Max68 · 13 décembre 2013 à 20:26 · 6 photos 186 messages · 10 participants · 10 962 affichages | | | | À: Krikri6792 · 26 décembre 2013 à 23:10 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 141 de 186 · Page 8 de 10 · 651 affichages · Partager J'ai tourne autour toute la journee... Et si je supprimais une journee au landmannalaugar! C'est qu'on est tout de meme 3 jours dans le secteur.
Cette journee peut etre rajoutee avant pour par exemple aller jusqu'a Seydisfjordur? ou apres pour faire Husafell et Borganes? Ou une autre idee?
Qu'en pensez vous?... A part que je radote | | | À: Max68 · 27 décembre 2013 à 9:03 · Modifié le 27 déc. 2013 à 9:42 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 142 de 186 · Page 8 de 10 · 641 affichages · Partager Cette journee peut etre rajoutee avant pour par exemple aller jusqu'a Seydisfjordur? ou apres pour faire Husafell et Borganes?
Pourquoi pas  ... tout est une question de choix, Max, et les choix, il n'y a que toi qui puisses les faire.
Concernant les fjords de l'Est, Mjoifjördur est plus isolé et plus sauvage (sorte de bout du monde  ) mais peut-être cherches-tu quelque chose de plus "animé" ? Mais que ce soit l'un ou l'autre, ça ne te paraît pas trop loin pour 9 jours ?
Ou une autre idee?
Pourquoi pas un tour de l' Islande "écourté" du type : aller par la 35 et retour par la F26 ? Tu n'y aurais pas déjà un peu pensé ?
Allez, tout ça, histoire de t'occuper encore un peu l'esprit avec l' Islande ! 
A+ | | | À: Krikri6792 · 27 décembre 2013 à 9:16 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 143 de 186 · Page 8 de 10 · 639 affichages · Partager tout est une question de choix, Max, et les choix, il n'y a que toi qui puisses les faire
oui mais moi pour choisir il me faut des données, des avis... même si je ne les suis pas forcément 
Mais que ce soit l'un ou l'autre, ça ne te paraît pas trop loin pour 9 jours ?
d'après Google Skalafell - Seydisfjordur 243 kms et 3,5 heures. C'est plus pour voir un autre aspect de l' Islande.
Pourquoi pas un tour de l' Islande "écourté" du type : aller par la 35 et retour par la F26 ? Tu n'y aurais pas déjà un peu pensé ?
c'est même à peu près le tour idéal que j'ai dans la tête depuis hier  Mais le grand hic est la praticabilité de la F26 qui semble "pointue" pour reprendre le terme de Pierre. En plus c'est un peu juste en temps. Mais Askja, Dettifoss, Krafla et Leirhnjukur sont très tentant 
Allez, tout ça, histoire de t'occuper encore un peu l'esprit avec l' Islande !
pas de problème j'aime ça | | | À: Max68 · 27 décembre 2013 à 9:41 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 144 de 186 · Page 8 de 10 · 638 affichages · Partager d'après Google Skalafell - Seydisfjordur 243 kms et 3,5 heures. C'est plus pour voir un autre aspect de l' Islande.
Ok et après tu reviens sur tes pas jusqu'où pour l'étape suivante ? | | | À: Krikri6792 · 27 décembre 2013 à 10:08 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 145 de 186 · Page 8 de 10 · 635 affichages · Partager je rattrape le Landmannalaugar. La solution qui "perturberait" le moins serait de rester 2 jours à Skalafell (près de Hofn) et faire l'aller retour dans la journée. L'autre avantage de cette solution serait de nous permettre, si on le souhaite, de faire de la moto-neige ou un tour sur le glacier, le principal point d'accès étant tout proche (au bout de la F985). Dans le genre j'ai fait des recherches pour voir la faisabilité d'un aller retour F985 - Kverkjoll par le glacier. Il y a aussi le parc de Lonsoraef dans le secteur... je vais tout de même finir par bien connaitre le coin... hi, hi, hi | | | À: Max68 · 27 décembre 2013 à 11:28 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 146 de 186 · Page 8 de 10 · 627 affichages · Partager La solution qui "perturberait" le moins serait de rester 2 jours à Skalafell (près de Hofn) et faire l'aller retour dans la journée.
Rester deux jours à Skalafell pour faire l'AR vers Seydisfjördur dans la journée, bof  , je ne suis pas convaincue, tu vas passer ta journée sur la route. Rester 2 jours à Skalafell pour faire une activité dans le coin (la moto-neige, ce n'est pas mon truc mais si c'est le tien, pourquoi pas...  ), ça m'irait davantage car ça permet de se poser un peu  .
Mais Askja, Dettifoss, Krafla et Leirhnjukur sont très tentant 
Moi, je pensais à une version plus "allégée" (en ne poussant pas jusqu'à Myvatn et Askja, vraiment trop chargé en 9 jours), càd accès à la F26 via la F752 depuis la 1 à Varmahlid. Tu n'as pas encore étudié cette version ? 
A+ | | | À: Krikri6792 · 27 décembre 2013 à 12:08 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 147 de 186 · Page 8 de 10 · 626 affichages · Partager Moi, je pensais à une version plus "allégée" (en ne poussant pas jusqu'à Myvatn et Askja, vraiment trop chargé en 9 jours), càd accès à la F26 via la F752 depuis la 1 à Varmahlid. Tu n'as pas encore étudié cette version ?
non je mais je vais le faire.
Sinon j'ai décidé pour le Landmannahellir, le virement est fait | | | À: Max68 · 27 décembre 2013 à 19:38 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 148 de 186 · Page 8 de 10 · 614 affichages · Partager 09/07 Laki (je compte 6 heures avec l'AR)
Il me semble que j'avais lu qu'il fallait plus que ça : 3 heures pour s'y rendre, donc 3h pour revenir...Je ne sais pas vraiment car Google ne peut pas le calculer vu qu'il ne repère pas les pistes. Sur place, il y a la rando qui grimpe pour le panorama (combien de temps ???) et la boucle en voiture mais là non plus je ne sais pas combien de temps cela prend. | | | À: Cendryon · 27 décembre 2013 à 19:55 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 149 de 186 · Page 8 de 10 · 609 affichages · Partager Il me semble que j'avais lu qu'il fallait plus que ça : 3 heures pour s'y rendre, donc 3h pour revenir.
Non, il faut compter plutôt deux heures pour y aller, donc deux pour en revenir (le retour par la boucle de la F207 ne rallonge pas réellement) et une heure pour l'AR à pied vers le point de vue. Cinq heures est donc le minimum du minimum  .
A cela, on peut ajouter des petites boucles au pied du Laki : il faut alors compter 1 heure de plus... ainsi que le trail du cratère de Tjarnagigur sur la F207 = 1 h 30.
Le temps consacré au Laki peut donc aisément prendre 8 heures... ou plus ! Partis à 8 heures de Klaustur, nous sommes revenus à Klaustur à 18 heures.
Bonne programmation ! | | | À: Cendryon · 27 décembre 2013 à 19:55 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 150 de 186 · Page 8 de 10 · 607 affichages · Partager Quel topic "fleuve" pour un séjour en Islande ! On se croirait sur le forum USA ! 
Pour la boucle du Laki, je me souviens être passé prendre des infos sur la piste à l'office du tourisme de Kirkjubaerklaustur vers 10h le matin et être repassé le soir vers 18h. On a donc mis environ 8h pour faire l'aller retour sur la F206, la boucle du Laki (F207), la rando pour observer l'alignement de cratères et quelques arrêts par ci par là.
Pour ce qui est de la difficulté des gués, le seul qui nous a posé problème (avec un Jimny) est celui sur la F207. On a eu bien plus de difficulté avec certains de la F208 le lendemain. Comme quoi c'est très variable.
En 6h, l'aller-retour doit être faisable, mais sans trop trainer et en zappant pas mal de trucs. | | | À: Krikri6792 · 28 décembre 2013 à 10:35 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 152 de 186 · Page 8 de 10 · 645 affichages · Partager Pourquoi pas un tour de l' Islande "écourté" du type : aller par la 35 et retour par la F26 ? Tu n'y aurais pas déjà un peu pensé ?
je planche dessus depuis hier, très belle solution 
Elle fonctionne bien en commençant par Kerlingarfjoll et en finissant par Vik. Je suis juste en train de voir si dans l'autre sens ça marche aussi | | | À: Max68 · 28 décembre 2013 à 10:43 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 153 de 186 · Page 8 de 10 · 640 affichages · Partager Je suis juste en train de voir si dans l'autre sens ça marche aussi 
Attention la F26 ouvre en général plutôt tard (nombreux gués), donc il vaut mieux prévoir de l'emprunter le plus tard possible. En 2013, elle a ouvert "courant" juillet, elle n'était pas encore ouverte le 1er en tout cas.
Je suppose que tu connais ce lien avec les dates d'ouverture des pistes F, les plus précoces, les plus tardives et les médianes :
www.vegagerdin.is/...nun_fjallvega_en.pdf | | | À: Max68 · 28 décembre 2013 à 13:16 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 156 de 186 · Page 8 de 10 · 618 affichages · Partager Salut,
Dans les derniers itinéraires que tu proposes, ça fait beaucoup de route pour rester bien peu dans le nord. Je connais pas la F26, mais si c'est dans le genre de la F35, c'est certes intéressant à parcourir du fait de l’arrêt à Kerlingarfjoll et du côté particulier (très austère) du centre de l' Islande, mais c'est quand même long et un peu monotone. Toute la partie sud (Fjallabak, Landmannalaugar, Vatnajokull etc...) est quand même bien plus intéressante, et en y passant une semaine, on sera loin d'avoir tout vu.
Perso, je préférais ton parcours initial.
Sinon, pour revenir aux problèmes de la météo capricieuse en Islande. J'ai trouvé, et plusieurs semble-t-il partagent mon avis, que le mauvais temps n'altérait pas particulièrement la beauté des paysages. Le seul problème est quand on doit camper sous les seaux d'eau. | | | À: Max68 · 28 décembre 2013 à 14:19 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 157 de 186 · Page 8 de 10 · 610 affichages · Partager Aïe, du coup, c'est quand même de l'ultra-rapide...  ! En plus, je ne connais pas un certain nombre de tronçons donc difficile de donner un avis 
Le moins speed me semble être le troisième, les deux premiers me semblent très limites en 9 jours.
Conclusion : éventuellement le troisième  , mais ton parcours originel me plaisait bien aussi  .
A+ | | | À: Pitimerguez · 28 décembre 2013 à 14:32 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 158 de 186 · Page 8 de 10 · 608 affichages · Partager Hello Merguez  ,
Oui ça fait beaucoup de route, mais il faut plus le voir comme une alternative si: - il fait mauvais - on en a marre de marcher.
Cette réflexion vient aussi du fait que, à force de lire qu'il y a beaucoup de monde au Landmannalaugar, je me demande si on ne passe pas trop de temps dans ce coin. En fait idéalement il faudrait que je trouve un super truc d'une journée échanger avec le Landm...
J'avais pensé à un tour en moto neige à partir de Skaftafell ou de la F985 sur le Vatnajokull, mais ça ne "branche" pas trop madame sauf si c'est pour voir quelque chose de vraiment intérresant.. Grimsvotn, Kverkfjoll, ???
J'avais aussi repéré le Lonsoraefi, mais finalement pas plus convaincant que ça
Un tour dans les fljords de l'Est, comme l'a dit Krikri un AR dans la journée bof...
ou ????
merci de ta contribution A+
Max | | | À: Krikri6792 · 28 décembre 2013 à 14:35 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 159 de 186 · Page 8 de 10 · 604 affichages · Partager Hello Christine,
Une soirée et une nuit de cogitation ne t'as pas convaincu 
pourtant ils paraissaient sympa... bon ok un peu rapide, mais c'est dans le cas où il faut qu'on court après le soleil 
mais ton parcours originel me plaisait bien aussi
c'est qu'on a bien travaillé | | | À: Max68 · 28 décembre 2013 à 14:41 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 160 de 186 · Page 8 de 10 · 603 affichages · Partager Je pense que tes deux premiers parcours seraient bien si tu disposais de 2 semaines, en 9 jours ça me semble vraiment très limite. Mais l'essentiel est que toi, tu y trouves ton compte  Tu es convaincu par lequel des trois  ? | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 193 visiteurs en ligne depuis une heure! |