|  |  |
 | | | | Max68 · 13 décembre 2013 à 20:26 · 6 photos 186 messages · 10 participants · 10 947 affichages | | | | À: Krikri6792 · 28 décembre 2013 à 14:56 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 161 de 186 · Page 9 de 10 · 738 affichages · Partager L'original (tout premier) et le tout dernier qui est en fait juste une variante où on relie le Landmannalaugar à Kerlingfjoll par le nord au lieu du sud.
Les deux "boucles" me semble effectivement très serrées, du coup on passera à côté de beaucoup de chouettes coins sans pouvoir s'y arrêter. Ceci dit ils sont tout à fait faisable, je me suis inspiré du carnet que tu m'as envoyé et sont adapté si par exemple il fait mauvais dans le sud et beau au centre et au nord (ce qui a été le cas dans le carnet), ou si finalement passé autant de temps à marcher ne nous inspire pas ou si on se fait mal à la première rando. Bref je vais les garder en "variante" ou roues de secours". Le fait de les avoir étudié fait que j'aurais les éléments (temps, lieux) si le besoin s'en fait sentir | | | À: Max68 · 28 décembre 2013 à 14:58 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 162 de 186 · Page 9 de 10 · 737 affichages · Partager Oui ça fait beaucoup de route, mais il faut plus le voir comme une alternative si: - il fait mauvais - on en a marre de marcher.
Si ce sont des plans B et que tu peux modifier tes résas au cours du voyage, alors pourquoi pas. Mais ça reste un peu la course sur certaines journées.
Cette réflexion vient aussi du fait que, à force de lire qu'il y a beaucoup de monde au Landmannalaugar, je me demande si on ne passe pas trop de temps dans ce coin. En fait idéalement il faudrait que je trouve un super truc d'une journée échanger avec le Landm...
En fait, il y a du monde sur le camping du Landmannalaugar et le long du Laugavegur. Et encore, on est loin de l'affluence près des visitor centers des parcs nationaux Américains, mais après un bon quart d'heure de marche on ne croise plus beaucoup de monde. Après, c'est vraiment relatif à chacun. J'y ai passé deux jours et j'y serais bien resté un jour ou deux de plus. Visiblement Krikri n'a pas été autant séduite que moi par ce site.
J'avais pensé à un tour en moto neige à partir de Skaftafell ou de la F985 sur le Vatnajokull, mais ça ne "branche" pas trop madame sauf si c'est pour voir quelque chose de vraiment intérresant.. Grimsvotn, Kverkfjoll, ???
J'avais aussi repéré le Lonsoraefi, mais finalement pas plus convaincant que ça
Un tour dans les fljords de l'Est, comme l'a dit Krikri un AR dans la journée bof...
ou ????
Peut-être pourrais tu envisager de faire un aller retour vers Langisjór depuis la F208 et faire la rando vers le Sveinstindur (je voulais initialement le faire, mais je n'ai pas eu le temps de m'y rendre).
Sinon, il est apparemment possible de randonner du côté de l' Hekla, mais je ne sais pas si c'est facilement accessible avec un 4x4 de location. | | | À: Pitimerguez · 28 décembre 2013 à 15:15 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 163 de 186 · Page 9 de 10 · 730 affichages · Partager Peut-être pourrais tu envisager de faire un aller retour vers Langisjór depuis la F208 et faire la rando vers le Sveinstindur (je voulais initialement le faire, mais je n'ai pas eu le temps de m'y rendre).
il est sur mon planning, a veille du Landmannalaugar 
Sinon, il est apparemment possible de randonner du côté de l' Hekla, mais je ne sais pas si c'est facilement accessible avec un 4x4 de location.
j'ai pas trouvé d'élément vraiment "clair"
Mais tu peux continuer, j'aime les idées, chambouler mon planning ne me gêne pas
Il y aussi l'histoire du tracteur avec sa remorque à Ingolfshofdi pour voir les oiseaux... mais à 30 ou 50 bof | | | À: Max68 · 28 décembre 2013 à 15:24 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 164 de 186 · Page 9 de 10 · 727 affichages · Partager Salut JF,
Pas grand chose à ajouter à ce que ont dit Christine et Pitimerguez, je suis sur la même longueur d'onde. Ton dernier parcours précédent la dernière rafale était bien et je ne vois décidément pas où tu aurais une journée en trop. L' Islande, tu es prêt ! Il va falloir que tu trouves autre chose pour occuper les longues soirées d'hiver... 
Deux remarques...
Si tu assimiles à Landmannalaugar tout ce qui se trouve dans un rayon de disons... 30 km, ça n'a pas beaucoup de sens. Comme dit Pitimerguez, ce sont le camp, les balades toutes proches et le Laugavegur qui sont très fréquentés. Dès que tu t'éloignes, à pied ou en voiture... plus personne !
Partir dans les pistes de l'intérieur en cas de mauvais temps est un plan B qui ne tient pas vraiment la route, surtout les F26 et F910. Au contraire, s'il fait mauvais, c'est pistes seront au mieux sans visibilité et sans intérêt, au pire dangereuses voire même fermées ! | | | À: Pierre77N · 28 décembre 2013 à 19:27 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 165 de 186 · Page 9 de 10 · 716 affichages · Partager salut Pierre
Il va falloir que tu trouves autre chose pour occuper les longues soirées d'hiver...
oui ben c'est pas drôle ! Le Bots est bouclé, quelques soirées tout au plus Maintenant les grandes lignes d' Islande aussi, bon il y a encore du travail mais pasde quoi occuper ces fameuses longues soirées ! Bon je peux toujours commencer à réfléchir pour octobre, mais ça fait loin
en cas de mauvais temps est un plan B qui ne tient pas vraiment la route, surtout les F26 et F910. Au contraire, s'il fait mauvais, c'est pistes seront au mieux sans visibilité et sans intérêt, au pire dangereuses voire même fermées !
c'est pas faux.. comme dirait Karadoc dans Kameloot | | | À: Max68 · 29 décembre 2013 à 19:09 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 166 de 186 · Page 9 de 10 · 696 affichages · Partager Hello,
Je viens de recevoir une carte d' Islande que m'a envoyé Jean-Christophe (JC33). Elle est super intéressante car elle est édité par international Photographer... vous comprenez tout de suite son intérêt  ... non ?... il y a "photographe" dans le titre. Y est indiqué les zones d'intérêt photographique, les belles routes, les beaux trails, les volcans, bref ce qu'il faut pour visualiser quoi voir et où le voir.
Sinon je m'ennuie... 
A+ | | | À: Max68 · 29 décembre 2013 à 19:17 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 167 de 186 · Page 9 de 10 · 693 affichages · Partager elle est édité par international Photographer
Ne me dis pas que tu ne connais pas son site  ? Il vend effectivement une carte (mais bon, elle n'a rien de révolutionnaire non plus  ) Il est aussi membre de VF sous le pseudo Tripusa.
Sinon je m'ennuie... 

A+ | | | À: Krikri6792 · 29 décembre 2013 à 19:25 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 168 de 186 · Page 9 de 10 · 687 affichages · Partager Ben moi j'aime beaucoup sa carte car d'un coup d'oeil on visualise tout, y compris les belles routes. Car très souvent il n'y a que les sites qui sont indiqués 
Il y a beaucoup de sites indiqués, pas que les grands classiques, par exemple: Veidvotn, le Langisjor, Tungnafellsjokull
Après de là à la classer d'extraordinaire... je n'irais pas jusque là | | | À: Max68 · 29 décembre 2013 à 19:28 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 169 de 186 · Page 9 de 10 · 684 affichages · Partager Après de là à la classer d'extraordinaire...
J'ai dit... "révolutionnaire" | | | À: Max68 · 29 décembre 2013 à 19:35 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 170 de 186 · Page 9 de 10 · 683 affichages · Partager J'avais failli acheter la carte "International-Photographer" qui me sembalait très bien faite, mais j'avais finalement opté pour une Freytag & Berndt (1/400000) sur laquelle sont indiqués les stations services, les campings et les gués importants (je ne suis pas certains que cela y soit sur celle d'I-P).
J'avais découvert son site en préparant mon premier voyage dans l'ouest et c'est le fait de lire son premier carnet sur l' Islande qui m'a convaincu de m'y rendre deux ans plus tard.
Au cas où : international-photographer.com/fr/ | | | À: Pitimerguez · 29 décembre 2013 à 19:53 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 171 de 186 · Page 9 de 10 · 751 affichages · Partager Il faut plus la voir comme complément à une carte traditionnelle.. que j'ai déjà | | | À: Pitimerguez · 29 décembre 2013 à 19:56 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 172 de 186 · Page 9 de 10 · 748 affichages · Partager Et tu as acheté son guide ?, il est bien ? | | | À: Max68 · 29 décembre 2013 à 20:04 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 173 de 186 · Page 9 de 10 · 743 affichages · Partager Et tu as acheté son guide ?, il est bien ?
Non, je ne l'ai pas acheté. Je me demande d'ailleurs s'il n'a pas été édité après mon voyage. Mais vu ce qui est montré sur le site web, ça a l'air plutôt bien fait. | | | À: Pitimerguez · 29 décembre 2013 à 20:20 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 174 de 186 · Page 9 de 10 · 740 affichages · Partager J'ai craqué je suis en train de le télécharger | | | À: Max68 · 30 décembre 2013 à 20:17 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 175 de 186 · Page 9 de 10 · 727 affichages · Partager Il va falloir que je relise tout là car côté carte je n'ai que la IGN  Tu vas prendre un GPS aussi ou pas ? | | | À: Cendryon · 30 décembre 2013 à 20:44 · Modifié le 30 déc. 2013 à 21:15 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 176 de 186 · Page 9 de 10 · 722 affichages · Partager Oui j'ai 2 carte Gps  ... je sais, je sais un vrai gamin... mais j'adore les cartes, les livres,... En carte Gps celle-là, gratuite mais non routable: www.ourfootprints.de/...source-island_e.h... et celle-ci Kort / garmin Islande
En carte: Fedakort au 1/500.000°, International Photographer (que JC m'a prêté) et Landmannalaugar au 1/100.000°
En guide: le LP, Islande guide de l'île aux volcans et le Roadbook de Photographer International
Comme d'habitude je charge tous les Waypoints dans les GPS (route et rando)
Ceci dit d'après ce que j'ai lu il y a peu de routes donc en réalité tout ça n'est pas vraiment indispensable
Et surtout j'ai Krikri, Pierre, Pitimerguez,... | | | À: Max68 · 30 décembre 2013 à 22:33 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 177 de 186 · Page 9 de 10 · 712 affichages · Partager Comme t'as dit Krikri Michael Levy fait de très beaux carnets que j'ai tous lus. Je n'ai pas acheté la carte parcequ'il fallait payer par paypal et que je n'ai pas. Par contre la carte que j'ai achetée sur internet, la IGN n'est pas hyper détaillée même si les gués sont indiqués. Mon mari m'a dit qu'il n'y avait pas la carte pour le Tom tom et je n'ai pas envie d'investir dans un garmin. Un garmin, c'est ce que nous avons pour la rando et en fait on ne s'en est pas servi l'an passé puisque l'on a pas pu faire la rando des Bisti badlands. | | | À: Max68 · 1 janvier 2014 à 19:54 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 178 de 186 · Page 9 de 10 · 699 affichages · Partager Mon mari m'a dit qu'il allait s'acheter un garmin avec la carte d' Islande... un vrai gamin aussi !!!  Il y a vraiment toutes les pistes ? | | | À: Cendryon · 1 janvier 2014 à 19:56 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 179 de 186 · Page 9 de 10 · 699 affichages · Partager Bonne année Sylvie 
Oui la carte Garmin/kort est très bien, elle est routable même sur les pistes. Il y a aussi tracé dessus presque toutes les randos | | | À: Max68 · 1 janvier 2014 à 20:07 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 180 de 186 · Page 9 de 10 · 694 affichages · Partager 180 quand même ! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 663 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |