 |  |  |
 | | | | Rirou · 24 avril 2007 à 9:58 50 messages · 17 participants · 5 462 affichages | | | | 24 avril 2007 à 9:58 Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 3 104 affichages · Partager Dans notre petit périple de 3 semaines, nous voulions changer un peu et aller voir des temples Khmères... Est ce que vous avez des conseils sachant qu'avec les bagages on veut pas trop aller loin de BKK ou faire beaucoup de changement... On va peut être louer une voiture de BKK... Alors Prasat Hin Phimai, Phanom Rung ou Muang Tham... Je révais d' Angkor mais cela devrait être l'occasion d'un autre voyage... | | | À: Rirou · 24 avril 2007 à 10:45 Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 3 084 affichages · Partager Dans notre petit périple de 3 semaines, nous voulions changer un peu et aller voir des temples Khmères... Est ce que vous avez des conseils sachant qu'avec les bagages on veut pas trop aller loin de BKK ou faire beaucoup de changement... On va peut être louer une voiture de BKK... Alors Prasat Hin Phimai, Phanom Rung ou Muang Tham... Je révais d'Angkor mais cela devrait être l'occasion d'un autre voyage... 
Salut,
Pour te donner un avant goût des temples d' Angkor regarde ce lien www.east-asian-road.com très bien que du bonheur et pas loin de Bangkok en louant une voiture c'est le pied. | | | À: Barbot · 24 avril 2007 à 10:54 Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 3 079 affichages · Partager Et sans oublier de jeter un coup d'oeil sur le
Site : httptalesofasia.com... sur le Cambodge et Siem Reap
Des récits et conseils des voyageurs qui s'y aventuraient !  __ | | | À: Rirou · 24 avril 2007 à 16:04 Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 3 040 affichages · Partager bonjour,
tout a fait d'accord pour EAST ASIAN ROAD !
mais aussi allez voir le site Alain Bottu.org une mine de renseignemnts sur les sanctuaires Kmhers | | | À: Maruette · 24 avril 2007 à 17:08 Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 3 030 affichages · Partager tout a fait d'accord pour EAST ASIAN ROAD !
J'allais le dire !!!  Il y en a un qui va être content, même parti, il sévit encore !!   | | | À: Ottlnpac · 24 avril 2007 à 18:29 Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 3 012 affichages · Partager | | | À: Rirou · 24 avril 2007 à 20:12 Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 2 999 affichages · Partager Salut, je te conseille de rejoindre Khorat avec les bus publics depuis Bangkok (Mochit station) et de rayonner depuis cette ville. Le mieux est de louer une voiture car tu es indépendant mais tu peux aussi tout faire avec les transports publics. J'ai bien aimé Phimai et surtout la balade sous "Sai Ngan", le plus grand et le plus vieux banian de Thaïlande. Phanom Rung est également intéressant à voir tout comme une (longue) ballade dans le parc national de Khao Yai (où ils font un excellent Shyraz local!). Le site donné par Barbot proposent qques excursions intéressantes mais je trouve les prix surfaits. L'Isan est la région la moins chère de Thaïlande et les gens sont particulièrement agréables avec les visiteurs occidentaux. Peut-être parce qu'il y en a pas beaucoup... Un conseil, si vous recherchez un hôtel "confortable" à Khorat, il vaut mieux réservez à l'avance parce qu'il n'y en a pas beaucoup. Et si par malheur vous arrivez justement au moment d'un colloque de tel ou tel profession... | | | À: Maruette · 24 avril 2007 à 20:34 Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 2 993 affichages · Partager bientôt le départ non ? destination Vietnam ?
Oh oui, 17 demain matin... 4 jours à BKK pour visiter et commencer mon bouquin puis direction Hanoi et mai pen rai, le tout est que je sois de retour à BKK le 1er juin pour prendre mon vol de retour... sauf si... | | | À: Barbot · 24 avril 2007 à 23:24 Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 2 972 affichages · Partager Et BARBOT il a toujours raison, je l'ai fait cette annee avec un chauffeur C'EST SUPER amical | | | À: Similan · 25 avril 2007 à 9:01 Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 2 929 affichages · Partager Salut, je te conseille de rejoindre Khorat avec les bus publics depuis Bangkok (Mochit station) et de rayonner depuis cette ville. Le mieux est de louer une voiture car tu es indépendant mais tu peux aussi tout faire avec les transports publics. J'ai bien aimé Phimai et surtout la balade sous "Sai Ngan", le plus grand et le plus vieux banian de Thaïlande. Phanom Rung est également intéressant à voir tout comme une (longue) ballade dans le parc national de Khao Yai (où ils font un excellent Shyraz local!). Le site donné par Barbot proposent qques excursions intéressantes mais je trouve les prix surfaits. L'Isan est la région la moins chère de Thaïlande
c'est quoi des prix non surfait, stp ? | | | À: Similan · 25 avril 2007 à 9:14 Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 2 925 affichages · Partager Un conseil, si vous recherchez un hôtel "confortable" à Khorat, il vaut mieux réservez à l'avance parce qu'il n'y en a pas beaucoup. Et si par malheur vous arrivez justement au moment d'un colloque de tel ou tel profession...
testé avec bonheur : le sima thani, 1300 bhts la chambre 2 p/petit dej compris, a BKK compter 3/4000 bhts pour les memes prestations:
possibilités sur Khorat : www.nakhon-ratchasima.com/...d/Nakhon+Ratchasima+
toujours de la place, et a 20 mts du TAT (office de tourisme) | | | À: Cade · 25 avril 2007 à 10:13 Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 2 912 affichages · Partager Le Sima Thani est un bon exemple: pour 1300 bahts tu as un très bel hôtel alors que le site dont on parlait propose des bungalows disons moyens pour 1350 bahts. Tu trouves des logements similaires pour moitié prix dans la région. Maintenant quand je dis surfaits c'est par rapport à ce que tu trouves en Isan, pas par rapport à ce qu'on paie en Europe bien entendu. Evidemment, le gros avantage avec ce genre d'organisation c'est que tu ne t'occupes de rien. Mais en contre partie il faut suivre la programme.
Toujours de la place? Attention, ce genre d'infos est dangereux car faux. Je suis allé plusieurs fois à Khorat (ma femme vient de là et toute sa famille y vit) et je peux te dire que le Sima Thani était plusieurs fois complet. | | | À: Similan · 25 avril 2007 à 11:06 Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 2 897 affichages · Partager un grand merci | | | À: Similan · 25 avril 2007 à 16:05 Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 2 870 affichages · Partager bonjour, 
Le Sima Thani est un bon exemple: pour 1300 bahts tu as un très bel hôtel alors que le site dont on parlait propose des bungalows disons moyens pour 1350 bahts. Tu trouves des logements similaires pour moitié prix dans la région. Maintenant quand je dis surfaits c'est par rapport à ce que tu trouves en Isan, pas par rapport à ce qu'on paie en Europe bien entendu. Evidemment, le gros avantage avec ce genre d'organisation c'est que tu ne t'occupes de rien. Mais en contre partie il faut suivre la programme. , Perso pas tout a fait d'accord, les bungalows sont d'un trés bon confort et nul n'est dans l'obligation de suivre un programme imposé ! tu fais ton programme toi même -c'était notre cas en février, nous avons défini les lieux que nous souhaitions visiter, l'avantage c'est d'avoir un vehicule et chauffeur qui a une bonne connaissance du terrain - cela permet aussi des rencontres et découvertes dans des petits villages ou nous n'aurions certainement pas fait d'arrêt - c'est trés positif pour une bonne découverte de l'Issan | | | À: Maruette · 25 avril 2007 à 17:14 Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 2 854 affichages · Partager Bien sur, j'admet tout à fait, comme je l'ai dit, que ce genre d'organisation puisse être utile à certaines personnes. Et il est normal de payer pour ce service. Je ne critique pas le principe car je sais bien que tout le monde n'a pas ma chance c'est à dire d'avoir de la belle-famille dans la région ou de parler le thaï. La seule chose que j'ai dit c'est que c'était cher par rapport aux prix pratiqués par les Thaïs de la région. Maintenant quand vous parlez d'un très bon confort, c'est évidemment subjectif. Pour vous le confort est très bon. Pour moi il est moyen et probablement qu'un organisme chargé d'attribuer des étoiles n'en décernerait pas plus d'une pour ces bungalows. Et si vous preniez la peine de comparer la qualité du Sima Thani avec celle des bungalows proposés, vous verriez de manière tout à fait objective la différence. Même si personellement je préfère des bungalows à une chambre d'hôtel. | | | À: Similan · 25 avril 2007 à 17:45 Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 2 841 affichages · Partager en effet il faut prendre en compte le service rendu, pour moi confort = globalité de la prestation ! Compliqué de comparer les 2 types d'hébergement..... encore que les bungalows en question soient trés agréables - trés propres - avec le confort necessaire à un bon repos !  En choisissant de découvrir l'Issan nous n'avions pas mis la priorité sur l'hébergement mais plutôt sur la possibilité de découvrir cette région au plus prés possible de ses habitants ! Dans cette étape agréable, conviviale, le contrat fût rempli -
A notre prochaine visite en Issan (novembre) nous testerons aussi le SIMA THANI | | | À: Maruette · 25 avril 2007 à 18:27 Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 2 834 affichages · Partager Je précise que je ne connais pas cette société car comme je l'ai dit, ayant ma belle-famille à Khorat, je n'en ai pas vraiment l'utilité. Mais le principal me semble-t-il c'est que ceux qui ont fait appel à ses services et son expérience en aient été enchantés ce qui à priori est le cas. Je trouve très bien que des gens passionnés par l'Isan permettent à une majorité de voyageurs de découvrir l'authenticité de cette magnifique région. Le Sima Thani est un grand hôtel et ne possède certainement pas le charme de bungalows au milieu d'un village. Mais c'est un bon point de chute pour visiter Khorat et les environs. | | | À: Similan · 25 avril 2007 à 20:47 Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 2 821 affichages · Partager re a propos de Khorat, peux tu donner ton avis (si tu as des infos) sur l'hotel AMPORN ? merci | | | À: Similan · 26 avril 2007 à 8:34 Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 2 793 affichages · Partager Je précise que je ne connais pas cette société car comme je l'ai dit, ayant ma belle-famille à Khorat, je n'en ai pas vraiment l'utilité. Mais le principal me semble-t-il c'est que ceux qui ont fait appel à ses services et son expérience en aient été enchantés ce qui à priori est le cas. Je trouve très bien que des gens passionnés par l'Isan permettent à une majorité de voyageurs de découvrir l'authenticité de cette magnifique région. Le Sima Thani est un grand hôtel et ne possède certainement pas le charme de bungalows au milieu d'un village. Mais c'est un bon point de chute pour visiter Khorat et les environs.
bonnes réponses, en regardant au plus prés, on s'aperçois que pour le séjour en bungalows le tarif est dégressif suivant la durée du séjour, pour le sima thani, j'y suis descendu a 8 reprises sans resever, j'y ai toujours trouvé de la place, pom mi chok dee | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 334 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |