Quiberon1953 · 5 septembre 2019 à 17:42 78 messages · 16 participants · 2 838 affichages | | | | je vais préciser: un étranger ne peut acheter du terrain, c'es bien clair et compris. Il peut au plus louer un terrain pour 60 ans puisque le texte est précis : 30 ans renouvelable...et ne dit pas combien de fois. Donc on loue du terrain, le propriétaire (titulaire du chanote reste le thai)..et pas n'importe où. Donc ce qu'on commence à voir, ce sont des farangs qui louent un terrain pour placer leur argent. La terre est ici comme en France un bon placement car en bien des endroits (repérer les sites particuliers (construction du highway speed, infrastructures, nouvelle zone commerciale...) les prix montent assez fortement. Il pourra donc, soit implanter la maison de sa retraite, soit revendre ce "droit au bail" a bon prix. Exemple, au bout de 6 ans revendre avec plus-value de 30-40% pas rare et bonne rentabilité non? Pour les évocations sulfureuses sur les affairistes thais au dépens de farangs ou faux papiers signés (vente ?) ou escroqueries...ça tient beaucoup du fantasme évoqué par nombre de farangs, certains s'étant fait avoir par l'épouse d'Isaan, ou ne voulant pas payer un avocat car trop cher. MAis la législation thaie est assez stricte et protectrice des droits; elle est d'ailleurs issue de la législation française. Enfin le grand nombre d'escroqueries est plutôt...depuis des farangs avec des ventes de commerces 3 fois, ou sans droit etc (cf le bazar sur Samui avec les clans...bien français tout ça !) Alors cessons un peu de cracher sur les autres et regardons un peu la qualité de notre paillasson. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Shadesiam · 7 septembre 2019 à 13:53 Re: Investissements locatifs en Thaïlande Message 22 de 78 · Page 2 de 4 · 563 affichages · Partager Je suis désolé mas vous êtes dans l'erreur. La location ne peut se faire que pour 30 ans. Plusieurs jugements de tribunaux à Phuket et Pattaya vont dans ce sens. Même si le bail dit renouvelable a été enregistré au land departement, même si les taxes ont été payées, il n' a qu'une valeur de 30 ans. Si vous voulez le prolonger après 30 ans, ce sera fait, éventuellement, aux conditions du marché. Mais sans garantie.
Et votre raisonnement ne tient pas. S'il le loue après 6 ans, il ne restera que 24 ans au nouveau locataire.Je ne sais pas si le propriétaire réel peut s'y opposer. Et s'il y a une plus value au niveau du terrain, c'est le proprio réel qui l'empochera éventuellement en cas de vente.
En ce qui concerne les affairistes thaïs et compagnie, je suis bien d'accord avec vous que cela relève du phantasme. Il y en a mais quand je regarde autour de moi, il y en a assez bien d'honnêtes. Et je me méfie plus des étrangers qui ont des affaires mirobolantes à remettre que des thaïs.
Ceci dit, le post sur les magouilles ne venaient pas de moi. | | | À: Thaiboss · 7 septembre 2019 à 14:13 Re: Investissements locatifs en Thaïlande Message 23 de 78 · Page 2 de 4 · 553 affichages · Partager investir en Thaïlande (banque) sécurisé en ce moment te garanti sans taxe 2.25% par an d intérêt sans perte de capital.
Peut-on savoir quelle banque pratique ce taux ? Merci. | | | À: Thaiboss · 7 septembre 2019 à 14:23 Re: Investissements locatifs en Thaïlande Message 24 de 78 · Page 2 de 4 · 550 affichages · Partager A CE MOMENT LA le vrai propriétaire thaï est donc toujours et encore légalement propriétaire de son terrain et rien n ai mentionné dans le cadastre comme quoi il a loué parce-que loué a étranger c est interdit.
Sur ce point précis : Je suis locataire depuis 8 ans et pour encore 22 ans d'un terrain sous chanote qui appartient officiellement à ma belle sœur. Le contrat de location a été enregistré au Land office et nous avons payé les taxes correspondantes (20 000 euros pour trente ans, de mémoire). Le contrat prévoit que je peux sous louer le terrain, ce que j'ai fait depuis quelque temps. Le contrat de sous location (qui ne peut excéder 22 ans bien entendu) ne concerne que moi et mon locataire qui me verse le loyer. Si nous voulions vendre, ce qui peut arriver, je pourrais encaisser une somme légalement, puisque je renoncerais de ce fait aux années qui me restent dans le contrat et serais dédommagé. Voili, voilà.... PS :Vu le cours du baht actuel, acheter un terrain en transférant l'argent depuis la France dans un endroit recherché demande un investissement conséquent... | | | À: Henridusud · 7 septembre 2019 à 14:34 Re: Investissements locatifs en Thaïlande Message 25 de 78 · Page 2 de 4 · 547 affichages · Partager Je dirai que c'est un contrat tout ce qu'il y a de plus légal, de plus normal et de plus fréquent que je rencontre autour de moi.
Il y a juste l'aspect sous location que je connais pas. | | | Je dirai que c'est un contrat tout ce qu'il y a de plus légal, de plus normal et de plus fréquent que je rencontre autour de moi.
Il y a juste l'aspect sous location que je connais pas.
Il faut que cela figure dans le contrat pour que tout soit légal, c'est tout. D'où l'utilité d'un avocat compétent. | | | À: Henridusud · 7 septembre 2019 à 15:09 Re: Investissements locatifs en Thaïlande Message 27 de 78 · Page 2 de 4 · 538 affichages · Partager Le contrat de location a été enregistré au Land office et nous avons payé les taxes correspondantes (20 000 euros pour trente ans, de mémoire)
 il y a trois semaine, j ai acheté une maison avec son terrain, c était une nouvelle maison construite il y a 3 ans que nous avons loué comme premier locataire, le propriétaire vie dans la même soi du village.
alors pour la transaction Madame Thaiboss a pris sur son nom, valeur du tout 1.100.000 thai baht. SI CETTE MAISON serait situé a hua hin ou a cha _ am elle vaudrait 2.300.000 thai baht
le propriétaire et madame thaiboss sont allé vendredi matin du 29 Juillet je crois si les souvenir sont bon a ce land office ou cadastre thai. Ils ont déclaré vendre et acheter la maison pour 600.000 thai baht échange des sous en cash devant le fonctionnaire, le propriétaire a payé 20.000 thia baht de taxe madame un peu moin. Après une heure passé avec le fonctionnaire ils sont ressortis, et madame thaiboss ayant tous les document officiel comme nouveau propriétaire a donner au propriétaire le reste du 500.000 thai baht en cash.
je ne crois pas qu un farang pourrait faire ça, pour une location a longue durée ici ils n en veulent pas parler. les papiers donné a madame ont le sigle du gouvernent de l état, elle m a dit que tout autre document ne serait pas tout a fait valable, ici on ne fait pas confiance au avocat ni aux soit disant contrat établit par des avocats.
ALORS maintenant je vais la revendre en location longue duré pour 2.300.000 thai baht a un australien marié avec une thai qui veut s établir ici.
TU VOIS LE DESSIN !!!!!!!!!!!
parceque monsieur Australien veut son nom écrit sur un contrat.
Madame Thaiboss toute contente car elle reste propriétaire de la maison.
j ai prévenu l australien que je pourrais reprendre la maison a tout moment si j utilise la mafia thai.  on rigole n est ce pas | | | À: Thaiboss · 7 septembre 2019 à 15:26 Re: Investissements locatifs en Thaïlande Message 28 de 78 · Page 2 de 4 · 531 affichages · Partager SI CETTE MAISON serait situé a hua hin ou a cha _ am elle vaudrait 2.300.000 thai baht
Ca, je suis désolé mais cela ne veut rien dire. La maison, n'est pas à Hua Hin. Pourquoi pas comparer avec la même maison à Siam Square tant qu'on y est.
Ils ont déclaré vendre et acheter la maison pour 600.000 thai baht échange des sous
Cela ca s'appelle de la corruption. Le Land Office a un répertoire avec la valeur de chaque terrain et il ne devrait pas descendre en dessous.
Vous dites ensuite qu'ils ne veulent pas qu'un farang ait une location longue durée (personnellement, j'en doute, mais bon...) et ensuite vous dites que vous allez le sous louer pour une longue durée à l'Australien. Pas très logique tout cela.
pour 2.300.000 Vous me confortez dans l'idée que les pires magouilleurs ce sont les expats. | | | À: Thaiboss · 7 septembre 2019 à 15:28 Re: Investissements locatifs en Thaïlande Message 29 de 78 · Page 2 de 4 · 529 affichages · Partager Les papiers en ma possession ont également le tampon de l'état. Le terrain que je loue a une valeur disons très largement supérieure à celle que vous évoquez. Et en ce qui me concerne, je n'ai payé que les taxes, pas le loyer, le terrain ayant été déjà financé par moi même. Mais bon, ce que j'en dis... On avait bien entendu essayé avec ma belle famille de minorer la somme. Mais il ne faut pas prendre le fisc thaï pour des imbéciles.... | | | À: Henridusud · 7 septembre 2019 à 15:45 Re: Investissements locatifs en Thaïlande Message 30 de 78 · Page 2 de 4 · 522 affichages · Partager  a chacun sa soupe, c est ce qui me plait ici en thailande.
tiens pour l histoire du jour, cela c est passé hier, rien a voir avec l immobilier, mais disons le droit thai.
alors une dame en scooter sort d une soi sans regarder a droite ni a gauche (tous font ça ils sortent des soi et fonce directement sur la route) celle la, a carrément traversé toute la chaussée a six lignes d un trait elle passe de l autre coté, madame qui conduit ne la pas vu, mais moi j ai fait un bond dans la voiture madame a peu chose près l avait sur le capot!!!!
je demande a madame thaiboss si elle l avait écraser comme un chien, qui serais en faute?
Moi elle me réponds! c est pas logique, elle traverse la chaussée, elle est en tort ! !
non elle me répond en Thaïlande, la police protège les petits, donc les gens en scooter, c est aux automobilistes de faire attention a ne pas les écraser.
ça me rappelle que les farangs sont toujours en tort en cas d accident. | | | À: Thaiboss · 7 septembre 2019 à 15:52 Re: Investissements locatifs en Thaïlande Message 32 de 78 · Page 2 de 4 · 517 affichages · Partager ça me rappelle que les farangs sont toujours en tort en cas d accident.
Décidemment, dans le genre cliché stupide, vous n'en ratez pas un.
Vous picolez à quoi dans votre coin ? | | | ça me rappelle que les farangs sont toujours en tort en cas d accident.
Vous picolez à quoi dans votre coin ?
 vous pouvez prouver le contraire !!! j ai la petite sœur de madame qui travaillent pour des assurances thaïs, elle pourrait en parler des accidents des farangs.
de mon coté il y a 18 ans déjà, j étais volontaire a Bangkok dans la touriste police, directement la main droite du capitaine  , j en ai vu des choses......... ça pas changé de nos jours | | | À: Thaiboss · 7 septembre 2019 à 19:05 Re: Investissements locatifs en Thaïlande Message 34 de 78 · Page 2 de 4 · 490 affichages · Partager membredesire : avez-vous eu connaissance de ces jurisprudences à Pattaya et Phuket?, j'en avais entendu parler mais sans précisions. Par contre avec un recul de 30 ans, notre ami avocat connait 2 affaires dans le style (des australiens) qui, apres 30 ans avaient pu renouveler leur bail au prix fixé au départ, ça me parait une précaution nécessaire... comme de placer l'entrée de la maison au pres de la route. Il n'est pas dans la culture thaie de récupérer de force un terrain (en sachant qu'on perdra au tribunal)...mieux vaut garder le client...qui continuera à payer...la, on est dans la culture locale. Pour le calcul...c'est courant : vous achetez un droit au bail de 30 ans; si revente dans 6 ans, en effet, vous revendrez 24ans d'occupation...non le proprio ne peut vous y empecher. Ce sont ces placements nouveau genre que je signalais 2/ moi non plus je ne connaissais pas la possibilité de sous-louer..à vérifier selon moi car... mr thaiboss, j'ai du mal à vous lire, que ce soit pour la réthorique, les clichés systématiques..qui incitent peu à vous croire pour votre participation à la police locale. Pour votre maison, a part la partie corruption, je n'y comprends rien...il faudrait faire un effort pour écrire en français. Pour les tarifs, en effet il y a des disparités...bien plus importantes encore mais à Phuket et Hua hin, on construit en siporex 15-20cm, e Isaan avec du parpaing de 7,5cm..quant aux décos et finitions..ce sont 2 mondes ! pour votre Australien, prenez quand même tout renseignement pour ne pas être en illégalité...;les AUstraliens ne sont pas si C... bonne soirée | | | À: Shadesiam · 8 septembre 2019 à 2:15 Re: Investissements locatifs en Thaïlande Message 35 de 78 · Page 2 de 4 · 470 affichages · Partager Euh ! en Issan on construit aussi en Siporex de 15 à 20 cm pour les murs et 10 à 15 pour les cloisons.
Je reviens sur les contrats de location ; c'est 30 ans POINT BARRE; vous pouvez toujours écrire " renouvelable " dans le contrat, ça restera lettre morte.
Quant aux prix des terrains qu'aucun farang ne peut acheter avec une exception, et elle est de taille...Il faut investir la modique somme de 40 millions de baht pour avoir le droit de posséder un et un seul rai (1.600 m2). Ou alors il faut monter une société et surtout ne pas la laisser dormir car le fisc thaï ne vous ratera pas.
La société achète autant de terrains qu'elle peut se permettre.. Et tous les ans la société doit déclarer ses pertes ou bénéfices au fisc thaï ; et en Thaïlande, il vaut mieux faire des bénéfices sous peine de voir la société dissoute de force.
Dans mon village en Issan, bord de route carrossable, électricité sur place ou pas loin ; c'est au bas mot 1 million de baht le rai de culture ; ça laisse rêveur...180.000 euros l'hectare  bien plus dans le village.. En ville, les prix sont stratosphériques...  Ça peut monter à plusieurs centaines de millions pour un seul rai en centre ville d' Udon Thani ou de Khon Kaen. | | | À: Thaiboss · 8 septembre 2019 à 2:37 Re: Investissements locatifs en Thaïlande Message 36 de 78 · Page 2 de 4 · 466 affichages · Partager ça me rappelle que les farangs sont toujours en tort en cas d accident.
Vous picolez à quoi dans votre coin ?
 vous pouvez prouver le contraire !!! j ai la petite sœur de madame qui travaillent pour des assurances thaïs, elle pourrait en parler des accidents des farangs.
de mon coté il y a 18 ans déjà, j étais volontaire a Bangkok dans la touriste police, directement la main droite du capitaine  , j en ai vu des choses......... ça pas changé de nos jours
Oui, 3 cas. 2 à Khon Kaen et 1 à Chiang Mai. Dans deux cas, un peu de parechoc cabossé. Dans un cas, une voiture quasi sinistre total. Dans deux cas, procédure sans souci, le farang en droit. Dans le 3ème cas, l'agent d'assurances du thaï a essayé de faire porter la responsabilité au farang. Il n'a rien voulu signer. Quand son agent d'assurances est arrivé (il est arrivé après car retenu sur un autre accident), il a donné raison au farang et cela s'est terminé devant un gradé de la police qui a eng... le conducteur thaï et son agent d'assurances. Le type a écopé de 5.000 B de frais plus 5.000 de compensation au farang pour les désagréments. L'accident a eu lieu à 8 h du matin et le tout s'est terminé passé midi.
Il y a 18 ans, c'était probablement plus souvent le cas. Cela arrive peut -être encore maintenant, mais c'est sans doute que le farang a une tête à être pigeonné. Souvent les mêmes à qui des mésaventures de ce genre arrivent. | | | À: Shadesiam · 8 septembre 2019 à 2:54 Re: Investissements locatifs en Thaïlande Message 37 de 78 · Page 2 de 4 · 465 affichages · Partager avez-vous eu connaissance de ces jurisprudences à Pattaya et Phuket?, j'en avais entendu parler mais sans précisions.
Cela a largement été commenté dans la presse avec un léger vent de panique. Beaucoup se demandant si cela allait faire jurisprudence partout.
A la même période, il y a eu plusieurs cas de sanctions contre des étrangers qui avaient acheté un ou des terrains via une société dormante. Dans les deux cas, cela a été considéré comme un détournement de la loi. Maintenant, il est possible qu'une société immobilière sérieuse (faut pas dire que ce sont tous des arnaqueurs) vous garantissent un renouvellement pour 30 ans et qu'elle le fasse. Mais cela n'a pas de force légale et en cas de litige, cela ne sera pas reconnu.
On voit encore maintenant des annonces immobilières qui garantissent 3 x 30 ans. Certains ont peur de rien.
Dans votre premier post, vous disiez que l'on ne peut pas louer partout. Cela aussi c'est erroné. Je pense que vous confondez avec la possibilité d'acheter, en nom propre, un rai moyennant des placements de 40.000.000 de B. Cela, effectivement ne peut pas se faire partout et demande en plus, je crois, une autorisation du ministre. | | | À: Thaiboss · 8 septembre 2019 à 5:54 Re: Investissements locatifs en Thaïlande Message 38 de 78 · Page 2 de 4 · 448 affichages · Partager investir en Thaïlande (banque) sécurisé en ce moment te garanti sans taxe 2.25% par an d intérêt sans perte de capital.
Je me permets de réitérer ma question au grand manitou : Peut-on savoir quelle banque pratique ce taux ? Merci et bon dimanche. | | | À: Gadunor · 8 septembre 2019 à 6:24 Re: Investissements locatifs en Thaïlande Message 39 de 78 · Page 2 de 4 · 445 affichages · Partager investir en Thaïlande (banque) sécurisé en ce moment te garanti sans taxe 2.25% par an d intérêt sans perte de capital.
Peut-on savoir quelle banque pratique ce taux ? Merci.
Bonjour Meme question | | | "Dans votre premier post, vous disiez que l'on ne peut pas louer partout." pas d'erreur, vous interprétez mal...je voulais dire qu'il y a des lieux ou l'on ne peut acheter (pres d'un temple, d'une base militaire, sur une ile...qui n'ont pas de chanote mais toutes les formes de nor sor sam. pour l'histoire des 30 ans, en effet, ces cas (que j'avais également lus dans la presse) sont tres dérangeants. Je crois me rappeler que les autorités judiciaires avaient dit que cela ne ferait pas jurisprudence (???)...de fait les 2 australiens (parmi les plus anciens acheteurs sur le territoire) tentdent à le prouver, ils sont repartis pour 30 ans.. en poursuivant la continuité du 1er contrat signé...c'est pourquoi je crois pouvoir affirmer : 60 ans mini....si on prend soin de bien rédiger son acte d'achat. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 876 visiteurs en ligne depuis une heure! |