|  |  |
 | | | | Aphy79 · 18 octobre 2012 à 2:10 29 messages · 12 participants · 5 037 affichages | | | | 18 octobre 2012 à 2:10 Région d'Isan ( Thaïlande) Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 685 affichages · Partager Bonsoir a tous,
Je part en Thailande dans quelques mois et j'aimerais passer quelques jour dans la région d'Isan sa a l'air vraiment sublime, est ce que quelqu'un y est aller? Et ou dois je chercher un logement? que me conseillez vous pour voir cette région pendant 3 ou 4 jours?
Merci
Karine | | | À: Aphy79 · 18 octobre 2012 à 3:02 Re: Région d'Isan ( Thaïlande) Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 669 affichages · Partager que me conseillez vous pour voir cette région pendant 3 ou 4 jours?
Sawadee krap,
Trop court | | | À: Aphy79 · 18 octobre 2012 à 6:27 Re: Région d'Isan ( Thaïlande) Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 650 affichages · Partager Si vous n'avez que 3-4 jours, alors je pense qu'il faut se concentrer sur le coin de Nakhon Ratchasima et plus particulièrement Phimai et Nang Rong (pour le superbe Phanom Rung ). Logez au moins un nuit à Phimai pour profiter du marché de nuit. | | | À: Aphy79 · 18 octobre 2012 à 12:45 Re: Région d'Isan ( Thaïlande) Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 621 affichages · Partager Sublime...il ne faut pas exagérer.C'est une région où il fait bon voyager (loin des troupeaux de touristes que l'on voit dans les stations balnéaires) mais hélas 3 jours, c'est un peu court car il faut prendre son temps.Pour moi, Phanom Rung est l'étape incontournable pour admirer ce temple khmer exceptionnel.A défaut, Phimai mais c'est un peu moins spectaculaire.Il faut déjà compter 2 jours pour les trajets à moins d'opter pour l'avion (et encore, pas de vol vers Phanom Rung)Il y a tant de choses à voir mais surtout à vivre car il est nécessaire de découvrir comment les gens y vivent....Mais, il faut déterminer ce que tu aimes et recherches pour bien définir ta destination car tu as très peu de temps..... | | | Si vous n'avez que 3-4 jours, alors je pense qu'il faut se concentrer sur le coin de Nakhon Ratchasima et plus particulièrement Phimai et Nang Rong (pour le superbe Phanom Rung ). Logez au moins un nuit à Phimai pour profiter du marché de nuit.
Bonjour AsianMike, merci pour tes conseils je pense que je vais faire sa oui. Tu y es allé? Tu connais des guest house sympa la bas?
Merci bonne soirée
Karine | | | Sublime...il ne faut pas exagérer.C'est une région où il fait bon voyager (loin des troupeaux de touristes que l'on voit dans les stations balnéaires) mais hélas 3 jours, c'est un peu court car il faut prendre son temps.Pour moi, Phanom Rung est l'étape incontournable pour admirer ce temple khmer exceptionnel.A défaut, Phimai mais c'est un peu moins spectaculaire.Il faut déjà compter 2 jours pour les trajets à moins d'opter pour l'avion (et encore, pas de vol vers Phanom Rung)Il y a tant de choses à voir mais surtout à vivre car il est nécessaire de découvrir comment les gens y vivent....Mais, il faut déterminer ce que tu aimes et recherches pour bien définir ta destination car tu as très peu de temps.....
Bonsoir Thierry je pense que je ne vais passer que la premiere journée sur BBK puis filer direct sur Isan pour y passer un max de temps. Si tu as des plans guest house n'hésite pas.
Merci encore
Karine | | | À: Aphy79 · 19 octobre 2012 à 7:18 Re: Région d'Isan ( Thaïlande) Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 554 affichages · Partager Oui, oui, j'y suis allé. A Nang Rong, j'étais au Honey Inn . Les chambres sont très simples, le confort limité mais l'accueil est sympa. Moi, ça me suffit mais y a probablement des établissements aux chambres plus coquettes et au prix pas forcément beaucoup plus cher. A Phimai, j'étais à la Boonsiri GuestHouse , j'ai bien aimé. De toute façon à Phimai, il n'y a pas l'embarras du choix ;) | | | À: Aphy79 · 19 octobre 2012 à 14:00 Re: Région d'Isan ( Thaïlande) Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 525 affichages · Partager Bonjour,
Khorat et les villes et temples environnants en 3/4 jours tu devrais avoir le temps... banian géant : Sai Ngam, Phimai, Ban Prasat à 17 Km au sud ouest de Phimai, Prasat phanom rung, Muang Tham... Pour 3/4 jours le mieux est de rester à un endroit et de rayonner ensuite... nous on été à Khorat... ya mieux mais c'était pas désagréable... petit marché de nuit... population locale très détendu
Le mieux est de louer une voiture car dans ce coin de la Thaïlande c'est plus compliqué à visiter si on est pas motorisé... quoique tu peux trouver toujours des tuktuks ou autres... mais c'est pas optimal pour 3/4 jours...
Tu peux aller voir mon site de photo pour te donner une idée des lieux : voyage-photo.tk/
Si tu as des questions n'hésites pas ! | | | À: Aphy79 · 19 octobre 2012 à 19:37 Re: Région d'Isan ( Thaïlande) Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 469 affichages · Partager j'aimerais passer quelques jour dans la région d'Isan
comme deja dit tres court, tu devras te concentrer sur une ville accessible facilement et louer un moyen de locomotion pour tirer le max de ton temps: voiture (a partir de 600bahts/jour) ou moto (a partir de 100bahts/jour) si tu as un budget plus limite
ou dois je chercher un logement?
il y en a beaucoup et partout, si tu es motorise, tu apprendras vite a les reperer. mes hebergements preferes se trouvent en périphérie des villes: bungalows dans des jardins paysagers. ils sont souvent d un meilleur rapport qualite prix que les hotels en ville (300 a 500 bahts/nuit pour un bungalow avec air co)
que me conseillez vous pour voir cette région pendant 3 ou 4 jours?
pas bcp de touristes, pas bcp d attractions touristiques, l isan se vit, les rencontres peuvent y etre plus pures que sur les autoroutes touristiques, mais pour ca il faut donner le temps au temps | | | Effectivement c'est tres court alors je ne passerai qu'une journée sur Bangkok et 5 jours en région Isan. Je compte effectivement louer une voiture pour vraiment etre libre de mon itininéraire. Que pense tu de Nang Rong? Je pense que j'irai dans ce coin et touver un guest house vers la. | | | À: Aphy79 · 20 octobre 2012 à 2:10 Re: Région d'Isan ( Thaïlande) Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 262 affichages · Partager Que pense tu de Nang Rong?
connais pas mon coin prefere est sakon nakhon, entre autre a cause des rencontres que j y ai faites, tu trouveras plus de precisions avec la fonction recherche si ca te branche | | | À: Aphy79 · 20 octobre 2012 à 3:12 Re: Région d'Isan ( Thaïlande) Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 251 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi pas Nang Rong, c'est près de Phanong Rung. Mais puisque vous avez une voiture (bonne idée), vous pouvez vous permettre de changer de lit chaque jour au gré de votre ballade. Ce ne sont généralement pas les guesthouse qui manquent. Et au pire, comme l'a dit khun Tokara dans un autre fil, il y a toujours la possibilité des 24/24h qui sont aussi monnaie courante, même à la campagne.
Bon séjour | | | Oui louer une voiture me semble ce qu'il y a de plus simple. Je Pensait a Nang Rong effectivement mais surtout a voir Phanom Rung. Quelqu'un y est il deja aller? | | | À: Aphy79 · 21 octobre 2012 à 19:52 Re: Région d'Isan ( Thaïlande) Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 169 affichages · Partager Oui 2x. Une premiere seul, puis pour la montrer a un pote thai et pense y retourner un jour avec cherie quand elle travaillera moins. Pourquoi ? A part ca je ne dois pas etre le seul... | | | À: Aphy79 · 21 octobre 2012 à 19:58 Re: Région d'Isan ( Thaïlande) Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 158 affichages · Partager Juste une petite question: est-ce votre 1er voyage en Thailande? sinon ou êtes-vous déjà allé? | | | À: Aphy79 · 21 octobre 2012 à 21:38 Re: Région d'Isan ( Thaïlande) Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 144 affichages · Partager Aphy79, bonjour pour des renseignements pour la région D'Isan tape sur google le blog d'Alain en Thaïlande et tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions :bonne chance Karine | | | Aphy79, bonjour pour des renseignements pour la région D'Isan tape sur google le blog d'Alain en Thaïlande et tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions :bonne chance Karine
Il est super ce blog!! Merci pour l'info | | | À: Aphy79 · 23 octobre 2012 à 1:09 Re: Région d'Isan ( Thaïlande) Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager  Bonjour, Nous vivons en permanence dans ces régions de l'Isaan, comme l'on fait remarquer justement certains intervenant, c'est une région ou il faut prendre le temps de vivre. Mais de Nong Kai à Nakhon Ratchassima cette région est merveilleuse. Passez au moins une nuit dans la région de Wang Nam Khiao, c'est sublime, du côté de Khon Kaen près du barrage aussi enfin tous ces endroits et bien d'autres sur notre blog. htt://Khon-Kaen.overblog.com Excellentes visites et si vous passez par Khon Kaen envoyez-nous un message, si nous sommes présent on vous montrera la ville. Très cordialement. Jean-Michel | | | Bonsoir Jeanmicheldo,
Certe j'aimerai prendre mon temps et je suis meme en train de négocier pour avoir 3 semaines en Thailande mais bon c'est pas sur sa. Merci pour votre invitation, si je passe par la j'enverrai un message promis ^^ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 412 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |