Liliwater · 14 janvier 2009 à 7:45 57 messages · 14 participants · 9 700 affichages | | | | Oui, c'est ce que j'ai cru lire.. que cette ligne n'existait pas ou plus....
Par contre, je suis toujours désespèrement à la recherche d'un guide en français pour bornéo.. si jamais tu en entendais parler....
Merci mille fois pour ton message
Elisa | | | Hello Caroline,
Non je n'ai pas encore pris nos billets... Ici de France, nous devons compter au minimum 950 euros pour avoir de la chance en partant de Paris. Sinon en partant de Londres, il faut voir ce qui est réalisable en fonction du trajet de Paris/londre aussi...
Sinon, l'élaboration de ton parcours a l'air bien ficelé mais tu as un guide français ou peut être anglais car moi, tant que je n'ai pas de guide en franças, je ne peux me lançer dans cette élaboration en connaissant pas la distance entre un parc et l'aéroport par exemple pour savoir combiend e temps nous disposons pour trouver une voiture etc....
Mon mari est surbooké donc je suis construit d'un commun accord, notre voyage toute seule et je ne suis pas super bonne en anglais... Je me débrouile mais c'est quand même pas suffsamment bien pour me lancer dans un lonely planet....
J'ai aussi contacté beaucoup d'office de tourisme pour demander des guides en français... j'espère qu'ils vont me transmettre quelque chose...
Sur quelle compagnie partez vous ?
Elisa | | | si tu prends le lonely planet malaisie- singapour-brunei le guide fait ces 3 destinations, tu as bornéo, mais juste la partie malaise, pas la partie indonésienne | | | Hello Lili, pour sur il te faut un guide en français, si tu ne parles pas trop bien anglais, oublie tout de suite le LP en anglais. Je suis allée voir sur Amazon.fr, il y est en français, tu peux le commander et le recevoir assez rapidement. C'est le guide Malaisie, il y a une bonne partie sur Bornéo ainsi que Singapour et brunei. Je me suis effectivement beaucoup servi du guide pour ficeler mon programme, mais aussi beaucoup du forum. Va voir les comptes rendu de retour de voyage, il y en a plein, j'ai beaucoup aimé ceux de christophe64, K974 et Teamten qui comme nous voyagent avec leurs enfants. On part avec KLM, mais j'ai vu dernièrement des supers prix (500€ Londres Kuala Lumpur avec Emirates au mois de juillet aux mêmes dates que moi), j'était verte quand j'ai vu ça, car depuis Bordeaux il y a Easyjet qui va à Londres pour des clopinettes. Quan je pense au prix que j'ai payé.....en fin de compte je préfère ne pas y penser, mais par contre toi tu pourrais peut être en profiter. Bon je viens d'aller voir: 563€
A+ Caro | | | Coucou,
Merci beaucoup pour ton message. J'ai bien vu ce livre mais en le parcourant je n'y ai pas vu du tout Bornéo mais effectivement Brunéï, la Malaisie et Singapour... alors du coup, j'ai acheté le guide du routard Malaisie/ singapour...
Tu l'as celui là ? tu peux me confirmer qu'on y trouve bien Bornéo ?
Merci | | | Tu l'as celui là ? tu peux me confirmer qu'on y trouve bien Bornéo ?
Non, moi j'ai celui en anglais, mais je suis sur que le lonely en français traite de bornéo (malais); extrait du résumé:
"Aventurez-vous dans la jungle de Bornéo sur la piste des Chasseurs de tête, dans le parc national du Gunung Mulu - p. 338".
alors du coup, j'ai acheté le guide du routard
T'aurais pas du ! | | | Merci beaucoup Caro, Oui, je vais aller voir pour cette compagnie de Londres.. enfin je viens d'aller voir Easy Jet et je vais aller voir une agence de voyage pour prendre le billet par Emirate. Je suis super contente car nous ferait quand même économiser 800 euros et s'agissant de chèques vacdances que j'ai économisés, je pourrais les utiliser pour partir ailleurs !! youpiiiiiiiiiii... j'ai tellement besoin de partir à la découverte....
Donc je vais tout de suite allée voir sur Amazone,
Merci beaucoup pour toutes tes infos.. elles ont précieuses pour me permettre de mener à bien mon projet avec mon budget également,
Biz Elisa | | | Le lonely planet existe dorénavent en français : www.lonelyplanet.fr/...param1=9782840706045
Coucou, Oui je vais allée voir... en fait je vais repartir à la FNAC leur redonner le guide du routard et prendre le lonely planet que tu m'as suggéré... car je ne suis pas sûre que je sois une bonne idée de garder les deux.. enfin je ne sais pas...
En tout cas merci pour tes précieux conseils... du coup mon moral remonte.. enfin il n'était pas non plus en berne quand même mais bon....
merci beaucoup
As tu un blog où on peut voir tes voyages ? biz Elisa | | | car je ne suis pas sûre que je sois une bonne idée de garder les deux.. enfin je ne sais pas...
Le lonely suffit largement.
As tu un blog où on peut voir tes voyages ?
Et non, pas de blog... Par contre, j'ai posté pas mal de messages sur la malaisie (péninsule et orientale) avec la fonction "rechercher" tu devrais trouver pas mal de renseignements. Après, si tu as des questions précises sur des lieux précis, n'hésite pas. | | | Hey Lili, Teamten a raison le LP version traite la partie Bornéo (j'en suis sure puisque je l'ai) alors que sur le guide du routard il n'y a rien, c'est d'ailleurs marqué en 1 ère page: ce guide ne traite pas la partie Bornéo. Il a encore raison en te disant qu'un seul guide suffit: le LP, tu verras il est super, tu as tout (bon, ou presque). A+ Caro | | | Ca y est ! Hier je suis allée changer le guide du routard contre le lonely planet ( malaisie, singapour et bruneï)... Je commence donc à réfléchir à notre parcours et je vais dans la semaine aller chercher les billets d'avion.
Par contre, le parc de Bako a l'air formidable mais pas évident d'y dormir... et puis il y a aussi un saut dans le Sabbah qui doit être épatant également..
Que de choses sensationnelles à découvrir !!!!
Toi tu as déjà tout ficelé ? réservé et tout ? parce que j'ai l'impression qu'il faut s'y prendre quand même bien à l'avance hein ?
Je vais aller voir les sites de Teatem et Christophe64 etc... pour voir combien ils ont monté aussi leur truc.
Merci pour tout tes conseils qui sont les bienvenus, A+ Elisa | | | Re-Hello,
J'ai cherché les discussions dont tu parlais mais je n'ai rien trouvé..
Tu peux me dire où sont ces récits ?
Et sinon, as tu une idée du budget hors avion aller/retour France qu'il faut prévoir ?
merci beaucoup Elisa | | | Hello Lili, oui c'est vrai j'ai presque tout réservé, il me reste juste quelques nuits de libre pour l"aventure". Pour trouver le recit de Christophe64, tu vas dans botindes membres, tu tappes son pseudo et tu vas chercher dans ses messages, tu trouveras vers aout 2008 son comte rendu, c'est super. Il doit y avoir le même chez Teamten mais plutôt en été 2007. Sinon tu vas dans chercher et tu tappes Bornéo, tu auras plein de trucs.
En ce qui concerne le budget, on a décidé de se faire plaisir, donc on ne va pas trop compter, surtout pour la bouffe. L'année dernière on était en thailande et j'avais prévu un peu juste pour la nourriture, du coup pour cette année je double le budget: 1500€ pour 5, pour 3.5 semaines. Pour les logements, on va alterner dortoir, guesthouse et hotel. Je pense qu'en moyenne ça doit faire entre 20 et 40 € par chambre. En plus pour avoir plus de liberté dans nos deplacements et pour gagner du temps, on va louer une voiture au Sabah et au Sarawak. A+ Caro | | | Alors je suis allée voir pour les billets d'avion et c'es vrai que ca ferait sacrément moins cher.. youpiiiiii... comme cà, je pourrais toujours faire autre chose avant ou après..
par contre, je m'interrogeais sur Bornéo... je n'ai pas lu (ou peut e^tre pas encore) que c'était pratiquable en voiture ou avec ds transports en commun... j'ai bien vu qu'il y avait des bus mais ce qui m'angoisse un peu, c'est quetout le monde réserve dès à présenta lors que moi, j'ai plutôt l'habitude de faire tout sur place... En Inde, je me levai le matin avec le guide du routard pour savoir ce que j'allais faire et on se décidait en 5 mn... alors que là, c'est quand même pas le même périple..
Donc toi, tu arrives en malaisie et vous partez pour Bornéo aussitôt... combien de temps as tu calculé sur Bornéo ?
En fait, je sais pas trop par quel bout commencer... me vlà bien tiens !
Merci pour tes conseils,
Elisa | | | Hello, on ne part pas tout de suite à Bornéo, on passe d'abord 2 nuits à Kuala Lumpur. J'ai réservé les billets d'avion pour les vols interieurs pour plusieurs raisons: on est 5, si tu reserves à l'avance c'est moins cher je ne veux pas perdre de temps à le faire sur place, mais ne t'inquiète pas tu pourras le faire sans probleme. pour les grandes distances, on préfère prendre l'avion pour gagner du temps, et je te rappelle que nos 25 billets (5 trajets pour 5) ne nous ont couté que 350€.
Pour Bornéo, il faut que tu t'organises un minimum. Il y a le Sabah et le Sarawak. En général, les gens vont à Kuching dans le Sarawak (si tu as beaucoup de temps, tu peux visiter l'est du Sarawak, mais c'est peut être un peu plus compliqué) et à Kota Kinabalu et Sandakan au Sabah. Après il faut rayonner.
Pour notre part on passe une semaine dans le Sarawak et une semaine au Sabah, ça ne fait pas beaucoup c'est pour ça que j'éssaie d'organiser au max, histoire d'optimiser. Je n'ai pas envie de galérer sur place à chercher un itinéraire ou un logement. Biz, a+ Caro | | | Coucou Caro, alors je ne sais plus si je te l'ai dit, mais j'ai bien trouvé le lonely planet pour la Malaisie, singapour et Bruneï et j'ai commencé à potassre la partie Tarawak et Sabah ainsi que le parc de bako parce que tu en as parlé.. pis j'adore les ourangs outang et c'est aussipour espérer en voir dans leur milieu naturel que ce voyage se profile.
Pour les billets d'avion, je vais allée à Nouvelles Frontières car payant en chèques vacances, il faut que j'aille sur place pour leur donner. J'ai donc bien vu un billet pour Londres qui est à moins de 600 euros alors qu'il est à 960 de Paris ! c'est dingue !
J'ai commencé à imaginer notre parcours en sélectionnant des billets d'avion par air aisia et je pense que nous allons : passer 2 jours à kuala Lumpur (arrivée le 10 et départ le 11) le 11 au 19 nous devrions être dans le Tarawak, aéroport Kuching, (plage, forêt, sanctuaire de nos amis tout rouge...) 19 au 26, départ pour le sabah 26 au 1er : retour en Malaisie voir si on peut aller à l'est nager avec les tortues et les dauphins, le 3 août, retour, le 4 août : kleenex...
Voilà, ca devrait ressembler à un truc comme cà si tout va bien et si je peux bien prendre les billets d'avion.
En tout cas, avec la documentation trouvée sur internet, le lonely planet etc... c'est palpitant... cà fait deux nuits que j'en rêve.
par contre, à ma grande désolation, ma fille de 16 ans ne veut pas venir avec nous et préfère passer des vacances en région parisienne chez sa tante car elle me dit qu'elle me voit toute l'année et qu'elle a besoin de ses vacances sans moi !!!! yyyya les enfants alors !
Et toi ? ca y est ? tout est prêt ? les enfants ? quel âge ? c'est ellement chouette de les emmener !!!!
Biz elisa | | | si votre fille ne veut pas venir, je peux la remplacer allègrement | | | Bon lili, regarde bien dans ton guide et tu verras que sarawak prend un S et pas un T, non mais!!! C'est super tu commences à y voir plus clair, avec le guide ça va aller beaucoup mieux. Je vois qu'on aura peut être l'occasion de se croiser à Kuching, on part le 13 pour Kota Kinabalu. A Kuching on va dans une guesthouse qui s'appelle Waterfront Lodge (un truc dans ce genre là), d'ailleurs si quelqu'un connait, je veux bien des avis.
Qu'elle peau de vache ta fille!!! Ne pas vouloir partir avec sa maman!!!! Bon, j'en ai un qui a aussi 16 ans (il en aura 17 cet été), un autre de 14 (15 cet été) et une de 11 (12 cet été) et je peux te dire que pour rien au monde ils ne resteraient chez tata. C'est hyper enrichissant pour eux de voir comment ça se passe ailleurs.
Bonne nuit Lili, fais de beaux rêves..... les petits hommes rouges.... A+ Caro | | | Coucou ma Belle,
Ca y est ! Je suis excitée comme une puce ! ma collège m'a dit que j'avais les yeux qui brillaient...
Je les aiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... les billets d'avion :
Donc, grâce à tes conseils, j'en ai eu pour 780 euros par personne en partant de Paris à Londres et Londres Kuala Lumpur sachant que j'avais un peu le pétoche avec l'eurotunnel pour ses pannes et que j'ai préféré prendre British Airway plutôt que le train ou une compagnie comme Easy Jet. La dernière fois que je suis allée à Djerba, on a attendu plus de 5 heures d'avion et on a jamais su pour quelle raison... Donc là, je voulais limiter les risques. Quoi qu'il en soit, en payant par chèques vacances ce qui n'était pas chose gagnée car dans ce cas là, les prix sont différents que ceux affichés sur intenet, nous avons quand même économisé 500 euros... ouf.... l'année prochaine, on pourra se prévoir un autre voyage avec un peu de chance. Donc départ le 9 juillet à 17h et retour avec kleenex le 3 août.
Pour ma fille, en fait, comme elle serait toute seule, ne veut pas venir. J'ai tenté d'insister pour qu'elle craque mais rien à faire. Elle me dit que toute seule, elle a peur de s'ennuyer... et ma fille aînée ne pourrait pas venir avec nous en raison de ses problèmes de santé actuels donc elle, elle adore voyager mais elle part dans des trucs super confortables alors que nos vacances seront plutôt des vacances à l'aventure sans se fier au confort et dans les mêmes conditions que je suis partie en Inde... c'est à dire à 'laventure, là où le vent m'emportera....
Maintenant, je vais attaquer plus sérieurement le contenu pour réserver également els avions par air asia.. faut que je me mette d'accord avec mon Namoureux qui termine son mémoire qui doit être rendu le 23 janvier donc en attendant, il est imperméable à ce projet.... (encore trois jours de patience...)... après, il doit rendre la deuxième partie avant le 30 juin donc il a intérêt à bosser comme un tordu pour s'impliquer dans cette organisation sans stresser comme il le fait... hi hi hi.... 
Enfin, ch'ui super contente... je vais faire un carnet de voyage comme j'avais fait pour l' Inde et aussi pour raconter nos aventures et découvertes à tout mes proches, famille et amis, qui ne se sentent ni le courage ni la pêche ni le besoin d'aventures comme moi mais qui aiment quand même les lire.
Et toi ? vous avez été où déjà ?
super cool de voyager avec ses enfants... j'aurais tellement voulu mais la vie a fait que je me débrouillée toute seule avec mes filles quand leur papa est dcd et on avait donc surtout pas de sous pour faire des voyages mais on partait à la campagne ensemble... donc on quand même fait des trucs mais à la campagne quoi !
bon, je pars à la poste poster mon recommandé de chèques vacances.
A + ma Belle et surtout, merci encore... et n'arrête pas tes conseils,
biz Elisa | Discussions similaires sur la Malaisie et l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 960 visiteurs en ligne depuis une heure! |