Mes dernières cogitations, vous vous rendez compte un 25 décembre au matin

Au niveau timing je considère qu’on peut visiter ou rouler 9 heures par jour. Soit de 8h à 17/18 h suivant le temps de la pause déjeuner
07/07 on prend la voiture et direction le sud.
Visite Krysuvik / Selton (c’est pareil j’ai l’impression)
Nuit Thorlakshofn à la Guesthouse Hja Jonna (en face de
Eyrarbakki) oui je sais Pierre tu vas rire, c’était ton tout premier conseil

08/07 Seljalandsfoss (cascade) – Solheimajokull (langue glacière) –
Vik (Reynisfjara par la route 215) – Pakgil (rando longue) – pourquoi pas un petit tour sur la 218 OU sur le Hjorleifshofdi qui est proche de l’hôtel
Nuit
Vik... et oui Krikri

... à priori au Katla Hofdabrekka
09/07 Laki (je compte 6 heures avec l'AR) avec pourquoi pas un arrêt au retou au canyon de Fjardrarglijufur puis direction Skaftafell
Nuit Skaftafell à priori à Svinafell soit camping soit cabin, pas plus engageant que ça mais la moins mauvaise solution dans le coin. Les cabins sont ultra basiques mais pas trop cher non plus, j'hésite à réserver
10/07 Skaftafell (rando longue) –
Jokulsarlon – AR piste F985
Nuit Skalafell, guesthouse Stekkatun (Skalafell était complet et celle-ci est juste à côté)
11/07 Skalafel –
Jokulsarlon – piste 208
SOIT F235 (Langisjor avec rando Sveinstindur)
SOIT piste + faille Eldgia
SOIT autre option à trouver (pour ce jour il m’en faut plusieurs car il n’est pas sûr que la F235 soit déjà ouverte)
Nuit Holaskjol s’ils ont de la place, j'ai fait la demande... oui Krikri je m’étais rappelé que tu m’avais proposé une solution avant le
Landmannalaugar
, j’en ai été quitte à relire presque tout mon post
12/07
Landmannalaugar - rando Brennisteinsalda avec prolongement soit vers le Sudurnamur soit vers Stohriver
En voiture Stutur et Ljotipollur
Nuit au camping
13/07 Rando Blahnukur avec pourquoi pas prolongation vers Skalli et Vöduhnukur - le matin puis route pour Hrauneyer
Un petit tour en voiture pour nous rapprocher SOIT de l’
Hekla SOIT du Hfarntinnusker (sur cette piste il y a Reykjadalir (moins loin et qui est aussi une zone géothermal)
Nuit Hrauneyer
Highland Center) OU rester sur
Landmannalaugar et on dort à Landmannahellir qu’en pensez-vous ?, cela ne fait pas trop loin pour le Veidivotn ?
14/07 découverte du secteur de Veidivotn avec si le temps le permet petite rando « en face » qui permet d’avoir une vue sur la Tungnaa OU crochet vers le lac Skyggnir
Nuit FLUDIR ou
GULLFOSS pour le logement je n’ai pas encore regardé
15/07
GullfossPuis SOIT petit retour en arrière pour prendre la piste Est à Tungufell SOIT la F35 pour aller à Kerlingarfloss, après midi rando « mi » longue
Nuit Kerlingarfloss Cabin ou camping, j’ai pas encore regardé
16/07 Matin petite rando Kerlingarfloss –
Geysir – piste F338 –
ThingvellirNuit Reykjavic ou Keflavic, à valider suivant le coût et les possibilités de se faire amener le lendemain matin à l’aéroport (vol à 8h45)
17/07 si nuit Ryekjavic taxi ou navette pour l’aéroprt à 5h du matin
Vol 8h45
Voili voilou... et il ne me reste plus qu'à trouver un Booking Météo