 |  |  |
 | | | | Marignan1515 · 2 septembre 2016 à 15:29 · 6 photos 43 messages · 9 participants · 3 657 affichages | | | | À: Doumechris · 4 septembre 2016 à 10:42 Re: Intérêt de Tulear et sécurité Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 168 affichages · Partager Excusez moi de ne pas être politiquement correct. J'avais pitié des pôvres européens croisés pendant mon séjour là bas. Plutôt que marignan1515, ce serait plutôt Waterloo1815!!!
Oui, vous avez raison, mais là aussi vous ne parlez que du dessus du panier, ceux qu' on voit le plus, aux terrasses des bars à filles faciles. On peut se demander si on ne voit que ceux la d' ailleurs. | | | À: 1sitraka2 · 4 septembre 2016 à 10:47 Re: Intérêt de Tulear et sécurité Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 145 affichages · Partager Bien sûr que Mada n'est pas que cela. Mais le problème est que c'est une culture locale induite par les difficultés économiques, et même s'il y a des gens très courageux pour accomplir les tâches les plus ingrates et les plus dures tout en étant largement sous-payées, la nécessité de manger à sa faim chaque jour pousse tout un chacun à la tricherie pour quelques "dollars" de plus ! Alors on doit bien trouver l'explication à la prostitution des jeunes et belles filles comme à la corruption généralisée dans les diverse administrations. Il y a cela aussi dans les pays de l'est et en particulier en Ukraine, pays que je connais bien. Je comprends parfaitement ton propos et je n'y oppose aucune réserve. Tout ce qui se dit ici, à ma demande d'informations me rend service afin de bien percevoir ce à quoi je peux m'attendre en allant dans ce pays, si toutefois je fini par décider de vaincre les barrières et d'y aller vraiment. | | | À: Marignan1515 · 4 septembre 2016 à 11:09 Re: Intérêt de Tulear et sécurité Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 134 affichages · Partager Pour en revenir au sujet, je n' aime pas Tuléar. Cette ville, est une des préférées, des jeunes retraités étrangers, divorcés qui ont vendus leurs biens. C' est le concours de celui qui offrira à sa "copine" le plus gros quad, le plus gros 4x4. Quand on aime on ne compte pas | | | À: 1sitraka2 · 4 septembre 2016 à 13:47 Re: Intérêt de Tulear et sécurité Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 116 affichages · Partager +1 belle mentalite des vazahas de tulear en effet! y a pas de touristes donc on essaie de plumer le rare chaland qui fait l effort de venir je pourrai citer plusieurs anecdotes dans des restaurants sur un sejour d une semaine ou je me suis retrouve avec une addition surfacturee sans raison a la fin par le patron qui etait en cuisine et refuse de venir meme quand j envoie la serveuse sans parler de l accueil inexistant et de service minable de la part de patron d hotel et tous les patrons etaient francais...lamentable | | | À: 1sitraka2 · 4 septembre 2016 à 15:03 Re: Intérêt de Tulear et sécurité Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 106 affichages · Partager C' est le concours de celui qui offrira à sa "copine" le plus gros quad, le plus gros 4x4. Quand on aime on ne compte pas 
encore en plein délire Mr Sarisfait....pourqoi pas la plus belle maison ! aprés dénigrement vous répétez ce que je dit...la ville aucun intérêt....sauf un appui pour rayonner autour...tout ce blabla pour rien dire d'autant que Marignan connait par coeur les pratiques éculées de relations valables dans tous les pays entre un vieux riche et une jeune pauvre ! décidément vous nous aprenez pas grand chose à rabacher les sempiternelles ritournelles même si vos connaissances du pays permettent de mélanger le vrai au faux !!! | | | À: E2t0r8x · 4 septembre 2016 à 15:09 Re: Intérêt de Tulear et sécurité Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 102 affichages · Partager Aucune répétition de ce que vous avez pu dire. Je m ' exprime en fonction de mon vécu, pas avec des recherches sur Google. Je m 'exprime tout autant sans échecs vécus à Madagascar et toujours sous le même pseudo. Bonne fin de journée. | | | À: E2t0r8x · 4 septembre 2016 à 15:22 Re: Intérêt de Tulear et sécurité Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 093 affichages · Partager ....pourqoi pas la plus belle maison !
Bien sûr que certains construisent des maisons, tout comme d' autres s' adonnent à l' agriculture, pour vivre au plus près de la nature. D' autres apprennent le malgache pour mieux s' intégrer et alors ?
vous nous aprenez pas grand chose à rabacher les sempiternelles ritournelles même si vos connaissances du pays permettent de mélanger le vrai au faux !!!
C' est la première fois que je parle de Tuléar sur le forum et pour dire que ce que j' en dis est faux, c' est que vous n' y êtes jamais allé. | | | À: 1sitraka2 · 4 septembre 2016 à 17:37 Re: Intérêt de Tulear et sécurité Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 057 affichages · Partager C’est à nouveau la guéguerre entre vous deux. C’est lamentable. Ce forum devient n’importe quoi. | | | À: Lemure · 4 septembre 2016 à 19:43 Re: Intérêt de Tulear et sécurité Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 041 affichages · Partager vous avez raison à cent pour cent Lemure : je donne mon avis sur Tulear pour y avoir séjouné plusieurs fois ainsi que ses environs..loin de moi de tout connaitre d'ailleurs et répond à la question posée par Marignan : intérèt et sécurité. le même intervenant non seulement critique mon avis....pour dire la même chose plus tard sur l'intérèt de cette ville mais soule tout le monde sur les éternelle histoires de sexe que tout connait dans ce type de pays ! Oui on peut le dire...du grand n'importe quoi...à se dégouter de lire toutes ces niaiseries !!! | | | À: Lemure · 4 septembre 2016 à 22:11 Re: Intérêt de Tulear et sécurité Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 020 affichages · Partager Bonsoir,
Vous savez que sous les tropiques la nuit tombe de bonne heure. Au moment ou vous m' écriviez j' admirais le coucher du soleil. Un instant magique ! Image attachée: | | | À: 1sitraka2 · 5 septembre 2016 à 6:15 Re: Intérêt de Tulear et sécurité Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 996 affichages · Partager Je peux imaginer cela car j'ai connu les couchers de soleil en Martinique ou Guadeloupe ! | | | À: Marignan1515 · 5 septembre 2016 à 9:37 Re: Intérêt de Tulear et sécurité Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 978 affichages · Partager Pour être passé par Tuléar il y a 2 ans je peux vous dire que nous n'avons rien remarqué de spécial. Cette ville est semblable à beaucoup d'autre et ça ne vaut pas le coup d'y passer plus de 3 ou 4 jours. Pour nous ce fut le passage obligé pour nous rendre à Mangily situé à quelque dizaine de kilomètres. Il y a quand même des coins sympas :
Images attachées: Photo postée par le membre Migu. Photo postée par le membre Migu. Photo postée par le membre Migu. Photo postée par le membre Migu. | | | À: Lemure · 5 septembre 2016 à 14:08 Re: Intérêt de Tulear et sécurité Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 946 affichages · Partager C’est lamentable. Ce forum devient n’importe quoi.
Il ne faut pas s'en inquiéter! C'est aussi ça le forum, des fois ça peut déraper un peu dans tous les sens, dans le très bon ou le moins bon suivant les humeurs... Mais globalement, sans vouloir faire de la pub, il me semble quand même que ce forum est un des plus intéressants qui soit. | | | À: Jasrymn · 5 septembre 2016 à 14:24 Re: Intérêt de Tulear et sécurité Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 935 affichages · Partager Bien sûr.....on ne peut généraliser sous prétexte qu'il y a des excès, mais cependant certains devraient avoir de la mesure dans leurs propos car on n'est pas non plus là pour se faire incendier ou voir les autres s'étriper verbalement. Toutes les versions sont bonnes à lire et l'intelligence e chacun, ou sa connaissance du sujet, permet de faire le tri. Personnellement je n'apprécie pas trop les écarts de langage car je sais que ça n'apporte rien au dialogue or le dialogue justement doit avoir pour objectif de faire apparaitre la vérité d'un sujet. | | | À: Marignan1515 · 9 septembre 2016 à 8:49 Re: Intérêt de Tulear et sécurité Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 828 affichages · Partager c'est ok tout ça...mais êtes vous satisfait pour votre question posée ?..il me semble avoir répondu aussitôt sans que personne contredise mon avis...c'est vrai qui n'est que personnel...et sans que vous en fassiez cas !!! Vous nous direz, j"espère, ce que vous pensez de Tulear...si vous y allez ! veloma | | | À: E2t0r8x · 9 septembre 2016 à 9:08 Re: Intérêt de Tulear et sécurité Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 822 affichages · Partager Tous les renseignements donnés m'ont convaincu. Je n'irai pas à Tulear ! Je pense qu'il serait plus judicieux pour moi d'aller à Tamatave. A voir.... | | | À: E2t0r8x · 9 septembre 2016 à 9:19 Re: Intérêt de Tulear et sécurité Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 821 affichages · Partager Cela dit, merci à tous pour tous les messages qui m'ont bien éclairé. | | | À: Marignan1515 · 9 septembre 2016 à 14:01 Re: Intérêt de Tulear et sécurité Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 805 affichages · Partager Tous les renseignements donnés m'ont convaincu. Je n'irai pas à Tulear ! Je pense qu'il serait plus judicieux pour moi d'aller à Tamatave. A voir....
le pire à Tamatave...pour un touriste...c'est la plage à la tombée de la nuit...vous risquez de vous faire coucher et c"est pas pour admirer la lune !! veloma | | | À: Marignan1515 · 9 septembre 2016 à 14:50 Re: Intérêt de Tulear et sécurité Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 800 affichages · Partager Tous les renseignements donnés m'ont convaincu. Je n'irai pas à Tulear ! Je pense qu'il serait plus judicieux pour moi d'aller à Tamatave. A voir....
Sauf erreur, Tamatave est la plus grande ville portuaire de Madagascar. C' est une belle ville, avec de grandes avenues goudronnées (les rues ne le sont pas) Même dans la journée le bazar Kelly n' est pas conseillé car plein de pickpockets. Quand j' habitais Foulpointe, j' y allais 2/3 fois par mois, il y a des grandes surfaces, Score et Leader Price. J' avais l' habitude de prendre une chambre à la Véranda, à 300 mètres environ il y a un restaurant bar, connu des vazaha la Terrasse. Jamais je n' aurais pris le risque de faire cette courte distance, seul à pied, la nuit. Alors peureux peut-être, à mon avis plutôt conscient qu' il vaut mieux dans les grandes villes éviter les sorties nocturnes, seul et à pied. | | | À: E2t0r8x · 9 septembre 2016 à 18:12 Re: Intérêt de Tulear et sécurité Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 776 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec toi car voir la lune, il y a d'autres solutions, par exemple une carte postale !!!! En tous cas au moins je pourrai dire que j'ai eu toutes les infos utiles..... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 062 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |