|  |  |
 | | | | Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Philgbo · 5 octobre 2011 à 16:36 · 57 photos 1 049 messages · 103 participants · 114 965 affichages | | | | À: Thuan · 12 octobre 2011 à 12:17 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 81 de 1 049 · Page 5 de 53 · 1 614 affichages · Partager Si quelqu'un a une source solide et claire je suis preneur.
si tu n'a pas trouvée c'est que c'est pas possible.. on est dans une zone tropicale violente et imprévisible.. cela ne sert a rien que d’être cartésien..
Oui je comprends, mais il doit bien y avoir des images satellites de la situation heure par heure, et avec tous les reporters qu'il doit y avoir sur place, il doit être assez facile de dresser une carte approximative de l'avancée des eaux.
Je trouve ça bizarre... | | | À: Thaiboss · 12 octobre 2011 à 12:20 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 82 de 1 049 · Page 5 de 53 · 1 613 affichages · Partager .car rien de garantit que l annee prochaine tout ne se repetera pas....
Toutafé Thaiboss; or la Thaïlande n'est pas vraiment réputée pour sa lutte anti corruption...
Même les années de relatives sécheresse, comme l'année dernière, on a droit à de désastreuses inondations. Tant que les Pou-Yai (préfet, maires de communes) continueront à détourner hardiment l'argent de Bangkok pour alimenter leurs mia-noï ou tout simplement leur train de vie, on peut se dire que c'est pas demain la veille que les inondations n'existeront plus en Thaïlande.
Youpi88, tu as le site de Thaivisa et son forum (en anglais, bien sûr);avec un exemple ci dessous
La page principale étant bien sûr
www.thaivisa.com/forum/
www.thaivisa.com/...-thani-struggles-on/
Ou celui-ci, en thaï :
www.thaiflood.com/ | | | À: Bababobito · 12 octobre 2011 à 12:23 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 83 de 1 049 · Page 5 de 53 · 1 607 affichages · Partager Merci pour les liens ! | | | À: Philgbo · 12 octobre 2011 à 12:29 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 84 de 1 049 · Page 5 de 53 · 1 599 affichages · Partager Et oui, mon ami viens de me dire la meme chose.... Ils vont d'ailleurs faire le plein de nourriture au cas ou...  mais sut le site de l ambassade francais Que les compagnies n annuleront pas leur vol s'il est possible d'atterir et ce, qQsoit la situation a BKK... | | | À: Ashaka · 12 octobre 2011 à 12:44 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 85 de 1 049 · Page 5 de 53 · 1 586 affichages · Partager exact il ya un vent de panique.. pas vraiment justifiable partout.. (mais qui sont très bonnes pour les affaires   ...).. .. Petite anecdote.. de soi.. en face le monsieur suit la tv thai.. et décide de monter un mur en parpaing et ciment.. de 1m 50 approximatif..  une foi fini le joli mur, voila que il ne peut plus rentrer chez lui  ........ et nous demande l’échelle de service....... | | | À: Youpi88 · 12 octobre 2011 à 13:06 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 86 de 1 049 · Page 5 de 53 · 1 563 affichages · Partager Si quelqu'un a une source solide et claire je suis preneur. il doit bien y avoir des images satellites de la situation heure par heure, et avec tous les reporters qu'il doit y avoir sur place, il doit être assez facile de dresser une carte approximative de l'avancée des eaux.
Bonjour Guillaume, Tu as cette chaîne TV qui diffuse en continu et en temps réel, Me demande pas la fréquence, c’est la parabole de mon épouse dont la télécommande est une usine à gaz.  Une visite au restau du coin devrait te donner le bon canal.
Les chiffres sont les dons récoltés (je connais ton point de vue que je respecte) Simplement pour faire voir aux lecteurs de VF qu’il y à aussi une autre Thaïlande, Celle du cœur et de la solidarité.
Et qu’il y en a qui profite de cette calamité pour essayer d’entamer des polémiques stériles me depasse ! Le peuple Thaï, n’a pas besoin de çà en ce moment
Et, pour un petit  dans cette morosité : Lui il à du regarder les infos, Sa devise : Prévoir ou, subir
| | | À: Bababobito · 12 octobre 2011 à 13:10 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 87 de 1 049 · Page 5 de 53 · 1 558 affichages · Partager Ou celui-ci, en thaï :
www.thaiflood.com/
Oui, mais avec un lien en-dessous de la carte vers une traduction en anglais. Ca peut aider à comprendre mieux   | | | À: Thuan · 12 octobre 2011 à 13:49 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 88 de 1 049 · Page 5 de 53 · 1 531 affichages · Partager ne soyons pas trop cartésien, tu as raison... Quelqu'un peut quand même dire quels sont les districts de Bkk où il n'y a pas d'eau et où peut prendre un taxi ? tout le monde semble attendre le pire pour ce week end avec plus de 17 districts de la capitale sous les eaux mais aujour'hui ?... Quels sont les districts épargnés? l'ouest? le sud? | | | À: Clavdia · 12 octobre 2011 à 14:25 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 90 de 1 049 · Page 5 de 53 · 1 509 affichages · Partager Ou celui-ci, en thaï :
www.thaiflood.com/
Oui, mais avec un lien en-dessous de la carte vers une traduction en anglais. Ca peut aider à comprendre mieux   
Tu as farpaitement raison clavdia; quoique une carte ça puisse se lire dans toutes les langues; donc pour répondre à Palharvester, suffit de regarder la carte pour comprendre que tout ce qui est en rouge est sous les eaux...
Le sud de Bangkok (Thonburi, par ex) est encore provisoirement épargné... Mais the big problème est que les autoroutes surélevées (à péage) ou sur les ponts... vont bientôt servir de garage provisoire et toute la circulation sera bientôt paralysé; un exemple avec cette photo que je viens de récupérer sur un autre forum (merci Bellido)
| | | À: Bababobito · 12 octobre 2011 à 14:28 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 91 de 1 049 · Page 5 de 53 · 1 503 affichages · Partager Encore un lien, cette fois-ci avec semble-t-il une carte de Bangkok et les lieux inondés :
dds.bangkok.go.th/scada/
Cette fois-ci en thaï, j'espère que cela ne te pose pas de problème puisque les cartes se lisent dans n'importe quelle langue, selon toi   | | | À: Thaiboss · 12 octobre 2011 à 15:00 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 92 de 1 049 · Page 5 de 53 · 1 484 affichages · Partager toyota ou honda.. un des deux va delocaliser. ils ont dit a la tele... car il n y a plus de future pour eux en thailande. tout le parc industriel a ayuta est sous leau. ce qui veut dire plus de 500.000 personnes sans emploi en ce moment.....apres il faudra tout reconstruire.. et ca pour le moment ils ne veulent pas les actionnaires...car rien de garantit que l annee prochaine tout ne se repetera pas....
D'après le site de Thaivisa, Toyota a juste annoncé qu'ils suspendaient la production en Thailande et non parlé de délocalisation. Je n'ai vu aucune annonce de Honda a ce sujet. | | | À: Boumbastic · 12 octobre 2011 à 15:21 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 93 de 1 049 · Page 5 de 53 · 1 461 affichages · Partager toyota ou honda.. un des deux va delocaliser. ils ont dit a la tele... car il n y a plus de future pour eux en thailande. tout le parc industriel a ayuta est sous leau. ce qui veut dire plus de 500.000 personnes sans emploi en ce moment.....apres il faudra tout reconstruire.. et ca pour le moment ils ne veulent pas les actionnaires...car rien de garantit que l annee prochaine tout ne se repetera pas....
D'après le site de Thaivisa, Toyota a juste annoncé qu'ils suspendaient la production en Thailande et non parlé de délocalisation. Je n'ai vu aucune annonce de Honda a ce sujet.
Je vois mal en effet ces 2 firmes annoncer leur retrait de la Thaïlande, Celà equivaudrait dans le contexte actuel à signer leur arrêt de mort en Thaïlande. Chercher à obtenir une aide au redemmarage, pas impossible par contre | | | À: Obeoandpai · 12 octobre 2011 à 15:30 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 94 de 1 049 · Page 5 de 53 · 1 450 affichages · Partager Je vois mal en effet ces 2 firmes annoncer leur retrait de la Thaïlande, Celà equivaudrait dans le contexte actuel à signer leur arrêt de mort en Thaïlande. Chercher à obtenir une aide au redemmarage, pas impossible par contre
+1 il y en a qui interprété d'une facon bizare la thelevision.. | | | À: Boumbastic · 12 octobre 2011 à 16:59 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 95 de 1 049 · Page 5 de 53 · 1 405 affichages · Partager La Thaïlande en alerte.
Alors que d’importants volumes d’eau sont attendus sur la capitale dans les prochains jours, la Thaïlande tente de préserver l’aéroport international de Bangkok, où des murs de protection de 3,5 mètres de hauteur ont été érigés.
Suite de l'article : info.france2.fr/...alerte-70770067.html | | | À: Barbot · 12 octobre 2011 à 17:18 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 96 de 1 049 · Page 5 de 53 · 1 393 affichages · Partager Salut Marco,
C'est quasiment mot pour mot le même article que j'ai posté sur la page précèdente: ICI | | | À: Barbot · 12 octobre 2011 à 17:19 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 97 de 1 049 · Page 5 de 53 · 1 393 affichages · Partager Pas mieux à Phuket, depuis ce matin de très grosses pluies, routes fermées, glissement de terrain etc... voir ce lien . 
Bonsoir Marco, C'est toute la côte ouest de Ranong à Phuket qui est soumise à des pluies incessantes et abondantes. Etant près de la mer les inondations sont relatives et souvent limitées aux heures de marées haute. Par contre les conséquences sur le quotidien sont à la longue usantes, mais sans commune mesure avec le grand nombre de gens qui ont leur maison sous l'eau ou qui ont perdu des proches; et ils sont nombreux. La 1° ministre nous a prévu du beau temps pour le 15 octobre, on croise les doigts... Les météorologues sont moins convaincus. | | | À: Hmh · 12 octobre 2011 à 17:39 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 98 de 1 049 · Page 5 de 53 · 1 380 affichages · Partager il y a deux cents ans, Bangkok se trouvait à 1,5 mètre au-dessus du niveau de la mer. Aujourd'hui c'est une cuvette aux sols argileux qui s'affaisse et se trouve au-dessous du niveau de la mer. Certains quartiers ont perdu 1,7 mètre en 60 ans alors que d'un autre côté le niveau de la mer augmente. A long terme, Bangkok est condamnée à disparaître.
Des centaines de kilomètres carrés deviendraient inhabitables deux mois par an suite à des inondations. L'Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE) classe d'ailleurs la ville comme une des plus menacées par les inondations côtières dans le monde. Un million de personnes devraient vivre dans des zones inondables d'ici à 2050...dans moins de 40 ans. | | | À: Boumbastic · 12 octobre 2011 à 17:42 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 99 de 1 049 · Page 5 de 53 · 1 375 affichages · Partager Salut Marco,
C'est quasiment mot pour mot le même article que j'ai posté sur la page précèdente: ICI 
Salut Olivier,
Oups en effet c'est le même article, j'avais pas vu. | | | À: Barbot · 12 octobre 2011 à 19:01 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 100 de 1 049 · Page 5 de 53 · 1 322 affichages · Partager Si tu veux un bungalow "les pieds dans l'eau" comme on dit  mais a Chiang Mai  C'est ICI  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 737 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |