Max68 · 13 décembre 2013 à 20:26 · 6 photos 186 messages · 10 participants · 10 946 affichages | | | | À: Max68 · 15 décembre 2013 à 10:27 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 21 de 186 · Page 2 de 10 · 683 affichages · Partager Salut,
Alors tu t'es finalement décidé pour l' Islande ? Excellent choix ! 
07/07: arrivée à Kefjavic à 15h30 - selton et Krysuvikurberg éventuellement Hveragerdi - nuit Eyrarbakki Pour une première mise en bouche, tu peux faire un petit détour par Krysuvik/Seltun sur la péninsule de Reykjanes08/07: Porsmork et/ou secteur Skogar et/ou un tour sur le glacier mais où ?, des conseils ? - nuit Vik Ce sera juste de faire Thorsmork et le secteur de Skogar/Vik dans la même journée. Il faudrait deux journée pour faire ça, si tu veux un peu randonner. Dans le secteur de Skogar, la piscine abandonnée de Seljavellir vaut le détour (1-2h) pour un petit bain insolite.09/07: Jokulsarlon - nuit dans le secteur où ? En fait cette journée là, je la consacrerais plutôt au Laki. Personnellement, j'étais parti le matin de Vik, j'avais fait la boucle du Laki et j'étais allé dormir en camping sauvage sur le bord du Fjallsarlon, tout près du Jokullsarlon.10/07: Svartifoss, Skaftafell, Laki - nuit vers Klaustur où ? Skaftafell+Laki, ça va faire trop juste en un jour.11/07: Landmannalaugar - nuit en tente idem Personnellement, pour dormir dans le coin, je trouve le Camping de Landmannahellir (à 30 min du Landmannalaugar sur la F225) plus sympa que celui du Landmannalaugar.12/07: Veidivotn, Haifoss, Hjalparfoss - nuit Hrauneyar
13/07: Hveravellir, Kerlingarfil - nuit dans le secteur, où ?, en secours tente En te rendant à Kerlingarfjoll depuis la région du Landmannalaugar, tu peux t'arrêter 1 ou 2h à Geysir et Gullfoss. Selon moi, ça ne mérite pas plus de temps (plein de monde, trop aménagé).14/07: Geysir, Gulfoss, Pingvellir - nuit dans le secteur, des conseils ? 15/07: ??? 16/07: Reykjavic, nuit Keflavic 17/07 vol retour à 8h45
Avec les jours qu'il te reste et en speedant un peu, tu peux peut-être te rendre sur la péninsule de Snaefellsnes. Sinon, rajouter des jours vers le sud (Skogar, Thorsmork) ou bien vers le Landmannalaugar avec en plus des passages vers Eldgja ou Langisjor éventuellement... Sinon, dans la région de Reykjavik, une petite rando vers la cascade de Glymur est assez sympa et occupe bien une demi journée. | | | À: Max68 · 15 décembre 2013 à 18:59 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 22 de 186 · Page 2 de 10 · 661 affichages · Partager On me demande ? 
Déjà 3 pages... Je vais essayer de répondre au premier projet d'itinéraire de JF, je n'ai lu le reste qu'en travers.
07/07: arrivée à Kefjavic à 15h30 - selton et Krysuvikurberg éventuellement Hveragerdi - nuit EyrarbakkiÇa ne laisse pas de temps pour Hveragerdi et en tout cas pas pour la rando vers les sources chaudes au dessus. Mais en 9 jours seulement, il faut bien faire des choix.
08/07: Porsmork et/ou secteur Skogar et/ou un tour sur le glacier mais où ?, des conseils ? - nuit VikThorsmörk... Ça passera peut-être ce jour-là... Ou peut-être pas. Si ça passe il faudrait y consacrer bien plus de temps mais ça décale tout le reste.
09/07: Jokulsarlon - nuit dans le secteur où ?Il y a plusieurs fermes entre Skaftafell et Jökulsarlon. Sinon pourquoi pas aller jusqu'à la ferme Skalafell. 2 avantages : possibilité de monter jusqu'au glacier par la F985 après dîner s'il fait beau c'est magnifique ; deuxième passage à Jökulsarlon le matin avec une lumière différente (et sans les bus si vous vous levez tôt !).
10/07: Svartifoss, Skaftafell, Laki - nuit vers Klaustur où ?Journée bien remplie... je doute un peu que vous ayez le temps de faire une rando à Skaftafell et le Laki. Ou alors, Laki by night - pas impossible puisque vous à Kirkjubæjarklaustur avant et donc pouvez prendre possession de votre logement, mais vous allez finir sur les rotules !
11/07: Landmannalaugar - nuit en tente idemOK. je crois eles doigts pour vous pour la météo ! Nous on va dormir à Hrauneyjar quitte à revenir le lendemain matin !
13/07: Hveravellir, Kerlingarfil - nuit dans le secteur, où ?, en secours tenteDans un des chalets de Kerlingarfjöll. C'est cher, mais il n'y a rien d'autre dans le coin.
14/07: Geysir, Gulfoss, Pingvellir - nuit dans le secteur, des conseils ?
Comme tout le monde. À ce stade, bof...
15/07: ???Route 550 et vallée de la Hvita ?
16/07: Reykjavic, nuit Keflavic 17/07 vol retour à 8h45 Faut bien rentrer...
Vous connaissant un peu, je crois que vous devriez réserver vos hébergements...
Bonnes cogitations. | | | À: Pierre77N · 15 décembre 2013 à 20:03 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 23 de 186 · Page 2 de 10 · 653 affichages · Partager Hello Pierre,
oui 
Mince ton message chamboule un peu ce que j'avais cogité pendant la journée  tant pis voici où j'en suis: En fait je vais à l'essentiel...
07/07 on prend tout de suite la voiture et on va à Holsvollur pour prendre le bus qui va à Porsmork (nuit Husadalur)
08/07 rando dans le secteur et on reprend le bus à 15h15. Ensuite route jusqu'à Skogar avec un petit tour à Skogafoss (nuit Skogar)
09/07 tour à Solheimajokull puis celle de Pakgil (nuit Klaustur)
10/07 Laki (je compte 6 heures avec l'AR) puis direction Skaftafell (nuit Skaftafell)
11/07 Un tour vers Jokulsarlon (nuit Skaftafell)
12/07 Direction le Landmannalaugar, trajet le matin, rando l'après-midi
13/07 Rando le matin puis route pour Hrauneyer (nuit Hrauneyer)
14/07 Hrauneyer - Kerlingarfloss, le matin trajet, rando l'après-midi (nuit Kerlingarfloss)
15/07 journée rando puis route vers Geysir (nuit dans le secteur)
16/07 Geysir - Keflavic (nuit Keflavic)
Voili voilou
Sinon Pierre j'ai bien trouvé la Hvita mais pas la route 550 ?
A+ et merci | | | À: Max68 · 15 décembre 2013 à 20:48 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 24 de 186 · Page 2 de 10 · 642 affichages · Partager Alors si vous prenez le bus... Tu me raconteras Thorsmörk !  Un truc m'échappe quand même : vous arrivez à 15h30 et prenez un bus à Hvolsvollur le jour-même ou le lendemain ? Le jour même je ne vois pas bien comment.
Sinon, ça tient bien debout ton truc. Le 10 ou le 11, je réitère ma proposition d'une nuit à Skalafell pour les raisons déjà évoquées. (Skalafell - Jökulsarlon, c'est à peine 1/2 heure).
La 550, c'est là, et la Hvita à laquelle je pensais aussi (il y en a plusieurs, ça veut dire Rivière Blanche)
| | | À: Pierre77N · 15 décembre 2013 à 21:16 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 25 de 186 · Page 2 de 10 · 635 affichages · Partager Oui on prend un bus le même jour. On arrive à 16h30, on prend la voiture et on y va Le bus est à 21h10 à Holsvollur et il n'y a que 146 kms depuis Keflavic donc ça parait tout à fait jouable
Oui ta proposition de Skalafell me plait beaucoup Je pense qu'on devrait arriver à faire Klaustur, l'AR au Laki (je compte 6 heures) et aller jusqu'à Skalafell pour y dormir
Mon problème est plus le lendemain: on fait un tour sur la F985 (mettons 1h30), un arrêt à Jokulsarlon mais peut-on aller jusqu'au Landmannalaugar cette même journée ? Quel temps de trajet entre Klaustur et Landmannalaugar ? | | | À: Max68 · 15 décembre 2013 à 21:45 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 26 de 186 · Page 2 de 10 · 630 affichages · Partager Le bus est à 21h10 à Holsvollur et il n'y a que 146 kms depuis Keflavic donc ça parait tout à fait jouable
OK, c'est jouable. Je ne pensais pas qu'il y avait des bus à cette heure-là. Vous aurez quand même le voyage et le décalage horaire dans les pattes. Ça fait une sacrée entrée en matière !
Je pense qu'on devrait arriver à faire Klaustur, l'AR au Laki (je compte 6 heures) et aller jusqu'à Skalafell pour y dormir
Oui. On l'a fait dans l'autre sens.
Mon problème est plus le lendemain: on fait un tour sur la F985 (mettons 1h30), un arrêt à Jokulsarlon mais peut-on aller jusqu'au Landmannalaugar cette même journée ?
Il faut monter la veille (même tard) par la F985 s'il fait beau et si vous avez encore l'énergie. Ou laisser tomber.
Quel temps de trajet entre Klaustur et Landmannalaugar ?
Disons 3h30 à 4h00 avec les arrêts photos (nombreux !). | | | À: Pierre77N · 15 décembre 2013 à 22:07 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 27 de 186 · Page 2 de 10 · 627 affichages · Partager Il y aurait la solution de faire:
10/07: Klaustur - Laki - Skalafell
11/07: Skalafell - Klaustur et n'aller que le lendemain à LandmannalaugarMais dans ce cas la journée devient un peu light, non ?, ou faire un truc à Skatftafell ?
12/07: Klaustur - Landmannalaugarensuite reprendre le circuit | | | À: Max68 · 16 décembre 2013 à 9:32 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 28 de 186 · Page 2 de 10 · 611 affichages · Partager pour prendre le bus qui va à Porsmork
Voilà qui est plus raisonnable 
En fait je vais à l'essentiel..
Waouah ! c'est intense mais comme les journées sont longues et que le séjour est court, vous devriez survivre à ce rythme  . Et puis la météo risque de s'en mêler aussi alors si certains sites dans les hautes terres n'étaient pas faisables, vous trouverez toujours matière à faire sur la côte. Veidivötn est passé à la trappe ? 
j'ai bien trouvé la Hvita mais pas la route 550 ?
Je t'ai tracé la Route 550 vite fait sur une carte :
goo.gl/maps/oOP4x
Bonne continuation | | | À: Krikri6792 · 16 décembre 2013 à 11:23 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 29 de 186 · Page 2 de 10 · 602 affichages · Partager Veidivötn est passé à la trappe ?
pour le moment oui, en revanche s'il ne fait pas trop beau au Landmannalaugar et qu'on part plus tôt on pourrait envisager d'y passer. De la même façon si on voit que la météo est mauvaise sur kerlingarfloss
merci  en revanche je ne vois pas comment l'intégrer dans le planning.
Sinon je suis content de mon idée de Porsmork avec le bus, en plus comme il passe à 21h10 on ne perd pas de temps
merci et a+ | | | À: Max68 · 16 décembre 2013 à 11:42 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 30 de 186 · Page 2 de 10 · 595 affichages · Partager 11/07: Skalafell - Klaustur et n'aller que le lendemain à LandmannalaugarMais dans ce cas la journée devient un peu light, non ?, ou faire un truc à Skatftafell ?
Oh non, elle ne serait pas light. Il y a des tas de trucs à faire, dont effectivement un paquet de randos à Skaftafell.
pour le moment oui, en revanche s'il ne fait pas trop beau au Landmannalaugar et qu'on part plus tôt on pourrait envisager d'y passer. De la même façon si on voit que la météo est mauvaise sur kerlingarfloss
Plutôt Kerlingarfjöll, non ? Dur dur les noms islandais !  S'il fait mauvais à Landmannalaugar, il fera mauvais aussi à Veidivötn, et peut-être pire à Kerlingarfjöll qui est plus haut. Mais il peut aussi faire beau ! 
merci  en revanche je ne vois pas comment l'intégrer dans le planning.
C'était en rapport avec ton premier itinéraire. Maintenant ça n'a plus grand sens effectivement. | | | À: Pierre77N · 16 décembre 2013 à 13:36 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 31 de 186 · Page 2 de 10 · 629 affichages · Partager Ok,
voici la version modifiée xxx
07/07 on prend tout de suite la voiture et on va à Holsvollur pour prendre le bus (à 21h10) qui va à Porsmork (nuit Husadalur)
08/07 rando dans le secteur et on reprend le bus à 15h15. Ensuite route jusqu'à Skogar avec un petit tour à Skogafoss (nuit Skogar)
10/07 Laki (je compte 6 heures avec l'AR) puis direction Skalafell (nuit Skalafell) avec un stop Jokulsarlon et un AR sur la F985... on va pas chaumer cette journée, sauf s'il fait mauvais au Laki !
11/07 Un tour vers Jokulsarlon puis ??? (nuit Skalafell)
14/07 Hrauneyer - Kerlingarfloss, le matin trajet, rando l'après-midi (nuit Kerlingarfloss)
Voili voilou
Et à qui est-ce qu'il faut que je m'adresse pour le soleil ????  merci | | | À: Max68 · 16 décembre 2013 à 13:41 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 32 de 186 · Page 2 de 10 · 627 affichages · Partager 11/07 Un tour vers Jokulsarlon puis ??? (nuit Skalafell)
Pourquoi retourner à Skalafell ? Jökulsarlon, Skaftafell, nuit Klaustur (plus près de Landmannalaugar !)
Et à qui est-ce qu'il faut que je m'adresse pour le soleil ????
Tu as déjà entendu parler de la Namibie ?   | | | À: Pierre77N · 16 décembre 2013 à 15:41 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 33 de 186 · Page 2 de 10 · 615 affichages · Partager Non c'était un dérapage de clic 
07/07 on prend tout de suite la voiture et on va à Holsvollur pour prendre le bus (à 21h10) qui va à Porsmork (nuit Husadalur)
10/07 Laki (je compte 6 heures avec l'AR) puis direction Skalafell (nuit Skalafell) avec un stop Jokulsarlon et un AR sur la F985... on va pas chaumer cette journée, sauf s'il fait mauvais au Laki !
11/07 Un tour vers Jokulsarlon puis balade Skaftafell (nuit Klaustur)
Voili voilou
Sinon la Namiquoi ??? là je ne vois vraiment pas  | | | À: Krikri6792 · 16 décembre 2013 à 15:51 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 35 de 186 · Page 2 de 10 · 604 affichages · Partager Mince voilà un doute qui m'assaille 
Porsmork ou Veidivotn ???? | | | À: Pierre77N · 16 décembre 2013 à 15:56 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 36 de 186 · Page 2 de 10 · 601 affichages · Partager Plutôt Kerlingarfjöll, non ? Dur dur les noms islandais ! 
J'ai l'impression que même les Islandais font des erreurs dans les noms des sites : je viens de relever "Kerling afjöll" sur cette page au point que je me suis précipitée pour re-vérifier, persuadée que c'était moi qui me trompais depuis le début.
Max est donc largement excusé  
A+ | | | À: Max68 · 16 décembre 2013 à 15:57 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 37 de 186 · Page 2 de 10 · 600 affichages · Partager
Pourquoi ? | | | À: Krikri6792 · 16 décembre 2013 à 15:59 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 38 de 186 · Page 2 de 10 · 596 affichages · Partager Ben si je ne vais pas à Pormosk j'aurais le temps d'aller à Veidivotn
Alors lequel privilégier, le plus beau et le plus dépaysant ? | | | À: Max68 · 16 décembre 2013 à 16:04 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 39 de 186 · Page 2 de 10 · 591 affichages · Partager Celui où il fera soleil ? 
Je ne connais ni l'un ni l'autre ! | | | À: Pierre77N · 16 décembre 2013 à 16:10 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 40 de 186 · Page 2 de 10 · 583 affichages · Partager Je ne connais ni l'un ni l'autre !
et tu as des échos dans sens ou un autre ? | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 747 visiteurs en ligne depuis une heure! |