Max68 · 13 décembre 2013 à 20:26 · 6 photos 186 messages · 10 participants · 10 949 affichages | | | | À: Max68 · 20 décembre 2013 à 9:42 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 61 de 186 · Page 4 de 10 · 800 affichages · Partager faut-il réserver dans les campings ? je pense notamment à celui du Landmannalaugar et celui de Kerlingarfloss ?
Je crois même que ces deux-là ne peuvent pas se réserver : sur le site Internet de Kerlingarfjöll, on peut seulement réserver des "sleeping bag accomodations" ou des "room or house", pas le camping. Jamais entendu qu'au Landmannalaugar on pouvait réserver.
Dans les deux cas, il s'agit d'un grand terrain sans emplacements prédéfinis donc il y a de la place à l'infini ou... presque  . Quand il y a beaucoup de monde, les gens "se tassent" un peu  .
Tu parlais hier du Landmannahellir, sache qu'on peut aussi y camper et que l'endroit est plus agréable (qu'au Landmannalaugar). Sorte de terrain vague caillouteux au Landmannalaugar, coin de pelouse à Landmannahellir.
Bon camping | | | À: Krikri6792 · 20 décembre 2013 à 11:10 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 62 de 186 · Page 4 de 10 · 788 affichages · Partager ok, noté pour les campings 
Sinon il y a du neuf, j'ai eu la réponse pour le Landmannahellir nuit du 11 complet, du 12 complet il reste qu'un cottage le 13. Cela bouscule un peu mon planning, le lieu en vaut-il la peine ? Sachant que du coup le lendemain on devra aller directement jusqu'à Kerlingarfloff
Merci et a+ | | | À: Max68 · 20 décembre 2013 à 11:18 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 63 de 186 · Page 4 de 10 · 786 affichages · Partager Déjà si rempli !  Ça vous ferait un long trajet qui ne vous laissera pas beaucoup de temps pour randonner à Kerlingarfjöll... Je laisserais tomber et essaierais de réserver Dalbær III à Fludir. | | | À: Pierre77N · 20 décembre 2013 à 11:32 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 64 de 186 · Page 4 de 10 · 782 affichages · Partager Je laisserais tomber
sniff... j'ai du mal à enterrer Landmannahellir | | | À: Max68 · 20 décembre 2013 à 11:42 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 65 de 186 · Page 4 de 10 · 777 affichages · Partager Pas regardé de près, mais si tu tournais dans l'autre sens ça donnerait quelle date à Landmannahellir ? | | | À: Max68 · 20 décembre 2013 à 17:22 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 66 de 186 · Page 4 de 10 · 765 affichages · Partager Même réponse que Pierre  : et si tu fais le tour en sens inverse, ça donne quoi ? Sinon, puisque tu as des alternatives à Landmannahellir (camping du Landmannalaugar, Hrauneyar, voire Fludir), je me rabattrais sur ces solutions. | | | À: Krikri6792 · 20 décembre 2013 à 18:05 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 67 de 186 · Page 4 de 10 · 761 affichages · Partager Alors j'avais raisonné comme vous mais pas possible dans l'autre sens.
Je vais reprendre tout ça en remplissant à fur et à mesure mes journées et je verrais où j'arrive. Pour Vik tu / vous as bien fait de me rappeler les autres charmes de la région, je les ai intégré
Voilà les fêtes, je vais enfin pouvoir me pencher plus longuement sur la carte 
A+ et merci | | | À: Krikri6792 · 20 décembre 2013 à 20:17 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 68 de 186 · Page 4 de 10 · 755 affichages · Partager Donc Vik ses falaises, ses plages noires
J'ai bien relu ton carnet (vu que vous avez sillonné le coin en long et en large), j'ai consulté le LP, le "guide de l'île aux volcans".
S'il on ne devait faire qu'une chose, et oui on n'a pas tellement de temps, que conseillerais-tu ?
A priori ce qui me séduit le plus c'est la route 215 jusqu'à la plage de Reynisjara, on est sur une plage noir, on voit dees orgues basaltiques, éventuellement des oiseaux et les arches de Dyrholaey.
Combien de temps compter ? piste + petit tour ? | | | À: Max68 · 20 décembre 2013 à 20:50 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 69 de 186 · Page 4 de 10 · 752 affichages · Partager Coucou Oups j'ai du retard à rattraper dans les lectures. Je vais essayer ce week end ! J'ai réservé tous les hôtels. J'ai eu seulement un refus pour indisponibilité, le reste était ok. Il ne me reste que l'auto à réserver mais c'est chéro. Est-ce qu'ils t'ont débité à la résa où tu règles plus tard ? | | | À: Cendryon · 20 décembre 2013 à 21:11 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 70 de 186 · Page 4 de 10 · 751 affichages · Partager | | | À: Max68 · 21 décembre 2013 à 8:26 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 71 de 186 · Page 4 de 10 · 803 affichages · Partager A priori ce qui me séduit le plus c'est la route 215 jusqu'à la plage de Reynisjara, on est sur une plage noir, on voit des orgues basaltiques, éventuellement des oiseaux et les arches de Dyrholaey.
Oui, c'est un bon compromis car bon point de vue sur les pitons rocheux de Vik (les géants pétrifiés) et sur l'arche de Dirholaye (au loin). Tu vois effectivement des orgues basaltiques mais pour les macareux, je ne sais pas si c'est le bon coin (nous, on ne les a pas cherchés du tout dans ce coin alors ?). Les macareux, tu les trouveras sur les falaises (or là tu es au niveau de la plage), ils sont donc à chercher soit sur les hauteurs de Dirholaye soit sur les hauteurs de Vik.
Combien de temps compter ? piste + petit tour ?
De Vik jusqu'au bout de la piste, quelque chose comme 1/4 d'heure. Le petit tour sur place... le temps que tu veux. On a dû faire l'AR depuis Vik + petit tour en un peu plus d'une heure.
Mais si jamais tu as un peu de temps pour aller au bout de la Route 218, moi j'ai bien aimé cette vue aussi  :
A+ | | | À: Krikri6792 · 21 décembre 2013 à 8:44 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 72 de 186 · Page 4 de 10 · 800 affichages · Partager Merci Christine 
c'est dans la boite.
Pour Skaftafell, j'ai aussi suivi votre rando, elle semble correspondre à celle qui est sur le dépliant du parc et au numéro 14 dans le Rother (moins l'ascension). Noté également
Maintenant Landmannalaugar 
Une fois que j'aurais bien noté ce que je souhaite faire comme randos je pourrais revoir mon timing au niveau des jours... chouette chouette
a+ merci | | | À: Max68 · 21 décembre 2013 à 9:08 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 73 de 186 · Page 4 de 10 · 799 affichages · Partager Pour Skaftafell, j'ai aussi suivi votre rando, elle semble correspondre au numéro 14 dans le Rother (moins l'ascension).
Oui, c'est ça, c'est la rando indiquée Kristinartindar (moins la montée au Kristinartindar  ). De toutes façons dans ce parc, il n'y a pas 36 000 choix.
elle semble correspondre à celle qui est sur le dépliant du parc
En tout cas, elle correspond à celle qui est sur le site Internet du Vatnajökull NP ici :
www.vatnajokulsthjodgardur.is/...dursv_Skaftafe...
Nous avons enchaîné : S5 + S3 + S2
Pour S2 c'est ici :
www.vatnajokulsthjodgardur.is/...kaftafell_inse...
Le parc préconise de commencer par S2 puis S3 puis finir par S5, c'est sans doute un peu mieux pour la vue notamment sur S5 on a dû nous retourner pour avoir les meilleures vues. En revanche, en commençant par S5, il y a beaucoup moins de monde car la plupart des gens se concentrent sur les petits trails autour de Svartifoss.
Le Rother l'indique dans le sens où nous l'avons réalisée.
Alors à toi de voir ce que tu préfères  . | | | À: Cendryon · 21 décembre 2013 à 9:38 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 74 de 186 · Page 4 de 10 · 796 affichages · Partager Coucou
Il ne me reste que l'auto à réserver mais c'est chéro. Est-ce qu'ils t'ont débité à la résa où tu règles plus tard ?
Bonjour,
Je me glisse dans la conversation sans trop savoir (j'ai pas tout relu)...
Pour les locations véhicules il ne faut pas hésiter à imposer quelques conditions plus favorables... Chez Blue Cars Rentals, pour notre séjour 2013, j'ai demandé à verser 20% à la réservation et le solde à la prise en charge du véhicule... Ca n'a posé aucun problème... | | | À: Aginum · 21 décembre 2013 à 9:52 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 75 de 186 · Page 4 de 10 · 792 affichages · Partager Ah ok, je vais voir cela. Tout comme Max j'envisage de louer un jeep wrangler et c'est pas donné  , surtout quand on regarde son porte monnaie pendant les fêtes ! | | | À: Max68 · 21 décembre 2013 à 10:22 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 76 de 186 · Page 4 de 10 · 786 affichages · Partager Bon je viens de faire ma lecture du matin; Tout comme toi je suis étonnée de ne rien trouver sur le Kerlingarfjoll dans le guide Rother. Pour Vik, la il est indiqué que l'on peut voir des macareux avec un peu de chance p40;
Comme tu n'as malheureusement essuyé un refus à Landmannahellir, pourquoi ne pas envisager de dormir sur la piste 26 (hotel highland ou Hrauneyjar Guesthouse).
Tu peux même envisager d'y dormir le soir en arrivant de l'aéroport. Je ne sais pas à quelle heure arrive ton avion mais c'est à moins de 3h de l'aéroport. Je sais, ce n'est pas donné mais c'est seulement à 1h16 du parking du landmannalaugar par la 208. J'imagine que tu as du y penser, mais cela t'éviterait de faire l'AR sur la 208 et te permetrait de gagner du temps.
Le lendemain du descend vers le Landmannalaugar pour randonner et là suivant le temps que tu souhaites y consacrer soit tu remontes dormir, soit tu descends vers le laki, skatafell, Jokulsarlon etc...et puis retour vers Vik, puis trajet vers Geysir, Gullfoss et enfin le Kerlingafjoll par la route et piste 35
En tout cas si tu fais le laki le 9, on risque de se voir... sur la piste... car nous ce sera le 9 ou le 10 suivant la météo, juste après le landmannalaugar.
Quant à moi je suis un peu paumée sur les rando qui permettent d'approcher les glaciers. Je ne sais pas où c'est le plus joli tout en demeurant accessible car nous ne sommes pas de grands randonneurs. Est-ce dans la région de Skogar, de Vik, de Skatafell ou du Jokulsarlon ? | | | À: Cendryon · 21 décembre 2013 à 11:06 · Modifié le 21 déc. 2013 à 11:33 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 77 de 186 · Page 4 de 10 · 775 affichages · Partager Hello Cendryon
Je vois que tu es maintenant complètement dans le bain islandais  .
Je redonne une info donnée dans une autre discussion :
ce soir sur France5, documentaire sur l' Islande à 22 h 10. Rediffusion ultérieure à d'autres dates encore.
Est-ce dans la région de Skogar, de Vik, de Skatafell ou du Jokulsarlon ?
Tout dépend de ce qu'on entend par "approcher un glacier" car pour marcher sur un glacier, il vaut mieux être guidé. Plein de TO le proposent notamment devant le Visitor Center de Skaftafell.
Sinon, il y a des endroits où l'on peut jeter un oeil à un glacier, parfois sans même à avoir à randonner.
- Solheimajökull près de Skogar (au bout de la route 221)
- Skaftafellsjökull (petit sentier facile S1 depuis le Visitor Center de Skaftafell aussi indiqué dans le Rother). On surplombe aussi cette langue glaciaire sur la grande rando S2 + S3 + S5)
- Svinafellsjökull (piste partant de la 1 un peu avant le Fosshotel en venant de Skaftafell NP)
- enfin à Vik pour approcher le Myrdalsjökull, il faut marcher (5 heures AR) mais les paysages valent vraiment le coup 
Bon choix | | | À: Cendryon · 21 décembre 2013 à 11:17 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 78 de 186 · Page 4 de 10 · 764 affichages · Partager Petit ajout :
A Jökulsarlon, il est sans doute possible d'approcher le glacier au cours d'un tour en bateau amphibie ou zodiac mais pas à pied. | | | À: Krikri6792 · 21 décembre 2013 à 11:20 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 79 de 186 · Page 4 de 10 · 764 affichages · Partager Merci Krikri. Je regarderai certainement pour Skaftafell Sinon j'ai trouvé ça aussi : www.snaefellsjokull.com/activities et comme mon fils adore la neige !!! | | | À: Cendryon · 21 décembre 2013 à 11:31 Re: Islande pour 9 jours début juillet Message 80 de 186 · Page 4 de 10 · 760 affichages · Partager Oui, oui, je me suis contentée d'évoquer le Sud mais effectivement, il y a aussi le Snaefellsjökull mais dans cette péninsule nous avions eu un tel brouillard que nous n'avons pas vu la moindre ombre de ce glacier  .
Si effectivement tu recherches des activités de ce type, il y en en nombre partout y compris dans le Sud, les TO ne manquent 
A+ | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 410 visiteurs en ligne depuis une heure! |