|  |  |
 | | | | Liliwater · 14 janvier 2009 à 7:45 57 messages · 14 participants · 9 701 affichages | | | | Mais c'est génial, voila une bonne chose de faite. Dommage pour ta fille, mais c'est sure qu'à cet age là, ils préfèrent les copains et les copines. Les miens sont 3, ça fait un petit groupe, ils s'occupent entre eux, même si ça se chipote pas mal.
Avec les enfants on est allé 2 fois en Thailande, à Tahiti, en République Dominicaine, au Mexique, aux Seychelles et en Europe. Alors partante pour un restau. à Kuching le 12/07? Biz Caro | | | C'est super cool d'avoir pu faire tout cà avec eux.  Je trouve que c'est non seulement culturellement important mais je trouve que sur un plan humain c'est essentiel de s'ouvrir aux autres et de ne pas rester centré sur son nombril...
Avec mes filles nous somms allées aux Etats Unis mais ma grande était en pleine crise d'ado épouvantable qui fait que ce voyage ne fût pas une révélation chez moi ; moi je suis une grande idéaliste et je rêvais de relations merveilleuses avec mes filles etc... et j'ai très mal vécu la crise d'ado parce que puisqu'on s'entend bien, bah la crise a été un peu forte mais bon.. c'est passé ! ouf...
Pour le resto, bah voui alors que ce serait une bonne idée.... je vais aller dans ma boite perso te laisser mon téléphone portable et sait t-on jamais, se retrouver n'est pas impossible et fêter ce voyage ensemble ca pourrait plutôt être sympa d'autant plus que dans le début de la mise en place de l'organisation, tes conseils m'ont été et resteront (pour tout tes conseils à venir) très précieux.
j'ai commencé à créer un blog de voyage sur over blog... cela n'est qu'une première ébauche évidemment car je l'alimenterai au fur et à mesure de l'état d'avance mais ca me met déjà un pied dans l'ambiance et j'adooooore cà.
Là, j'attends que mon Philippe termine son mémoire pour l'intéresser un peu plus aux voyages internes à Bornéo et nous mettre d'accord ensemble sur les choses qu'on a envie de voir.. Moi j'ai besoin d'authenticité, de compréhension, d'observations, de calme et de beauté etc... mais comprndre comment ls autres cultures fonctionnent etc... m'attire comme une abeille sur un pot de miel ! J'ai râté ma vocation... je voulais être médecin, je ne le serai jamais mais ethno-sociologue aurait été pour moi mais la vie en a décidé autrement et je n'en avais pas la maîtrise.
à te lire avant notre resto ! biz Elisa | | | Nous sommes allés 3 mois en Malaisie l'année dernière avec nos enfants... c'était magnifique.
On a pas été à Bornéo puisque pas fans des treks, plages et jungle. Bien qu'on ait goûté aux treks, plages et jungles pendant plus d'un mois ;-) | | | À: Hevia · 21 janvier 2009 à 7:27 Re: Malaisie - Bornéo - Bali... Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 1 954 affichages · Partager Merci beaucoup Hevia pour m'avoir transmis l'adresse de ton carnet de voyage que je suis allée voir bien évidemment.
Les photos sont belles et la plage paraît effectivement paradisiaque.... quel dommage qu'on ne puisse y marcher pieds nus au risque de s'écorcher les pieds avec les coraux.
Ton voyage avait vraiment l'air d'être super sympa...Nous envisageons également de nous promener un peu en malaisie mais nous, nous sommes limités à 4 semaines.... mais on a déjà tellement de chance de pouvoir faire ce voyage alors on se contentera de ces 4 semaines !
merci encore
à bientôt Lili | | | C'est super de se donner rdv pour un chouette resto à l'autre bout du monde ! youpiiiii cà sent l'exotisme...
Moi j'attends que mon Philippe termine une partie de son mémoire (en attendant il dort 3h par nuit et a les yeux tout rouges.. on dirait un albinos) et après, je pourrais lui faire des suggestions de voyages et de visite que nous validerons ensemble...
J'ai noté ton tel et ca me ferait super plaisir qu'on puisse s'y retrouver... un peu ma façon de te remercier car sincèrement, il ne me serait aps venue à l'idée de regarder des avions en partance de Londres.
Sinon, j'ai commencé à potasser un peu Kuala Lumpur où il y a pas mal de parcs verdoyants à voir... un zoo à éviter (pas dans ma philosophie d'admirer des animaux en cage et puis nous avons la chance de pouvoir peut e^tre en admirer dans leur habitat naturel)... Je pense que nous allons visiter le quartier chinois et peut être faire un saut dans le Las Vegas malaisien. Enfin, je ne veux pas qu'on reste trop longtemps à Kuala Lumpur pour se consacrer un peu plus à Bornéo et remonter sur l'est de la Malaisie pour éventuellement nager un peu avec les tortues avant de repartir sur Kuala.
Mais pour nous rien n'est bouclé... à part les billets d'achetés ;-))))
à plus tard et raconte moi si tu veux bien... que j'imagine ! biz Elisa | | | Bonjour, Je galère pour réserver 2 nuits au Bako.... j'ai lu qu'à force de persévérence tu y étais arrivée : comment t'as fait????? Merci | | | le Sabah et le Sarawak suffisent à eux-mêmes ! si tu veux connaître quelques éléments sociologiques, culturels, histoirique sur Bornéo il y a l'excellent livre, collection Autrement. Je viens de le re-lire en long et en large, cela te permettra de rêver avant de partir et ensuite de comparer l'aujourd'hui et l'hier de Bornéo. Je ne peux t'en dire davantage car je ne l'ai pas sous la main.
Récemment il y a eu une discussion et un compte-rendu de voyage sur ces deux parties malaises à Bornéo. Bon voyage ! cela ne peut que te plaire : dépaysement assuré ! | | | La discussion de Liliwater datait de 2009, elle est déjà rentrée depuis presque un an  et surement en train de préparer un autre beau voyage !!! | | | Bah oui effectivement, celà va bientôt faire un an que je suis rentrée d'un voyage formidable, merveilleux bien que... le bétonnage... le carrefour implanté à Bornéo etc... abime quand même sérieusement l'environnement mais bon...
Je suis revenue plus déterminée que jamais à faire la guerre aux utilisateurs de l'huile de palme notamment et même hier, j'ai, pense, réussi à convaincre mon ophtalmo du bien fondé de mes idées...
Mais sinon, et bien non, je ne prépare pas de nouveau voyage pour cette année car nous devrions partir prochainement au Vietnam mais tout est en stand by dans l'immédiat et nous serons mieux fixé d'ici 1 mois... et si nous partons au Vietnam (pays d'origine de mon beau-père) ce sera normalement en février.
Quant à moi, peut être qu'en attendant je vais partir en Afrique mais là.. je ne suis pas sûre non plus.
à bientôt Lili | | | !!!!!  !!!!!!
où ai-je la tête ! je me suis dit personne ne lui répond et donc dans un élan de solidatiré je me suis efforcée de le faire !!!de + à contre-coeur !! merci pour l'info !!! cela ne va arranger mon image !!! sur VF | | | bonjour, votre voyage date de 2009, mais c'est exactement les mêmes questions que nous nous posons pour partir en août 2012 !! Pouvez-vous nous dire finalement ce que vous aviez fait comme circuit, nous devons atterir à Kuala Lampu et aimerions faire aussi Bornéo, et où avez-vous séjourné ? nous partons mon mari, moi et nos 2 filles 13 et 17 ans. Merci bcp de votre aide, nous commencons preparer le voyage pour avoir des vols a prix interessants. | | | Bonjour, nous sommes aussi parti en juillet 2009, en famille à Bornéo, avec nos enfants qui avaient 17, 15 et 12 ans. La Malaisie est un pays super facile et les gens sont adorables. On est arrivé à Kuala Lumpur et ensuite on s'est déplacé partout en avion avec Air asia: super compagnie pas cher. KL Kuching, où on a visité la ville et le parc bako ainsi que la péninsule du santubong. Ensuite Kuching Kota Kinabalu, on a loué une voiture et on a passé une semaine au Sabah, on est allé jusqu"à la Kinabatangan River: génial. Puis vol Kota Kinabalu Kota Barhu via KL pour aller passer 5 jours dans les Perhentians: le paradis. Tu as raison de préparer ton voyage à l'avance, c'est ce qu'on a fait, à 5 c'est mieux. Si tu as des questions n'hésite pas. Caroline | | | Bonjour,
Quel beau voyage vous allez pouvoir faire ! je vous envie... j'aimerais tant y retourner mais il y a tant à voir aussi ailleurs...
Alors, après avoir attéri à Kuala Lumpur, nous sommes restés 2 jours en malaisie le temps de visiter un peu la ville, quelques monuments, le parc etc...
puis nous avons pris l'avion "air asia" pour Kuching, visité le Parc de Bako et plein d'autres trucs dans le coin,
puis repris l'avion pour Kota Kanabalu où nous avons été voir toutes les îles des alentours ; l'ascension du Mont Kinabalu n'a pas été possible en raison du temps....
Puis nous avons repris l'avion pour l'Est pour le Sabbah où nous avons attéri à Tawau et delà, des bus pour aller voir les orangs outangs, parti 2 jours en pleine mer etc...
Il y a tant de choses à voir et à faire qu'on ne risque pas de s'ennuyer.....
J'ai fais un bloc où il y a quelques photos si tu veux et puis cela te donnera les endroits où nous sommes allés même s'il n'est pas exhaustif,
philippeelisa.en-escale.com/
bonne journée Lili | | | merci pour ta réponse, c'est à peu près ce qu'on voudrait faire, mais une question les Iles Perhentians sont bondées de touristes, non ? Les iles autour de Borneo ne sont-elles pas plus belles en fond sous marins et moins de trouristes ? merci de ton aide | | | merci pour ta réponse, je vais voir ça de près en lisant ton blog. Bonne journée | | | On n'est pas allé dans les îles près de Kota Kinabalu, mais les Perhentians, même s'il y avait du monde, c'était vraiment super. On était sur Pulau Besar et on ne peut pas dire que c'était noir de monde, mais pas désert non plus. | | | merci bcp, on va commencer à preparer tout ça !! | Discussions similaires sur la Malaisie et l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 624 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |