Quiberon1953 · 5 septembre 2019 à 17:42 78 messages · 16 participants · 2 837 affichages | | | | À: Jodelavega · 8 septembre 2019 à 8:32 Re: Investissements locatifs en Thaïlande Message 41 de 78 · Page 3 de 4 · 627 affichages · Partager Euh ! en Issan on construit aussi en Siporex .... euh, tres rare quand meme, c'était pour imager les disparités de prix annoncés par thaiboss
Je reviens sur les contrats de location ; c'est 30 ans POINT BARRE;
vous pouvez toujours écrire " renouvelable " dans le contrat, ça restera lettre morte.Ce n'est pas simplement en l'écrivant sur le contrat...c'est la loi...ecrite en thai..un point barre de farang n'y changera rien 
1 million de baht le rai de culture..180.000 euros l'hectare  Il y a un problème : tarif actuel ? avec le change cela donne 29000€...180.000€ ferait bien plus de 6 millions... En ville, les prix sont stratosphériques... 
Ça peut monter à plusieurs centaines de millions pour un seul rai en centre ville d'Udon Thani ou de Khon Kaen.Je veux bien vous croire sur l'augmentation parfois indécente dans les centre-villes...mais, là on a du mal à croire, ça atteint les prix de Bangkok... vous pouvez vous renseigner pour donner 2-3 ex? merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Shadesiam · 8 septembre 2019 à 8:43 Re: Investissements locatifs en Thaïlande Message 42 de 78 · Page 3 de 4 · 625 affichages · Partager "Dans votre premier post, vous disiez que l'on ne peut pas louer partout." pas d'erreur, vous interprétez mal...je voulais dire qu'il y a des lieux ou l'on ne peut acheter (pres d'un temple, d'une base militaire, sur une ile...qui n'ont pas de chanote mais toutes les formes de nor sor sam.
Ben désolé de nouveau.
Vous dites on peut pas louer partout et ensuite il y a des lieux où on peut pas acheter. Acheter et louer, ce n'est pas la même chose.
On peut louer un terrain qui n'a pas de chanotte. Exemple : autour du barrage d'Ubolratana, terrain qui appartient à l'armée ou à l'Etat. Je ne sais plus. Il y a des habitations et des restaurants construits. Ces gens ont eu l'autorisation de louer et construire en fonction du projet qu'ils ont rentré. Si, ils effectuent ensuite des modifications ou transformations du projet initial, sans obtenir l'accord préalable. Ils doivent raser. Je connais deux cas, actuellement, où ils doivent raser. Un resort est déjà rasé.
Si l'armée ou le gouvernement, propriétaire du terrain décide de récupérer le terrain, ben, ils doivent partir. Cela fait plus de 10 ans que ces bâtiments existent. Il y a des farang qui ont une maison à cette place. Les gens sont parfaitement avertis de la situation et du risque (relativement minime dans ce cas) qu'ils courent. Et c'est parfaitement légal.
Je connais un autre cas similaire au dessus d' Hua Hin.
c'est pourquoi je crois pouvoir affirmer : 60 ans mini....si on prend soin de bien rédiger son acte d'achat. Cela n'engage que vous et parierai pas un satang la dessus.
Et j'en resterai sur le sujet. | | | À: Shadesiam · 8 septembre 2019 à 8:50 Re: Investissements locatifs en Thaïlande Message 43 de 78 · Page 3 de 4 · 622 affichages · Partager Euh ! en Issan on construit aussi en Siporex . euh, tres rare quand meme, c'était pour imager les disparités de prix annoncés par thaiboss
Dans un rayon de 500 m autour de chez moi on vient d'en construire une demi douzaine. Et je parle de maisons individuelles car il y a aussi deux blocs de 8 semi appartements. Je veux dire 2 étages et le rez de chaussée qui peut servir de commerce. | | | À: Shadesiam · 8 septembre 2019 à 9:16 Re: Investissements locatifs en Thaïlande Message 44 de 78 · Page 3 de 4 · 615 affichages · Partager 1 million de baht le rai de culture..180.000 euros l'hectare  Il y a un problème : tarif actuel ? avec le change cela donne 29000€...180.000€ ferait bien plus de 6 millions...
1 rai, c'est 1600 mètres carrés. Il faut donc six rai un quart pour un hectare. Six millions de bahts à 34 bahts pour un euro cela fait donc bien 180 000 euros l'hectare. ce qui est démentiel pour du terrain cultivable. Déjà, à 100 000 bahts le rai de culture, c'est de la folie. | | | là, bravo : 3-0 pour vous, j'allais manger, je devais être en hypoxie  ...il fallait en effet lire "pas louer partout"...terrains appartenant a l'armée, la famille royale..parfois mais bien des sites impossibles, pour les nor sor 3 (cat verte..etc) bonne journee | | | À: Shadesiam · 8 septembre 2019 à 9:21 Re: Investissements locatifs en Thaïlande Message 46 de 78 · Page 3 de 4 · 612 affichages · Partager  voila mon français c est du thai - français, la langue thai est un dérivé de l ancienne culture langue sanskrit et pali, de ce fait de nos jours que cela soit en anglais ou en français traduit du thai ce la ne veut pas dire ce que vous croyez comprendre.
comme la langue thai n ai pas issue de l alphabet et bien vous comprenez maintenant ou pas ce que je vous écris c est que vous ne pouvez jamais comprendre leS thaiS si vous n avez pas étudier le sanskrit et tout ce qui va avec, car le thai agit de nos jours comme dans le temps des sanskrit.
COUP SUR C EST DU CHARABIA pour tous...mais le thai dira Thaiboss tu es des notres  bofff...
vous croyez si je vous dis d ou ça provient ça !! j étais mort pour 3 minutes et passé devant trois monk thai la-haut qui m avait posé la question est ce que les thaïs sont des gens bien ? j ai répondu que je les comprends dorénavant et puis ils vont faire revenir, je me suis réveillé dans le jardin de l hopital prachom 9 a Petchaburi.
 difficile a digérer | | | À: Shadesiam · 8 septembre 2019 à 11:53 Re: Investissements locatifs en Thaïlande Message 47 de 78 · Page 3 de 4 · 593 affichages · Partager A la lecture de vos réponses vous préconisez un placement sans en connaitre le sujet.
Tout est bien vague. Une garantie à louche.
Et si la louche est percée ? | | | À: Langsuan · 8 septembre 2019 à 16:30 Re: Investissements locatifs en Thaïlande Message 49 de 78 · Page 3 de 4 · 564 affichages · Partager 1/ je connais un peu le sujet pour avoir acheté-loué- 2 terrains en Thaïlande. 2/ c'est, comme tout placement, la louche peut être certes percée...mais sans doute moins que les actions Alsthom. 555 ! et, que je sache, depuis que je connais ce pays, les prix des terrains ne font que monter...vpoila pourquoi certains commencent à placer ainsi
Pour Mr Thaibosses..je ne sais plus quoi vous répondre, J'ai encore moins bien compris que les précédents messages... bonne fumette      et j'en passe... | | | À: Shadesiam · 8 septembre 2019 à 17:46 Re: Investissements locatifs en Thaïlande Message 50 de 78 · Page 3 de 4 · 556 affichages · Partager 1/ je connais un peu le sujet pour avoir acheté-loué- 2 terrains en Thaïlande. 2/ c'est, comme tout placement, la louche peut être certes percée...mais sans doute moins que les actions Alsthom. 555 ! et, que je sache, depuis que je connais ce pays, les prix des terrains ne font que monter...vpoila pourquoi certains commencent à placer ainsi
Pour Mr Thaibosses..je ne sais plus quoi vous répondre, J'ai encore moins bien compris que les précédents messages... bonne fumette      et j'en passe...
1/ Si vous parlez d'acheter, ce n'est pas vous mais votre femme, nuance.
2/ Le sujet ne porte pas sur la France alors parler d'Alsthom on se demande bien pourquoi ?
Des terrains qui ne font que monter, oui c'est pareil dans le monde entier !
Placement que je qualifierais 'A la louche percée' avec une monnaie forte, des frais de transfert important, des interrogations sur la politique des visas, instabilité politique.
Il y a peut-être mieux. | | | À: Langsuan · 8 septembre 2019 à 18:09 Re: Investissements locatifs en Thaïlande Message 51 de 78 · Page 3 de 4 · 550 affichages · Partager j'ai volontairement écrit "acheté-loué" car c'est moi l'acquéreur.
'A la louche percée' avec une monnaie forte, instabilité politique.justement, c'est ce qui rassure les investisseurs. Pourquoi croyez-vous que les riche asiatiques (+ américains + européens) se jettent sur le Bath, le faisant monter ainsi? alors comme louche percée, il y a pire (ex asthom,)... et puis rigolez un peu, on vous sent tendu... bon dimanche soir | | | À: Shadesiam · 8 septembre 2019 à 18:26 Re: Investissements locatifs en Thaïlande Message 52 de 78 · Page 3 de 4 · 546 affichages · Partager Si vous conseillez d' investir dans un pays dont la monnaie est à son plus haut depuis 10 ans c'est que vous n'y connaissez rien. La chute va être douloureuse. | | | À: Shadesiam · 9 septembre 2019 à 1:56 Re: Investissements locatifs en Thaïlande Message 53 de 78 · Page 3 de 4 · 513 affichages · Partager j'ai volontairement écrit "acheté-loué" car c'est moi l'acquéreur.
'A la louche percée' avec une monnaie forte, instabilité politique.justement, c'est ce qui rassure les investisseurs. Pourquoi croyez-vous que les riche asiatiques (+ américains + européens) se jettent sur le Bath, le faisant monter ainsi? alors comme louche percée, il y a pire (ex asthom,)... et puis rigolez un peu, on vous sent tendu... bon dimanche soir
Je ne comprends vraiment pas. Je ne comprends pas comment on peut profiter de la hausse d'un terrain en étant locataire. Et le sous louer plus cher me semble quand même un peu malhonnête et loin d'être un placement certain.
Le baht est fort parce que ce sont des Etats qui achètent du baht. Inde et Japon principalement. Plus les pays avoisinants mais qui ont moins de poids que l' Inde et le Japon. Les habitants de ces pays avoisinants prennent aussi du baht car ils ont une monnaie dont personne ne veut. A commencer par eux. Mais leur influence sur le cours du baht est marginal par rapport aux Etats.
Qu'il y ait quelques spéculateurs parmi les chinois, européens ou américains est bien possible. Mais ce n'est pas eux qui font monter le cours du baht.
J'ai l'impression que vos affirmations sont basées beaucoup plus sur des déductions personnelles que sur des faits avérés. | | | À: Jungletroll · 9 septembre 2019 à 3:27 Re: Investissements locatifs en Thaïlande Message 54 de 78 · Page 3 de 4 · 504 affichages · Partager  LA SALLE d opération a l hopital prachom 9 petchaburi est séparé par un grand jardin des chambres des patients, une fois l opération finit et bien on te ramène dans un lit en traversant le jardin. je me suis réveillé pendant qu on m emmenais dans ma chambre en traversant le jardin.
TU NE RISQUE PAS TOI D AVOIR CETTE EXPERIENCE, dans la médiumnité on vient de me le dire | | | À: Thaiboss · 9 septembre 2019 à 4:01 Re: Investissements locatifs en Thaïlande Message 55 de 78 · Page 3 de 4 · 498 affichages · Partager  LA SALLE d opération a l hopital prachom 9 petchaburi est séparé par un grand jardin des chambres des patients, une fois l opération finit et bien on te ramène dans un lit en traversant le jardin. je me suis réveillé pendant qu on m emmenais dans ma chambre en traversant le jardin.
TU NE RISQUE PAS TOI D AVOIR CETTE EXPERIENCE, dans la médiumnité on vient de me le dire
C’est sans doute durant cet état semi-comateux que vous avez dû voir ce fameux taux de 2.25% par an garanti sans taxe qui dans la vraie vie n’existe pas. | | | À: Gadunor · 9 septembre 2019 à 4:22 Re: Investissements locatifs en Thaïlande Message 56 de 78 · Page 3 de 4 · 495 affichages · Partager C’est sans doute durant cet état semi-comateux que vous avez dû voir ce fameux taux de 2.25% par an garanti sans taxe qui dans la vraie vie n’existe pas.
A la Siam Commercial Bank, le taux maximal est de 1,85 % sous certaines conditions.
Mais la plupart des comptes rémunérés le sont à 1,5 % et ce sur un compte bloqué 7 mois minimum. Les " saving " comptes, comme le mien, rapportent 0.5 % par an autant dire quasi peanuts.
www.scb.co.th/...fixed-deposit-en.pdf
Je ne pense pas que les autres banques donnent plus; mais pourquoi pas ?
Si on veut vraiment gagner quelques soussous, il faut acheter de l'or physique ; en Thaïlande c'est du 23 carats (au Vietnam du 24 carats donc pur = terne et mou, un anneau s’écrase facilement).
goldprice.org/...-price-thailand.html
Il y a quelques mois le baht d'or valait aux alentours de 19.500 baht; aujourd'hui il vaut un peu plus de 22.000 baht..Son prix est affiché dans toutes les boutiques qui en vendent ; et il continue à monter car le crack mondial tant annoncé arrive à grands pas.
Mme Christine Lagarde le dit : un ouragan se prépare, on ne sait exactement quand il s’abattra sur le monde, mais la situation générale de l’économie mondiale, inondée de capitaux qui alimentent une spéculation échevelée, rend cette hypothèse quasi inévitable...." | | | À: Gadunor · 9 septembre 2019 à 4:38 Re: Investissements locatifs en Thaïlande Message 57 de 78 · Page 3 de 4 · 491 affichages · Partager Il me semble qu'il y a un compte à la Kasikorn qui donne 2,50 % si on laisse l'argent 24 mois et pas de taxe à l'échéance.
compte taweesup si je me trompe pas. | | | Si vous êtes relativement jeune (dans la trentaine) vous avez aussi la possibilité de souscrire une assurance santé combinée à une assurance vie. Ou une assurance vie combinée à une assurance santé (je ne connais pas la dénomination exacte). Durée du placement 5 ans. Placement bloqué les 3 premières années. Si on retire de l'argent après la 3ème année et avant l'échéance, les intérêts baissent très fort. Mais si on laisse son argent jusqu'à l'échéance, l'intérêt est supérieur à 2,5%. Ticket d'entrée : 3.000.000 de placement. | | | bonjour, quelqu' un à t' il des retours sur les investissements locatifs avec soit disant 8% par an + garantie de rachat réalité ou arnaque ? MERCI
Bonjour,
Vous aurez sans doute des réponses plus complètes en allant sur un forum d'expatriés. | | | Je ne comprends pas comment on peut profiter de la hausse d'un terrain en étant locataire. On revend son droit au bail...capito? il valait 500.000thb, 5 ans apres, on le revend 600.000 et en certains endroits ça monte tres vite. Quant aux investisseurs en Thaïlande Les chinois sont bien au dessus des achats japonais...je vous rappelle que le yuan se débat depuis 2-3 ans avec la stagnation de croissance...donc les archi-milliardaires qui n'arrivent plus à vendre en aussi grande quantité placent ici. Pour les états, je n'ai pas vu cette info mais elle est assez logique, bien qu'illégale. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 832 visiteurs en ligne depuis une heure! |