|  |  |
 | | | | Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Philgbo · 5 octobre 2011 à 16:36 · 57 photos 1 049 messages · 103 participants · 114 985 affichages | | | | À: Boumbastic · 12 octobre 2011 à 19:14 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 101 de 1 049 · Page 6 de 53 · 1 813 affichages · Partager Si tu veux un bungalow "les pieds dans l'eau" comme on dit  mais a Chiang Mai  C'est ICI  
Ça me rappelle le 19 septembre 1989 J'ai eu 1 mètre 10 d'eau dans mon commerce dans le Sud de la France, un truc pareil tu peux pas oublier et uniquement par de très très fortes pluie incroyable et cela en 1 heure et demi, la rue en face de chez moi une rivière. | | | À: Boumbastic · 12 octobre 2011 à 19:37 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 102 de 1 049 · Page 6 de 53 · 1 798 affichages · Partager Si tu veux un bungalow "les pieds dans l'eau" comme on dit  mais a Chiang Mai
Par contre je me demande comment ça marche pour eux les thaïs, au point de vue d'assurance ?? chez nous l'assurance joue (d'ailleurs obligatoire d'être assuré) et aussi encore mieux si c'est déclaré ""zone sinistré comme ce fùt le cas pour moi en 1989 ", je ne pense pas qu'ils ont cela si c'est pas le cas dur dur pour eux les pauvres. | | | À: Barbot · 12 octobre 2011 à 19:52 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 103 de 1 049 · Page 6 de 53 · 1 788 affichages · Partager Par contre je me demande comment ça marche pour eux les thaïs, au point de vue d'assurance ??
Cela existe mais je n'en connais pas les détails et la plupart des thailandais pensent que c'est inutile et/ou ne peuvent s'offrir ce luxe. Les thais que je connais a Pathum Thani en avaient une mais ont arrêté de la payer, si l'eau entre dans la maison ils perdront tout ce qui est resté en bas, a savoir la plupart de l'électroménager par exemple | | | À: Boumbastic · 12 octobre 2011 à 21:14 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 104 de 1 049 · Page 6 de 53 · 1 761 affichages · Partager Si tu veux un bungalow "les pieds dans l'eau" comme on dit  mais a Chiang Mai  C'est ICI  
Aie aie aie... L'article date du 7 octobre, est ce que quelqu'un sait comment est la situation aujourd'hui à chiang mai ?
a en croire cet article (un peu optimiste?) thailande-fr.com/...officielle-de-la-tat
tout va bien à Chiang mai....
Si quelqu'un qui est la bas peut témoigner.... | | | À: Freebidou · 12 octobre 2011 à 21:18 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 105 de 1 049 · Page 6 de 53 · 1 758 affichages · Partager Pour un peu te rassurer, il est indiqué sous la vidéo:
Notre Observatrice a filmé cette vidéo chez elle, à Chiang Mai, le 29 septembre.
Dons pas le 7 octobre, date de diffusion sur le site de France24 | | | À: Boumbastic · 12 octobre 2011 à 21:39 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 106 de 1 049 · Page 6 de 53 · 1 742 affichages · Partager bsr,
Alors peut on être claire sur cette situation en plus le quai d’Orsay a un bulletin d'info obselete mois j'ai besoin d'y voir plus clair. en plus l'info est même pas si médiatisé que ça des gens qui se prennent sur la tête une catastrophe et personne ne bouge......      on médiatise plus la mort d'une personne que celle de centaine       *
Les provinces non affectées par les inondations Au Nord : Chiang Mai – Chiang Rai – Kampheang Phet – Lampang – Lamphun – Mae Hong Son – Nan – Phayao – Phetchabun – Phrae – Sukhothai – Tak – Uttaradit. Au Nord-Est : Amnat Charoen – Buengkan – Buriram – Chaiyaphum – Loei – Mukdahan – Nakhon Phanom – Nakhon Ratchasima – Nong Bua Lam Phu – Nong Khai – Roi Et – Sakon Nakhon – Si Sa Ket – Surin – Ubon Ratchathani – Udon Thani – Yasothon. Au Centre : Chanthaburi – Chachoengsao – Chon Buri – Kanchanaburi – Phetchaburi – Prachuap Khiri – Khan – Ratchaburi – Rayong – Samut Prakan – Samut Sakhon – Samut Songkhram – Sa Kaeo – Trat.
Aucune province du Sud n’est concernée par les inondations. La Thaïlande, tout comme le Cambodge, les Philippines et le Vietnam, a été touchée par des tempêtes tropicales et des pluies de mousson torrentielles. Depuis le 25 juillet, le pays subit des inondations sur de vastes étendues. On dit que ce sont les pires depuis 1995.
pouvez vous me dire ce qui est vrai merci et courage à ceux qui sont sur place si on pouvait avoir des témoignages des provinces du sud merci | | | À: Faice · 13 octobre 2011 à 4:24 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 107 de 1 049 · Page 6 de 53 · 1 700 affichages · Partager Carte des inondations (enfin) publiée par le Bangkok Post aujourd'hui attachée à ce message.
A priori les inondations dans l'hypercentre seront minimes, au pire, il y aura 50 cm d'eau.
Sinon, l'hypercentre commence à se préparer, il y avait des sacs de sable devant la station de métro à Asoke ce matin. Image attachée: Photo postée par le membre Youpi88. | | | À: Youpi88 · 13 octobre 2011 à 4:33 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 108 de 1 049 · Page 6 de 53 · 1 696 affichages · Partager Les inondations n'empêcheront pas le tourisme, par Stephff cartooniste du Petit Journal :
www.lepetitjournal.com/...sme-par-stephff.html
Sont gonflés quand même... Souvanaphum a été entouré d'un immense barrage de sacs de sable de 3,5 mètres de haut; (écrit dans les journaux, je n'ai pas été vérifier) c'est dire s'ils sont quand même inquiets... | | | À: Bababobito · 13 octobre 2011 à 4:39 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 109 de 1 049 · Page 6 de 53 · 1 687 affichages · Partager Oui mais si je comprends bien il reste pas mal de zones touristiques non inondées non ?
Quelque part déjà que l'économie devrait en prendre un sacré coup, autant permettre aux touristes de venir et continuer de faire fonctionner la machine. La vie continue, il faut justement tout faire pour que l'activité se maintienne.
Enfin c'est mon avis. | | | À: Bababobito · 13 octobre 2011 à 4:39 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 110 de 1 049 · Page 6 de 53 · 1 687 affichages · Partager Sont gonflés quand même... Souvanaphum a été entouré d'un immense barrage de sacs de sable de 3,5 mètres de haut;
ils ont raison c'est aéroport a été construit sur un marécage.. | | | À: Thuan · 13 octobre 2011 à 4:43 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 111 de 1 049 · Page 6 de 53 · 1 685 affichages · Partager Tu voulais dire "marécage" non ?  | | | À: Youpi88 · 13 octobre 2011 à 4:52 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 112 de 1 049 · Page 6 de 53 · 1 680 affichages · Partager merci oui exact l’économie va en prendre un coup.. les choses vont augmenter.  ce qui est asses triste est que c'est les + pauvres qui vont payer encore...... enfin le malheur des uns fait le bonheur des autres.. deja 40 % d'augmentation sur les terres non inonde.. du cote de supanburi....... puis pays etonant.. pendant que il y a pas mal de dons beaucoup de generositee. en meme temps le prix des bateau en plastique a augmentée de 100 % | | | À: Thuan · 13 octobre 2011 à 5:08 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 113 de 1 049 · Page 6 de 53 · 1 673 affichages · Partager merci oui exact l’économie va en prendre un coup.. les choses vont augmenter.  ce qui est asses triste est que c'est les + pauvres qui vont payer encore...... enfin le malheur des uns fait le bonheur des autres.. deja 40 % d'augmentation sur les terres non inonde.. du cote de supanburi....... puis pays etonant.. pendant que il y a pas mal de dons beaucoup de generositee. en meme temps le prix des bateau en plastique a augmentée de 100 % 
En certains endroits c'est pas 100% mais 400%..et parfois même 600% Ben oui le thaï, avant d'être boudiste est pragmatique; en clair, si je peux enculer le voisin et de préférence à sec, je ne me fais pas prier...
C'est pas pour rien que la quasi totalité des propriétés sont entourées de fil de fer barbelé, de tessons de bouteille plantés en haut des murs et même de clôtures électrifiées...   ;
Quant aux dons, médiatiquement télévisés...j'ai bien peur qu'ils ne finissent dans la poche de quelque Pou Yaï pour alimenter la mia noï du moment...
Bienvenue au pays des bisounours, pour ceux qui en doutaient encore... | | | À: Bababobito · 13 octobre 2011 à 5:23 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 114 de 1 049 · Page 6 de 53 · 1 667 affichages · Partager Quant aux dons, médiatiquement télévisés...j'ai bien peur qu'ils ne finissent dans la poche de quelque Pou Yaï pour alimenter la mia noï du moment...
je crois que je vais areter de faire des dons.. merci pour l'info | | | À: Thuan · 13 octobre 2011 à 9:14 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 115 de 1 049 · Page 6 de 53 · 1 620 affichages · Partager Ce qui est ennuyant, c'est qu'il cherche à faire atterrir asolument les avions à Bangkok visiblement. Et ensuite? Nous arrivons a bangkok demain. Il me serait donc possible d'aller a sai mai tai, mais impossible de sortir de la ville a cause des inondations?! En fonction de l'état des montées des eaux biensure.
Bref, Carpe Diem! | | | À: CorentinP · 13 octobre 2011 à 9:42 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 116 de 1 049 · Page 6 de 53 · 1 596 affichages · Partager bonjour.. je garantie que sai tai mai c'est ok.et les bus marche...... - au 13 octobre en tout cas.. la raison est que je suis dans le coin.. et sa ne déborde nul part.. mochit c'est autre chose........ | | | À: Youpi88 · 13 octobre 2011 à 9:44 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 117 de 1 049 · Page 6 de 53 · 1 594 affichages · Partager Tu voulais dire "marécage" non ?  
Hello, tu sais pas lire ? Thuan a bien écrit marécage et pas autre chose....  
D'ailleurs, en parlant de ces marécages reconvertis en aéroport, souvenez-vous que pour gagner quelques piècettes, les travaux d'assainissement de ces terrains ont été bâclés et il a fallu fermer certaines pistes qui n'étaient pas stabilisées......  | | | À: Clavdia · 13 octobre 2011 à 9:54 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 118 de 1 049 · Page 6 de 53 · 1 584 affichages · Partager bonjour.. youpi a raison j'ai fait une faute d'hotographe. (1 parmi des centaines..)  . que j'ai rectifiee..
D'ailleurs, en parlant de ces marécages reconvertis en aéroport, souvenez-vous que pour gagner quelques piècettes, les travaux d'assainissement de ces terrains ont été bâclés et il a fallu fermer certaines pistes qui n'étaient pas stabilisées...... 
preuve que ce n'est pas si idiot que de faire fort alamo.........  | | | À: Youpi88 · 13 octobre 2011 à 10:26 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 119 de 1 049 · Page 6 de 53 · 1 555 affichages · Partager Excuse-moi Yaoupi88, je n'avais pas vu la version non corrigée de Thuan, d'où ma réaéction. J'espère que tu ne m'en veux pas ! | | | À: Thuan · 13 octobre 2011 à 10:38 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 120 de 1 049 · Page 6 de 53 · 1 542 affichages · Partager Au sujet de ces énormes inondations dans le pays et à Bangkok, comment se fait-il que la mer ne puisse absorber toute cette quantité d'eau qui arrive depuis le nord du pays ? Je regardais une carte du delta du Chao Praya et je ne comprends pas cette stagnation.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 102 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |