Berni34 · 18 août 2013 à 20:21 41 messages · 17 participants · 13 596 affichages | | | | À: Nicgil07 · 19 février 2014 à 19:30 Re: Islande en camping-car Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 2 409 affichages · Partager Merci pour votre réponse rapide. Nous embarquons à Hirstshals le 24 juin pour débarquer à Seydisfjordur le 26 au matin et réembarquons le 6 Août avec un arrêt aux iles Feroë. Nous ferons le tour en partant par le sud. Si vous avez aussi choisi cette option, je pense que nous aurons certainement l'occasion de nous rencontrer. Je n'osais pas envisager la 208 pour le Landmannalaugar bien qu'elle ne soit pas notée F sur les cartes. Peut-on vraiment l'emprunter avec le camping-car, avec des précautions évidemment? J'envisageais aussi d'aller au Kerlingarfjoll car j'ai vu sur le blog d'un camping cariste que c'était possible mais il me semble que ce n'est pas par la F336 mais par la 35 puis la F347 sur mes cartes? A bientôt, Méry et Guy | | | À: Guymery06 · 19 février 2014 à 20:22 Re: Islande en camping-car Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 391 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons aussi par le sud car nous avions fait l'inverse il y a 2 ans. Pour le Landmannalaugar, nous l'avons fait en 2012; à cette époque c'était une piste F et effectivement je viens de voir sur mes cartes neuves qu'elle n'est plus classée F, donc elle a peut-être été améliorée. Nous pensons le refaire cette année.Bien sûr il faut être prudent, mais ça en vaut vraiment la peine! Pour le Kerlingarfjöll vous avez raison c'est bien la 35 puis la F347: je me suis embrouillée dans mes cartes hier soir! Nous pensons le faire en partant de Gullfoss, il semble que ce soit plus intéressant que par le nord. A l'aller vous voyagerez avec une camping-cariste bretonne avec laquelle nous avons eu beaucoup d'échanges et que j'espère rencontrer en route. Nous serons ravis de vous voir aussi: restons donc en contact. A bientôt. | | | À: Nicgil07 · 19 février 2014 à 20:48 Re: Islande en camping-car Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 2 387 affichages · Partager Bonsoir,
Juste pour info et au cas où vous ne le sauriez pas, il y a maintenant pas mal de routes visibles avec streetview dans Google Earth... Ca donne une idée de certaines routes, mais ils ne sont pas (encore ?) allés jusqu'au Landmannalaugar... :) | | | À: Aginum · 19 février 2014 à 21:18 Re: Islande en camping-car Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 2 382 affichages · Partager Bonsoir, Non en effet ils ne sont pas encore allés dans le centre, mais c'est vrai que c'est intéressant de faire ce voyage virtuel! Ce n'est pas mal non plus d'avoir aussi à découvrir sur place! Merci de votre intervention. | | | À: Nicgil07 · 25 février 2014 à 16:27 Re: Islande en camping-car Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 2 336 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons également en Islande avec notre camping car en juin et juillet. Nous arrivons à Seydisfjordur le 3 juin et en repartons le 10 juillet, ce qui fait un peu plus de 5 semaines sur place. Nous avons prévu de faire le grand tour dans le sens horaire. J'ai préparé un itinéraire prévisionnel et j'aimerais avoir votre avis, notamment sur les routes à emprunter sachant que notre camping car mesure 7,20 m et possède un chassis Alko.
- Semaine 1 : de Seydisfjordur à Kirkjubaejarklaustur. Au programme : Eskifjordur, Neskaupstadur, Breiddalsvik, Stafafell, Höfn, le Jokulsarlon, Ingolfshöfdi et Skaftafel. Nous prévoyons de randonner à Stafafell et Skaftafel. Avez-vous fait une excursion en motoneige sur le Vatnajökull ?
- Semaine 2 : de Kaustur à Reykjavik. Au programme : Vik, Skogar, une journée aux iles Vestmann, Hella, Leirubakki (excursion en bus au Landmannalaugar), Selfoss, Pingvellir, Geysir, Gulfoss, Kerid, Reykjavik. Nous aimerions aller au Laki mais j'ai lu que les bus ne s'y rendaient qu'à partir de juillet. En 4 x 4, l'excursion est très onéreuse. Le prix est-il justifié ?
- Semaine 3 : de Reykjavik à Brjanslaekur en passant par les falaises de Hafnaberg, Grindavik, le Blue Lagoon, Borganes, Fossatun, la péninsule de Snaefellsnes jusqu'à Stykkisholmur où nous pensons prendre le ferry pour Brjanslaekur et les fjords de l'Ouest
- Semaine 4 : de Brjanslaekur à Hofsos. Les fjords de l'Ouest : les falaises de Latrabjarg (la route 612 est-elle praticable en ccar ?), Dynjandi, Isafjordur, Holmavik, Hvammstangi, Glaumbaer, Hofsos
- Semaine 5 : de Hofsos à Seydisfjordur. Route vers Akureyri, Godafoss, Husavik (observation des baleines), lac de Myvatn, le Krafla, Dettifoss, Asbyrgi et si nous avons le temps, Kopasker, Raudanes et la péninsule de Langanes avant de rejoindre Seydisfjordur. Nous pensons faire un circuit à Askja au départ de Reykjahlid.
C'est notre premier voyage en Islande et bien sûr, nous ne voudrions rien manquer (mais est-ce possible ?). Si vous avez fait de belles randos, bivouaquer dans des endroits superbes, nous sommes preneurs des infos...
Cordialement
Christine | | | Bonsoir Christine, Dans l'ensemble votre circuit est possible avec votre CC à l'exception des falaises de Latrabjarg: ce sera plus difficile avec un véhicule de votre type (faisable mais passages délicats pour un chassis Alko - surtout en cas de mauvais temps).De toutes façons prévoyez une journée et demie - il est possible de dormir sur place, bivouac superbe. Nous n'avons fait ni une excursion en motoneige sur le Vatnajökull ni une excursion au Laki (nous les avons programmées pour cette année) donc je peux pas vous donner nos impressions. Si vous ne faites pas Latrabjarg et que vous ayez le temps, je vous conseille d'aller à Bakkagerdi (route 947) jusqu'au petit port de Höfn, c'est là que nous avons pu observer les macareux en grand nombre et de près. Beaucoup de randonnées sont possibles tout au long de votre parcourt, incontestablement parmi les plus belles que nous ayons faites, sont au Landmannalaugar, mais avec un circuit en bus vous n'aurez guère de temps! Des endroits superbes pour bivouaquer il y en beaucoup, l' Islande est vraiment un pays magnifique à faire en camping-car. Vous avez prévu beaucoup de superbes visites, mais vous manquerez sûrement des endroits merveilleux, c'est impossible de tout faire en une seule fois. Nous avons rencontré des gens qui y retournaient pour la 4ème fois! Nous, nous n'avions prévu qu'un seul voyage en 2012 mais dès notre retour nous avons envisagé d'y retourner. Et nous ne sommes même pas certains de ne pas y aller encore une autre fois, si ma santé nous le permet. Par contre prévoyez d'autres baignades à part le Blue Lagoon: hotspot, piscine, rivière chaude. Notre mail perso: nicolegilbert.leveque@orange.fr si vous voulez nous joindre pour d'autres renseignements je vous communiquerais nos coordonnées téléphoniques. Je vous souhaite une bonne soirée. Cordialement. Nicole | | | Bonsoir,
Depuis Kirkjubaejarklaustur il y a un bus qui mène à Landmannalaugar. Nous l'avons fait en laissant le CC à la station service qui est également office de tourisme. A+
Brigitte | | | Bonjour Brigitte,
Effectivement depuis Klaustur, il y a des bus pour Landmannalaugar mais je pense que nous y serons vers le 10 juin et il n'est pas certain que les lignes de bus fonctionnent. C'est pour cette raison que nous avons prévu de prendre le bus à Leirubakki, où nous arriverons quelques jours plus tard. Nous verrons sur place. Le printemps en Islande sera peut-être beau et chaud, et toutes les routes ouvertes dès le début juin... C'est ce que l'on espère ! Merci pour l'info
Cordialement Christine | | | À: Nicgil07 · 27 février 2014 à 16:18 Re: Islande en camping-car Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 2 242 affichages · Partager Bonjour Nicole,
Depuis 2 jours, j'ai à nouveau parcouru blogs et forums pour trouver des informations sur les fjords de l'Ouest. En effet, les routes semblent difficiles. Pour les falaises de Latrabjarg, j'ai vu qu'il y a des bus au départ de Patreksfjordur mais dans ce cas, on ne dispose que de 2 h pour randonner sur les falaises. Un peu court, non ? Avez-vous emprunté la route 60 vers Isafjordur ? Apparemment, du côte de Dynjandi, c'est également une piste, glissante en cas de pluie. Mais, c'est la seule route... J'ai aussi noté Bakkagerdi pour les macareux et pour les randonnées.
Merci pour toutes ces informations.
Cordialement
Christine | | | Bonsoir Christine, Nous avons randonné un peu plus de 2 heures à Latrabjarg, c'est vrai que c'est un peu court mais on a quand même le temps de voir beaucoup d'oiseaux et d'admirer le panorama. Nous avons emprunté la route 60 sans difficulté particulière, il faisait beau ce jour-là et nous avons, de plus, eu la chance de voir 3 baleines qui chassaient dans le fjord de Borgarfjördur (après Dyndjandi). Je dois préciser que nous avons un petit CC - Dethleffs Globebus de moins de 6 mètres - qui passe assez facilement partout, mais cette route n'est pas la pire que nous ayons faite et je pense que vous pouvez la programmer. Cordialement. Nicole | | | À: Nicgil07 · 2 mars 2014 à 12:31 Re: Islande en camping-car Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 2 175 affichages · Partager Bonjour Nicole, Encore une fois, merci pour votre réponse. Nous ne changeons rien à notre programmation et nous verrons sur place en fonction du temps. Ce serait vraiment dommage de faire l'impasse sur cette région. Cordialement
Christine | | | Bonjour tous,
Une tite info trouvée par hasard si vous ne souhaitez pas aller systématiquement dans les campings, lien pour une liste d'aires de vidanges pour cc : www.campingcar-infos.com/...cib.php?pays=ISLANDE
il n'y a aucune brochure sur le sujet. Imprimez, 4 pages
Pour moi : départ 24 juin, retour 17 sept
Kenavo | | | Merci beaucoup voyageuse029! Cela va nous être bien utile!!! | | | Bonjour,
Nous utilisons le site Campingcar-infos depuis plusieurs années. Une aide précieuse pour les bivouacs et pour la préparation de voyages. Bon voyage en Islande
Cordialement Christine | | | Bonjour tous,
Une tite info trouvée par hasard si vous ne souhaitez pas aller systématiquement dans les campings, lien pour une liste d'aires de vidanges pour cc : www.campingcar-infos.com/...cib.php?pays=...
il n'y a aucune brochure sur le sujet. Imprimez, 4 pages
Pour moi : départ 24 juin, retour 17 sept
Kenavo
Pour ceux qui comprennent un peu l'italien (on peut aussi utiliser un traducteur pour comprendre les quelques explications) je vous donne un lien que j'ai utilisé pour trouver des endroits où passer une nuit en 2012 en Angleterre et Ecosse:
www.rsnail.net/...ndex.php?pg=cercasos
Il suffit de sélectionner un pays dans le cadre en haut à gauche.
On peut recopier les listes sur traitement de textes pour les avoir sans être obligés de se connecter. Si certaines lignes n'apparaissent pas, il suffit normalement de tout sélectionner et de mettre du noir pour la couleur de police.
Bien cordialement. | | | bonjour nous revenons juste de 5 semaines en Islande, j'avais emmené cette liste mais en fait la plus grande partie n'est plus valable. Les panneaux d'interdiction ont fleuri dans de nombreux ports, sur les parking des cascades, mis à part Dettifoss. Voici le meilleur bivouac de cette liste mais c'était début mai et on était seul "SVINAFELLSJOKULL" Malgré tout sur 30 nuits, nous ne sommes allés qu'au camping de Reykiavik. Sachez que ce camping n'a aucune installation pour les CC et que pour les vidanges de cassettes on vous envoie avec un plan à 3 km de là ! bon voyage skyros | | | Bonjour, Effectivement, nous sommes en Islande depuis 10 jours (nous restons 9 semaines), et contrairement à ce que nous avions lu avant de partir, il y a des panneaux d'interdiction de stationner dans de nombreux endroits. Nous arrivons a éviter les campings, mais il faut parfois chercher... presque comme en France. Par contre, nous n'avons pas de problèmes pour les vidanges, même si les installations sont sommaires. Nous nous posons la question du retraitement : tout va dans le même tuyau. Cordialement | | | À: JMD44 · 19 juin 2014 à 19:30 Re: Islande en camping-car Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 734 affichages · Partager Bonjour, Les veinards d'y être déjà, bientôt ce sera notre tour. Nous partons pour la 2ème fois (9 jours) au mois d'aout mais la première fois en camping car et avec nos 3 enfants. Pourriez vous nous donnez vos arrêts dodo et vidanges dans le sud. Nous allons jusqu'à jokulsarlon. Bonnes vacances | | | À: JMD44 · 20 juin 2014 à 0:55 Re: Islande en camping-car Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 709 affichages · Partager Bonsoir, Nous sommes en Islande depuis le 3 juin avec notre camping car compact. C'est notre premier voyage dans ce pays et nous sommes très séduits. Mais nous ne partageons pas totalement certains point de vue évoqués ci-dessus : des panneaux d'interdiction nombreux ? Nous n'en avons vus que quelques uns, et dans des endroits où il nous ont parus assez justifiés. Nous n'imaginerions pas en effet occuper le parking d'une cascade pour y passer la nuit... pour plusieurs raisons dont la première est une certaine correction. Nous avons trouvé jusqu'ici des endroits sauvages superbes, avec même parfois l'embarras du choix. Et ce sans chercher comme en France, simplement en observant sur notre trajet. Les campings nous les utilisons environ une fois par semaine. Relativement chers mais charmants, très propres et bien équipés. En plus un peu de convivialité avec des voyageurs de différents pays, c'est aussi appréciable. Et puis aussi avec une connexion wi fi, qui au passage me permet d'envoyer ce message.... A chaque fois nous avons eu possibilité de vider la cassette dans un endroit approprié. En tout état de cause nous utilisons un produit compatible avec les fosses septiques. Bonne continuation à tous... | | | À: Cheechako · 21 juin 2014 à 10:51 Re: Islande en camping-car Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 653 affichages · Partager Bonjour, Je confirme totalement le point de vue de Cheechako. J'ai exactement la même analyse et les mêmes remarques à poster dans le forum! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 994 visiteurs en ligne depuis une heure! |