|  |  |
 | | | | Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Philgbo · 5 octobre 2011 à 16:36 · 57 photos 1 049 messages · 103 participants · 115 007 affichages | | | | À: Hmh · 13 octobre 2011 à 17:50 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 141 de 1 049 · Page 8 de 53 · 2 309 affichages · Partager | | | À: Bobthai · 13 octobre 2011 à 18:00 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 142 de 1 049 · Page 8 de 53 · 2 298 affichages · Partager Voila une image actuelle issue d'un site de navigation aérienne aviationweather.gov/...ntl/ir_ICAO-G_bw.jpg Et contrairement aux prévisions, pour le sud, c'est pas gagné. Nous somme actuellement en régime de courant d'ouest 
| | | À: Faice · 13 octobre 2011 à 18:39 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 143 de 1 049 · Page 8 de 53 · 2 280 affichages · Partager C'est bon on vient d'avoir nos amis a Pathum Thani, ils sont toujours dans leur maison et n'ont pas été évacué, l'eau n'est pas encore a leur porte mais ils ne vont pas avoir une nuit tranquille | | | À: Boumbastic · 13 octobre 2011 à 19:32 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 144 de 1 049 · Page 8 de 53 · 2 261 affichages · Partager ouf | | | À: Faice · 13 octobre 2011 à 22:23 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 145 de 1 049 · Page 8 de 53 · 2 221 affichages · Partager | | | À: Faice · 14 octobre 2011 à 4:27 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 146 de 1 049 · Page 8 de 53 · 2 184 affichages · Partager Bonjour, Ici, nous fêtons en ce moment (hier et aujourd'hui) la fin du carême bouddhiste et la fin de la saison des pluies     c'est le Chak Phra festival dans le sud et Tak Bat Devo Festival dans le centre. | | | À: Faice · 14 octobre 2011 à 4:28 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 147 de 1 049 · Page 8 de 53 · 2 180 affichages · Partager Merci Faice; c'est ce qu'on voit très régulièrement un peu partout en Thaïlande et pas seulement les jours de grandes pluies...
J'ai sous les yeux le témoignage d'un français qui habite à Bangkok; c'est sur un autre forum, celui de référence (le Franco-thai);
je vous livre brut de décoffrage une partie de ce qu'il a écrit aujourd'hui:
" ...j'ai été surpris par la vitesse à laquelle toutes les bouteilles d'eau ont été vendue : C'est la guerre de l'eau ! - il y'a 2 jours à Tops Robinson : plus aucun pack d'eau, il restait encore quelques bouteille d'evian à l'unité à deux fois le prix normal... sur un écriteau : maximum 6 articles par familles ! - aujourdhui au Big C extra : je demande où se trouve l'eau, réponse : no have !... Il restait encore quelques bouteilles du genre eau Fidji à 450 bahts pour 6 litres... ! - ce soir au 7/11 : plus aucune bouteille de 1.5L, il restait des bouteilles de 60cl les plus chère à 29 bahts, j'en ai pris 14, il n'en restait plus que 3... !
en gros ceux qui n'ont pas encore constitué leurs réserve d'eau vont devoir boire des sodas pour pas mourir de soif ! heuresement les rayons à soda sont plein ! Par contre je plain les touristes qui vont arriver demain ou apres demain, leur seule alternative sera peu etre de boire l'eau dans la chambre de l'hotel ou de se rabattre sur l'eau du minibar (s'il y'en a !)
ce soir gros orages et pluie colossale sur la capitale, sur le bas de sukhumvit vers onnut/udom suk plus de 30cm d'eau sur la route par endroit ! le taxi roulait à 30 km/h et déplacait des tonnes d'eau, un moment il s'est arrété sur le coté pour se poser la question de s'il continue ou pas... je comprends mieux pourquoi il y'a autant de 4x4 surélevés en Thailande... impressionant !"
le jour crucial n'est pas encore arrivé, c'est théoriquement le 18 octobre, jour des plus fortes marées...
Un petit lien en français, que je viens de découvrir/recevoir
www.lepetitjournal.com/...de-la-capitale-.html | | | À: Boumbastic · 14 octobre 2011 à 5:01 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 148 de 1 049 · Page 8 de 53 · 2 167 affichages · Partager Le Gouverneur de Bkk a affirmé que le mur (mur constitué de sacs de sable d'une hauteur de 1m50) tient le coup. Il a vigouruesement démenti la rumeur qui courait (qui flottait) demandant aux gens de certains quartiers de quitter leurs domiciles. | | | À: Pierroro · 14 octobre 2011 à 7:37 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 149 de 1 049 · Page 8 de 53 · 2 142 affichages · Partager Le Gouverneur de Bkk a affirmé que le mur (mur constitué de sacs de sable d'une hauteur de 1m50) tient le coup. Il a vigouruesement démenti la rumeur qui courait (qui flottait) demandant aux gens de certains quartiers de quitter leurs domiciles.
Pour le mur, je confirme, pour les rumeurs, chaque fois qu'il y à une catastrophe.... 
Photo prise il y à 25 ' D'autres, ICI
| | | À: Bababobito · 14 octobre 2011 à 9:02 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 150 de 1 049 · Page 8 de 53 · 2 107 affichages · Partager le jour crucial n'est pas encore arrivé, c'est théoriquement le 18 octobre, jour des plus fortes marées...
Il me semble que les fortes marées ont eu lieu lors de la pleine lune, soit entre mardi 12 et mercredi 13.
Normalement, ces marées sont calées sur le cycle lunaire : elles sont maximales à la pleine lune et à la nouvelle lune. | | | À: Pierroro · 14 octobre 2011 à 9:18 · Modifié le 14 oct. 2011 à 9:36 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 151 de 1 049 · Page 8 de 53 · 2 078 affichages · Partager Merci pieroro et tokara pour l'information. Il est vrai que les rumeurs trouvent un terreau fertile chaque fois qu'il y a une catastrophe et que l'on s'inquiète pour les gens qu'on aime  Pourtant le site ou j'avais lu l'info est normalement sérieux, il faudrait que je leur notifie de rectifier leur annonce d'alerte 
Edit: Il semblerait qu'il y a des divergences de point de vue entre The Nation qui propage la rumeur sur les digues qui auraient cédées et le Bangkok Post qui dit que cela est faux (voir ICI ) | | | À: Boumbastic · 14 octobre 2011 à 9:47 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 152 de 1 049 · Page 8 de 53 · 2 050 affichages · Partager Merci pieroro et tokara pour l'information. Il est vrai que les rumeurs trouvent un terreau fertile chaque fois qu'il y a une catastrophe et que l'on s'inquiète pour les gens qu'on aime  Pourtant le site ou j'avais lu l'info est normalement sérieux, il faudrait que je leur notifie de rectifier leur annonce d'alerte 
Edit: Il semblerait qu'il y a des divergences de point de vue entre The Nation qui propage la rumeur sur les digues qui auraient cédées et le Bangkok Post qui dit que cela est faux (voir ICI ) 
Il est fort possible que des digues aient cédées dans certains endroits, mais celà reste apparement localisé et, les services concernés colmatent au fur et à mesure, vu il y à qq minutes sur l'info en continue (TV3) | | | À: Hmh · 14 octobre 2011 à 9:54 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 154 de 1 049 · Page 8 de 53 · 2 033 affichages · Partager Tu as ici les marées pour toute la Thaïlande
Oh ! Merci pour ce tableau très intéressant. Je vois qu'effectivement la pleine lune était les 12/13 octobre et que vers le 20, nous serons à la mi lune. Serait-il possible que les fortes marées se produisent à ce moment là ? Ce serait tout de même curieux et hors norme alors, non ??? | | | À: Obeoandpai · 14 octobre 2011 à 9:57 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 155 de 1 049 · Page 8 de 53 · 2 028 affichages · Partager Il est fort possible que des digues aient cédées dans certains endroits, mais celà reste apparement localisé et, les services concernés colmatent au fur et à mesure, vu il y à qq minutes sur l'info en continue (TV3)
Oui tout a fait mais il y a une différence d'interprétation entre la panique, l'alerte a l'évacuation immédiate, et l'appel au calme | | | À: Boumbastic · 14 octobre 2011 à 10:18 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 156 de 1 049 · Page 8 de 53 · 2 013 affichages · Partager Oula les vacances comment bien! Je dois prendre l'avion demain.. Vs avez des nouvelles en ce qui concerne laeroport?... Merci pr vos rèponse | | | À: Clavdia · 14 octobre 2011 à 10:28 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 157 de 1 049 · Page 8 de 53 · 2 001 affichages · Partager Sous les tropiques, le calcul des marées est très complexe. Dans l'Atlantique Nord/Est, c'est beaucoup plus simple. Tu as des coefficients. Plus ils sont hauts et plus le marnage est important, avec un changement de marée environ toutes les 6 heures Voir: maree.info/82 En Thaïlande, ce moi d'octobre la hauteur de la pleine mer se situe aux environs de +3 mètres et c'est assez linéaire. Il y a très peu de différence entre pleine et nouvelle lune. Ce qui est important c'est la hauteur d'eau à la pleine mer Par exemple en été on ne dépasse que rarement les 2 mètres. Les plus grandes marées sont celles ou le soleil, la lune et la terre sont alignées, le soleil et la lune conjuguant leur attraction. Tu as une très bonne explication du phénomène ici: marees.free.fr/vive.html | | | À: Boumbastic · 14 octobre 2011 à 10:44 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 159 de 1 049 · Page 8 de 53 · 1 981 affichages · Partager En page 4, j'avais posté un article d'un journal suisse qui disait que l'aéroport de Suvanapoum fonctionnait mais qu'ils avaient renforcé les protections en réhaussant de 3,5 m les murs de protection (voir ICI ). Voir aussi les infos sur Thailande-FR 
Suisses/Marseillais, même combat: Pas le sanambin, mais le port
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 199 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |