Pour ce qui est de l'assurance de la voiture, normalement ton assurance te couvre meme si tu es a l'etranger... tu devrais voir avec eux... en plus tu pars que 6 mois c'est ca ? si oui, raison de plus pour pas changer.
Et puis de toutes facon c'est mieux d'y aller avec ton assurance francaise, comme ca tu garde les plaques francaises et t'as rien a faire ni payer.
Par contre si tu y reste plus de 6 mois et que tu te fais arreter par les flics (et les douanes surtout) avec tes plaques francaises, tu risque une amende (de 600 ou 700 euro je crois) et puis une obligation de changer les plaques, l'assurance et surtout de payer les Tax Road, qui s'elevent a quelques centaines d'euro par an... ouais je sais ils payent des taxes pour les routes la bas... (en
espagne aussi ils ont ce systeme de taxe

).
M'enfin meme si ca fait 3 ans que t'es en
Irlande avec tes plaques francaises, ils peuvent pas verifier quand tu es arrive avec ta voiture, donc a chaque fois qu'ils t'arreterons dis leur que t'es la en stage de quelques mois ou en vacance, comme tu le sens, et ils te laisseront tranquille

Pour ce qui est du tel, des que tu arrive la bas tu va dans un magasin "Vodafone" ou "O2" (c'est les 2 mieux) et tu t'achetes une carte sim (avec forfait ou a recharge comme tu preferes) donc pour environ 10 euro t'as ton New Irish Tel

.
N'oubli pas de debloquer ton tel francais comme ca t'as pas besoin d'acheter un new mobile.
T'auras qu'a change de carte sim.
A+
Emilie