| Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Leonnorg · 1 octobre 2011 à 13:47 · 179 photos 186 messages · 22 participants · 27 133 affichages | | | | À: PAP86 · 11 novembre 2011 à 1:02 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 141 de 186 · Page 8 de 10 · 1 410 affichages · Partager mais tu peux le rerserver et payer d'avance en agence le forfait samsara.
En tout cas, il y avait de la place sur notre croisière, il y avait tellement de place qu'il ne mettait même pas la table au samsara en face, le petit restaurant samsara.
Pour nous, il ne serai pas possible de revenir au restaurant géant et bruyant ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alexandre867 · 11 novembre 2011 à 1:12 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 142 de 186 · Page 8 de 10 · 1 408 affichages · Partager mais tu peux le rerserver et payer d'avance en agence le forfait samsara.
Non, tu peux prendre à l'avance le forfait "Samsara Dream" à 400 euros par personne, avec toute les prestations au SPA des cabine Samsara. Par contre le forfait restaurant *seul*, à 180 euros pour 11 jours, ce n'est *que* sur le bateau, car ça dépend du taux de remplissage des cabines Samsara et des Samsara Dreams.
En tout cas, il y avait de la place sur notre croisière, il y avait tellement de place qu'il ne mettait même pas la table au samsara en face, le petit restaurant samsara.
J'espère qu'il en sera de même pour nous... | | | À: Alexandre867 · 11 novembre 2011 à 8:30 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 143 de 186 · Page 8 de 10 · 1 391 affichages · Partager Bonjour Alexandre, J'espère que tout le reste s'est bien passé, quelques infos ou photos du bateau ce serait super, et quelques infos sur le spa  Si tu peux envoyer ta réclamation par mail au sujet d'Amanda, qu'ils la virent avant la transat  , enfin j'ai encore l'espoir qu'ils changent l'équipe avant de repartir pour 6 mois au Brésil. A bientôt | | | À: Sylviannefd · 11 novembre 2011 à 9:17 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 144 de 186 · Page 8 de 10 · 1 383 affichages · Partager Bonjour sylviannefd, Si c'estencore comme l'année dernière, notre hôtesse francophone nous a dit que pour les transatlantique Costa fait un choix spécial pour son personnelle, il y a beaucoup de Brésiliens. Nous avons été satisfait de notre hôtesse francophone.Toujours de bon conseil. Bonne journée (sans pluie) carlasud | | | À: Alexandre867 · 11 novembre 2011 à 16:06 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 145 de 186 · Page 8 de 10 · 1 355 affichages · Partager Stéphanie (hôtesse francophone)
Tiens! ça n'était plus Marion l'hôtesse francophone, elle a sûrement changée de bateau parce qu'elle avait un contrat jusqu'en décembre mais elle ne savait pas si elle allait tenir le coup jusque là sur le Pacifica.
Sur le Serena en mai, on nous avait donnné rendez-vous au bar de la fontaine au chocolat, c'était très bien. En plus il avait la liste des passagers gold pearl. Sur cette croisière Amanda n'avait pas de liste et même une fois Amanda a même oublié de venir au point de rendez-vous et à préférer partir sur une excursion.
Sur le Déliziosa Gustavo était très efficace, avec un talkiewalkie il demandais le n° et nous disais de descendre illico. Comme je le signale dans mon C/R, Amanda ne demandais aucun justificatif gold pearl, de petits malins en ont profité pour se glisser dans la file, elle n'avait pas de liste, le lendemain elle n'était pas là non plus, finalement la descente prioritaire il fallait la faire soi même..
Avez vous eu droit aux visites des cuisines et de la cambuse ?
Avez vous fait 2 exercices d'abandons du bateau ? | | | À: Leonnorg · 11 novembre 2011 à 18:30 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 146 de 186 · Page 8 de 10 · 1 335 affichages · Partager Stéphanie (hôtesse francophone)
Tiens! ça n'était plus Marion l'hôtesse francophone, elle a sûrement changée de bateau parce qu'elle avait un contrat jusqu'en décembre mais elle ne savait pas si elle allait tenir le coup jusque là sur le Pacifica.
Dans ce cas, c'est qu'elle a démissionné et quitté Costa... La DRH Costa fait rarement dans l' "humanitaire"  (sauf peut-être dans "Bienvenue à bord...   )... Quelqu'un qui "craque" a rarement une "seconde chance"... mais bon, il peut y avoir des cas très particuliers... 
En tous cas, c'est dommage, au vu de tout ce qui a été rapporté sur ce forum la concernant, elle avait l'air de bien se débrouiller... 
Cela étant, ce ne sont pas en principe les "hôte (sse)s" qui donnent les numéros de bus. Alexandre, Stéphanie était réellement " hôtesse francophone" ou membre du service excursion *et* francophone (si, si, ça peut arriver...  ) ? | | | À: PAP86 · 11 novembre 2011 à 19:30 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 147 de 186 · Page 8 de 10 · 1 322 affichages · Partager Bonsoir PAP,
Stéphanie est vraiment, réllement l'hôtesse francophone, elle distribuait les numéros de bus pour les français, suisses, belge...
tu vas bientôt le constater, mais cette fois il te faut aller à la scéance de présentation d'embarquement et de débarquement. | | | À: Leonnorg · 11 novembre 2011 à 19:36 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 148 de 186 · Page 8 de 10 · 1 319 affichages · Partager On a eu droit à la visite des cuisines et le magasin pour les vivres, présenter par le chef de cuisine Florian.
Je confirme, nous avons fais un exercice devant les chalouppes et un exercice dans le théatre. | | | À: Sylviannefd · 11 novembre 2011 à 19:46 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 149 de 186 · Page 8 de 10 · 1 315 affichages · Partager Bonsoir,
Tout sait bien passé sur le bateau.
A 12h30, nous étions à bord et à 13h30 dans la suite.
le SPA est comme d'habitude, nous avions le forfait samsara dream, nous avons eu un massage aux pierres chaudes de soixante minutes et un massage intégral de 50 minutes.
Comme d'habitude, nous fréquentons le buffet seulement le premier jour d'embarquement, nous prenons le petit déjeuner dans la suite, après nous allons à tous les repas au samasara avec les deux cartes à chaque fois, nous avons super bien mangé, aussi au restaurant du club où nous avons été deux fois gratuitement.
Tout le personnel du bateau est toujours aussi bien, excepté Amanda ! | | | À: Alexandre867 · 11 novembre 2011 à 23:18 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 150 de 186 · Page 8 de 10 · 1 298 affichages · Partager Hello Alexandre !
et le restaurant Club, c'était à combien ?
Bon, nous, on se sent pas trop concernés, vu qu'avec l'invitation de suite et nos deux invitations Gold Pearl, ça fait deux repas "offerts" et on n'ira sûrement pas plus de deux fois au Blue-moon... (ce sera une ou deux, selon le "niveau" du premier repas, tant sur le plan accueil et service que sur le plan cuisine pure...)
Mais en consultant mon dossier sur le site Costa, je me suis aperçu que si j'avais voulu réserver, c'est *déjà* à 25 euros...
Y a pas à dire, ils anticipent, chez Costa... ils anticipent... | | | À: PAP86 · 12 novembre 2011 à 0:34 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 151 de 186 · Page 8 de 10 · 1 293 affichages · Partager Pour nous les deux fois ont été gratuits étant comme toi, deux invitations gold-pearl et une invitation suite, mais bien sur nous avons vu le prix est toujours à 20 euro.
Nous avons très bien manger voir mieux que sur le serena en mai! | | | À: PAP86 · 12 novembre 2011 à 8:26 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 152 de 186 · Page 8 de 10 · 1 280 affichages · Partager Hello Pap,
Mais en consultant mon dossier sur le site Costa, je me suis aperçu que si j'avais voulu réserver, c'est *déjà* à 25 euros...
Oui ils anticipent  , normalement les nouveaux prix commencent à partir de décembre en fait plutôt de fin novembre puisque toutes les transats font partie du nouveau catalogue, donc nous avons les nouveaux prix et les petits déjeuners payants en cabine sauf pour les suites  , et les fruits frais seulement à l'arrivée  . Tu dois être prêt à partir | | | À: Alexandre867 · 12 novembre 2011 à 8:28 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 153 de 186 · Page 8 de 10 · 1 279 affichages · Partager Hello Alex et Marie, Une autre question: aviez vous des fruits en cabine tous les jours? car sur le nouveau catalogue il est indiqué: fruits frais à l'arrivée, idem pour Costa club | | | À: Sylviannefd · 12 novembre 2011 à 10:57 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 154 de 186 · Page 8 de 10 · 1 266 affichages · Partager Une autre question: aviez vous des fruits en cabine tous les jours? car sur le nouveau catalogue il est indiqué: fruits frais à l'arrivée, idem pour Costa club 
Ah la la... grandeur et décadence... Tout fout le camp, ma brave dame... Quelle déchéance...
Ils en arrivent à pinailler pour 16 euros !!!
en effet, sur le site, dans les choses à vendre, il y a
- fruit frais le premier jour : 7 euros - fruits frais tous les jours : 23 euros !!! 
Tout ça pour gratter, gratter et encore gratter sur le prix des billets... Avec ce cercle vicieux que s'ils ne le font pas, il y aura moins de clients, les bateaux seront moins remplis...
Et vu la concurrence internationale en Europe, les choses ne vont pas d'arranger...
Et tous les ans, de nouveaux bateaux sont construits... MSC a racheté le Kadhafika, et prévoir deux nouveaux bateaux encore plus gros en 2014 et 2015...
Mais le nombre de nouveaux croiséristes suit-il encore aujourd'hui, avec la "crise", le nombre de places sur les bateaux... ??? 
Bon, moi, m'en fiche un peu, les fruits, c'est pas mon fort... Et puis bon... pour Mme PAP, on ira remplir notre coupe sur les buffets...  Même s'il est vrai que pour les fraises...  Bah, je lui en offrirai plein à la chocolaterie ! (elle adore les fraises au chocolat...  ) | | | À: PAP86 · 12 novembre 2011 à 11:08 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 155 de 186 · Page 8 de 10 · 1 260 affichages · Partager  Bonjour Pap,
Dis moi, d'après ce que je comprends les petit déj en cabine pour les cabines autres que les suites sont payants maintenant ?
   et combien ?
Tu vas bien trouver ça dans toutes tes infos.... et je te remercie d'avance   non ça ne me fait pas rire du tout !!!!
C'est vrai que ça fait du boulot de préparer tout ça mais c'était un plus très agréable du moins pour moi !!! tant pis j'irai prendre mon petit déj au resto...mais je ne suis pas des "plus aimable" le matin... donc attention au service   
Et le repas au resto payant à 25 euros... 5 euros d'un coup... une hausse de la TVA, un coup de dernière minute de Silvio !!!!!!! vas donc savoir ??????????????????? Je rigole bien sur enfin pas tant que ça   
Tout se barre !!!!!!
Bonne journée
Capucine | | | À: PAP86 · 12 novembre 2011 à 11:10 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 156 de 186 · Page 8 de 10 · 1 259 affichages · Partager et toi tu ne les aimes pas les fraises aux chocolats... tout mettre sur le dos de mme..... tu es gonflé...
au fait, vous êtes prets ? | | | À: Capucine18 · 12 novembre 2011 à 11:21 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 157 de 186 · Page 8 de 10 · 1 257 affichages · Partager Hello Capucine !
Dis moi, d'après ce que je comprends les petit déj en cabine pour les cabines autres que les suites sont payants maintenant ?    et combien ? Tu vas bien trouver ça dans toutes tes infos
Ben non, nulle part, pas moyen de savoir, c'est un secret qui semble mieux gardé que les codes de l'arme nucléaire...
Mais c'est inscrit dans le catalogue 2012, en effet... Ca fait partie de tous ces "moins", pas très graves pris un par un (encore que celui-ci...  ), mais dont l'accumulation finira pas rendre ces croisières banales, insipides, et plus "croisière de rêve" du tout...  
Cela étant, il faut rappeler que en France, dans l'Hôtellerie, le petit déjeuner en chambre n'est une obligation qu'à partir de 4 étoiles (nouvelles normes). Faut croire que chez Costa, seule l'hôtellerie en suite correspond à ces 4 étoiles...
Et le repas au resto payant à 25 euros... 5 euros d'un coup...
Oui, mais depuis 2004 (au moins... avant je ne fréquentais pas Costa), c'était 20 euros... pas changé sur 8 ans... Mais cette hausse de 20% brutale représente quand même une hausse moyenne de 2.5% par an... En France au moins (en Italie, je sais pas, et rien ne m'étonnerait), c'est plus que l'inflation...
Alors chez Costa, ils vont te dire que tu n'es pas forcée d'y aller...  (et ils s'en fichent un peu, le restaurant-Club, c'est pas "Costa", c'est un franchisé...  ) | | | À: Friquette07 · 12 novembre 2011 à 11:32 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 158 de 186 · Page 8 de 10 · 1 254 affichages · Partager Salut Friquette !
et toi tu ne les aimes pas les fraises aux chocolats... tout mettre sur le dos de mme..... tu es gonflé...
au fait, vous êtes prets ?
Ben non... moi, à la chocolaterie, je préfère une bonne grosse tasse de chocolat chaud, bien épais, bien onctueux, avec la cuiller qui tient presque debout dedans...
Eventuellement, je mangerais volontiers du chocolat, directement à la chocolatière, à la cuiller à soupe, à la limite du "brûlant"...
Mais des fruits trempés dans le chocolat... ben non... j'en ai déjà pris une ou deux fois, pour goûter, mais autrement, je les laisse à Mme PAP... vrai de vrai... 
Sommes nous prêts ? pas encore, mais nous sommes dans les temps... la maison est en mode "valises", avec des vêtements partout (Mme PAP a des portants qu'elle sort de sa buanderie) sur cintres, et sur le lit de la chambre d'amis... Mon portable est en charge... les transferts de fichier se feront dimanche soir... toutes les batteries d'APN (on prend pas le camescope) sont chargées. Les cartes mémoires ont été reformattées. La pharmacie et la trousse de bobologie sont prêtes.
Bref, la routine...  | | | À: PAP86 · 12 novembre 2011 à 11:37 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 159 de 186 · Page 8 de 10 · 1 251 affichages · Partager super. | | | À: PAP86 · 12 novembre 2011 à 13:02 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 160 de 186 · Page 8 de 10 · 1 238 affichages · Partager Hello Pap
fruit frais le premier jour : 7 euros - fruits frais tous les jours : 23 euros !!! 
Bon à savoir, je vais demander fruits frais tous les jours, parce que nous rentrer d'excursion et avoir des fruits frais dans la cabine, on aime, au buffet il n'y a pas grand chose, c'est ce que nous avons fait sur le Serena, voyant qu'ils ne renouvelaient pas les fruits nous allions en chercher mais très peu de choix   Je crois que nous allons bientôt abandonner Costa pour retourner vers des croisières plus haut de gamme tels Regent ou Silversea tout anglais c'est vrai mais tellement plus d'attentions aussi  Je ne me prends pas la tête avant ce nouveau test mais si les 3 semaines de transat en grande suite GP sont pleines de moins par rapport à cet été sur le Deliziosa j'annule toutes les croisières Costa 2012 | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 623 visiteurs en ligne depuis une heure! |