Kiguy · 4 décembre 2005 à 13:39 28 messages · 11 participants · 7 377 affichages | | | | bonjour a tous, nous partons à 6, chien compris courant 2006, en camping car, et nous démarrons notre voyage autour du monde par l'est.Puisque traverser la Chine s'avere tres cher et un vrai chemin de croix, nous choisissons l'option par le sud: 1) quelqu'un pourrait-il nous confirmer si on peut traverser sans probleme le Pakistan depuis l' Iran du sud pour rejoindre l' Inde? quels sont les points de passage? 2) peut-on traverser le Bengladesh et la Birmanie en camping car pour rejoindre la Thailande? et si non, quels ports de départ et d'arrivée entre l' Inde et la Thailande ? Merci beaucoup pour toute info, et bon voyage. | | | figeac aussi, j aime bien... bon, au boulot. La plupart des questions ont déja été traitées, mais ce soir j'ai l'ame volage, et du temps: 1) Avec un carnet de douane (gare a l iran pour le montant de la caution) et les visas préalables, pas de probleme pour aller en Inde par la route. Un seul point d'entrée pour le pakistan (apres Zahedan en Iran), et de sortie aussi, en face de Lahore. Tout va bien jusque la. 2) Bengladesh pa ni problem, pour rester dans l'administratif. La Birmanie est fermée aux vehicules (snif). Reste le bateau, soit a calcutta, soit a chittagong, par exemple. Je ne peux pas etre plus précis a propos des ports, j ai fait le tour dans l autre sens ( singapour- chittagong). En avant! | | | merci " lesauvage" pour tes infos, à charge de revanche, bon vent. | | | Si tu veux des infos il existe plusieurs sites sur ce sujet ; en tappant sur google : roule topette tu tomberas sur un site d un couple et de leurs 2 enfants qui sont actuellement sur la route dont parles. sinon il y a egalement le site de Massy Pondichery.
bonne lecture | | | merci Gaetan pour tes infos, on commence à y voir plus clair. Kiguy | | | Salut ! Nous avions le même projet que vous il y a une année. Mais vu les difficultés politiques au Népal, nous y renonçons... et nous renonçons également à contourner la Birmanie en cargo avec notre véhicule ! Nous le laisserons en Inde et nous pousuivrons la route par transports publics : Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge... On retrouvera le CC quelques semaines plus tard pour le chemin du retour. Nous avons entrepris plusieurs démarches pour tenter de traverser la Birmanie. Parfois on nous a dit que c'était possible, mais clairement illégal et qu'en cas de pépin, il ne fallait en tout cas pas compter sur l'aide de l'ambassade!... Alors avec nos 4 bambins, on ne va pas prendre de risque ! Départ tout bientôt, à Noël ! Bonne route ! Et peut-être à bientôt ! Magguy | | | bonjour Magguy, bon, le départ est tout proche pour vous, c'est super, c'est un beau cadeau de noel pour les enfants! Je pense qu'on va prendre l'avion (nous et le chien) plus le cargo (ccar) en Inde, pour Singapour, et récupération du ccar direction la thailande. Nous avons comme vous oublié la Birmanie, temps pis. Nous vous souhaitons une belle aventure familiale, et bonne évasion à vous 6.
kiguy.
L'aventure c'est l'aventure! | | | De l' Iran du Sud au Pakistan Il existe 2 pistes : Zahedan (Kerman) puis Nokundi, Quetta, Multan Une plus au Sud: la piste du Makram - je pense qu'elle est mortelle en été Alexandre le grd a failli y crever, plus tard Djellal ed Din Mingburtu idem, c'est le sujet de mon étude. C'est une région stratégique (Balushistan sud) alors je doute que vous obteniez visa et passage par là; je suis très intéressé par votre défi là, Il y a des vestiges historiques méconnus ds cette zône vers 1225 Vous lire ici Bien à vous | | | Bonjour arcanoe, Merci pour tes renseignements précis, qui nous ont bien éclairés : après grande reflexion familiale, nous avons choisi de laisser tomber "l'option mortelle", pour retenir celle de la survie  ! Nous allons bientot réaliser notre site internet, ou tu pourras suivre notre cheminement dans le Bushistan.Mais le départ n'est prévu qu'au 2eme trimestre 2006. Alors bonnes études, à bientot. Les kiguy's | | | Dis donc lesauvage, la traversée Singapour Chittagong c’est passé en container ou ro-ro avec possibilité d’embarquer ou il t’a fallu prendre l’avion ? Je sais qu’il y a des compagnies qui autorisent (en tout cas au moins deux, j’avais les adresses... J’avais...) à ce qu’on embarque avec le véhicule, c’est dans l’autre sens que le tiens moi que ça m’intéresserai au printemps, été 06, si t’as des infos... Merci d’avance.
Bruno. | | | Salut Kiguy, Comme tu vois je me renseigne aussi sur les bateaux mais suis actuellement au Pakistan (Islamabad pour le visa indien) où je commence à rencontrer des véhicules (on est apparemment nombreux) qui voudraient aller vers l’Est également et si on est 4 ou 5 le mois en Chine peut coûter entre 1000 et 1500 euros, le prix du bateau + avion, (plus pour 6...)même si on a l’impression de se faire voler c’est quand même plus intéressant d’arriver en Asie du Sud Est par la Chine non ? On se tient au courant, début février il me faut être au sud de Goa car j’ai de la visite qu’arrive par avion, j’y serai jusqu’à début mars alors peut être on se voit là bas, pour le moment on serai trois véhicules déjà, quatre avec vous pour certainement traversée l’été 2006, faut voir pour l’histoire des moussons vers le Laos, Thaïlande. Bonne route et pas de problème Iran Pakistan, juste que vous allez vous geler... Joyeux Noël.
Bruno. | | | salut rsf, essaie ca: www.barwil.com/wbch3.exe?p=10091 Envoie leur un mail, la reponse ne devrait pas tarder. ca s etait passé en roro, plutot facilement.On avait pris l avion. | | | Salut
Merci pour l'info nous allons essayer de contacter barwil pour le trajet malaisie- bangladesh. Nous sommes sur la route du retour vers la france et devons organiser notre traversee depuis l'asie vers le bangladesh ou l' inde. Apres renseignements pris, la birmanie ne peut toujours pas etre traversee car la frontiere vers l' inde est fermee et la traversee de la chine est possible (apres obtention et paiement de tous les permis) mais pas dans la saison ou nous allons passer car les routes risques d etre fermees à cause de la neige.
@ plus Luc | | | salut rsf, merci pour ta proposition, mais nous sommes encore en france, et partons seulement en mai, donc je ne serais pas trop dans les temps! de toute façon nous avons décidés de ne pas rentrer en chine, tout du moins en ccar, ? on a déja une ménagerie (5 + chien) alors avec un guide en plus avec nous, bonjour. partie remise. Bonne route belles aventures bonne année. | | | Salut Kiguy,
Vous n’allez partir qu’en mai donc, prévoyez de gros chapeaux de paille pour la traversée iranienne et espère que votre frigo est à compresseur sinon le beurre risque de fondre...  Pour fin septembre on commence a être tellement nombreux (2 motos, trois camions et un 4X4) qu’on va sûrement faire deux groupes car plus on est plus on multiplie les chances de problèmes et pas forcément celles de « fun ». En groupe normalement on fait avec un seul guide donc il peut aller ailleurs que « chez vous »... Pour le moment j’ai contacté l’agence en Chine depuis plus d’une semaine, toujours pas de réponse alors... Bonne route en tout cas et peut être à un de ces 4. | | | merci pour ta réponse [rsf]. A propôs du frigo par grande chaleur dans le camping car, peut-etre tu peux éclairer ma lanterne. n'ayant pas l'experience des pays chauds en c.car, j'avais lu qu'il était suffisant de mettre un ou deux ventilo en bas du frigo avec extraction d'air, pour gagner quelques degrés de moins. d'autre part, est-ce que d'après toi un panneau solaire c'est suffisant pour charger les batt. (ordi, photos musique, etc..) ou bien faut-il penser à un petit groupe elect. on tourne de t. en temps avec notre c.car depuis 2 ans et on a jamais eu de prob. elect. mais un grand voyage comme ça dans un contexte différent ?? Si tu as quelques instants sans vouloir abuser ! je vais aussi poser la question aussi sur le forum. Merci bonne continuation. | | | Salut,
Oui, avec des ventilos ça devrait le faire, le frigo devrait frigoter...  Pour ma part ça fait quelques années que je fais avec un panneau de 70 watts (avec batterie solaire, très important, beaucoup plus d’autonomie et puis elle dure bien plus longtemps, la mienne à 4 ans, acheter au Zimbabwe, akunamata...), frigo à compresseur, ordi, photos, musique, extracteur d’air pas de problème mais suis pratiquement toujours où il fait du soleil (à cause du panneau bien sûr.  ) et peux le détacher quand je campe à l’ombre pour aller l’installer comme il faut grâce à une rallonge d’une quinzaine de mètres. Il faut savoir que c’est souvent que ma « roulotte » ne bouge pas pendant des semaines (j’ai un vélo, faut bien l’utiliser non ?) et préfère donc la mettre à l’ombre et balader mon panneau. Pour ce qui est de l’ Iran aux environs de juin, juillet si vous n’allez pas vers le golf vous devriez avoir des chances de survivre pour continuer vers l’Est.  Bonne continuation de préparation en attendant, pensez quand même aux chapeaux de paille et ne vous encombrez pas de doudounes... | | | Nous avons réaliser ce trajet il y a 3 ans ( France, italie, grèce, turquie, Iran, pakistan, inde, nepal, malaisie, indonesie, australie, usa...)
Il y a trois frontières entre l' Iran et le Pakistan. Celle du centre n'etait pas ouverte. Nous avions pris celle du Nord, mais celle du sud était aussi franchissable Il n'y avait pas de problème majeur pour traverser le pakistan (si l'on a le 'Carnet de Passage'... sinon cela devient très difficile.)
La birmanie était fermée en 2000...
Les ports de départs les plus pratiques sont les ports de Madras et de Calcutta mais attention : pas de ferry, il faut mettre le camping car sur un cargo et utiliser des conteners... la taille du camping car est importante pour éviter des surcouts...
Bon voyage et si vous voulez d'autres info : yann.biron@free.fr et le site de notre voyage en construction http//:yann.biron.free.fr
Yannick Biron | | | Bonjour Yannick, merci pour tes infos, je pense que l'on va prendre la route du sud pour Iran- Pakistan, pour le carnet cdp on ne va pas s'aventurer sans, ce serait comme tu dis beaucoup de soucis en perspective, pour la taille du Ccar, hélas, il n'est pas tout petit, " laika ecovip 2 " 7m de long. ça va douiller! au fait, j'en profite d'avoir quelqu'un qui est passé par là. on va me dire que je ne pense quà bouffer, mais dans les pays très chaud est-ce que le frigo a rempli sa mission, ou est-ce que vous faisiez chauffer le café dedans? En tous cas, encore merci, c'est de plus en plus dur de continuer le boulot et de préparer le départ en meme temps. kiguy | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 577 visiteurs en ligne depuis une heure! |