Bonjour ramonoss,
Sache que si tu désire améliorer ton anglais, d'autres destinations, et pas des plus lointaines, sont envisageables.
L'été dernier nous sommes partit à 4 en voiture jusqu'en
croatie. Le voyage a duré au total 3 semaines.
Crois moi qu'en
croatie quasiment tout les jeunes se debrouillent très bien avec l'anglais courant, et une bonne partie d'entre eux manie un anglais presque impeccable (rien a voir avec la
france ou l'
espagne où la plupart des jeunes ne savent pas s'exprimer en anglais!!!

). Cela s'explique par le fait que les gens, la-bas, regarde beaucoup les chaines de télévision américaine.
Je ne sais pas si tu cherche a vraiment avoir un niveau carton en anglais?
En tout cas, en ce qui me concerne, mon anglais est suffisant pour me debrouiller lors de mes voyage et notre periple en
croatie a été pour moi une bonne remise a niveau.
Car si tu pars un mois sans travailler, sache que la vie est nettement moins chère en
croatie (le smic est a 540 €, je crois) qu'au royaume-uni, a forciori dans les grandes villes.
A toi de voir, j'ai vécu en colocation pendant 1 an et demi, avec un ami qui était partit 7 mois en
angleterre pour améliorer son anglais. IL vient de repartir, il y a moins d'un mois, pour 1 an voir plus.
Certe son anglais est parfait, mais le royaume uni est beaucoup moins dépaysant que la
croatie (et notament les terres intérieurs)!
A toi de voir....
tiens moi au courant.
Ps: Si c'est uniquement pour voyager, les auberges de jeunesse reste une des meilleurs solutions d'hebergement.