Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Philgbo · 5 octobre 2011 à 16:36 · 57 photos 1 049 messages · 103 participants · 114 962 affichages | | | | À: Happysoul · 6 octobre 2011 à 16:57 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 21 de 1 049 · Page 2 de 53 · 2 802 affichages · Partager Et Bkk, sauf erreur, seul le nord est touché pour l'instant.
Oui mes amis sont a Rungsit et c'est la cata, les enfants ne vont plus a l'école et ils sont inquiets, ils pensent a partir se réfugier a Udon Thani ou ils ont de la famille et ou la situation est moins grave  Tu es en Thailande ou en Suisse actuellement? | | | À: Henridusud · 6 octobre 2011 à 17:46 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 22 de 1 049 · Page 2 de 53 · 2 773 affichages · Partager | | | À: Philgbo · 6 octobre 2011 à 18:10 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 23 de 1 049 · Page 2 de 53 · 2 755 affichages · Partager Thaïlande : les conseils du Quai d’Orsay face aux inondations. Nous vous l’annoncions hier, la Thaïlande est en proie à de très fortes inondations, qui ont amené la fermeture de certains sites patrimoniaux. Le Quai d’Orsay a tenu à informer les voyageurs sur l’état du pays.Les personnes désireuses de se rendre en Thaïlande dans les prochains jours sont invitées à se renseigner sur l’état de leur zone d’accueil et les conditions de transport sur place avant de partir. A noter que le trafic aérien vers et depuis la Thaïlande n’est en rien affecté par les inondations. Rien ne s’oppose donc ni au départ ni au retour de ce pays magnifique. La Thaïlande est actuellement confrontée à d’importantes inondations, effet conjugué d’une saison des pluies où ces dernières ont été très abondantes, et de tempêtes tropicales, qui ont apporté des pluies diluviennes supplémentaires. Comme l’explique le Quai d’Orsay dans une note publiée hier, 5 octobre : « 23 provinces sont touchées, notamment les provinces traversées par le fleuve Chao Praya et ses affluents : Sukhothai , Phichit , Phitsanulok , Nakhon Sawan , Uthai Thani , Chai Nat , Sing Buri , Ang Thong , Phra Nakhon Si Ayutthaya , Lop Buri , Saraburi , Suphan Buri , Nakhon Pathom, Pathum Thani, Nonthaburi, Ubon Ratchathani, Khon Kaen, Si Sa Ket, Surin , Chachoengsao, Nakhon Nayok, Prachin Buri et Chiang Mai ». D’autre part, « les transports vers le nord sont fortement perturbés. La liaison ferroviaire est coupée vers le nord, en raison de l’inondation de Nakhon Sawan. Les routes sont rendues très dangereuses par les inondations et les risques de glissements de terrains. Les transports aériens fonctionnent », ainsi que nous vous l’annoncions précédemment. A noter que : « Les autorités thaïlandaises mettent en garde contre le risque de fortes inondations et d’éboulements de terrains à Payao, Prae, Nan, Pitsanulok, Leoi, Mae Hong Son et Lampang (nord), à Chantaburi, Trad, Prachin Buri, Nakhon Nayok et Sa Keao (centre), et à Phang-Nga et Ranong (sud). Elles mettent également en garde contre le débordement du Chao Praya à Pathum Thani et Nonthaburi ». En conséquence de cette situation, le site du ministère des Affaires Etrangères invite « les ressortissants français, de passage ou résidents (...) à la plus grande prudence et à consulter régulièrement les médias pour s’informer de l’évolution de la situation durant leur séjour ». Sur ce thème : thaïlande , sukhothai , phichit , phitsanulok , nakhon sawan , uthai thani , chai nat , sing buri , ang thong , phra nakhon si ayutthaya , lop buri , saraburi , suphan buri , surin , chiang mai , thailande , inondation thailande , inondations thailande
Source : ICI . | | | À: Ledrix · 6 octobre 2011 à 19:40 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 24 de 1 049 · Page 2 de 53 · 2 739 affichages · Partager Je viens d'y arriver mais je pars plonger en Indonesie et Malaisie pendant 3 semaines... ca va forcement se calmer... | | | À: Boumbastic · 6 octobre 2011 à 22:22 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 25 de 1 049 · Page 2 de 53 · 2 710 affichages · Partager Samui n'a pas l'air a l'abri des intempéries
(Je croise les doigts) Pas de problème pour l'instant à Samui, c'est le temps "de saison" sans plus... On commence à serrer les... pour le mois prochain !
| | | À: Philgbo · 7 octobre 2011 à 9:06 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 27 de 1 049 · Page 2 de 53 · 2 664 affichages · Partager Je te le souhaite. Je pensais bien que tu avais un plan de ce goût là. bonnes plongées | | | À: Ledrix · 7 octobre 2011 à 9:15 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 28 de 1 049 · Page 2 de 53 · 2 649 affichages · Partager Pour celle et ceux que cela intéresse, sachez que la région de Bang Saphan - Bang Krut n'est actuellement pas touchée par les intempéries et qu'il fait beau temps. | | | À: Clavdia · 7 octobre 2011 à 10:54 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 29 de 1 049 · Page 2 de 53 · 2 622 affichages · Partager Bonjour clavdia, merci pour l'info ça change du pessimiste ambiant dans le reste du pays. Comme quoi la diversité du pays permet de toujours trouver un endroit ou le soleil brille un peu  sinon a Bangkok, le Future Parc (grand centre commercial) de Rungsit a les pieds dans l'eau et la mairie de Pathum Thani disribue des sacs de sable aux habitants qui veulent protéger leurs habitations quand c'est encore possible  Mieux vaut avoir une maison avec un étage supérieur, comme quoi les habitations traditionnelles sur pilotis avaient leurs raisons d'être | | | À: Freebidou · 7 octobre 2011 à 12:08 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 30 de 1 049 · Page 2 de 53 · 2 607 affichages · Partager Chat-lut,
Thailande-fr, c'est les "infos" avec une semaine de retard !
En fait, pour un suivi en temps quasi-réel, préférez www.thaiflood.com
C'est en thaïlandais -> utiliser un traducteur (Google Chrome !!!!) Les noms qui sont affiché "en graphique" ne sont pas traduits -> utiliser une carte pour localiser les provinces (sans erreur)
On obtient en final des cartes Google avec les rues/routes inondées qui sont affectées d'une couleur bleue à l'endroit des inondations...
Image attachée: Photo postée par le membre MengWan. | | | À: MengWan · 8 octobre 2011 à 13:12 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 31 de 1 049 · Page 2 de 53 · 2 534 affichages · Partager Excellent lien que je viens de voir sur Thaivisa  Pas besoin de savoir lire le thai pour comprendre qu'en rouge c'est pas bon et qu'en orange ca craint et qu'ailleurs ca va mieux  En tout cas on voit bien que Phuket c'est pas bon alors que la cote et les îles du golfe de Thaïlande ne sont pas touchées par les intempéries qui font rage ailleurs | | | À: Boumbastic · 8 octobre 2011 à 14:32 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 32 de 1 049 · Page 2 de 53 · 2 500 affichages · Partager Excellent lien que je viens de voir sur Thaivisa  Pas besoin de savoir lire le thai pour comprendre qu'en rouge c'est pas bon et qu'en orange ca craint et qu'ailleurs ca va mieux  En tout cas on voit bien que Phuket c'est pas bon alors que la cote et les îles du golfe de Thaïlande ne sont pas touchées par les intempéries qui font rage ailleurs 
Re,
La première page (tout le pays) possède même une version anglaise maintenant (c'est nouveau), çà aide pour choisir "sa" province...
On clique sur la province et on a des détails complets ensuite (espérons que la mise à jour soit parfaite).
J'ai utilisé ce site lors des dernières inondations à HatYai pour savoir si la maison de Madame était au sec ou pas LOL
| | | À: MengWan · 8 octobre 2011 à 14:38 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 33 de 1 049 · Page 2 de 53 · 2 492 affichages · Partager CouCou !
je ne vois rien du tout en cliquant sur ce lien....  Z'avez une idée pourquoi ??? | | | À: Clavdia · 8 octobre 2011 à 14:43 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 34 de 1 049 · Page 2 de 53 · 2 490 affichages · Partager Salut Clavdia, ca prend un peu de temps pour télécharger la page...est ce qu'une indication d'erreur de page est mentionnée parce que ca marche bien chez moi? Tu utilises quel navigateur car j'ai ouvert la page avec Firefox. | | | À: Boumbastic · 8 octobre 2011 à 14:45 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 35 de 1 049 · Page 2 de 53 · 2 485 affichages · Partager suis aussi sur Firefox, mais je vais laisser peut être le site se charger si tu dis que cela prend du temps. merci de toute façon | | | À: Clavdia · 8 octobre 2011 à 14:47 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 36 de 1 049 · Page 2 de 53 · 2 481 affichages · Partager Le site doit être très chargé ! | | | À: Clavdia · 8 octobre 2011 à 14:49 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 37 de 1 049 · Page 2 de 53 · 2 478 affichages · Partager Par contre j'ai essayer avec IE et ca prend beaucoup plus de temps, j'ai pas réussi a ouvrir la page. Si jamais essaies de passer par le site de Thaivisa dont j'ai donner le lien, ptet que ca marchera mieux?  En tout cas pour Ban Krud ca a l'air ok | | | À: Aillayou · 8 octobre 2011 à 15:12 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 38 de 1 049 · Page 2 de 53 · 2 464 affichages · Partager Quelqu'un peut me dire si la route et la liaison par le bus BKK/Roi ETest possible en ce moment ou si la route est coupée... Merci pour vos réponses | | | À: Palharvester · 9 octobre 2011 à 2:51 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 39 de 1 049 · Page 2 de 53 · 2 391 affichages · Partager Quelqu'un peut me dire si la route et la liaison par le bus BKK/Roi ETest possible en ce moment ou si la route est coupée... Merci pour vos réponses
Roi-ET n'est pas en Thaïlande, c'est en Issan    ; merci à ceux qui n'ont pas d'humour de ne pas interpréter mes propos... N'empêche que si l'Issan faisait sécession, Bangkok et tout le sud de la Thaïlande mourrait de faim... (à moins de manger du caoutchouc?)
Aucun souci pour aller où que ce soit en Issan, même à Udon Thani qui est un peu humide...mais ça sèche à vitesse grand V | | | À: Freebidou · 9 octobre 2011 à 3:25 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 40 de 1 049 · Page 2 de 53 · 2 383 affichages · Partager excellent lien, qui en fait reprend gogole earth (suffit de parametrer). sinon, un peu de science fiction, qui risque de ne plus etre de la science fiction dans quelques decennies flood.firetree.net/ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 711 visiteurs en ligne depuis une heure! |