 jours doivent s'inscrire, dans les 14 jours suivant leur arrivée au pays, au bureau local du Foreigners Regional Registration Officer (FRRO), à Mumbai, Kolkata, New Delhi et Chennai, ou auprès des chefs de police dans tous les autres districts.
Le séjour en Inde des titulaires d’un visa de touriste ne peut excéder un maximum de 180 jours consécutifs, même si la période de validité du visa est supérieure à 180 jours. Après cette période de 180 jours, les détenteurs d’un visa de touriste doivent obligatoirement quitter le territoire indien pour 2 mois avant de pouvoir y revenir. Cette règle est aussi imposée aux titulaires d’un visa à entrées multiples : ces derniers doivent attendre deux mois après avoir quitté le territoire indien pour y accéder de nouveau. Si le retour en Inde doit intervenir avant la période de deux mois, le voyageur doit présenter une demande à la mission indienne la plus près. S’il obtient gain de cause, il doit s’enregistrer auprès du FRRO dans un délai de 14 jours.
Je revérifirai le nombre de mois accordés, pour un visa touriste pour l' Inde, émis a un Canadien. Nous avons déja nos billet confirmés départ de Montréalle 3 nov. et retour le 13 avril 2011. Mtl / Paris par Air France Paris / Mumbai par Air France mumbai/ Goa par Jet Airways
Comme la date d'émission du visa est la date débutant le nombre de jours autorisés, j'attend a la dernière minute pour faire la demande officielle a l'ambassade de l' Inde a Ottawa. Merci de me prévenir, je vous donne des nouvelles. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 492 visiteurs en ligne depuis une heure! |