Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Philgbo · 5 octobre 2011 à 16:36 · 57 photos 1 049 messages · 103 participants · 114 999 affichages | | | | À: Youpi88 · 31 octobre 2011 à 16:14 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 641 de 1 049 · Page 33 de 53 · 1 572 affichages · Partager  la vrai raison de l innondation...
le tel rouge vient de sonner youpi!!!! il y aurait sabotage du maga-dams (moi je connais pas ces maga dams), due a l homme. Cette innondation ne provient pas toute seule de la pluie.Pas de preuves concretes pour le moment, mais les questions et les voix se font entendre...
ah oui aussi!!! maintenant que les vacances forcées sont terminés, c est la que l eau vient sur Bangkok, a une vitesse mesuré par un doc de nom sri, de la chaine PBS. L eau avance trois kilomètres par jour du nord, donc encore loin avant d atteindre le centre de Bangkok... et demain ça sera encore un autre jour n est ce pas...  fin du message du tel rouge... | | | À: Thaiboss · 31 octobre 2011 à 16:22 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 642 de 1 049 · Page 33 de 53 · 1 559 affichages · Partager Bien content que tout se résorbe tout doucement. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer s'il est vrai que la route pour aller à Pattaya est surchargée et qu'à Pattaya, étant donné que la population du nord est descendue vers le sud on manque d'eau potable, beaucoup de gens, difficulté de se procurer des vivres.... j'ai des amis québécois dont je n'ai aucune nouvelle depuis quelques jours...
merci... au cas où quelqu'un aurait de l'information à ce sujet | | | À: Peet88 · 31 octobre 2011 à 16:37 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 643 de 1 049 · Page 33 de 53 · 1 545 affichages · Partager le gouvernement a décrèté des jours de vacances forcées, alors tous les riches thais avec leur bmw et mercedes, se sont réfugiés dans les 5 étoiles de pattaya avec leurs voitures. Demain 01 Novembre, le travaille en principe reprend, sauf que c est maintenant que l eau arrive dans bangkok, mais pas dans le centre, toujours que dans les faubourgs, et ça innonde bien, desfois plus de deux mètres d eau par endroi.
Pour pattaya tout ce que tu risques, c est que l eau de mer ou la mer tout court soit polluées par l eau de l innondation. | | | À: Thaiboss · 31 octobre 2011 à 16:43 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 644 de 1 049 · Page 33 de 53 · 1 541 affichages · Partager un gros merci.... j'ai beaucoup de compassion pour ce peuple...
JP | | | À: Peet88 · 31 octobre 2011 à 18:23 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 645 de 1 049 · Page 33 de 53 · 1 473 affichages · Partager Il n'y a pas que le figaro comme source d'information (et heureusement j'ai envie de dire...)
youpi je ne peux que t'inviter à lire lemonde (et pas qu'en ce qui concerne la Thailande...)
www.lemonde.fr/...de_1596314_3216.html | | | À: Thaiboss · 31 octobre 2011 à 18:55 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 646 de 1 049 · Page 33 de 53 · 1 455 affichages · Partager  la vrai raison de l innondation...
le tel rouge vient de sonner youpi!!!! il y aurait sabotage du maga-dams (moi je connais pas ces maga dams), due a l homme. Cette innondation ne provient pas toute seule de la pluie.Pas de preuves concretes pour le moment, mais les questions et les voix se font entendre...
dams, est un barrage en.wikipedia.org/wiki/Dam , il faut savoir que les barrage au nord etaient a plus de 90% de capaciter, bien sur qu'ils doivent relacher de l'eau sous menace de ceder et la ca aurait ete un tsunami qui sera bien plus lourd en vie humaine.
le probleme c'est que le gouv a garder ayutthaya sous l'eau durant 2 mois pour ne pas innonder bangkok, malheureusement Yingluck esperait que la pluie s'arrete par magie (certainement ses larmes n'ont pas aider)... l'eau a continuer a monter, monter.... menacant de ceder..... (et aussi plein de menace de sabotage de la part des habitants exeder de la region sacrifiee qui n'avaient aucune aide du gouv) enfin le gouvernement a accepter d'ouvrire les vannes pour evacuer l'eau, logiqueemnt si ca aurait ete fait plus tot, les abord des canaux et du fleuve auraient ete innonder mais pas aussi catastrophique que maintenant....
les voix d'esaan red shirt commence a gronder face a ce gouvernement. l'apres crise va etre une jolie crise politique, ou peux etre etouffer avec des messages de solidariter pour reconstruire le pays... | | | À: Peet88 · 31 octobre 2011 à 19:03 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 647 de 1 049 · Page 33 de 53 · 1 447 affichages · Partager Bien content que tout se résorbe tout doucement. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer s'il est vrai que la route pour aller à Pattaya est surchargée et qu'à Pattaya, étant donné que la population du nord est descendue vers le sud on manque d'eau potable, beaucoup de gens, difficulté de se procurer des vivres.... j'ai des amis québécois dont je n'ai aucune nouvelle depuis quelques jours...
merci... au cas où quelqu'un aurait de l'information à ce sujet
BigC, Lotus etc ont beaucoup d'etalage vide, dont l'eau mineral, nouille instantannee, lait en poudre pour bebe, couches, papiers menage/toilette.. ca deviens dur et ca jusqu'a rayong en passant par siracha, chonburi.
pour l'eau il y a toujours des compagnies d'eau filtree (en plus des filtres que tu trouves un peu partout dans les rues)
pourquoi aucune nouvelles de tes amis, internet/ telephone marche toujours parfaitement, enfin pas pire que d'habitude =) | | | À: Asiawis · 31 octobre 2011 à 21:31 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 648 de 1 049 · Page 33 de 53 · 1 405 affichages · Partager Bonsoir, Je suis a bkk dans le quartier de sukumvit. Pas une goutte d eau, que ce soit dans la rue ou dans les rayons des 7/11. Les rayons sont quasi vides meme les clopes et la biere manquent Voila, je rentre demain. Je pense que les gens qui arrivent a bkk dans les jours a venir n ont pas a s inquieter. En revanche achetez de l eau a l aeroport. Les gens fetent halloween tout de meme. Jeprouve quand meme de la peine pour ces pauv gens pour qui le plus difficile est sans doute a venir. Je vais arreter de participer a ce post qui me fatigue par ses deviances. Je remercie ceux qui m ont donne d Excellent conseil comme toujours sur ce forum. | | | À: SnowKhan · 31 octobre 2011 à 23:32 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 649 de 1 049 · Page 33 de 53 · 1 362 affichages · Partager un gros merci pour tes sources
meilleurs salutations du QuébecJP | | | À: SnowKhan · 31 octobre 2011 à 23:48 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 650 de 1 049 · Page 33 de 53 · 1 351 affichages · Partager Il n'y a pas que le figaro comme source d'information (et heureusement j'ai envie de dire...)
youpi je ne peux que t'inviter à lire lemonde (et pas qu'en ce qui concerne la Thailande...)
www.lemonde.fr/...de_1596314_3216.html
J'aime bien le dernier commentaire, assez explicite de ce qu'on peut lire sur le forum:
Reste que le centre-ville de Bangkok, où vit une large part des expatriés, n'est pas Bangkok... | | | À: Youpi88 · 1 novembre 2011 à 0:42 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 651 de 1 049 · Page 33 de 53 · 1 332 affichages · Partager Petit coup de gueule sur l'article à sensation basé sur on se demande bien quelles sources de Florence Compain paru dans Le Figaro aujourd'hui.
Si un journal comme Le Figaro met en une de son site un article d'une seule correspondante sans recouper les infos avec d'autres sources, le journalisme est tombé bien bas.
Je n'ose imaginer après un article comme ça le nombre de salades que je dois croire dans Le Figaro sur des pays que je ne connais pas.   
www.lefigaro.fr/...oyees-de-bangkok.php
Chat-lut,
Ben, ayant l'habitude de lire des articles du Figaro, je ne trouve pas celui-ci exceptionnel, il est même légèrement humoristique et l'humour c'est toujours bon dans les situations difficiles !
Et même, il ne mentionne pas les stocks d'aide (bouteilles d'eau, toilettes "flottantes" etc) "planquées" par le gouvernement à Don Mueang et perdus par suite de la montée de l'eau !
En contraste, l'article du Monde cité plus loin est le fait d'une "étudiante" et est dès le départ politisé (je félicite donc la France d'envoyer des étudiants "former" les thaïlandais à la réthorique et au combat marxiste, en pariant un peu sur le fait que le Cambodge n'en voulait plus ?)

NB: Il vaut mieux lire que, si Ayutthaya a été inondée, c'est parce que Bangkok ne l'était pas que d'être aveugle, le tréfonds de la bêtise n'est pas loin !
Photo du barrage Bumibhol le 15 Octobre, il est facile de voir que la retenue d'eau est PLEINE !
| | | À: Thaiboss · 1 novembre 2011 à 10:30 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 652 de 1 049 · Page 33 de 53 · 1 232 affichages · Partager  tiens c est pourquoi il faut absolument lire ou ne pas lire Bangkokpost/The Nation
Bangkok Post Warning:
We are part of the Thai establishment and is considered the best English language media on Thailand. Being such, we are considered an institution. We will report anything that is good for the Thai establishment, that is the only side we take. In combination, that makes us very egotistic and judgmental.
Nation Group Warning:
We are part of the Democrat Party propaganda arm and we are in love with Abhisit. You can always count on us to attack with maximum hate anyth ing that is bad for Abhisit. We also want to warn you that we have absolutely no morals or journalist ethics-and wil do anything in our powers, however low it is, for the glory of the Democrat Party. | | | À: Thaiboss · 1 novembre 2011 à 10:47 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 653 de 1 049 · Page 33 de 53 · 1 221 affichages · Partager C'est bon çà, hehe.
Ceci dit, j'apporterais une légère nuance à ce qui est dit sur le Bangkok Post. C'est certes un journal très establishment, mais ils laissent un tout petit peu de place, histoire de dire "nous sommes ouverts", à des chroniqueurs qui peuvent, parfois, développer une vision critique et pas trop merdique de certains sujets. C'est très minoritaire, et dans ces messages ironiques on est pas loin de la réalité. | | | À: Galiza87 · 1 novembre 2011 à 11:48 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 655 de 1 049 · Page 33 de 53 · 1 169 affichages · Partager Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
C'est la devise de la Thaïlande pour ceux qui ne savent pas.
Une écluse dans les quartiers nord de Bangkok est ouverte mais très peu; or cette écluse retient la quasi totalité de l'eau qui, si elle était ouverte, envahirait la plus grande partie de Bangkok. C'est la guerre ouverte entre le gouverneur de Bangkok (démocrate, copain d'Appisit) et la Premier Ministre (Rouges et leurs alliés).
Les riverains, en colère, on peut les comprendre puisqu'ils sont volontairement inondés pour préserver d'autres quartiers ont demandé qu'on ouvre un peu plus cette écluse.. Mais le gouverneur fait la sourde oreille... La Police Militaire est sur les lieux pour empêcher toute tentative de destruction.. Combien de temps cela va-t-il durer? Nul ne le sait, le thaï sait être patient mais quand il a décidé de péter un câble...il sait aussi sortir les pétoires et les machettes...et lâcher les chiens...
www.thaivisa.com/...ned-deputy-governor/ | | | À: Galiza87 · 1 novembre 2011 à 11:48 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 656 de 1 049 · Page 33 de 53 · 1 168 affichages · Partager après quelques jours plus "calme" la menace sur le centre ville de BKK parait plus présente après que certains barrages aient été ouverts...
www.abc.net.au/...3613408/?site=sydney www.bangkokpost.com/...-bangkok-are-at-risk
Où on voir les effets destructeurs de la "division"...
Le "centre" de Bangkok n'est pas (encore) inondé parce qu'il possède une structure de gouvernement local autonome performante : le BMA...
Les investissements relatifs au "traitement des crues" ont été importants (même si insuffisants) côté BMA et quasiment absents côté gouvernement.
Pour drainer l'eau qui a débordé du fleuve, il faut l'envoyer à la mer, pas inonder son voisin !
S'il y a 1m d'eau partout (carte à droite, zone en bleu) sauf à Bangkok (petite zone "en blanc"), si vous répartissez l'eau vous aurez à peu près 0.85m partout ! Rappel : l'eau ne fait pas de politique !
| | | À: MengWan · 1 novembre 2011 à 11:53 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 657 de 1 049 · Page 33 de 53 · 1 151 affichages · Partager Les investissements relatifs au "traitement des crues" ont été importants (même si insuffisants) côté BMA et quasiment absents côté gouvernement.
Je suis content de voir que vous avez vous aussi remarqué que les 5 années de pouvoir du Parti Démocrate, (Appisit et consors) depuis le coup d'Etat de fin 2006, n'ont rien solutionné; si de l'argent a peut-être été envoyé dans les provinces pour drainer, nettoyer, transformer, etc..il s'est très certainement évaporé avant d'arriver...
Trop facile de mettre sur le dos d'une coalition qui vient d'arriver au pouvoir les gabegies et manquements de leurs prédécesseurs.   | | | À: Peet88 · 1 novembre 2011 à 12:06 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 658 de 1 049 · Page 33 de 53 · 1 138 affichages · Partager Bien content que tout se résorbe tout doucement. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer s'il est vrai que la route pour aller à Pattaya est surchargée et qu'à Pattaya, étant donné que la population du nord est descendue vers le sud on manque d'eau potable, beaucoup de gens, difficulté de se procurer des vivres.... j'ai des amis québécois dont je n'ai aucune nouvelle depuis quelques jours...
merci... au cas où quelqu'un aurait de l'information à ce sujet
oui je pense que la soi 6 est au sec | | | À: Bababobito · 1 novembre 2011 à 12:57 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 659 de 1 049 · Page 33 de 53 · 1 661 affichages · Partager Les investissements relatifs au "traitement des crues" ont été importants (même si insuffisants) côté BMA et quasiment absents côté gouvernement.
Je suis content de voir que vous avez vous aussi remarqué que les 5 années de pouvoir du Parti Démocrate, (Appisit et consors) depuis le coup d'Etat de fin 2006, n'ont rien solutionné; si de l'argent a peut-être été envoyé dans les provinces pour drainer, nettoyer, transformer, etc..il s'est très certainement évaporé avant d'arriver...
Vous avez des problèmes "en calcul" (repassez le "certif", de Décembre 2008 à Juin 2011, çà fait 2.5 ans et pas 5 !)...
en.wikipedia.org/...inisters_of_Thailand (utilisez un traducteur en ligne si vous ne comprenez pas l'anglais non plus)
Aucun gouvernement ne "solutionne" (sic) rien, il fait ici du "replâtrage", ce sont les "plans à long terme" qui pourraient résoudre les problèmes comme ceux des crues qui empirent (un iPad ne peut même pas servir à écoper).
Les "plans à long terme" ne serviraient à rien en Thaïlande car il n'y a pas de stabilité politique (ils seraient remis en cause à chaque changement de gouvernement, cf. Les projets trains à grande vitesse supprimés dans le Sud etc).
Le seul qui a (avait ?) une vue à long terme, c'est le Roi qui inspectait les "défenses anti-crues" pendant que les Rouges f... le feu à Bangkok...
La corruption est en effet un grand mal pour ce pays, ce n'est pas en disant "tous pourris" que l'on aidera mais en condamnant tous les pourris ( y compris Thaksin et son clan, les élus des zones "ravagées").

NB: J'ai lu l'annonce d'un plan à long terme "New Thailand" pour lequel seraient consultés des représentants de pays étrangers, c'est remarquable -surtout s'il y a des représentants de Dubaï -experts en crues comme on sait (consulter son opposition nationale eût été bien meilleur) | | | À: MengWan · 1 novembre 2011 à 13:31 Re: Inondations (encore) en Thaïlande (début octobre 2011) Message 660 de 1 049 · Page 33 de 53 · 1 645 affichages · Partager Vous avez des problèmes "en calcul" (repassez le "certif", de Décembre 2008 à Juin 2011, çà fait 2.5 ans et pas 5 !)...
sil n'y avait que ce problème......... 
La corruption est en effet un grand mal pour ce pays, ce n'est pas en disant "tous pourris" que l'on aidera mais en condamnant tous les pourris (y compris Thaksin et son clan, les élus des zones "ravagées").
Tiens.... le Thaksin...... il est ou ? drôle de planter sa petite sœur comme marionnette.. et des que il ya des dégâts.  . la laisser pleurnicher devant les cameras...    . ha pardon, la famille thaksin.. a donner 4 millions de bath.. (une goute d'eau me semble t'il par rapport a ce qu 'il a raflée    )..
un autre absent.. et c'est vraiment bizarre.. que fait la croix rouge ? on les vois nul part  ....... pourtant ils devraient être en première ligne.. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 718 visiteurs en ligne depuis une heure! |