Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Philgbo · 5 octobre 2011 à 16:36 · 57 photos 1 049 messages · 103 participants · 115 008 affichages | | | | À: Thuan · 1 novembre 2011 à 13:35 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 661 de 1 049 · Page 34 de 53 · 1 783 affichages · Partager Je pense que la Croix Rouge passe toujours par les gouvernements et que là, çà pose un problème !
(étiqueter des colis "Croix Rouge" au nom de politiciens locaux, accepteraient-ils ?)
| | | À: MengWan · 1 novembre 2011 à 14:35 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 662 de 1 049 · Page 34 de 53 · 1 751 affichages · Partager Salut MengWan, La vice-présidente des associations croix rouge et croissant rouge est SAR la Princesse SIRINDHORN Ceci expliquant peut-être cela Sur la page actualité du site de la Croix Rouge rien n’apparaît sur la Thaïlande 
www.redcross.ch/index-fr.php | | | À: MengWan · 1 novembre 2011 à 14:52 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 663 de 1 049 · Page 34 de 53 · 1 726 affichages · Partager Je pense que la Croix Rouge passe toujours par les gouvernements et que là, çà pose un problème !
(étiqueter des colis "Croix Rouge" au nom de politiciens locaux, accepteraient-ils ?)

le gouv a refuser l'aide des US marines, qui avaient plusieurs batiments au large de la thailande, porte avion et autre, ce qui aurait ete d'une grande aide logistique et materiel.
alors l'aide de la croix rouge... a part les dons ils accepent toujours on a vu lors du tsunami comment les fonds ont ete gerer de facon tout a fait equitable =) | | | À: Asiawis · 1 novembre 2011 à 14:56 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 664 de 1 049 · Page 34 de 53 · 1 721 affichages · Partager alors l'aide de la croix rouge...
le problème est pas trop l'aide.. mais ils sont la. dans bkk .. et on se demande que font ils ? pourtant le besoin dans leur domaine sont + que nécessaires.. | | | À: Thuan · 1 novembre 2011 à 15:45 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 665 de 1 049 · Page 34 de 53 · 1 687 affichages · Partager alors l'aide de la croix rouge...
le problème est pas trop l'aide.. mais ils sont la. dans bkk .. et on se demande que font ils ? pourtant le besoin dans leur domaine sont + que nécessaires.. 
La distribution des secours est centralisée par le "FROC", organisme gouvernemental...
La Croix Rouge COLLECTE des secours qu'elle ne peut que remettre "aux boins soins" du FROC !

PS: C'est valable pour les dons internationaux aussi, par exemple on lit
All goods will be distributed through the Thai government to victims of the disasters. JICA will conduct necessary monitoring on the distribution and use of the emergency goods
dans cette référence : reliefweb.int/node/453760 | | | À: MengWan · 1 novembre 2011 à 15:57 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 666 de 1 049 · Page 34 de 53 · 1 669 affichages · Partager La distribution des secours est centralisée par le "FROC", organisme gouvernemental...
Des tonnes de dons sont entrain de pourrir dans le rez de chaussée de Don Muang Airport inondé... Enfin, des tonnes...  Disons... tout ce dont les rouges n'ont pas voulu. Les bateaux, pompes, générateurs, sont sauvés, mais on ne sait pas où. Une honte et c'est bien que la Croix Rouge ne prête pas son nom, son image à ce hold-up | | | À: Thuan · 1 novembre 2011 à 16:42 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 667 de 1 049 · Page 34 de 53 · 1 635 affichages · Partager un autre absent.. et c'est vraiment bizarre.. que fait la croix rouge ? on les vois nul part ....... pourtant ils devraient être en première ligne.. 
vous qui etes sur place et suivez ça de près, vous ne trouvez pas que la famille royale aurait pu être plus présente? Quand on sait l'affection que leur vouent les Thais !
qu'en pensez-vous ? | | | À: Alejarse · 1 novembre 2011 à 16:50 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 668 de 1 049 · Page 34 de 53 · 1 624 affichages · Partager Qu'il est donc vrai : les thais mériteraient meilleure attention de la part de la famille royale.
De vous lire me donne le goût de maintenir mon projet d'aller en Thaillande et de donner moi-même ce que j'ai envie de donner....
En fait ces inondations mettent en relief le décor politique.
bravo pour toutes vos analyses de la situation
JP de Montréal | | | À: Peet88 · 2 novembre 2011 à 5:33 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 669 de 1 049 · Page 34 de 53 · 1 426 affichages · Partager  en ce moment a la télé thai ils montrent une réunion datant de quelques années en arrière du roi qui explique comment faire en cas d une catastrophe.
comme il ne peu plus parler de nos jours, alors on passe ça a la télé...date 2538 | | | À: Thaiboss · 2 novembre 2011 à 5:40 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 670 de 1 049 · Page 34 de 53 · 1 434 affichages · Partager Le gros problème de la TV thaï c'est qu'elle est aux ordres....de l'opposition;  
J'ai d'autres infos qu'il savoir lire, bien évidemment avec les bonnes lunettes:
On nous reparle de Souvanaphum qui ne craint rien..si, si, c'est dans le journal..donc c'est vrai, forcément..   Moi, à vot'place bonnes gens, je surveillerais ça de près.. Quand les experts officiels te disent que tout va bien, attends toi à prendre un avion ou une météorite sur la tête...
www.thaivisa.com/...irport-will-be-safe/
Dans un autre article:
au sujet de la fameuse écluse que des riverains excédés voudraient voir ouverte un peu plus.. un discours similaire de nos fameux experts: "si on l'ouvre plus, Bang Kapi sera inondé..."
sauf que Bang Kapi est déjà inondé depuis plusieurs jours...
www.thaivisa.com/...-of-key-sluice-gate/ | | | À: Bababobito · 2 novembre 2011 à 6:44 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 671 de 1 049 · Page 34 de 53 · 1 417 affichages · Partager Le gros problème de la TV thaï c'est qu'elle est aux ordres....de l'opposition;  
J'ai d'autres infos qu'il savoir lire, bien évidemment avec les bonnes lunettes:
On nous reparle de Souvanaphum qui ne craint rien..si, si, c'est dans le journal..donc c'est vrai, forcément..   Moi, à vot'place bonnes gens, je surveillerais ça de près.. Quand les experts officiels te disent que tout va bien, attends toi à prendre un avion ou une météorite sur la tête...
www.thaivisa.com/...irport-will-be-safe/
Dans un autre article:
au sujet de la fameuse écluse que des riverains excédés voudraient voir ouverte un peu plus..un discours similaire de nos fameux experts: "si on l'ouvre plus, Bang Kapi sera inondé..."
sauf que Bang Kapi est déjà inondé depuis plusieurs jours...
www.thaivisa.com/...-of-key-sluice-gate/
Chat-lut,
Ben, ils l'ont forcée, cette écluse, et le niveau de l'eau a-t-il baissé pendant les 24H d'ouverture ? NON (par contre, il a monté à Bangkok et l'aéroport serait menacé de même que deux parcs industriels de plus...)
Il est clair qu'il ne faut pas que des abrutis "prennent le pouvoir"...

NB: Il y a "inondé" et "inondé", il peut y avoir 10/30 cm d'eau et la vie rester possible et c'est "inondé", puis le niveau peut grimper à 2m, çà reste "inondé" mais c'est plus vivable et tout est détruit ! | | | À: MengWan · 2 novembre 2011 à 7:02 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 672 de 1 049 · Page 34 de 53 · 1 402 affichages · Partager On marche sur la tête là quand même.
Hier tout allait bien, Bangkok était officiellement sauvée, et l'eau diminuait partout.
Aujourd'hui, un état d'alerte générale est lancé, et il est annoncé que toute la ville risque d'être inondée sous peu. 
Aux dernières nouvelles, l'eau est au niveau du Central Lard Prao, quand hier elle n'était qu'au Major ratchayothin. Elle a donc avancé de plus de 2 kms en 24H, et commence donc sérieusement à se rapprocher du "centre" si je ne m'abuse (et encore si on considère que Lard Prao n'est pas déjà le centre).
Je ne peux pas en vouloir à la population de commencer à utiliser la manière forte pour se faire entendre. Dans leur situation, je serais le premier à vouloir ouvrir les barrages pour faire diminuer le niveau d'eau. Solution ou pas, c'est humain comme comportement, pourquoi accepter de risquer sa vie sous 2 mètres d'eau quand le voisin est parfaitement au sec.
Vous imaginez si en France on laissait la banlieue de Paris sous l'eau, pendant que les plus riches seraient au sec dans le centre. Je n'ose même pas imaginer le soulèvement que ça créerait.
Allez, croisons les doigts pour que cette foutue flotte ne fasse pas plus de dégâts. | | | À: Youpi88 · 2 novembre 2011 à 7:12 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 673 de 1 049 · Page 34 de 53 · 1 396 affichages · Partager Vous imaginez si en France on laissait la banlieue de Paris sous l'eau, pendant que les plus riches seraient au sec dans le centre. Je n'ose même pas imaginer le soulèvement que ça créerait.
Clic-clac (Merci K.dak !)... Les habitants de Paris ne sont pas (tous) "riches", j'en sais quelque chose car j'y ai habité pendant 25 ans...
Dès que qu'ils devenaient "assez riche" pour s'acheter une maison ou un appartement, mes voisins partaient vers la banlieue et je me suis retrouvé seul français au milieu de réfugiés asiatiques !
Un proprio de pavillon en banlieue serait-il "pauvre" alors qu'un locataire intra-muros serait "riche" ? c'est inepte

PS: Croiser les doigts, je ne sais pas si çà agit, je vais essayer de faire un noeud à la queue de mes chats ! | | | À: Alejarse · 2 novembre 2011 à 8:19 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 674 de 1 049 · Page 34 de 53 · 1 377 affichages · Partager si on suit un peut de prés.. a la loupe.les événements. on peut remarquer que le roi lui même a fait une petite escapade avec une de ses filles.une soirée... (ne pas croire que c'est un cas unique.. sa lui est arriver par le passe d'en faire. mais je reconnais.. que l'entourage du roi.. est un peut comme la croix rouge..  neat..  les seuls sur places sont.. le Por Tek Tung et l’armée..  mais bon le roi n;est pas Moise qui va sauver son peuple des eaux......
croisons les doigts pour que cette foutue flotte ne fasse pas plus de dégâts
je crois que il ne faut pas maudire l'eau.. (qui, il faut le reconnaitre a fait la richesse des thais avec le riz dans les plaines centrales.. Il est préférable blâmer l’homme qui a fait n'importe quoi comme créer des zones industrielles dans des zones inondable.....   . | | | À: MengWan · 2 novembre 2011 à 8:59 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 675 de 1 049 · Page 34 de 53 · 1 352 affichages · Partager  airport danger???????
je ne suis pas expert en la matière, mais en regardant ça, beaucoup de canaux autour de l airport!!!!!!!!
twitpic.com/79efvo | | | À: Thuan · 2 novembre 2011 à 9:29 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 676 de 1 049 · Page 34 de 53 · 1 321 affichages · Partager créer des zones industrielles dans des zones inondable.....   .
S'il n'y avait que çà... (de bonnes digues autour)
C'est le développement concentré sur la mégalopole Bangkok qui est aberrant...
Anecdote : j'achète du matos informatique par Internet à Hua Hin, il part à Bangkok, puis est expédié à Chumpon et m'arrive ici par bateau (plus c.n, tu meurs)
| | | À: MengWan · 2 novembre 2011 à 9:58 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 677 de 1 049 · Page 34 de 53 · 1 290 affichages · Partager c'est pareil avec les melons de Cavaillon...ils partent à Paris et sont redistribués sur la France. | | | À: MengWan · 2 novembre 2011 à 10:08 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 678 de 1 049 · Page 34 de 53 · 1 280 affichages · Partager Vous imaginez si en France on laissait la banlieue de Paris sous l'eau, pendant que les plus riches seraient au sec dans le centre. Je n'ose même pas imaginer le soulèvement que ça créerait.
Clic-clac (Merci K.dak !)... Les habitants de Paris ne sont pas (tous) "riches", j'en sais quelque chose car j'y ai habité pendant 25 ans...
Dès que qu'ils devenaient "assez riche" pour s'acheter une maison ou un appartement, mes voisins partaient vers la banlieue et je me suis retrouvé seul français au milieu de réfugiés asiatiques !
Un proprio de pavillon en banlieue serait-il "pauvre" alors qu'un locataire intra-muros serait "riche" ? c'est inepte

PS: Croiser les doigts, je ne sais pas si çà agit, je vais essayer de faire un noeud à la queue de mes chats !
Bref tu réponds à côté du sujet.... Youpi disait juste que si on préservait Paris en laissant la banlieue inondée, ca provoquerait un grand soulèvement. La connotation de richesse ou pas, on s'en f. complètement. Eh ben il a raison et il a raison également de souligner le côté humain de la chose.
Il suffit de se rappeler les inondations je ne sais plus où en France où Paris était accusé de transporter l'eau par camion pour préserver la capitale  --> bref une réaction totalement paranoïaque, alors dans le cas de Youpi, je n'imagine même pas..... | | | À: Ledrix · 2 novembre 2011 à 10:13 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 680 de 1 049 · Page 34 de 53 · 1 475 affichages · Partager Bref tu réponds à côté du sujet.... Youpi disait juste que si on préservait Paris en laissant la banlieue inondée, ca provoquerait un grand soulèvement. La connotation de richesse ou pas, on s'en f. complètement. Eh ben il a raison et il a raison également de souligner le côté humain de la chose.
Il suffit de se rappeler les inondations je ne sais plus où en France où Paris était accusé de transporter l'eau par camion pour préserver la capitale  --> bref une réaction totalement paranoïaque, alors dans le cas de Youpi, je n'imagine même pas.....
Merci, c'est en effet exactement ce que je voulais dire. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 442 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | Que voir à Bangkok? | 218 photos | Un peu partout en Thailande | |