Ça fume !
10/07 Skalafell -
Jokulsarlon Skaftafell (rando longue) - nuit Klaustur
OK rien à redire,

on a fait grosso modo la même étape (même plus longue puisque roulé jusqu'à
Höfn ou presque). Tu as donc largement le temps de faire une grande rando.
11/07
Route Ladmannalaugar le matin
L'après midi balade Blahnukur (2,5 h) OK compte plutôt 2,5 à 3 heures selon les arrêts
Un tour au lac Ljotipollur en voiture, j'ai l'impression qu'il y a une piste qui y mène Ce n'est pas qu'une impression, tu peux te rapprocher en voiture.
12/07
Balade Brennisteinsakla (2,5 h) A priori un peu plus longue que la précédente mais moins de dénivelé, je tablerais sur 3 heures.
Ensuite ??? soit un tour par Hrafntinnuhraun soit Veidivotn soit ??? nuit Hrauneyer Je n'irais pas à Veidivötn ce jour-là

, j'opterais plutôt pour Hrafntinnusker

. Mais aucune idée du temps nécessaire, car n'ai pas mis mon plan à exécution.
Quand hier je t'ai dit à propos de Hraftinn " j
'avais envisagé la possibilité d'aller à pied de la fin de la piste jusqu'au refuge" je parlais bien (car je ne suis pas sûre d'avoir été tout-à-fait claire) de la fin de la piste de Hraftinn... au refuge de Hraftinn... et retour. Sur cet iti, on doit passer, je pense à proximité, de la grotte de glace dont tu parles.
Autre possibilité pour les environs du
Landmannalaugar (mais en faisant des choix à moins d'être des forcenés de la rando, je doute que vous puissiez enchaîner deux grosses randos ds la journée)
- aller en voiture vers le lac Langisjor par F208 sud puis F235. Eventuellement monter au Sveinstisdur = 3 heures AR, dénivelé 400 mètres (la piste F235 n'était pas ouverte fin juin/début juillet donc pour nous le choix a été vite fait)
13/07
Veidivotn 1/2 journée et après ???
Nuit Fludir Journée consacrée à Veidivötn, boucle des lacs, + piste vers lac de Styggis... + retour + Haifoss, Gjain (balade entre Stöng et Gjain), Hjalparfoss. Route vers Fludir. Nous avons fait tout ça en une journée bien remplie (ds le sens inverse).
14/07
Route Kerlingarfjoll (environ 3 heures) A peine 3 heures.
On peut éventuellement faire un stop à Gulfoss Ce serait judicieux.
Ensuite Rando à Kerlingarfjoll. Pour ce site très peu d'infos et quand je regarde les carnets personne y passe plus qu'une demi journée.Je ne peux guère t'aider

. C'est le site qui m'a posé le plus de problème à la prépa, de sorte que j'ai attendu d'être sur place pour décider. Je trouve que leur carte est très mal faite, elle ne comprend pas d'échelle. Nous même, on n'a pas fait de rando à proprement parler. On a marché un moment et on est revenus sur nos pas. Le terrain était très glaiseux, très glissant et avait été labouré par tous les randonneurs des heures et jours précédents, il avait beaucoup plu précédemment et on s'est d'ailleurs pris une rincée en cours de route. Heureusement qu'on avait pris la sage décision d'écourter.
J'avais prévu du temps le lendemain pour refaire une autre balade (mais sans prévoir laquelle), la météo a vite réglé la question. La veille nous avions été dans le plus beau coin. Certes il y a l'air d'y avoir d'autres itinéraires mais ce sont soit des iti très longs soit des dénivelés trop importants (toi, tu risques d'avoir encore de la neige début juillet)
15/07 on redescend en passant par Geysir et ThingvellirC'est très light... et il te reste la journée du 16 en plus ? La péninsule de Snaefellness me semble un peu loin ou alors il faudrait speeder ou alors alléger autre part, mais pourquoi pas une boucle englobant Husafell (depuis Kerlingarfjöll par R35 F338 F550) et pourquoi pas Borgarnes ?
A +