|  |  |
 | | | | BOY53 · 15 octobre 2013 à 20:04 · 8 photos 359 messages · 49 participants · 42 524 affichages | | | | Salut 3 malfrats armés ont détroussé plus de 15 touristes à Ambilobe... je parierais que ce sont les mêmes qui sévissent dans les parcs environnants.
Et....RE
Les bandits ne s’embarrassent d’aucun scrupule pour attaquer en plein jour. Des touristes étrangers ont été attaqués et volés, dimanche. La filière touristique dans le Nord de l’Île a du mal à se relever à cause des bandits de grands chemins. Ainsi, après l’attaque perpétrée à Ambavanankarana, il y a une quinzaine de jours, onze touristes français et deux Hollandais ont été détroussés par des bandits armés de kalachnikov, dimanche dernier vers 10 h 30.
www.lexpressmada.com/...gers-depouilles.html | | | Merci d'avoir apporter de l'eau au moulin  quand j'ai parlé de ces faits il y a un an c’était aussi me semble t'il... excessifs | | | Message du Consulat Général de FRANCE à l'attention des français immatriculés en date du 25 novembre 2013 "Parc National Montagne d'AMBRE ( DIEGO) : nouvelles agressions à main armée. Eviter absolument tant que la criminalité n'est pas neutralisée".
Et que certains ne viennent pas nous dire que l'on se fait aussi attaquer à la kalachnikov dans le Parc des CEVENNES !!!!! | | | À: OcéanI · 27 novembre 2013 à 6:30 Re: Insécurité à Tananarive! Message 245 de 359 · Page 13 de 18 · 1 186 affichages · Partager | | | Bonjour Thalys,
Je ne sais pas trop que penser de vos posts. Quelquefois je partage vos points de vue, quelquefois moins... Idem pour d'autres... En fait, si j'ai un seul conseil à vous donner pour votre future installation à Madagascar, c'est d'avoir une attitude bien moins manichéenne vis à vis des populations à Madagascar (autochtones ou pas d'ailleurs). Faute de quoi, vous pourriez, après quelques déceptions ou contrariétés, (qui peut prétendre qu'il n'en a jamais eu sur place?) passer de l'autre côté avec la même ferveur... (le côté de ceux qui critiquent sans discernement, aveuglés par leur amertume).
En tout cas, je vous souhaite une belle réussite dans votre installation à Madagascar, pour vous et votre famille.et une bonne intégration dans la vie locale. J'espère qu'un jour nous puissions nous croiser et faire un apéro pour échanger nos expériences.
Cordialement
Bonjour, Une discussion virtuelle est bien moins fine qu'un échange dans le réel... et les positionnement paraissent bien plus définitifs et sans nuance... Rassurez vous. Dans la vie, je suis une personne qui bien que passionnée et de conviction, est bien plus mesurée que ce que je laisse entrevoir dans quelques posts ici... où quelques sujets me font réagir plutôt violemment. Lors de mes nombreux séjours dans des tribus maures notamment, j'ai appris à juste m'asseoir et à attendre que l'on vienne vers moi... à susciter l'intérêt et la curiosité plutôt que d'arriver en terrain conquis... Je me sens citoyenne du monde et paradoxalement, je ne suis jamais chez moi là où que j'aille ou m'installe...et cette attitude m'a plutôt servie.. et me servira encore lors de mon installation à Madagascar je pense. Merci pour vos bons vœux. J'espère avoir l'occasion aussi de partager le verre de l'amitié avec vous dans un futur proche. J'aime l'île rouge et j'espère qu’elle m'aimera bien. Bien à vous Thasamé | | | À: OcéanI · 2 décembre 2013 à 21:10 Re: Insécurité à Tananarive! Message 247 de 359 · Page 13 de 18 · 1 046 affichages · Partager Je me répète encore... pour un résident le port du "PA" est souhaitable. Et je me demande souvent pourquoi c'est aussi facile d'avoir le permis or tout ça rentre clandestinement sans connaitre la provenance. Pour une fois que la " patte d’éléphant" tourne et s'autorise en ta faveur  c'est pas tous les jours. Les Vazaha en brousse on en tous, mais la peur d'une déclaration...cet oubli pourra servir comme excuse tôt ou tard à un "malfaiteur concurrent potentiel" | | | Je me répète encore... pour un résident le port du "PA" est souhaitable. Et je me demande souvent pourquoi c'est aussi facile d'avoir le permis or tout ça rentre clandestinement sans connaitre la provenance. Pour une fois que la " patte d’éléphant" tourne et s'autorise en ta faveur  c'est pas tous les jours. Les Vazaha en brousse on en tous, mais la peur d'une déclaration...cet oubli pourra servir comme excuse tôt ou tard à un "malfaiteur concurrent potentiel"
Vous avez raison.
Je n'ai pourtant pas encore voulu "franchir le pas"
Je me limite pour l'instant aux gardiens, chien et alarme.
C'est vrai qu'il y a désormais prolifération d'armes, que ce soit du côté des bandits/voyous que des citoyens.
Franchement, ces "vazaha" qui s'arment et qui semblent vouloir jouer "aux cowboys des temps modernes" me font plus peur qu'ils ne me rassurent.
On peut même en croiser à ANTANANARIVO, se baladant avec un PA à la ceinture dans des lieux publics.
Un papy de soixante dix-huit (78) ans - sans doute un émule de Clint EASTWOOD - s'est fait agresser il y a quelques jours Avenue de l'Indépendance.
Non seulement son arme ne lui a été d'aucune utilité, mais il se l'est de plus fait voler lors de son agression. | | | À: OcéanI · 3 décembre 2013 à 12:17 Re: Insécurité à Tananarive! Message 249 de 359 · Page 13 de 18 · 1 003 affichages · Partager je me répète encore... pour un résident le port du "PA" est souhaitable. Et je me demande souvent pourquoi c'est aussi facile d'avoir le permis
On peut même en croiser à ANTANANARIVO, se baladant avec un PA à la ceinture dans des lieux publics.

Je fait du TAR et une formation devait être obligatoire dans tt les pays, les imbéciles qui ne savent même pas faire un démontage de campagne ou qui laisse 1 balle dans le canon sont exclus chez nous et je suis pour la détention d'une arme a la maison mais contre le port a vue ou caché et je ne savait pas qu'il était facile de faire une demande de cat a mada pour des résidents | | | À: Rvgrens · 3 décembre 2013 à 12:38 Re: Insécurité à Tananarive! Message 250 de 359 · Page 13 de 18 · 996 affichages · Partager Je ne sais même pas si je saurais ou pourrais m'en servir  c'est bien d'avoir une arme à la maison mais encore faut il que ça ne se retourne pas contre soi. Nous ne somme pas forcément habilités... Laurence | | | À: Zorey974 · 3 décembre 2013 à 13:25 Re: Insécurité à Tananarive! Message 251 de 359 · Page 13 de 18 · 1 288 affichages · Partager " Si tu restes ici tu mourras aussi" Oui mais beaucoup plus tard | | | pour un résident le port du "PA" est souhaitable. Et je me demande souvent pourquoi c'est aussi facile d'avoir le permis
Je discutais il y a quelques mois avec officier de police qui ne semblait pas très bien connaître la législation sur les armes à Madagascar. À ma connaissance, un résident peut obtenir une détention d'arme qui n'est pas considérée comme une "arme de guerre". Si mes souvenirs sont bons, à Mada, toute arme utilisant une munition égale ou supérieure à 9 mm entre dans cette catégorie.Le 38/357 serait alors concerné et donc interdit au résident. Quelqu'un a-t-il une connaissance précise des textes actuels ? | | | À: Winnetou · 4 décembre 2013 à 12:10 Re: Insécurité à Tananarive! Message 253 de 359 · Page 13 de 18 · 1 224 affichages · Partager Sur ce point la législation reste floue. Comme le 22 long rifle tout équipé est considéré comme un fusil de chasse. | | | À: Winnetou · 4 décembre 2013 à 13:27 Re: Insécurité à Tananarive! Message 254 de 359 · Page 13 de 18 · 1 210 affichages · Partager Je crois en effet que nous sommes limités, en matière de pistolets, aux calibres < à 9 mm.
Les calibres 6,35 mm et 7,65 mm sont ainsi autorisés. | | | À: OcéanI · 4 décembre 2013 à 21:07 Re: Insécurité à Tananarive! Message 255 de 359 · Page 13 de 18 · 1 188 affichages · Partager Rien ne sert de courir mora mora il faut tirer à poing | | | Bonjour,
De retour de 11 jours tana, antsirabe, fianarantsoa, ampefy... Comme d'hab aucun problème y compris à Tana où je suis resté 4 jours. Pas de sentiment d'insécurité supplémentaire. Juste que Tana est de plus en plus dégueu avec des ordures de moins en moins ramassées et des rats qui prolifèrent à vue d'oeil... Amicalement, | | | À: Zorey974 · 18 décembre 2013 à 21:51 Re: Insécurité à Tananarive! Message 257 de 359 · Page 13 de 18 · 1 055 affichages · Partager Ampefy me rappelle agréablement le " koba " un gâteau de riz enrobé de pistaches pillés, succulent au demeurant (peut être le meilleur de l’île) | | | À: Petratak · 19 décembre 2013 à 10:40 Re: Insécurité à Tananarive! Message 258 de 359 · Page 13 de 18 · 1 027 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec toi | | | À: Zorey974 · 23 décembre 2013 à 20:53 Re: Insécurité à Tananarive! Message 259 de 359 · Page 13 de 18 · 973 affichages · Partager Bonsoir à tous Je viens d'entendre dire qu'il y avait une épidémie de peste à Tananarive. Vous avez des infos sur le sujet? | | | À: Thalsame · 23 décembre 2013 à 20:57 Re: Insécurité à Tananarive! Message 260 de 359 · Page 13 de 18 · 972 affichages · Partager Bonsoir à tous Je viens d'entendre dire qu'il y avait une épidémie de peste à Tananarive. Vous avez des infos sur le sujet?
Les infos se trouvent facilement sur le net.
Une petite aide : www.google.fr/#q=peste+madagascar | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 414 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |