|  |  |
 | | | | 78Michèle · 5 février 2007 à 16:29 24 messages · 15 participants · 7 960 affichages | | | | 5 février 2007 à 16:29 Interdiction ou autorisation de fumer en Thaïlande et au Cambodge? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 782 affichages · Partager  Salut à toutes et tous ! Qqu'un peut-il nous dire ce qu'il en est en Thaïlande et au Cambodge quant à l'interdiction de fumer dans les hôtels, dans la rue, aéroports, etc ?? Est-ce aussi drastique qu'en Europe ou aux US ?
Merci Michèle | | | la loi en thailande est très simple il est interdit de fumer dans tout endroit ou il y a de l'airconditioner, + gares et autres endroit en France on est au stade de l'avertissement, en thailande l'amende est déjà appliquer depuis plus longtemps | | | Et pour compléter le message de Thuan l'amende est de deux milles Bahts si on se fait prendre à fumer dans un lieu interdit. Idem si on balance son mégot dans la rue. | | | Salut  Ce que Thuan a oublié de te dire c'est qu'il ya des endroits exprets pour les fumeurs (smoking room) à l'aéroport ou dans certains restos. les thais ne sont pas aussi abrutis que les Français ou les Américains qui interdisent tout et ne donne jamais de solutions alternatives. t'inquiet tu pourra fumer ta clope a peu pres quand tu voudra  par contre ne jette pas tes mégots partout comme un parisien car il faudra payer l'amende!! (et ça c'est pas une blague) aller bon voyage | | | Hola 
Mes infos sont peut-être obsolètes pour le Cambodge mais l'année dernière, il n'y avait pas d'interdiction quelconque bien que je me sois abstenue à Angkor, au Palais Royal et dans la cour du Musée National... | | | Au cambodge, on est tres loin de tout cela, si tu veux fumer c'est que tu en as les moyens alors fume de plus on est plus souvent dehors alors la gene pour autrui ! c'est peut etre le cote "sanouk" qui subsiste...alors qu'en thai 20.000 morts dans les accidents de la route...etc, cela fait reflechir à l'occidentale (la clope, l'alcool) au cambodge, il faut reflechir à comment tu manges! tres beau pays et peuple adorable (attention quand meme dans les aeroports = regles internationales) ! BY | | | Hola 
Un côté " sanouk " ? Pourrais-tu m'expliquer s'il te plaît ? Suis curieuse mi | | | dans tous les aéroports, salles réservées aux fumeurs, smoking areas, tu en fumes une, t'en fumes dix!!!because c'est vraiment enfumé!!!!mais au moins tu es peinard!!!!pour info, au duty free, à bkk, la cartouche de camel, de marlboro, 500 baths!!! | | | À: Ren · 5 février 2007 à 21:11 Re: Interdiction ou autorisation de fumer en Thaïlande et au Cambodge? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 6 671 affichages · Partager Pas de traduction exacte, un etat d'esprit empreint de libeté, de sourire, d'etre bien là ou l'on est, etre plus dans l'etre que l'avoir, dans la joie de l'instant que dans le futur... les amis de thailande reprendront, pofineront si cela t'interesse vraiment ! C'est un mot thai je ne connais pas l'equivalent en khmer, je ne pense pas qu'il existe tant l'histoire a martyrisé ce peuple qui pourtant dans l'esprit n'est pas si eloigné des thais surtout ceux de l'Isan! by | | | Pas de traduction exacte, un etat d'esprit empreint de libeté, de sourire, d'etre bien là ou l'on est, etre plus dans l'etre que l'avoir, dans la joie de l'instant que dans le futur...
Peut-on assimiler au "bien-être" ? | | | Merci de ta réponse, je ne savais pas qu'un tel mot pouvait exister pour " traduire " cet état d'esprit... Si je comprends bien, c'est un bien être que les gens ont, surtout provenant d'une histoire douloureuse ?
Ce n'est pas si éloigné que ça des mentalités asiatiques (je veux dire par là indienne, vietnamienne et chinoise), ni de certaines d'Occident... | | | Bonjour Comment vas tu ?...je crois que cela va plus loin car il y a en plus la no tion de "PLAISIR", de fete naturelle...un peu comme autrefois "nous" disions la veritable fete est quotidienne! C'est un etat de permissivite...mais c'est pas ma "spe "la thailande !Ils doivent regarder Sarko à la teloche ! | | | A savoir qu'il y a d'autres langues comme le danois qui ont également un mot pour exprimer un état de "bien etre"/plaisir. | | | À: Soho · 6 février 2007 à 0:25 Re: Interdiction ou autorisation de fumer en Thaïlande et au Cambodge? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 6 512 affichages · Partager Exact 2000 B. Si tu donnes tout de suite 1000 B en liquide les policiers ne remplissent pas la paperasse. (une fois, je n'ais pas fait attention a Chatuchak pour un megot dans un caniveaux...). Interdit de fumer dans les endroits avec air cond et sans extracteur de fumee. Mais si tu es la seule table dans un resto par exemple tu peux voir avec le patron. Demande toujours avant d'alumer une cigarette et regarde autour : come ca tu es tranquille. Une tres grande partie des restaurants sont en plein air donc pas de soucis. Un autre truc : mettre son megot dans les trous ronds des plaques de trottoirs : pas sur la chaussee bien sur. | | | À: Ren · 6 février 2007 à 8:58 Re: Interdiction ou autorisation de fumer en Thaïlande et au Cambodge? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 6 487 affichages · Partager bonjour
c'est un bien être que les gens ont, surtout provenant d'une histoire douloureuse ?
Non ! "SANOUK" est un mot THAI, je ne crois pas qu'il y ait un equivalent en langue Khmere ALORS que les peuples sont proches PEUT ETRE parceque l'histoire du Cambodge est une Succession de tragedie ce que n'est pas l'histoire Thai... Donc pas de mot mais quand meme l'esprit du mot ! (Pas facile ARGHHH  ) | | | Sanook c'est ne pas prendre les choses (et la vie en general) trop au serieux. | | | Le contraire de stressé, koâ | | | À: RRR · 6 février 2007 à 14:07 Re: Interdiction ou autorisation de fumer en Thaïlande et au Cambodge? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 6 413 affichages · Partager  Merci bcp pour tes infos, c'est très sympa ! | | |  Merci pour les infos ! | | | À: Ren · 6 février 2007 à 14:14 Re: Interdiction ou autorisation de fumer en Thaïlande et au Cambodge? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 6 411 affichages · Partager  Merci, mais cela va de soi que je ne fumerai pas sur les lieux de visite ! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 869 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |