Bonjour à tous !!

Voici ma situation : je suis en Master 2 d'Etudes Culturelles-Chinois, et voilà déjà un an que j'étudie à distance, ne revenant à
Montpellier que pour passer mes examens de fin d'année. J'ai donc toute latitude pour voyager. Je reviens tout juste de 10 jours de vacances en
Irlande, et j'ai décidé de m'installer à
Dublin en septembre, par mes propres moyens, c'est à dire sans Erasmus. Je compte y rester au moins 9 mois.
Voilà ce que j'ai trouvé :
Le droit de séjour pour une période supérieure à trois mois reste soumis à certaines conditions:
- soit exercer une activité économique en qualité de travailleur salarié ou non salarié;
- soit disposer de ressources suffisantes
et d'une assurance maladie afin de ne pas devenir une charge pour l'assistance sociale de l'État membre d'accueil pendant son séjour. À ce propos, les États membres ne pourront pas fixer le montant des ressources qu'ils considèrent comme suffisantes, mais ils doivent tenir compte de la situation personnelle de la personne concernée; - soit suivre une formation en tant qu'étudiant
et disposer de ressources suffisantes et d'une assurance maladie afin de ne pas devenir une charge pour l'assistance sociale de l'État membre d'accueil pendant son séjour; - soit être membre de la famille d'un citoyen de l'Union qui entre dans une des catégories susdites.
europa.eu/...ration/l33152_fr.htm
)
Je m'installe à
Dublin pour travailler mon anglais et surtout pour la musique, étant chanteuse. Pas d'emploi prévu, pas d'études rattachées à une Université Irlandaise. Je présume donc que j'entre dans la catégorie "
doit disposer de ressources suffisantes
et d'une assurance maladie"... Je bénéficie de plusieurs bourses qui m'assurent des revenus de 650 euros par mois. Est-ce considéré comme "suffisant" ? Quels sont les documents permettant de justifier mes ressources, alors que je n'ai pas de fiches de paie ? Mon attestation de bourse ?
Comment se déroulent les démarches pour obtenir une assurance maladie en
Irlande, et combien cela coûte-t-il ?
Enfin, faut-il aller se déclarer quelque part lorsque l'on s'installe en
Irlande pour une durée excédant 3 mois ? Que risque-t-on lorsque l'on est pas en règle ?
Merci d'avance pour vos réponses !