Poliniska · 20 décembre 2007 à 17:19 33 messages · 19 participants · 7 428 affichages | | | | 20 décembre 2007 à 17:19 Installation à Cork début janvier ( Irlande) Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 6 139 affichages · Partager Bonjour à tous ! J'arrive à Cork début janvier pour trouver un job et y rester 8 ou 10 mois (si tout va bien!). Je n'ai pour le moment aucun contact à Cork (Tout le monde va à Dublin !!), et je recherche des gens la-bas pour discuter de Cork, des boulots et - j'espère !- partager éventuellement une coloc' !
Je cherche un job dans le tourisme (J'ai 26 ans et j'ai travaillé dans plusieurs monuments historiques à l'accueil des visiteurs et comme guide), mais je pense d'abord faire des petits boulots pour mieux parler et m'habituer à l'accent irlandais ! Une question me pose problème (voire m'angoisse!) : pour obtenir le PPs Number, il faut avoir une adresse permanente (un certificat d'auberge de jeunesse ne suffit apparemment plus), ou un certificat d'embauche...ce numéro est-il necessaire pour trouver un job et ouvrir un compte en banque ? Moi je vais toucher des Assédic en Irlande via le formulaire magique E303, est-ce qu'il y a des démarches particulières à faire ? Je remercie tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre, et à bientôt à Cork !! | | | À: Poliniska · 22 décembre 2007 à 16:13 Re: Installation à Cork début janvier ( Irlande) Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 6 103 affichages · Partager Bonjour Poliniska et aux futur autres participants à cette conversation, Je compte moi aussi partir à Cork pour y trouver un job plutôt fin janvier - début février avec ma voiture, comme quoi tout le monde ne vas pas à Dublin!!! Je ne vais surment pas pouvoir beaucoup t'aider mais je profite de ton sujet pour regrouper les infos du même ordre. J'ai fini mes études par une année au Pays de Galles (je suis revenu en juin dernier) et j'ai envie de continuer mon apprentissage de l'anglais qui n'est pas encore parfait. J'ai déjà eu quelques contacts avec une boite de recrutement Irlandaise qui apparement pourra m'aider à trouver un job une fois là bas. Peut-être qu'ils auront quelque chose pour toi : httpexpect.ie.  Pour moi aussi pas mal de questions subsitsent et en particulier pour la couverture sociale, les histoires de sécurité sociale et de mutuelle, je ne comprend déjà pas très bien comment ça marche en France (pas encore eu à m'en occuper  ) donc en Irlande... Je voudrais savoir quelles démarches je dois faire avant de partir et une fois là-bas (j'ai pas envie que le jour où je me casse quelque chose, on ne me soigne pas avant d'avoir vidé mon compte banquaire). La question du PPS Number est aussi quelque peu confuse  . Je compte trouver une collocation avant de partir pour pouvoir me concentrer direct sur mes recherches d'emploi. Voilà en guise de présentation, tiens moi au courant si tu as des infos en plus et j'en ferai de même. Bye and see you around in Cork maybe. Antoine | | | À: Poliniska · 23 décembre 2007 à 22:59 Re: Installation à Cork début janvier ( Irlande) Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 6 069 affichages · Partager bonsoir a tous
Suis a Cork depuis peu, venue rejoindre ma fille qui est la depuis 2 ans (elle aussi partait pour 10 mois... lol) elle adore la vie ici, franchement les choses sont plus simples en general, et surtout au niveau paperasse... et je sais de quoi je parle pour la francePour les petits boulots, elle a commence dans un pub a plein temps et maintenant concile la fac et le pub, ya pas de probleme, pub, resto, vente, pour commencer c est bien et c est vrai que ca permet de s habituer a l accent irlandais ( cork surtout...) il est pas simple au debut, mais on sy fait Pour la coloc, ce n est pas si facile a trouver, daft.ie/ si vous voulez nous pouvons garder le contact car j aurais eventuellement quelque chose a proposer en janvier ou fevrier, je ne peux trop dire pour le moment en tous cas n hesitez pas si vous avez la moindre question je tente d y repondre
pour le pps number, un lien qui peut vous aider www.lepetitjournal.com/content/view/4018/1179/ sinon en fouillant un peu sur les forums, il y a beaucoup de choses utiles mais surtout pas de panique, c est vrai que la gentillesse des irlandais, a cork en tout cas, permet de se sentir tres a l aise bon courage je peux vous envoyer mon adresse a bientot | | | À: Cocoile · 25 décembre 2007 à 13:50 Re: Installation à Cork début janvier ( Irlande) Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 6 053 affichages · Partager coucou
je vis à Cork depuis maintenant 2 semaines. Pour répondre à vos questions: Pour le PPS number, j'ai trouvé cela très facile. Il fait aller à l'office sur hanover street avec une pièce d'identité et une attestation d'hébergement (ma coloc avait une facture à son nom et a écrit une lettre attestant que je vivait ds l'appart), et de 7 à 10 jours après, tu reçois ton pps chez toi
Pour les mutuelles, sécu.... Il faut faire une simple démarche à la CPAM dont tu dépends et demander une carte de sécurité sociale européenne. Pour la mutuellle, là c'est plus compliqué!!!!!!!!!
voila, pour les boulots, je bosse en intérim chez adecco. si tu n'as pas de pps number, on te préléve plus de taxe (50% de ton salaire je pense). Mais tu dois l'avoir pour ouvrir un compte..
Voila voila
n'hésite pas a me contacter quand tu seras sur Cork, pour boire un verre | | | À: Cocoile · 28 décembre 2007 à 16:24 Re: Installation à Cork début janvier ( Irlande) Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 6 014 affichages · Partager bonjour à tous,
je pars moi aussi le 23 janvier au soir de cherbourg pour m'installer à cork pendant 1 ou 2 ans. je pensais partir à l'aventure et trouver un boulot et un logement une fois arrivé sur place, mais si y'a des propositions de logement en colocation je suis preneur (j'ai 22 ans, je suis breton donc très sociable et ja fais un peu la cuisine  )
de plus, je pars seul avec ma voiture si cela interresse quelqu'un
merci de me tenir au courant | | | Bonjour, Tout d'abord merci à cocoile et sammykiki pour leur réponses, en général rassurantes. Sammykiki, je retient ta proposition pour allez boire un verre une fois sur place. Pour ce qui est de la colocation je n'ai pas grand chose à proposer puisque je n'ai pas encore vraiment commencé à chercher, je te tiendrai au courant si je trouve une maison avec 2 places libres (n'oubli pas d'en faire autant...). Cocoile, si tu as effectivement une opportunité de logement dans les semaines à venir fait moi signe. Je compte moi aussi partir avec ma voiture car d'après la société de recrutement ça sera plus facile pour trouver un boulot, et puis j'ai bien envi d'en profiter pour visiter le pays.
Voilà, pour l'instant je n'ai pas plus de nouvelles ni de questions mais dès que je vais vraiment me mettre à organiser tous ça j'aurai certainement des choses à éclaircir...  A Bientôt Antoine | | | À: Poliniska · 1 janvier 2008 à 16:49 Re: Installation à Cork début janvier ( Irlande) Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 5 957 affichages · Partager Hello! Bonne et heureuse année à tous!!!
Salut Pauline, Je m'appelle Céline j'ai 24 ans et je part moi aussi à Cork le 9 janvier...ca approche...pour qq mois, je n'ai pas de plan précis. As tu fixé une date pour ton départ? Je te laisse mon msn en msg privé n'hésite pas à me contacter! A plus! | | | moi c, s freddy jai lu ton annonce et moi oci je compte me rendre en irlande pour du taf sais pas trop grande choses je planinifie ce mois de janvier j, habite lille | | | Salut et bonne année à tous. Je compte également partir sur Cork courant janvier. Merci pour toutes les infos que j'ai déja pu glaner. J'ai entendu dire que les CV à la mode Irlandaise étaient vachement plus détaillés qu'en france. Si jamais quelqu'un en avait un à m'envoyer que je puisse m'en inspirer.... Concernant l'hébergement, je comptais commencer par l'auberge de jeunesse (faut il réserver?), ou si ne palce dans une coloc se libère je suis preneur.  Strupsweetch, si ta proposition de covoiturage tient toujours, elle peut m'intéresser. Peux tu me tenir au courant au niveau des tarifs et horaires STP... Merci d'avance, et à bientot.
Antoine | | | À: Tonion · 3 janvier 2008 à 11:36 Re: Installation à Cork début janvier ( Irlande) Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 5 930 affichages · Partager bonjour et bonne année à tous,
pour répondre aux demandes de covoiturage, ca va etre dificile car je pars de redon en bretagne et me rend directement à cherbourg, donc ne passe ni par lille, ni par le havre. cependant, le ferry part de cherbourg pour rosslare, et je redescend après en voiture. a ce moment là, si kelkun prend le meme ferry et souhaite ke je le ramene à cork, envoyer moi un message. je prend le ferry de 21 h départ de cherbourg pour rosslare le mercredi 23 janvier.
a bientot
PS: cherche toujours une colocation de libre | | | salut a toi stupsweetch ; a la recherche d une destination nouvelle pour changer d air et d ameliorer mon anglais je suis tomber sur ton message, je suis breton egalement de paimpol ds les cote d armor j ai 23 ans et cherche aussi a partir pou trouver un job sur place ainssi qu une colloc ou une auberge pour commencer ;; dc je pensse qu a deux c plus motivant une fois arriver la bas pour la langue comme pr les recherche d aller de l avant ;; voila ta proposition m interesse dc n esithe pas a me contacter je suis motivé pret a partager les frais d essence pour ta voiture et se lancer ds l aventure ;; voila a bientot j espere | | | À: Sammykiki · 3 janvier 2008 à 23:10 Re: Installation à Cork début janvier ( Irlande) Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 5 736 affichages · Partager Merci d'avoir repondu à mon message, merci pour les infos, et pas de problemes pour boire un verre !!! | | | À: Tygwadai · 4 janvier 2008 à 16:04 Re: Installation à Cork début janvier ( Irlande) Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 5 718 affichages · Partager salut à toi tygwadai. pour partir ensemble y'a pas de soucis, jte file mon adresse mail: strupsweetch@hotmail.fr pour k'on se parle avant. moi je pars de redon début d'aprem le 23 janvier puis rennes, fougeres, avranches, st lo donc pour paimpol on verra soit jfait un écart soit on se retrouve en chemin.
n'hesite pas à me contacter, partir avec un breton devrait égayer mon périple 
a bientot | | | Bonjour a tous, J'ai une petite question pour ceux qui parte avec leur voiture: comment vous faite avec votre assurance? Apparement la plupart d'entre elles n'assure que pendant 3 mois à l'étranger, apres il faut en prendre une sur place. Le moyen le plus simple est peut-être tout simplement de ne pas en parler à son assurance mais bon... Enfin si vous avez une autre solution faite moi signe. Quoi qu'il en soit ça ne m'empechera pas de partir avec ma voiture, si quelqu'un est interessé par du covoiturage quelques infos: je compte toujours partir fin janvier-début février (pas de date fixée encore) je part de Nantes et je prendrai le bâteau à Cherbourg. Voilà N'hésitez pas A+ Antoine | | | À: Tonnio44 · 5 janvier 2008 à 17:27 Re: Installation à Cork début janvier ( Irlande) Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 5 685 affichages · Partager Salut a tous,
Je suis sur Cork depuis peu et je cherche a rencontrer des gens. Si ca botte quelqu'un d'aller boire un verre, ca pourrait etre cool.
Pour repondre a Tonnio44, j'ai ma voiture en Irlande. Je suis assure chez Groupama en France et on m'a dit que j'avais le droit a 6 mois sans etre oblige de s'immatriculer en Irlande ni de s'assurer... Du coup j'ai laissé filer et voila je roule a gauche. Il paraitrait que ca serait une convention europeenne ou un truc du style.
Allez a bientot j'espere.
Vince | | | Bonjour les bretons !
Je ne vais pas être très originale mais je pars travailler à Fermoy (35 minutes en bus de Cork à ce qu'on m'a dit). Je pars le 15 janvier en avion et le restaurant où je vais travailler comme serveuse est tenu par un..."Breton"! En fait, c'est même une crêperie bretonne qui s'appelle La Bigoudène. Pour info il cherche quelqu'un en cuisine, si ça intéresse quelqu'un...
J'ai une collocation prévue avec une irelandaise donc normalement ça devrait le faire. Mon seul soucis c'est pour les cours d'anglais, je voulais en suivre dans une école ou dans un organisme pour passer des examens de Cambridge mais tout semble être sur Cork et il parait que les transports en commun sont très chers... Deuxième ptite contrariété : je vais devoir partir avec une valise de fringues de seulement 20 kilos pour passer 6 mois....  ..ça va être dur. Mais bon, je m'en remettrais!  . Je pense que dans votre cas c'est une bonne idée de partir avec votre voiture. Pour moi, partir depuis la Haute-savoie, je trouvais ça plus galère et couteux... Même si je compte privilégier les rencontres avec les irelandais plutôt qu'avec des français, ça peut toujours être sympa d'aller boire un verre et de se refiler des tuyaux. A bientôt, bon voyage et peut-être à bientôt. | | | À: Magalye · 6 janvier 2008 à 18:44 Re: Installation à Cork début janvier ( Irlande) Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 5 641 affichages · Partager Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum afin de préparer ma future vie en Irlande. Je vous explique: je prépare actuellement un bts en hôtellerie restauration. J'aimerai donc partir en irlande (à Cork) pour apprendre l'anglais et découvrir de nouvelles choses. Mon petit ami a decidé de m'accompagner car il pense que cette aventure pourra être très enrichissante. Nous serons également accompagnés de Cybelle: un tout petit chat tout mimi qui rève de rencontré des minou irlandais!!  Bref pour faire cours nous partirons en novembre 2008 et nous recherchons un logement, une colocation à Cork. Si quelqu'un peut nous aider pour le logement ça nous aiderai beaucoup et ça nous motiverai vraiment pour cette nouvelle vie. Et pour un couple qui n'a jamais voyagé avouez que ça fait un peu peur! Merci d'avance pour vos réponse et à bientot. | | | À: Tonnio44 · 9 janvier 2008 à 13:34 Re: Installation à Cork début janvier ( Irlande) Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 5 590 affichages · Partager Salut tout le monde,
toujours intéressé par les propositions de covoiturage je voulais savoir s'il restait une place dans ta voiture Stupsweech. Vous êtes désormais 2 à partir donc avec vos bagages, reste t il de la place (je suis breton d'origine si ca peux jouer en ma faveur  ). Merci de me tenir au courant
Sinon j'ai vu que Tonio proposait également une place pour la fin janvier ou début février...
Merci pour vos réponses, et à tres bientot
Je vous donne mon mail : antoinejaudin@hotmail.com 06 84 22 76 70. | | | À: Tonion · 10 janvier 2008 à 10:35 Re: Installation à Cork début janvier ( Irlande) Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 5 568 affichages · Partager salut tonion,
comme tu le dis, on doit partir à deux maintenant donc avec les bagages ca va etre tendu. en plus, on passe pas par le havre, désolé.
j'en profite aussi pour dire k'on a toujoours pas de logement, ni de taf donc si ya des propositions, merci de nous les faire savoir 
a bientot | | | Salut
voilà j'ai dans l'idée depuis un certain temps de partir également en Irlande. comme toi je pensais partir à l'aventure et trouver un logement et un boulot la-bas. Il se trouve que je suis de Cherbourg donc ton message m'a interpellé ! Est-ce que ton départ est toujours d'actualité ??? | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 279 visiteurs en ligne depuis une heure! |