|  |  |
 | | | | | InterRail en Europe en décembre-janvier (fille seule) Florina11 · 24 octobre 2012 à 23:57 6 messages · 3 participants · 3 397 affichages | | | | 24 octobre 2012 à 23:57 InterRail en Europe en décembre-janvier (fille seule) Message 1 de 6 · 3 376 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite partir pour un mois avec le billet interrail global pass pour visiter des pays d'europe. Je vais partir de mi décembre à mi janvier. Je voulais savoir s'il y avait des gens qui ont des idées d'itinéraire pour cette période. J'aimerai aller notamment dans le nord, comme en Norvège, j'en rêve. Mais il risque de faire nuit et extrêment froid et j'ai peur d'être vraiment la seule touriste à cette époque. Sinon, quelles sont les villes, ou ça vaut le coup d'être à Noel ou pour le nouvel an? Pensez-vous qu'il est possible en un mois de faire un saut (3jours /4jours)en norvège puis de redescendre par les pays d'europe centrale comme la république tcheque et la pologne et de finir par l' italie, l' espagne ou le portugal? Et enfin pensez vous que ça craint une fille seule à cette période là? ou je vais être la seule à voyager à cette époque là?
Merci de vos réponses! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Florina11 · 25 octobre 2012 à 9:46 Re: InterRail en Europe en décembre-janvier (fille seule) Message 2 de 6 · 3 340 affichages · Partager Bonjour Flore,
Pour ma part, j'ai renoncé à voyager et à visiter ma famille pendant la période des fêtes jusqu'à la première semaine de janvier. C'est l'enfer, les trains et les avions sont bondés, et les tarifs en conséquence de la loi de l'offre et de la demande. Les vacances de Noël ayant lieu généralement du 20 décembre à la première semaine de janvier, il ne faut pas trop compter avoir un train à soi tout seul.  Attention au fait que dans la plupart des pays d'Europe centrale et en Italie, la fête de Noël s'étale sur 2 jours fériés (25 et 26 décembre), et que le trafic risque d'être fortement réduit à partir de l'après-midi du 24 décembre (en Allemagne, c'est la distribution des cadeaux la veille de Noël, et les cheminots ont aussi une famille), ainsi que dans la nuit de la Saint-Sylvestre (si tu vas en Europe du Nord, il risque de ne pas y avoir de ferries). Sinon, profite de l'ambiance des marchés de Noël dans les pays germaniques, qui ferment leurs portes à Noël. Ils mettent un peu de lumière et de gaieté pendant une période assez morose. A éviter toutefois si l'on n'aime pas la foule. | | | À: Florina11 · 26 octobre 2012 à 13:42 Re: InterRail en Europe en décembre-janvier (fille seule) Message 3 de 6 · 3 303 affichages · Partager Salut Flore!
J'ai voyagé deux fois en Interrail et franchement j'ai adoré!
En revanche, j'ai voyagé en été.
La première fois j'ai fait : Namur ( Belgique), Berlin, Cracovie ( Pologne), Budapest ( Hongrie), Bucarest ( Roumanie), Sofia ( Bulgarie), Belgrade (Servie), Zagreb ( Croatie), salzburg ( Autriche), Bruxelles et Bruges ( Belgique).
Deuxieme fois : visite de la Norvege, la Suede et le Danemark. Oslo, Trondheim, Ostershund, Goteborg, Copenhague, Aarhus, stockholm, Bergen, Stavanger (j'ai pas mis dans l'ordre!)
Pour l’itinéraire, je reconnait que c'est dur de choisir (car il y a tellement de choses à faire!). La Norvège vaut le coup et il y aura des touristes ne t’inquiètes pas! Par contre prévoit des habits chauds (même super chauds!). Même si il fait froid et que le temps est horrible cela vaut le détour!
Par rapport à ton idée d'itinéraire, cela me semble faisable! Il faut juste que tu calcules le temps de train entre chaque destinations!
Pour le nouvel an, je suis sure que cela est génial dans n'importe quelle capitale ou grande ville d'Europe! Personnellement, j'irai bien à Istanbul (mais ce n'est pas dans ton trajet!).
Personnellement les deux fois que j'ai voyagé en Interrail je l'ai fait seule et cela n'a pas été un problème. Dans un train, il y a toujours du monde!
Si tu as des questions, n'hésites pas!
Léa. | | | À: Noisette06 · 26 octobre 2012 à 22:08 Re: InterRail en Europe en décembre-janvier (fille seule) Message 4 de 6 · 3 286 affichages · Partager Salut Léa !
Merci de ta réponse ! Parce que oui c'est dur dur dur de choisir, je ne sais pas par où commencer... J'ai juste la petite carte d'europe de la SNCF et je ne sais pas ce qui est possible à faire ou pas... Je vais regarder sur le site d'interrail, je crois qu'il y a des calculs d'itinéraire...
Je n'ai pas mis Istambul, car j'y suis déjà allée. Mais je rêve d'y retourner...mais il y a tellement de choses à voir...
Pour la Norvège, si j'y passe, tu penses que ça vaut le coup d'aller dans quelle ville? Tu as pris le ferry à Hirtshals ? Ca met combien de temps ? et faut -il payer un supplément?
Je vais me pencher sur l'itinéraire ce week end et reviendrai très certainement vers toi pour d'autres questions...
Merci beaucoup de ta réponse, c'est la première fois que je participe à un forum, je trouve ça vraiment trop sympa que les uns et les autres prennent du temps pour répondre à mes questions. Merci! | | | À: Rogas · 26 octobre 2012 à 22:12 Re: InterRail en Europe en décembre-janvier (fille seule) Message 5 de 6 · 3 286 affichages · Partager Merci Rogas de ta réponse,
en effet il faut que je fasse attention aux jours fériés...Et je n'aurai pas pensé que ça serait bondé à cette période...
Merci de ton aide !
Flore | | | À: Florina11 · 26 octobre 2012 à 23:14 Re: InterRail en Europe en décembre-janvier (fille seule) Message 6 de 6 · 3 282 affichages · Partager Oui, sur le site d'interrail y a une carte au format pdf que l'on peut télécharger et c'est vraiment bien car l'on peut zoomer et voir bien dans les détails : francais.interrailnet.com/...vMn7MCFW3MtAodq1kAJw Pour calculer l'itinéraire, c'est tout expliqué sur le site. Moi, je fais avec la compagnie allemande pour rechercher tous les trajets : www.bahn.com/...w/FRA/fr/index.shtml car ils sont très forts sur les horaires européens. On peut voir aussi si il faut payer un supplément. Personnellement, j'en ai rarement payé (juste 2 fois sur mes deux voyages).
Pour la norvege, en fait, je n'avais pas pris le bateau mais le train (qui passe sur le pont à coté de Copenhague, entre le Danemark et la Suede). Sur le site d'interrail, tu peux voir les avantages par pays (et ainsi voir à combien est le bateau) : francais.interrailnet.com/enfr/countries/denmark
Léa. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 635 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |