Berni34 · 18 août 2013 à 20:21 41 messages · 17 participants · 13 595 affichages | | | | 18 août 2013 à 20:21 Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 10 187 affichages · Partager Qui a fait l' Islande en camping car ? Avec le votre ou une location sur place ? Témoignage budget approximatif pour 15 jours sur place et stationnement / services...
Merci
Laurence | | | À: Berni34 · 18 août 2013 à 22:07 Re: Islande en camping-car Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 10 145 affichages · Partager Bonsoir,
Nous sommes allés en Islandes en 2012. Pour 5 semaines, de début juillet a début août. Nous avons utilisés notre propre camping-car. Nous avons traversé avec la seule compagnie qui permet la traversée depuis le Danemark : smyrle Line. Il est possible de faire une halte aux îles feroes. Il faut compter environ 4000 € pour un camping-car de 7 m et 3 personnes et selons les options retenues pour la traversée. En fait, il vaut mieux contacter l'agence Gaillard à Paris. (Voir également leur site). C'est un très beau voyage. Le réseau routier est très irrégulier et éprouvant pour les passagers et la machine, mais c'est supportable. Les prix sur place restent élevés et il est préférable d'apporter le maximum de produits alimentaires. Le printemps et l'été sont les meilleures périodes. Voilà dans les graines lignes. N'hésitez pas si vous voulez d'autres renseignements. Cordialement, Jacques. | | | À: Berni34 · 18 août 2013 à 22:13 Re: Islande en camping-car Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 10 142 affichages · Partager Re, J'ai oublié de vous dire que le stationnement est facile. Les campings sont corrects et abordables. Les nuitées hors camping sont également possibles. Nous avons été "délogés" seulement 2 fois par les autorités et toujours très gentiment. Les pays est par ailleurs très sûr. Les paysages...sublimes! | | | À: Berni34 · 18 août 2013 à 22:26 Re: Islande en camping-car Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 10 138 affichages · Partager Rebonsoir Laurence,
Bon je n'ai pas fait l' Islande en camping car (enfin pas encore  ) mais voiçi quelques élèments à titre d'info...
Côté budget, la location d'un camping car sur place pour 4 coute environ 200 €/jour ( www.islandtours.fr/...lande-en-liberte.htm ) auquel il faut rajouter le vol, l'essence ; les formules vols +location sur la base de 4 personnes se font à partir de 1 300€/personne pour 15 jours ( islande.rootstravel.com/...en-campings-cars.asp ) ; après il faut rajouter l'essence et les visites payantes éventuelles (selon le programmer de chacun)
Avec son propre camping car, le transfert en ferry est de l'ordre de 3000€ (en couchette) - 3 800 € (en cabine) - 2 jours de transit danemark/ Islande - via Smyril Line www.smyrilline.com ; après il faut rajouter l'essence et les visites éventuelles...
Pour le stationnement, pas de problème pour les nuitées en sauvage, il faut juste repérer à l'avance ou il est possible de vider les eaux usées... après pour les visites cela dépend de ce qui est fait sur place.
Pour se donner des idées, il y a un carnet de voyage d'une famille, certes pas des plus récent, mais assez complet : islande.decouverte.free.fr/ | | | À: Jack1717 · 19 août 2013 à 8:33 Re: Islande en camping-car Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 10 117 affichages · Partager et il est préférable d'apporter le maximum de produits alimentaires..
Il me semblait que l'importation de nourriture était limitée à 3kg/personne? | | | À: Sissi57 · 19 août 2013 à 12:56 Re: Islande en camping-car Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 10 105 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, l''importation de nourriture est réglementée et limitée à 3kg par personne à concurrence d'une valeur de 25.000 ISK.. Il est en outre interdit pour des raisons sanitaires d'introduire en Islande de la viande crue ainsi que les produits à base de viande (saucissons, viandes séchées, jambons, salami...), des oeufs et des produits laitiers frais.
Il n'y a pas de contrôle systématique à l'arrivée du ferry, mais on ne sais jamais.
Plus de renseignement sur la réglementation en vigueur sur cette page : www.customs.is/default.asp?cat_id=301 | | | À: Aliza · 19 août 2013 à 13:06 Re: Islande en camping-car Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 10 100 affichages · Partager Bonjour,
Si contrôle systématique de 5 ou 6 camping- cars, tirés au hasard. Ces véhicules sont alors visités de fond en comble. A+
Brigitte | | | À: Sissi57 · 21 août 2013 à 13:11 Re: Islande en camping-car Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 10 010 affichages · Partager Bonjour à tous,
C'est vrai qu'il y a une réglementation, mais elle semble vraiment très cool. En effet lors de notre débarquement, un seul camping-car a été contrôlé! Les contacts avec d'autres camping-caristes sur place me l'ont confirmé. Lors des contrôles, c'est le frais qui semblait les préoccuper lle plus, contrairement aux vins et conserves par exemple. Cordialement, Jacques | | | À: Berni34 · 28 décembre 2013 à 12:07 Re: Islande en camping-car Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 9 183 affichages · Partager Bonjour, Ma réponse arrive peut-être trop tard....Quand pensez-vous partir? Nous avons fait 5 semaines en Islande en 2012 avec notre CC et nous repartons 6 semaines en juin/août 2014. Si vous êtes toujours intéressée, je peux vous donner pas mal de tuyaux concernant les visites, les indications pratiques. Contactez-moi si besoin. Nicole | | | À: Nicgil07 · 5 janvier 2014 à 21:33 Re: Islande en camping-car Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 9 060 affichages · Partager Nous partons début aoùt pour 9 jours, en camping car de location chez geysir.is qui apparament est mieu plassé que les agences intermédiaires. Nous sommes 5, nous sommes novices en camping car. Nous sommes allés en islande l'an passé sans les enfants en guesthouse tout ogarnisé. Mais là c'est nous qui faisons le plan de route. Petite question quelques bons coins où s'arrêter dormir sans forcément le camping, Où peut-on vidanger caissette, faire le plein d'eau..nous faisons que le sud jusqu'à hofn. | | | À: Mymy56 · 6 janvier 2014 à 5:46 Re: Islande en camping-car Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 9 046 affichages · Partager Bonjour Myriam, Je me ferai un plaisir de vous répondre plus longuement ce soir, car maintenant je serais obligée d'être brève faute de temps! Bonne journée, à ce soir. Cordialement. Nicole. | | | À: Mymy56 · 6 janvier 2014 à 21:17 Re: Islande en camping-car Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 9 017 affichages · Partager Bonsoir Myriam, Je prends un peu plus de temps pour vous répondre ce soir. Puisque vous êtes déjà allés en Islande, vous connaissez les sites à ne pas manquer. Quelques coins dans le sud où nous avons passé la nuit: le site de Geysir (parking), sur la plage de Vik, au Jökulsàrlon. D'autres le long de pistes: ne pas hésiter à quitter les routes asphaltées sur quelques kilomètres pour passer la nuit. Pour les vidanges *eaux "grise" (évier, lavabo, douche) dans quasiment toutes les stations services où il y a un poste de lavage des véhicules * cassette des WC, dans certaines de ces stations services, mais pas toutes. Nous avons quelquefois trouvé des points service camping-car sommairement aménagés. Certains campings acceptent qu'on utilise leurs services dans la journée. Les pleins d'eau sont faciles à faire dans les stations services. Je ne sais pas si on vous remettra une liste des services avec le CC, nous avons toujours voyagé avec le nôtre. N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez plus de renseignements. Cordialement. Nicole | | | À: Nicgil07 · 6 janvier 2014 à 22:12 Re: Islande en camping-car Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 9 010 affichages · Partager Merci Nicole pour les renseignements. C'est surtout les détails techniques qui m'inquiètaient. Après pour ce qui est de la conduite de l'engin mon mari est agriculteur, ça devrait donc aller. Mon itinéraire est presque bouclé Jour 1:arrivée15H00 Hveragerdi si il fait beau (baignade dans la rivière chaude rando de reykjadalur)trop hate d'y retourner avec les enfants. Si il fait pas beau Blue lagoon puis direction Hvergerdi. jour 2 : Thingvellir, direction reykolt Icelandriverjet (jet sur la rivière hvita)Direction Geysir, Gulfoss jour 3 : direction Nupshestar entre la route 329 et 32 pour une petite rando cheval, passage Selfoss puis Leirubakki pour prendre le bus le lendemain pour le landmannalaugar, jour 4 : retour vers 17H00 de l'excursion direction seljandvellir (baignade, dodo) jour 5 : seljalandsfoss, skogafoss, skogar peut être sholeimar rte 222 pour ballade glacier, dyrolaey (trop de vent pour bien dormir),...dodo là où l'on sera rendu. jour 6 : Vik, skaftafell (plusieurs rando possible) dodo jokulsarlon ou Fjallsarlon (peut être plus tranquille)plage de l'autre côté de la route, nous n'avons pas eut le temps l'an dernier. jour 7 : lever de soleil à Jokulsarlon :)Après peut être la ballade en remorque sur le cap Ingolfshofdi (je ne sais pas si cela vaut le coup) ou bien pousser jusqu'à Hofn (ne sais pas quoi faire la bas et puis il faut penser à revenir sur nos pas. Jour 8 : retour vers la capitale (baleine pas sure ou blue lagoon si on l'a pas fait) Jour 9 : rangement nettoyage du CC avant de le rendre après le déjeuné pour embarquement vers 16h00 Voilà, encore des modifications d'ici là après il faut que je réserve certaines choses bus, cheval, bateau... | | | À: Mymy56 · 7 janvier 2014 à 12:07 Re: Islande en camping-car Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 8 986 affichages · Partager Bonjour, Votre programme est bien fait. Je pense aussi que le Fjallsàrlon est plus tranquille pour dormir. J'ai lu un peu partout qu'il n'était pas impératif de réserver pour les bus, la veille c'est suffisant.Pour le cheval, je ne sais pas. Nous sommes allés voir les baleines à Hùsavik et là non plus nous n'avions pas réservé, mais c'est vrai que c'était en juin et que nous n'étions pas à 1 jour près! Nous n'avons pas fait la ballade en remorque sur le Ingolfshofdi. Il nous reste encore pas mal à faire. Cordialement. | | | À: Nicgil07 · 7 janvier 2014 à 12:56 Re: Islande en camping-car Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 8 976 affichages · Partager Dommage que l'on ne peut pas voire plus de choses, comme Mytvan j'aurais aimé montré cette région aux enfants. Mais bon on a déjà de la chance de pouvoir y retourner. Et puis eux, ils ont encore tout le temps de voyager! Bon il faut que je travaille, merci de m'avoir répondu. | | | À: Nicgil07 · 18 février 2014 à 21:43 Re: Islande en camping-car Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 8 527 affichages · Partager Bonsoir, J'ai vu votre réponse à berni34 en cherchant des infos et je me permets de vous contacter car nous allons nous aussi en Islande cet été pour 6 semaines de Juin à Août avec notre camping-car.
J'ai préparé un itinéraire qui devrait nous permettre, en prenant notre temps, de découvrir l'essentiel de cet extraordinaire pays. Mais certaines questions restent posées :
- Nous avons deux bonbonnes de gaz. Est-ce suffisant ou vaut-il mieux en prendre une seule et en acheter une en Islande car j'ai lu que certaines étaient compatibles avec nos raccords? - Avez-vous une expérience de certaines routes intérieures praticables avec le camping-car la 550 par exemple?
Bien cordialement,
Méry et Guy | | | À: Guymery06 · 18 février 2014 à 23:08 Re: Islande en camping-car Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 8 514 affichages · Partager Bonsoir Mery et Guy, Pour le gaz, nous sommes partis avec nos deux bonbonnes de 13 kg. A l'arrivée à Egilsstadir nous sommes allés échanger une de nos bonbonnes (la moins pleine) à la station d'essence N1: voilà comment ça se passe:
- Vous laissez votre bonbonne avec une étiquette avec votre numéro d'immatriculation et votre date de retour, on vous la range dans un local fermé
- Vous louez une bonbonne islandaise en vérifiant bien qu'elle soit compatible avec votre raccord (les Islandais en ont plusieurs types). On vous fera payer une caution qui sera remboursée lors de l'échange inverse.
- Vous pourrez acheter des rechanges au fur et à mesure de vos besoins dans presque toutes les stations.Ces bouteilles sont plus petites que les nôtres.
Il faut compter avec un peu de chauffage quasi quotidien surtout le matin. De toutes façons vous avez quand même votre bouteille française pour ne pas rendre une bouteille islandaise encore à moitié pleine. Il paraît qu'il y a aussi une station qui fait cet échange à Seydisfjördur, mais nous ne l'avons pas vue à notre précédent voyage. Pour les routes intérieures vous pouvez prévoir toutes celles qui ne comportent pas la lettre F, à condition de ne pas vouloir faire beaucoup de kilomètres à l'heure sur certaines portions. Pour les pistes F quelques unes sont possibles avec beaucoup de précautions quand il n'y a pas de gués (c'est un obstacle majeur pour nos véhicules!) La 550 ??? Je ne m'en souviens pas! Par contre nous avons fait la F208 nord pour aller au Landmannalaugar et cette année nous prévoyons la F336 pour aller au Kerlingarfjöll et à Kjölur. Si vous voulez me joindre plus facilement voici mon adresse mail nicolegilbert.leveque@orange.fr Je peux vous donner notre numéro de téléphone en privé. Quand partez-vous? Nous partons le 17 juin, retour le 31 juillet. Cordialement. Nicole et Gilbert (Ardèche) | | | À: Nicgil07 · 19 février 2014 à 17:36 Re: Islande en camping-car Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 8 462 affichages · Partager Bonjour, Nous partons du 7 juin au 14 août 2014 pour une visite de l' Islande en prenant notre temps. Notre itinéraire et nos visites sont définis. Nous avons trouvé beaucoup de renseignements via blogs et forums. Nous pensons partir avec de quoi nous dépanner, est-ce qu'il est utile de prévoir une roue de secours ? Sans vouloir faire de la piste, c'est peut-être plus prudent, étant donné l'état de certaines routes avec pierres, gravillons, trous. Suivant les endroits, est-ce qu'il y a des possibilités de réparer. Autre détail, est-ce que sur le ferry il faut fermer les bouteilles de gaz ? Si vous pouviez me faire part de votre expérience sur ce point lors de votre séjour. En vous remerciant. | | | À: JMD44 · 19 février 2014 à 18:05 Re: Islande en camping-car Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 8 459 affichages · Partager Bonjour Jean-Marc, En effet il vaut mieux prévoir une roue de secours et éventuellement des câbles de batterie (il faut rouler en permanence avec les feux de croisement et il peut arriver qu'ils restent allumés le soir - il fait jour tout le temps en été et on peut oublier de les éteindre!) Pas de gros problème pour se faire dépanner: les Islandais s'arrêtent facilement s'ils voient un véhicule en panne, mais dans certains endroits il ne passe pas beaucoup de voiture. Il y a des garages - plus ou moins grands - dans les petites villes. Sur le ferry les bouteilles de gaz doivent être fermées. De toutes façons on n'a pas le droit d'importer des produits frais d'origine animale (lait, oeufs, charcuterie etc..) Je suis à votre disposition pour tout autre renseignement. Cordialement. Mon mail perso: nicolegilbert.leveque@orange.fr | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 750 visiteurs en ligne depuis une heure! |