|  |  |
 | | | | Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Philgbo · 5 octobre 2011 à 16:36 · 57 photos 1 049 messages · 103 participants · 114 971 affichages | | | | À: Youpi88 · 13 octobre 2011 à 10:44 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 121 de 1 049 · Page 7 de 53 · 2 533 affichages · Partager Carte des inondations (enfin) publiée par le Bangkok Post aujourd'hui attachée à ce message.
Bonjour Youpi,
Tu as le lien pour cette carte, je n'arrive pas a la trouver dans le Bangkok Post ou alors de manière illisible et non imprimable. Merci 
By the way, ils annoncent aussi dans le journal que Shell et Esso vont augmenter l'essence et le gazole de 0.59 bath/L (mais pas le diesel), ca va pas arranger les histoires des thais | | | À: Boumbastic · 13 octobre 2011 à 10:49 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 122 de 1 049 · Page 7 de 53 · 2 528 affichages · Partager | | | À: Clavdia · 13 octobre 2011 à 10:58 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 123 de 1 049 · Page 7 de 53 · 2 516 affichages · Partager Au sujet de ces énormes inondations dans le pays et à Bangkok, comment se fait-il que la mer ne puisse absorber toute cette quantité d'eau qui arrive depuis le nord du pays ? Je regardais une carte du delta du Chao Praya et je ne comprends pas cette stagnation....
Bonjour clavdia,
En ce moment il y a les grandes marées d'équinoxes je crois ce qui arrange pas du tout. | | | À: Youpi88 · 13 octobre 2011 à 10:59 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 124 de 1 049 · Page 7 de 53 · 2 516 affichages · Partager Merci Youpi  cette carte est très bien faite et on voit très bien que la région de Pathum Thani dont je parle dans mes posts sur les innondations est en pleine zone critique, a haut risque. Je n'ai pas pu parler avec mes amis qui y sont ce matin et j'espère que tout va bien pour eux | | | À: Clavdia · 13 octobre 2011 à 11:28 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 125 de 1 049 · Page 7 de 53 · 2 493 affichages · Partager Au sujet de ces énormes inondations dans le pays et à Bangkok, comment se fait-il que la mer ne puisse absorber toute cette quantité d'eau qui arrive depuis le nord du pays ? Je regardais une carte du delta du Chao Praya et je ne comprends pas cette stagnation....
Bonsoir Claudia, Simplement, les périodes de pleines lune ou lune noire sont celles ou les coefficients de marées sont les plus importants. Plus le niveau de la mer est élevé et plus l'eau du fleuve a de la peine à s'évacuer. Encore un problème de lune  Le niveau de référence pleine mer aujourd'hui à 17h25 est de 2,82m, demain à 06h55 il sera de 3,04m. | | | À: Clavdia · 13 octobre 2011 à 11:29 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 126 de 1 049 · Page 7 de 53 · 2 492 affichages · Partager Le bassin de la Chao Phraya occupe 35 % du territoire thailandais, c'est gigantesque, et tout cela se jette dans un delta non pas stagnant mais en mouvement.
Tu as raison, la mer peut tout absorber mais le chemin qui mène aux côtes est semé d'embuches. Certains deltas peuvent résister à la force des marées, c'est dire la force des courants descendants... encore faut-il qu'il descendent ! Car lorsque les eaux se trouvent au / sous le niveau de la mer, l'exercice est difficile. Ca c'est un premier point. Et puis comme ça semble être le cas ici, l'eau canalisée déborde par effet de trop plein, c'est une lapalissade mais c'est aussi simple que ça. Mettre beaucoup d' eau sous pression dans un petit tuyau d'arrosage fait exploser le tuyau, l'eau refuse de rester à l'intérieur ! L'appel du large... Des fleuves comme le Gange en on même changer de cours. Ca c'est le deuxième point.
Enfin, on parlerait moins de tout ça si la zone était agricole...Je sens qu'il va y avoir des condos à vendre sous peu ! | | | À: Hmh · 13 octobre 2011 à 11:36 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 127 de 1 049 · Page 7 de 53 · 2 488 affichages · Partager Le niveau de référence pleine mer aujourd'hui à 17h25 est de 2,82m, demain à 06h55 il sera de 3,04m.
tout dépend de sa........... | | | À: Barbot · 13 octobre 2011 à 11:37 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 128 de 1 049 · Page 7 de 53 · 2 486 affichages · Partager Par contre je me demande comment ça marche pour eux les thaïs, au point de vue d'assurance
Il n'y a pas d'assurance thaï qui couvre comme en Europe le "ménage" (incendie, vol, dégâts des eaux etc...)
Les banques assurent uniquement leurs clients qui contractent un prêt, c'est même obligatoire.
Quant aux groupes tels que AXA et Cie, présents en Thaïlande, j'ai personnellement fait une croix définitive. C'est déjà très difficile de régler un sinistre en Europe pour ne pas tenter de le faire ici | | | À: Palharvester · 13 octobre 2011 à 11:38 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 129 de 1 049 · Page 7 de 53 · 2 485 affichages · Partager Merci de cette explication. | | | À: Thuan · 13 octobre 2011 à 11:40 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 130 de 1 049 · Page 7 de 53 · 2 482 affichages · Partager Le niveau de référence pleine mer aujourd'hui à 17h25 est de 2,82m, demain à 06h55 il sera de 3,04m.
tout dépend de sa...........
Et oui, c'était le but de mon explication à Claudia | | | À: Hmh · 13 octobre 2011 à 11:40 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 131 de 1 049 · Page 7 de 53 · 2 457 affichages · Partager Effectivement ! Je n'avais pas pensé à ces différences de coefficients qui sont énormes actuellement. Si j'ai bien compris, le fait que la marée soit si haute empêche naturellement l'eau du delta de s'écouler dans la mer. Non ??? | | | À: Clavdia · 13 octobre 2011 à 11:42 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 132 de 1 049 · Page 7 de 53 · 2 455 affichages · Partager Effectivement ! Je n'avais pas pensé à ces différences de coefficients qui sont énormes actuellement. Si j'ai bien compris, le fait que la marée soit si haute empêche naturellement l'eau du delta de s'écouler dans la mer. Non ???
C'est exactement cela ! | | | À: Clavdia · 13 octobre 2011 à 11:58 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 133 de 1 049 · Page 7 de 53 · 2 430 affichages · Partager Effectivement ! Je n'avais pas pensé à ces différences de coefficients qui sont énormes actuellement. Si j'ai bien compris, le fait que la marée soit si haute empêche naturellement l'eau du delta de s'écouler dans la mer. Non ???
exact.. donc demain 6 am................ | | | À: Clavdia · 13 octobre 2011 à 12:24 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 134 de 1 049 · Page 7 de 53 · 2 403 affichages · Partager bjr,
y à t il des témoignages du sud ouest    | | | À: Clavdia · 13 octobre 2011 à 12:43 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 135 de 1 049 · Page 7 de 53 · 2 391 affichages · Partager Il faut se ballader dans les districts ou provinces au sud de Bangkok, bordant la Chao Phraya, pour avoir une idée précise de la chose. La Chao Phraya ne file pas tout droit dans la mer, loin de là. La zone est massivement agricole, même si Bangkok ne l'est pas (ou plus). Dans le temps, toute la Plaine Centrale était marécageuse. Il a fallu des efforts énormes (avec de la main d’œuvre essentiellement esclave) et une féroce lutte contre la nature pour construire les rizières qui aujourd'hui parsèment la région. En fait, que les inondations soient monnaie courantes n'a rien de surprenant. C'est la réalité de la région, qu'on appelle d'ailleurs la "pleine inondable de la Chao Phaya". On ne construit pas les maisons sur pilotis pour rien. Etymologie du mot Bangkok (je prends ça de wikipedia): "Il existe plusieurs explications pour le nom de « Bangkok ». Il pourrait être la contraction de Bang Ma-Kok qui se traduit par « lieu planté de pruniers » ; Bang est souvent utilisé dans le nom des villes situées au bord de la mer ou d'une rivière, Ma-kok désigne la prune de Java ( Syzygium cumini). Une autre hypothèse cite le khmer Beung Kok : "terre inondable (beung) aux roseaux (kok)"
Au-delà de çà, deux facteurs supplémentaires expliquent le degré élevé de destruction des inondations: la coupe massives des arbres en forêts, et le calamiteux système de barrages. Quand le niveau de l'eau monte trop rapidement pour permettre de la lâcher petit à petit...on lâche tout d'un coup et ça inonde tout ce qui est en dessous. C'est ce qui est arrivé plusieurs fois cette année avec le barrage Bhumibol (bien nommé). | | | À: Faice · 13 octobre 2011 à 12:51 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 136 de 1 049 · Page 7 de 53 · 2 384 affichages · Partager bjr,
y à t il des témoignages du sud ouest    
Les périodes pluvieuses s'espacent La journée d'aujourd'hui est belle en cette fin d'am Il fait un peu frais la nuit et c'est agréable Les météorologues nous prévoient du très beau dès le 15 octobre  Les sites tels que www.windguru.cz/fr/index.php?sc=310 le confirment Nous sommes enfin arrivés à la fin de cette période lassante, démoralisante Welcome | | | À: Hmh · 13 octobre 2011 à 15:03 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 137 de 1 049 · Page 7 de 53 · 2 337 affichages · Partager je te remercie cela me rassure mais ou te trouve dans le sud
merci | | | À: Faice · 13 octobre 2011 à 15:29 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 138 de 1 049 · Page 7 de 53 · 2 313 affichages · Partager je te remercie cela me rassure mais ou te trouve dans le sud
merci
Sud-Ouest entre Ranong et Phuket | | | À: Thuan · 13 octobre 2011 à 16:34 · Modifié le 13 oct. 2011 à 16:55 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 139 de 1 049 · Page 7 de 53 · 2 289 affichages · Partager Ca craint de plus en plus a Bangkok, avis d'évacuation des quartiers nord de la ville car les digues se sont effondrées sous la pression des eaux  Pas de nouvelles des personnes que je connais la-bas  Lu ICI.
URGENT! Evacuations in Northern Bkk UPDATE : 13 October 2011 The national flood center has announced that residents living in northern Bangkok, including the Klong Luang, Thammasat Rangsit, AIT, Northern Rangsit, Lum Luk Ka, Sai Mai, Rangsit, Pathum Thani, and Don Muang areas, should evacuate the area as major sand dikes in Pathum Thani Province have collapsed. Officials are saying that residents have 7 hours before floodwater hits the area. Residents are urged to bring their cars to the cargo area of Don Muang Airport. | | | À: Boumbastic · 13 octobre 2011 à 17:49 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 140 de 1 049 · Page 7 de 53 · 2 252 affichages · Partager bonjour tout le monde,
étonnant que personne n'est donne ce lien
cest le satellite de survanabhumi airport, pour avoir subi la dépression sur la région de Nakhon si Thammarat l'annee derniere, je peux vous dire qu il est perfomant, mais je crois qu il doit y avoir un petit souci puisque l'animation satellite est du 10/10. Croisons les doigts pour que cela s’arrête....car avoir 1 mètre d'eau autour de la maison et voir 25 metres de mur s'ecrouler, c'est pas marrant...... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 975 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |