|  |  |
 | | | | | Indemnités vis à vis Air France? Fchristophe · 4 décembre 2009 à 10:13 52 messages · 23 participants · 6 310 affichages | | | | À: Lowcostfan · 4 décembre 2009 à 22:12 Re: Indemnités vis à vis Air France? Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 1 982 affichages · Partager Je suis un peu ignorant, mais n'est ce pas à la compagnie de prendre en charge le retour de passager refoulé à destination pour papier d'identité non conforme ?
Oui.
Michel | | | À: Fchristophe · 4 décembre 2009 à 22:24 Re: Indemnités vis à vis Air France? Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 1 964 affichages · Partager Bonsoir,
Comme d'autres l'ont déjà écrit, je compatis.
Quel recours avons-nous vis à vis de Air France (ou autorités aéroport ???) compte-tenu qu'ils ont "validé" mon passeport au départ de Paris pour : 1) le remboursement des AR Paris-Sans Francisco 2) le retour Amsterdam - ParisCordialement.
Mais, honnêtement, je ne vois aucun recours possible. Si quand bien même, AF/KLM vous avait refoulés dès CDG, vous auriez économisé les 500 euros du retour AMS/PAR, mais c'est tout: en l'espèce, la compagnie ne vous doit rien, et certainement pas un remboursement. Sauf si les conditions de votre billet admettaient une annulation.
Tout est dû à votre impéritie.
Quand on part pour les States, il y a un certain nombre de contraintes à connaître, comme demander son autorisation ESTA (y aviez-vous pensé?) ou le type de passeport accepté. N'importe quel guide vous le précise, si besoin était. Ou encore, un petit tour sur le site de l'ambassade US en France vous aurait donné tous les renseignements nécessaires, sans ambigüité aucune.
Je ne m'explique pas que vous ayez fait preuve d'une telle négligence. J'en reste désolé pour vous.
Ph | | | À: Fchristophe · 4 décembre 2009 à 22:29 Re: Indemnités vis à vis Air France? Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 1 961 affichages · Partager Quel recours avons-nous vis à vis de Air France (ou autorités aéroport ???) compte-tenu qu'ils ont " validé" mon passeport au départ de Paris
Si Air France avait une DSP pour faire le controle "in fine" des passeports, cela se saurait... Donc, à mon avis, aucun recours bien sur... | | | À: Lowcostfan · 4 décembre 2009 à 22:30 Re: Indemnités vis à vis Air France? Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 1 960 affichages · Partager ...sur ordre des autorites d'immigration qui peuvent imposer le rapatriment a n'importe quelle companie. Pas seulement celle sur laquelle le passager indesirable est arrive. | | | À: Lostinlondon · 4 décembre 2009 à 22:36 Re: Indemnités vis à vis Air France? Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 802 affichages · Partager ...sur ordre des autorites d'immigration qui peuvent imposer le rapatriment a n'importe quelle companie. Pas seulement celle sur laquelle le passager indesirable est arrive.
Mais pas aux frais du passager.
Michel | | | À: Tulska · 4 décembre 2009 à 22:37 Re: Indemnités vis à vis Air France? Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 801 affichages · Partager votre impéritie
Salut et merci, j'ai appris un nouveau mot aujourd'hui | | | À: Tulska · 4 décembre 2009 à 22:38 Re: Indemnités vis à vis Air France? Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 800 affichages · Partager Bonsoir,
Si quand bien même, AF/KLM vous avait refoulés dès CDG, vous auriez économisé les 500 euros du retour AMS/PAR, mais c'est tout
J'avais compris qu'il s'agissait de cela, pas d'autre chose ; et sur ces frais de retour la compagnie n'est pas vraiment indemne de reproches.
Michel | | | À: Fchristophe · 4 décembre 2009 à 22:40 Re: Indemnités vis à vis Air France? Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 797 affichages · Partager Bonsoir, Il y a une chose que je ne comprends pas mais je n'ai peut-être pas bien lu tous les posts sur votre problème. Pourquoi, ayant un billet Paris- SFO, vous n'avez pas eu à Paris les 2 cartes d'embarquement pour les deux vols CDG-AMS et AMS- SFO ? Vous n'aviez pas deux billets n'est ce pas ? Ainsi on vous aurait refoulés à CDG et non à AMS ce qui vous aurait au moins évité de payer vos billets AMS- CDG. Moi dans ce cas là je ferai une réclamation à Air France pour être remboursé de ces billets supplémentaires car là ce n'est pas le problème de Go voyages. Bonne chance PS : Pour les autres billets je suis d'accord pour dire qu'il n'y a aucune chance d'être remboursé pour les raisons dites dans les différents posts. | | | À: PatMS · 4 décembre 2009 à 22:41 Re: Indemnités vis à vis Air France? Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 794 affichages · Partager Si Air France avait une DSP pour faire le controle "in fine" des passeports, cela se saurait...
Je ne comprends pas vraiment de quoi vous parlez, mais il est certain que la compagnie contrôle la conformité des passeports en fonction de la destination finale, et est responsable pécunièrement en cas d'erreur.
Michel | | | À: Tatra · 4 décembre 2009 à 22:49 Re: Indemnités vis à vis Air France? Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 783 affichages · Partager Je ne comprends pas vraiment de quoi vous parlez, mais il est certain que la compagnie contrôle la conformité des passeports en fonction de la destination finale, et est responsable pécunièrement en cas d'erreur. Michel
Ah, ok, DSP : Dlégation de Service Public. | | | À: PatMS · 5 décembre 2009 à 0:35 Re: Indemnités vis à vis Air France? Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 767 affichages · Partager Etait-ce un CDG- JFK via AMS ou un CDG-AMS//AMS- JFK ? Un seul billet ou deux billets...???
Dans le premier cas, la compagnie qui vous a acheminé jusqu'à AMS est responsable car elle aurait s'assurer de la validité de vos papiers d'identité avant de vous laisser embarquer. Dans le second cas, tout est pour votre pomme...
Comme signalé précédemment, un INAD coute très cher à une compagnie... Donc quand elle peuvent faire en sorte d'éviter d'en avoir, elle ne se prive pas...
Maintenant, comme le disait Albathor, lorsque l'on se rend dans un pays étranger, la moindre des précautions est d'en connaître les formalités d'entrée...
Désolé pour vous et bonne chance pour la prochaine fois... | | | À: Erebe · 5 décembre 2009 à 6:30 Re: Indemnités vis à vis Air France? Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 752 affichages · Partager Bonjour,
Etait-ce un CDG- JFK via AMS ou un CDG-AMS//AMS- JFK ? Un seul billet ou deux billets...??? Dans le premier cas, la compagnie qui vous a acheminé jusqu'à AMS est responsable car elle aurait s'assurer de la validité de vos papiers d'identité avant de vous laisser embarquer. Dans le second cas, tout est pour votre pomme...
Totalement de cet avis ! Nous avons besoin d'informations complémentaires de la part du membre qui expose son problème, mais s'ils ont été enregistrés à Paris jusqu'à destination finale, la compagnie est selon moi responsable et les frais de retour suite au refus d' Amsterdam ne doivent pas être à la charge des passagers.
Maintenant, comme le disait Albathor, lorsque l'on se rend dans un pays étranger, la moindre des précautions est d'en connaître les formalités d'entrée...
D'accord aussi ; mais quand la compagnie se réserve le droit de refuser dès Paris le passager en cas de passeport non valide pour la destination finale, elle s'oblige aussi moralement au moins à assumer les erreurs de jugement survenues à cette occasion.
Un mot pour dire que je suis sidéré du déferlement de reproches agressifs et personnels envers celui qui, bien ennuyé mais sincère, venait exposer son problème.
Michel | | | À: Tatra · 5 décembre 2009 à 7:21 Re: Indemnités vis à vis Air France? Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 745 affichages · Partager Un mot pour dire que je suis sidéré du déferlement de reproches agressifs et personnels envers celui qui, bien ennuyé mais sincère, venait exposer son problème.
Michel
Idem ! mais venant du seigneur du ciel arrogant et parfait en tout point ca ne m'étonne pas ! | | | À: Ayacucho · 5 décembre 2009 à 9:06 Re: Indemnités vis à vis Air France? Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 726 affichages · Partager bonjour
je crois que le noeud du problème est là : il devait y avoir 2 billets différents sinon à CDG l'enregistrement aurait été fait jsqu'à SFO et carte d'embarquement délivré en examinant les diverses conditions....
par exemple quand je fais CFE CAY via ORY l'enregistrement se fait à CFE pour le tout et on vérifie tout, notamment la carte jaune de vaccination pour l'entrée en guyane, on attend pas l'embarquement à ORY pour vérifier....et c'est là aussi le "seigneur du ciel.....patilipatala de mr pro-ryanair..."
je note que le membre n'a rien répondu sur la question du nombre de billets différents...? | | | À: Lowcostfan · 5 décembre 2009 à 9:58 Re: Indemnités vis à vis Air France? Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 715 affichages · Partager dem ! mais venant du seigneur du ciel arrogant et parfait en tout point ca ne m'étonne pas !
Je ne t'ai jamais insulté et ai toujours respecté tes opinions. Beaucoup moins ta façon de les présenter. Tu es à l'image de ce que tu racontes à longueur de forums : fanatique et tu utilises des méthodes de fanatiques : l'insulte et le dénigrement en marge de tout discours argumenté. Bravo à toi. | | | À: Fraançois · 5 décembre 2009 à 10:27 Re: Indemnités vis à vis Air France? Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 707 affichages · Partager bonjour
.../...
par exemple quand je fais CFE CAY via ORY l'enregistrement se fait à CFE pour le tout et on vérifie tout, notamment la carte jaune de vaccination pour l'entrée en guyane, on attend pas l'embarquement à ORY pour vérifier....
- --> Tiens, on la demande maintenant ? on ne me l'a jamais demandé (entre 1991 et 1996 puis en 1997); ou alors, c'est tout récent ? @lain | | | À: Fchristophe · 5 décembre 2009 à 11:04 Re: Indemnités vis à vis Air France? Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 700 affichages · Partager Bonjour, Mon mari et moi avons réservé un AR Paris- San Francisco sur le site de GoVoyages, coût 1000 euros AR au total. Il s'agit d'un AR opéré par Air France via Amsterdam. A l'aéoroport de Paris, Air France nous a délivré nos billets AR Paris- San Francisco et nos cartes d'embarquement Paris- Amsterdam. Arrivés à Amsterdam, j'ai été refoulée pour le vol Amsterdam- San Francisco au moment de la demande des cartes d'embarquement pour passeport non valide pour les Etats-Unis (manque lecture optique de l'identité). Nous avons du prendre à notre charge le retour Amsterdam - Paris, coût total 500 euros. Quel recours avons-nous vis à vis de Air France (ou autorités aéroport ???) compte-tenu qu'ils ont "validé" mon passeport au départ de Paris pour : 1) le remboursement des AR Paris-Sans Francisco 2) le retour Amsterdam - ParisCordialement.
sa aurait pu etre pire ;etre refoulé à san francisco... c'est de ta faute aucun recours possible... le passeport doit etre valable...attention aussi souvent au 6 mois... | | | À: Envallis · 5 décembre 2009 à 11:42 Re: Indemnités vis à vis Air France? Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 679 affichages · Partager Faux pas d'immigration dans la zone Schengen contrôle aux frontières seulement par les police des frontières
le reste de la réponse est juste arrétons l'assistanat | | | À: Damss974 · 5 décembre 2009 à 11:47 Re: Indemnités vis à vis Air France? Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 672 affichages · Partager Ok je m'incline devant vos réponses
Pour la gouverne de l'auteur du Topic je ne suis pas une novice en voyage ni en réservation de billets d'avion. Je voyage depuis plus de 25 ans et je fais mes réservations sur le net directement aux compagnies aériennes depuis 2000 et une bétise de ce genre ne m'ai jamais arrivée | | | À: Tatra · 5 décembre 2009 à 11:58 Re: Indemnités vis à vis Air France? Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 668 affichages · Partager 2tant donné que c'est quand ils ont demandé les cartes d'embarquement a Amsterdam que le probléme a eu lieu je ne pense pas qu'ils étaient enregistrés de paris a la destination finale San Francisco
Se qui me semble bizarre étant une habituée des vol transitant par Amsterdam et de KLM AIR FRANCE
En septembre nos cartes d'embarquement nous les avons obtenus sur le net a partir de nos E Tickets 32 heures avant le vol il y en avait 2 par vol 1 Toulouse Amsterdam 1 Amsterdam Washungton et au retoutr de même 1 Atlanta Amsterdam 1 Amsterdam Toulouse
Le contrôle des passeports et des formulaires ESTA ont étaient fait aux comptoir d'enregistrement des bagages a Toulouse et Atlanta
Autre question ces personne comment ont elle fait pour remplir leurs formulaires ESTA avec des passeport non valides??????
En ont t'ils remplit???? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 738 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |