|  |  |
 | | | | | VFS au niveau du visa indien? Yokatai · 17 février 2008 à 21:50 33 messages · 13 participants · 12 604 affichages | | | | À: Rakoline · 6 mars 2008 à 17:12 Re: VFS au niveau du visa indien? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 7 857 affichages · Partager si c'est par correspondance, oui pour le chèque certifié, 1 chèque pour les 6, mais il faudra fournir 6 enveloppes à 18€ chronopost | | | À: Capucine74 · 7 mars 2008 à 16:27 Re: VFS au niveau du visa indien? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 7 838 affichages · Partager merci Capucine. Je suis allée auj rue du Paradis. Effectivement on peut demander 6 visas sans pb. En revanche, il faut impérativement des procurations des pers. concernées pour les retirer. Ils m'ont dit qu'en 10 jours l'affaire était in the pocket. merci. rakoline | | | À: Rakoline · 11 mars 2008 à 19:14 Re: VFS au niveau du visa indien? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 7 735 affichages · Partager bonjour, pouvez vous m'expliquer comment vous avez télécharger le formumaire a remplir pour obtenir le visa? De plus quelqu'un peut il me donner exactement les papiers a fournir car c'est un peu confus?, merci beaucoup d'avance!!! adrien | | | À: Brok · 11 mars 2008 à 19:38 Re: VFS au niveau du visa indien? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 7 733 affichages · Partager www.vfs-in-fr.com/french/index.aspx
Il ne faut pas télécharger le formulaire, mais le remplir en ligne puis l'imprimer. | | | À: Capucine74 · 11 mars 2008 à 19:45 Re: VFS au niveau du visa indien? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 2 008 affichages · Partager merci bien, mais le pb de ce service est tt d'abord qu'il est en anglais et que cela me pose un petit pb et qu'il ne marche pas très bien.. Il me sembalit qu'on pouvait télécharger un formulaire a remplir (plus simple!!)!!! tu t'es procuré un visa recemment?? | | | À: Brok · 11 mars 2008 à 22:04 Re: VFS au niveau du visa indien? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 2 005 affichages · Partager oui, je peux répondre. il faut 2 photos d'identité sur fond blanc (type photos de passeport) le formulaire rempli (on peut se le procurer au centre de visas rue de Paradis ou sur le site action-visas ou auprès (je crois du consulat) ou aller le chercher sur place. 72 € en liquide ou paiement carte bleue la photocopie des 4 premières pages du passeport (verso de couv, pages 1, 2, 3) le passeport valable 6 mois après la date de retour (avec 1 page libre pour qu'ils mettent le visa)
Je crois que j'ai fait le tour ! ce n'est pas si compliqué ! courage. 
pour toute info supplémentaire tu écris un mail à info@vfs-in-fr.com et... ils te répondent soud 48 h. Fastoche ! | | | À: Brok · 11 mars 2008 à 22:28 Re: VFS au niveau du visa indien? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 2 005 affichages · Partager complément de réponse : je crois que le remplissage du formulaire en ligne c'est pour ceux qui font tout en ligne et par correspondance. Moi je suis allée sur place leur demander et ils m'ont donné le formulaire en me disant de le rapporter rempli et signé. Ils ne m'ont absolument pas dit de le remplir en ligne... rakoline | | | À: Capucine74 · 11 mars 2008 à 22:29 Re: VFS au niveau du visa indien? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 2 005 affichages · Partager même si tu remplis en ligne, il faut de toute façon imprimer car il faut signer... | | | À: Brok · 11 mars 2008 à 22:33 Re: VFS au niveau du visa indien? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 2 001 affichages · Partager il y a une version en frnçais en cliquant à gauche en haut... Cherche bien. | | | À: Rakoline · 11 mars 2008 à 22:37 Re: VFS au niveau du visa indien? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 2 001 affichages · Partager Evidemment il vaut mieux se rendre sur place si l'on habite près parce qu'il faut y aller 2 fois. Par internet, tu remplis, imprimes, signes, joins photos-formulaire papier-62€ en chèque certifié- 1 enveloppe à 18€, le passeport et envoyer le tout en recommandé. | | | À: Capucine74 · 13 mars 2008 à 10:47 Re: VFS au niveau du visa indien? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 897 affichages · Partager BONJOUR, Merci bien pour vos reponses je vais voir ce que cela donne, même si je vais m'y prendre plutot autour du mois d'avril car nous partons entre le 10 Aout et le 5 septembre!!! certains de vous sont ils deja allé en INDE du nord? Avez vous des endroits hors sentiers battus qui sont incontournables?? a++ | | | À: Capucine74 · 24 mars 2008 à 17:08 Re: VFS au niveau du visa indien? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 863 affichages · Partager Bonjour à tous, Je n'arrive pas à obtenir une info importante sur le site de VFS... Lorsque je suis partie en Inde il y a deux ans, le visa était valable à partir de sa date d'émission. Une amie m'a dit qu'elle pensait que désormais le visa était valable à partir du moment où l'on entrait en Inde... Qqn peut m'aiguiller? Je pars le 27 mai et j'ai besoin de rester mini 5 mois sur place. Ca m'arrangerait de retirer le visa en avril car je serai à Paris... Merci ! Astrid | | | À: Yokatai · 24 juin 2008 à 9:48 Re: VFS au niveau du visa indien? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 782 affichages · Partager bonjour,
pour rajouter mon grain de sel :
déposé deux passeports à VFS Toulouse le 26 mai. Reçu en retour un seul passeport, nous attendons toujours le deuxième..... l'année dernière, mon passeport était revenu une première fois vide, sans visa... cette année il ne revient pas du tout... Seul moyen de contacter : par email... J'espère que cela va s'arranger bientôt... restons zen...
Chris | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 270 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |