bonjour Matei, effectivement on entend et on lit beaucoup de choses, mais c'est aussi grace à ces avis contraires qu'on se fait une opinion
de ce qui est valable pour nous.
pour les embouts gaz, il existe differents kit chez les accessoiristes (destinéa, Narbone accessoires et autres), avec trois ou quatre embouts différents, mais apparemment il y a beaucoup de formats différents de bouteilles dans le monde.Certains pratiquent le système D, à raccorder les bouteilles entre elles, et faire passer le gaz d'une à l'autre.un peu fastidieux. Je serais bien plus intelligent dans quelques mois qu'en on aura commencé notre voyage.
pour ce qui est des bouteilles sur cargo, je sais qu'au départ de
France, si tu commences vers les
états-unis tu dois laisser tes bouteilles. par contre il y a d'après ce que j'ai entendu ou lu des ports ou compagnies en Asie beaucoup moins strictes sur ces critères. ça dépend d'ou tu pars.
pour ce qui est de sécuriser ton c.car pour les cargos, tu vas chez un ferronnier et tu lui demandes de t'installer des quatres barres en croix ammovibles avec fixations qui empèchent le passage de la cabine vers la cellule. Je me fais installer ce système dans 10 jours. c'est tout con mais efficace.
Désolé de ne pouvoir etre plus précis, mais je crois qu'il faut laisser une part d'imprévu, ça nous fera quelques anecdotes, et quelques rencontres imprévues lors de nos nombreuses pannes!? je te tiens au courrant si j'ai du nouveau. kiguy