|  |  |
 | | | | Nathaliecaza · 8 septembre 2011 à 11:16 · Une photo 34 messages · 14 participants · 14 556 affichages | | | | 8 septembre 2011 à 11:16 iPhone/iPad: fonction GPS aux États-Unis? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 11 692 affichages · Partager Bonjour à tous ! Ma question est dans le titre ! Je voudrais savoir s'il est utile de louer un gps ou d'en acheter si on est équipé d'iphone ou d'ipad. Si certains d'entre vous les ont utilisé, quelles applications les plus pratiques avez vous utilisez ? Merci d'avance ! Nathalie | | | Tu vas sans doute avoir quelques suggestions. La question que je me pose par contre, c'est comment bien suivre la route et l'écran du I pad ou I Phone tout en conduisant ? Avec l'aide d'un co pilote sûrement.
Moi, je roule souvent seul et j'ai un gps sur le pare-brise. | | | À: Stratele52 · 8 septembre 2011 à 14:55 Re: iPhone/iPad: fonction GPS aux États-Unis? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 11 485 affichages · Partager Attention !! La fonction GPS des smartphones ne marche que si tu es connecté au réseau mobile. Chaque connexion est en hors forfait et coute très cher à l'étranger !!!! C'est pas une puce GPS dedans mais A-Gps (si je me trompe pas)
D'ailleurs je te conseille fortement de désactiver les fonctions multimédia de ton iphone avant de partir
Attention en californie le GPS collé au pare brise est interdit | | | Je confirme que l'Ipad ou l'Iphone fonctionnent aux états unis, mais tout Hors forfait !... Une belle facture avec deux ou trois zéros garantie en rentrant à la maison !  Il faut absolument te connecter uniquement en WiFI dans les hôtels ou lieux publics sinon tu risques de prendre peur en voyant les tarifs à ton retour !... | | | Oui tu peux, le GPS fonctionne via triangulation, il te faut juste du réseaux mais sans data. A condition que ton logiciel GPS a toute les cartes sur l'iphone
Donc pas de hors forfait. | | | Bonjour,
Il existe différentes applications GPS qui marche sur iPhone, iPad, Android,... à l'étranger. La carte est stockée dans le téléphone ce qui ne nécessite pas de connexion (et donc pas de hors forfait).
Certain ont déjà expérimenté ça sur le forum, je les laisse te guider.
En ce qui concerne le GPS acheté en magasin, cela n'est pas très cher (en comparaison avec la France). Tu peux t'en sortir facilement pour 50€.
Bonne journée | | | À: TL972 · 8 septembre 2011 à 19:13 Re: iPhone/iPad: fonction GPS aux États-Unis? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 11 404 affichages · Partager Partis en Mai aux etats unis avec un nokia e71, j'ai utilisé le GPS integrer au telephone sans (hors forfait car puce GPS integrer), j'avais avant de partir charger les cartes des etats visités, et ca a été parfait. | | | On peut lire pas mal de confusions ici.
Le GPS de l'iphone, avec fonction data à l'étranger coupée, fonctionne très bien à l'étranger, et donc aux USA. J'ai utilisé TomTom USA sur mon iphone 4 cet été, ça marche très très bien. Je te le conseille. Bien sûr, pas de hors forfait, et même sans réseau ça fonctionne. | | | Bonsoir, Tu as une application GPS sur IPhone qui n'est pas gratuite : " NAVIGON US" cela fonctionne comme un vrai GPS avec indications vocales. Je ne l'ai pas essayé. J'ai essayé que l'appli "Europe" ça fonctionne  @+ le spartiate | | | À: Guillaume130 · 8 septembre 2011 à 23:10 Re: iPhone/iPad: fonction GPS aux États-Unis? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 11 353 affichages · Partager Attention en californie le GPS collé au pare brise est interdit
Non, il ne l'est plus depuis quelques temps, mais je crois qu'il doit être disposer dans certains endroits du pare-brise. | | | À: Stratele52 · 9 septembre 2011 à 1:03 Re: iPhone/iPad: fonction GPS aux États-Unis? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 10 956 affichages · Partager Notre expérience de ce mois d'août : Ma fille a un i-phone4 et nous avons de temps en temps regardé des directions avec le GPS. Je dis de temps en temps car j'ai aussi un GPS TOM-Tom avec carte US. Dixit ma fille : lorsque nous sommes arrivés aux US et qu'elle a allumé son i-phone, elle a eu un message d'alerte signalant qu'elle avait changé de continent et qu'il convenait de s'assurer que l'appareil n'avait pas été volé. Par défaut, tous les codes pré-enregistrés étaient invalidés et la carte sim désactivée. Pour prouver que c'était bien "elle", elle a du resaisir ses divers codes d'accès, y compris à Face book alors qu'ils étaient entregistrés. Comme "papa qui paye la facture", j'ai trouvé cela plutôt rassurant !
Concernant le GPS, il fonctionne carte sim désactivée donc sans sur-coût complémentaire. Il donne les directions sur la carte, par contre, je ne me rappelle pas s'il assure le guidage vocal. | | | À: Caussat · 31 mars 2012 à 19:35 Re: iPhone/iPad: fonction GPS aux États-Unis? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 10 325 affichages · Partager Bonjour quand vous dites carte sim désactivée qu est ce que cela veut dire ? | | | À: Laulauv · 31 mars 2012 à 22:14 Re: iPhone/iPad: fonction GPS aux États-Unis? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 10 307 affichages · Partager Il doit y avoir dans l'appareil une fonction qui permet de désactiver temporairement la carte sim de manière à être sûr que rien ne passe pas des réseaux gsm payants. On peut alors utiliser l'appareil pour toutes les autres fonctions (gps, wifi pour aller sur internet, etc..) en étant sûr que rien n'est facturé puisque ça ne passe pas par un opérateur téléphonique. Ensuite, il suffit de la réactiver soit même et on peut avoir accès à nouveau au réseau téléphonique si on le souhaite. Je lui demanderai demain quelle est la manip à faire. | | | À: Caussat · 31 mars 2012 à 22:22 Re: iPhone/iPad: fonction GPS aux États-Unis? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 10 302 affichages · Partager Bonsoir,
Très simplement, il suffit de mettre le téléphone en mode avion et d'activer le wifi manuellement (testé sur mon 4S). | | | À: Caussat · 31 mars 2012 à 22:25 Re: iPhone/iPad: fonction GPS aux États-Unis? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 10 299 affichages · Partager Il doit y avoir dans l'appareil une fonction qui permet de désactiver temporairement la carte sim
Règlage Mode Avion ON Le réseau GSM est désactivé mais tout le reste aussi (Wi-Fi) tu ne peux utiliser que les logiciel internes qui n'ont pas besoin de reseau pour fonctionner (les jeux, les ebooks)
De toutes façons, comme j'ai répondu dans l'autre topic sur le même sujet ( voyageforum.com/...post=5033799#5033799 ), le GPS passe par le réseau data donc n'est pas envisageable à l'étranger | | | À: LeTigre · 31 mars 2012 à 22:41 Re: iPhone/iPad: fonction GPS aux États-Unis? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 10 244 affichages · Partager Désolé LeTigre je ne suis pas ok avec toi sur les deux points. 1- Il est tout à fait possible d'être en mode avion et d'avoir le wi-fi. Pour ce faire, après avoir activer le mode avion, il faut, manuellement activer le wi-fi 2- Le GPS ne passe pas forcément par le réseau de données cellulaires. Si l'on télécharge TOMTOM USA, nous n'avons pas besoin d'être connecté à un opérateur. Seul le GPS est utilisé ce qui est gratuit ! Les données sont stockés dans le téléphone. | | | À: TL972 · 31 mars 2012 à 22:46 Re: iPhone/iPad: fonction GPS aux États-Unis? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 10 234 affichages · Partager 1- Il est tout à fait possible d'être en mode avion et d'avoir le wi-fi. Pour ce faire, après avoir activer le mode avion, il faut, manuellement activer le wi-fi
Ok, pour ça, je viens d'essayer effectivement le mode avion coupe tout mais on peut réactiver le wifi
2- Le GPS ne passe pas forcément par le réseau de données cellulaires. Si l'on télécharge TOMTOM USA, nous n'avons pas besoin d'être connecté à un opérateur. Seul le GPS est utilisé ce qui est gratuit ! Les données sont stockés dans le téléphone.
Possible. J'avais lu une fois que si le téléphone avait des problèmes pour se situer avec les satellites il était susceptible d'utiliser les relais GSM pour trianguler et se placer sur la carte. | | | À: LeTigre · 1 avril 2012 à 0:23 Re: iPhone/iPad: fonction GPS aux États-Unis? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 10 218 affichages · Partager Je persiste et signe que nous n'avons eu aucune facturation au Canada et aux USA alors que notre fille utilisait son i-phone pour se connecter à internet via le wifi de restaurants ou d'hôtels ou pour nous donner des guidages GPS. Il m'arrivait de lui demander des infos gps lorsque mon tom tom était éteint car son i-phone (désolé pour la pub !) avait un temps de réponse beaucoup plus faible, mais les infos sont ensuite moins facilement exploitables au volant, d'où l'intérêt, vu de moi, avoir également un vrai GPS. | | | À: Caussat · 1 avril 2012 à 0:44 Re: iPhone/iPad: fonction GPS aux États-Unis? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 10 208 affichages · Partager d'où l'intérêt, vu de moi, avoir également un vrai GPS.
Donc, in fine, on est d'accord ! | | | À: Caussat · 1 avril 2012 à 10:46 Re: iPhone/iPad: fonction GPS aux États-Unis? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 10 184 affichages · Partager Bonjour
Pour nos iphones pas de manip compliquées, quand on les ouvre, on met un premier code, puis ils nous marquent "carte sim vérouillée" si on ne veut pas téléphoner on tape sur OK et le GPS fonctionne sans frais (ainsi que le WIFI).
Pas besoin d'alller sur mode "avion", puis si on veut téléphoner au moment de faire le numéro, ils nous demandent de déverouiller et de mettre le second code.
Revil | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |