Bonjour Madame,
Une question simple: ce vent permanent ne vous gêne pas a force?
Pour ma part, j'envisage dans quelques temps de retourner vivre a Mada, si je viens dans le nord, je choisirai Joffre ville pour le calme la douceur de cette région

Bonjour
Le vent qui souffle très fort à
Diego durant plusieurs mois était en effet un questionnement pour moi.
Ayant vécu déjà dans 3 endroits où le vent est très fort et a la réputation de rendre fou (haute vallée de la Garonne, Hérault et
Bretagne...) je me demandais si je supporterais plusieurs mois de vent continu et, me disait on, à en décrocher les cornes de zébus.
Ceux qui découvrent par exemple le vent d'Autan, dans le sud ouest, finissent par le subir et souvent par ne plus le supporter... çà a été mon cas.
Finalement, je n'ai pas été gêné du tout. Ma maison est bien exposée. Un mur d'enceinte qui ne me cache pas la vue et des arbres la protègent. Le vent y arrive par le coté et même fort, il ne m'empêche pas de profiter des extérieurs à l'inverse des gens qui le prennent de face.
Au contraire, il apporte souvent de la pluie qui fait du bien et casse l'ambiance poussiéreuse... au final, je pense qu'en décembre, quand il fera très chaud, ce vent nous manquera...
Joffreville a un climat plus tempéré que
Diego. Actuellement il y fait même froid. La végétation est très verte. Par contre je trouve cette petite bourgade extrêmement tristounette, comme figée dans le temps... l'image d'elle qui me vient est celle d'une vieille dame coquette et défraîchie, parée de tous ses atours démodés et qui tombent en loques... une sorte de diva du temps du cinéma muet figée sur une pellicule jaunie et tremblotante... et malgré la luxuriance des lieux... c'est amusant, pour moi Joffreville est une cité en noir et blanc...
On y ressent un sentiment d’extrême abandon... ce qui est dommage car elle a de beaux restes... sourire !
Vous y trouverez certainement calme et douceur... Paradoxalement, moi qui aime vivre sur site isolé, loin de tout, je pense que je souffrirais de l'isolement à Joffreville... c'est une question d'ambiance.
Diego est proche et loin en même temps... la route est bien dégradée.
N'hésitez pas à me faire signe si vous venez vers le nord.
Au fait je suis
corse et Niolinque...
Salute à notre belle ville d'Ajaccio.
Bien à vous