Bonjour,
J'ai depuis toujours eu pour projet de venir m'installer en
Thailande et j'ai donc commencé me renseigner sur le marché de l'immobilier. J'aimerai à plus ou moins long terme, me lancer dans l'achat d'unités que je pourrai dans un premier temps louer et dans lesquels je pourrai m'installer dans le futur. Je me pose cependant beaucoup de questions d'ordre pratique: Je lis à droite à gauche que les terres ne peuvent être vendues aux étrangers et que pour pouvoir posséder un terrain et par conséquent la maison qui est construite dessus, il fallait créer une société à responsabilité limitée. Est-ce réellement le cas? Si oui pouvez vous m'apporter quelques informations à ce sujet car cette notion est pour moi très floue. Cela veut il dire qu'il faut créer un commerce ou tout autre business à vocation commerciale? Ou cette expression n'a de commercial que le nom et il est donc possible de posséder un terrain sans forcément se lancer dans une nouvelle activité?
Les condominiums sont ils soumis à la même règlementation?
Si le terrain est déjà acheté, combien faut il compter pour la construction d'une petite maison des plus basiques (Entre 25 et 50m² environ) dans une zone touristique? Même question avec des matériaux de qualité correspondant aux standard européens.
Enfin vaut il mieux acheter ou construire?
Merci d'avance