| Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Leonnorg · 1 octobre 2011 à 13:47 · 179 photos 186 messages · 22 participants · 27 131 affichages | | | | À: Sylviannefd · 14 octobre 2011 à 8:32 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 81 de 186 · Page 5 de 10 · 2 324 affichages · Partager Bonjour,
Nous c'est le 26 octobre 2011, donc cela arrive à grand pas.
On nous a prevenu que les billets étaient partis hier !
Bonne journée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alexandre867 · 14 octobre 2011 à 8:33 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 82 de 186 · Page 5 de 10 · 2 321 affichages · Partager super, amusez vous bien, bises à MF | | | À: Sylviannefd · 14 octobre 2011 à 8:36 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 83 de 186 · Page 5 de 10 · 2 317 affichages · Partager Merci beaucoup et j'ai transmis dont voici le retour ! | | | À: Sylviannefd · 14 octobre 2011 à 9:02 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 84 de 186 · Page 5 de 10 · 2 314 affichages · Partager novembre luminosa | | | À: Leonnorg · 14 octobre 2011 à 15:21 · Modifié le 14 oct. 2011 à 15:37 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 85 de 186 · Page 5 de 10 · 2 285 affichages · Partager Mercredi 21 septembre : EN MER Temps mitigé, 20/25°, mer calme le matin, un peu agitée le soir.
Le petit dèj arrive à 8h25 sans jus d’orange parce que pas commandé, pas la peine d’insister !!! nous le prenons à l’intérieur parce que trop de vent dehors, en plus il ne fait pas très chaud.
10h réunion d’information pour les procédures de débarquement, au théâtre, avec Marion, rien de nouveau par rapport aux autres croisières, petit tour dans les boutiques, ensuite nous prenons notre traditionnel cocktail B&G, nous croisons Monique et Pierre juste avant d’aller déjeuner au restaurant « NY.NY. » nous y allons ensemble, table de 6 avec 2 néo-zélandaises, Pierre ayant quelques notions d'anglais parle un peu avec elles... des « All Blacks » !!! une fois fini le repas nous allons « voler » au self service nos cafés américains et quelques délicieux petits desserts (surtout des crèmes) que nous dégustons comme à l’accoutumé sur notre balcon, mais le vent frisquet nous fait rentrer très vite à l’intérieur.
15h10 madame part aux travaux manuels : journée T-shirts, mais revient à la cabine pas contente du tout, parce même en y allant en avance c’est complet et comme pour les transats certaine places sont réservées à l’avance par des objets personnels posés sur les chaises !
16h20 nous traversons le détroit de Messine, le pilote est monté à bord, la durée de cette traversée à faible allure dure environ 40mn, mais pendant que nous bavardons avec Francine et Daniel autour d’un verre, voila que le bateau fait un tour complet sur lui-même (360°) en plein détroit, après renseignement se sont les gardes côte qui sont montés à bord mais on ne sait pas pourquoi ? peut être sont-ils venus chercher un malade ? 2h30 plus tard nous passerons devant le Stromboli la nuit tombe. Puis derniers achats dans les boutiques du bateau et dernières photos à choisir puisque nous avons droit à 2 gratuites (gold pearl) en plus de celles des cocktails VIP et Costa club. Dans la matinée j’ai mis les questionnaires de satisfactions (remplis avec beaucoup d’excellents) dans la boite prévue à cette effet près de la réception, plus tard, en fin d'après midi, en passant devant la permanence de Marion, elle me remercie pour les appréciations positives que j’ai inscrits à son sujet sur ce questionnaire, j’en profite pour lui signaler qu’en tant que gold pearl on a pas fait la visite des cuisines comme cela est prévu pour une croisière + de 7 jours, elle téléphone à Amanda qui lui réponds qu’ elle essayera d’organiser cela demain, mais demain c’est escale à Civitavecchia alors nous n’aurons jamais cette visite, une erreur de plus à ajouter au compte d’Amanda. Au retour dans notre cabine nous trouvons, avec le menu du diner, la maquette du bateau offert par le Costa club.
19h spectacle : « Music Show » reprise musicale des années 60 à 90 avec les chanteurs Karin et Leslie et les danseurs « Afro Arimba, beaux costumes et décors mais les chorégraphies pas terribles, avant le diner cocktails B&G (il nous en reste encore pas mal sur notre carte) avec Francine et Daniel.
21h diner au restaurant « NY.NY » gilets bleus pour les serveurs, musique d’au revoir pour les nombreux italiens qui descendent à Civitavecchia. Le bateau bouge un peu, les petits sacs plastique bleus sont de sortis mais à priori ils n’ont pas servis.
23h Daniel le sétois nous offre à tous un verre au bar « Aroud on the clock » mais comme la musique est bruyante les discussions sont très difficiles.
24h cabine, To Day, fiche d'une nouvelle excursion "Les jardins du Vatican, le charme et le mystère de Rome" 64€ durée 6h, fiche petit dèj à la poignée de porte (8h30/9h), la journée est finie.
@+ demain escale Civitavecchia pour la 3ème fois, au moins ! Images attachées: | | | À: Leonnorg · 14 octobre 2011 à 15:35 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 86 de 186 · Page 5 de 10 · 2 277 affichages · Partager  Bonjour,
Dernière photo.... j'aime beaucoup !!! Le Stromboli au coucher du soleil, c'est ça ?
Très intéressant votre CR.
Capucine 18 | | | À: Leonnorg · 14 octobre 2011 à 22:56 · Modifié le 15 oct. 2011 à 0:25 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 87 de 186 · Page 5 de 10 · 2 248 affichages · Partager Jeudi 22 septembre : CIVITAVECCHIA beau temps, soleil avec quelques nuages, 22/28° / arrivée 8h / tous à bord 18h30 / départ 19h/ accostage bâbord, des navettes gratuites vous amène jusqu'à la sortie du port.
Une trentaine de bus pour les excursions, ceux de la navette gratuite du port ne sont pas très organisés quelques passagers partent à pieds, il y a 5 bateaux de croisières amarrés « grandeur OTS » à l’avant plus 2 autres dont j’ignore les noms et un voilier 4 ou 5 mats à l’arrière, plus tous les ferries de lignes régulières, ça fait du monde.
8h20 arrivée du petit déj. légèrement en avance, au cours de cette croisière pas un oubli et toujours à l’heure c’est rare. Nous le prenons sur le balcon et observons les chariots élévateurs, faire la navette entre le bateau et la tente du terminal, transportant d’innombrables containers de valises.
10h nous prenons la navette ; pour aller à Rome il y le train la gare se situe à environ 800m à droite à la sortie du port prix 9€ A/R, le billet sert aussi pour les transports en commun de Rome (métro bus), pour visiter Rome facilement il y a 4 ou 5 compagnies de bus à impérial, on & off, en dessous de la place San Pietro, prix entre 15 et 20€ pour 24h, nous sommes déjà aller à Rome à partir de Civitavecchia au moins 3 fois, même dans cette dernière ville il y a un petit bus découvrable, on et off, pour 15€ 24h, je trouve cela un peu cher comparativement aux grandes métropoles, nous décidons de nous promener, vers le Mac Do nous prenons cette grande avenue bordée de beaux monuments, immeubles et magasins, arrivant en haut de cet artère : un immense marché, poisson, viandes, fruits, légumes, habits, etc. avec beaucoup de stands de contrefaçons, madame fait quelques petits achats et continuons notre périples par d’autres rues jusqu'à la gare, ville portuaire propre, circulation aisée par contre le stationnement à l’air de l’être un peu moins, nous regagnions le bateau vers 13h, chaque bus navette à son navire attribué.
Cocktail B&G à la chocolaterie puis déjeuner au restaurant « NY.NY » nous sommes 4 à une table de 6, avec un couple d’italiens de Sardaigne parlant un peu français, ils nous expliquent qu’ils ont visiter Paris pendant 20 jours en échangeant réciproquement leurs logements avec des parisiens et qu’ils ont souvent l’habitude de prendre leurs vacances comme cela ; cafés et petites crèmes récupérés au self service toujours dégustés sur notre balcon. Travaux manuels pour madame : petites boites, rédaction de brouillons C/R pour moi, ensuite nous commençons à faire les valises, nous avons les étiquettes rouges. Le bureau Costa club est fermé, comme souvent, donc pas moyen de demander des explications à Amanda, ah ! Amanda tout un poème !!! Derniers cocktails B&G au bar " Wien Wien" pour changer un peu, nous sommes seul dans le bar le pianiste joue juste pour nous.
19h30 départ du bateau avec une demi-heure de retard à cause de bus d’excursions en retard.
19h45 spectacle : concert du ténor Colamora, c’est bien pour les connaisseurs dont fait parti madame, moi j’apprécie moyennement.
21h15 diner au « NY.NY », dernier repas, à ce propos la cuisine de cette croisière a toujours été excellente, les serveurs toujours attentifs, rapides et très souriants, le petit pourboire de tradition s’impose, on s’échange, tous, nos mails respectifs et on fait claqués les bises avec tristesse.
23h30 cabine, To Day, fermer les valises et les mètrent dans le couloir, convocation pour la descente préférentiel du débarquement des gold pearl, rendez vous à 8h30 au restaurant « My Way » pont 4. Pour les autres étiquettes rouges c’est aussi 8h30 au théâtre « Stardust » pas de petit dèj en cabine demain. Bonne et dernière nuit.
@+ demain débarquement à Savone, ensuite, je ferais, plus tard, une rapide synthèse de cette croisière. Images attachées: | | | À: Leonnorg · 17 octobre 2011 à 13:57 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 88 de 186 · Page 5 de 10 · 2 197 affichages · Partager Vendredi 23 septembre : SAVONE (débarquement) beau temps, soleil, 18/25°, accostage tribord le long du Palacrocière.
7h lever, sans petit dèj en cabine ! vérification de la facture déposée cette nuit dans la boite à lettres à l’extérieur de la cabine : R.A.S. ; je cherche Elmer, notre cabinier déjà au boulot, afin de lui remettre un enveloppe (pourboire) et le remercier, il l’a bien mérité, notre cabine faite de manière impeccable 2 fois par jour, le matin lorsque nous partions dans l’heure qui suivait elle était faite, toujours souriant, très discret il ne nous à jamais gênés, une bise de madame.
8h10 petit déjeuner au restaurant « NY.NY », nous rencontrons Monique et Pierre déjà attablés, derniers bavardages, ils se sont bien inscrits au Costa club comme je leur ai suggéré, tellement emballés par cette 1ère croisière ils comptent bien en faire une autre, l’année prochaine, avec leurs enfants, on se fait encore la bise et au revoir.
8h40 comme on est un peu en retard nous passons devant les portes de sorties dans l’atrium pont 3, il y a déjà une foule compacte d’indisciplinés qui attendent alors qu’ils devraient être dans les salons qu’on leurs à attribués suivant la couleur des étiquettes, se sont les excursionnistes qui sortent en premier, les handicapés et personne d’autres, nous allons, juste au dessus, au restaurant « My Way » pont 4, nous sommes une dizaine de passagers cartes gold pearl à attendre Amanda, celle-ci arrive 10mn plus tard et dès qu’elle à l’autorisation, par takiwalkie, nous emmène jusqu'à la sortie du pont 3, elle nous laisse là dans la meute des resquilleurs (avec un peu d’autorité elle aurait pu nous faire passer devant, mais bof, ça n’est pas tellement de sa faute et on est pas à 5mn près), on se croirait dans le métro aux heures de pointes ; dans le terminal les valises son très bien rangées par couleur d’étiquettes, on peut facilement tourner autour avec un caddie pour les récupérer, puis direction les WC afin de prendre nos précautions pour le trajet jusqu'à Nice, dehors les hôtesses Costa sont là pour nous indiquer les bus pour la gare de Nice, il y en a déjà 3 de complets donc nous prenons le 4ème, donnons nos valises au chauffeur qui les rangent dans la soute. Organisation parfaite sauf que personne ne nous a réclamer les "vouchers", dans le bus, pour vérification avant le départ (ce qui aurait eu pour effet d'éviter l'erreur qui va suivre).
9h30 le bus part et à la sortie de Savone 2 italiens s’apercevant qu’ils ne sont pas dans le bon, parce qu’ils devaient se rendre à la station ferroviaire de Gênes, le signale au chauffeur, celui-ci pas très content, il y de quoi parce que sur le pare-brise il est bien indiqué : NICE GARE, les laisse à la station service juste à l’entrée de l’autoroute, il est obligé de faire de la manutention dans la soute pour récupérer leurs valises (avec étiquettes jaunes alors que pour Nice gare se sont les rouges : pas très futés les resquilleurs !!!), ils prendront un taxi pour retourner au Palacrocière.
11h40 arrivée à la gare SNCF de Nice. Le voyage c’est bien passé, sans encombre et sans arrêt pipi, sur le trottoir d’autres nouveaux croisiéristes attendent pour rejoindre Savone, les veinards !!! nous nous installons, avec tout notre barda, à une table de la cafétéria « Fluch », juste à côté de la gare, pour déjeuner et attendre le TGV de 15h28.
20h nous sommes à la maison et pensons déjà à la prochaine : où et quand qui peut savoir !!!
@+ plus tard avec du recul, j’essayerai de faire une synthèse de cette magnifique croisière, mais se ne sera que nos propres impressions par rapport à notre vécu. S’il y a des questions, j’y répondrai avec plaisir. Images attachées: | | | À: Leonnorg · 17 octobre 2011 à 20:09 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 89 de 186 · Page 5 de 10 · 2 162 affichages · Partager Bonsoir,
Un grand bravo pour ce magnifique compte rendu pour tous ces joûrs de croisières sur le pacifica.
C'est bientôt notre tour... le 26 octobre 2011.
Alexandre | | | À: PAP86 · 21 octobre 2011 à 16:31 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 90 de 186 · Page 5 de 10 · 2 087 affichages · Partager C'est tout à fait vrai... le service de la comm a des gens qui s'en occupent... les mêmes que ceux qui s'occupent du blog... Mais je sais par expérience qu'un rapport de 25 pages, construit plus comme un rapport d'audit que comme un cahier de doléances, transmis avec un courrier au directeur général a quand même plus d'impact direct (je n'ose dire d'efficacité) que quelques posts sur un forum...
Je viens d'envoyer, à Costa France 92859 RUEIL MALMAISON, une lettre décrivant tous les manquements de cette croisière et par là même je leurs demande un petit geste commercial, de compensation, pour notre prochaine croisière que l'on vient juste de commander "Grandes civilisations antiques" du 21 novembre au 1er décembre 2011, sur le Costa Atlantica, mais je ne me fait pas beaucoup d'illusions, faut pas rêver !!! | | | À: Leonnorg · 22 octobre 2011 à 13:00 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 91 de 186 · Page 5 de 10 · 2 040 affichages · Partager Bonjour, Nous rentrons juste du Serena, croisière Dolce Vita et tout comme sur le Pacifica la responsable Costa Club est totalement nulle, ainsi que le directeur de croisière   , mais le reste était super  . Je pense que je vais écrire à Costa pour la forme. Bravo pour la prochaine croisière, nous c'est départ le 28 novembre pour la tansat brésilienne sur le Pacifica et on espère que la responsable Cosat club aura été jetée à la mer | | | À: Sylviannefd · 22 octobre 2011 à 13:51 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 92 de 186 · Page 5 de 10 · 2 027 affichages · Partager hello sylvianne !
Nous rentrons juste du Serena,
déjà ???? que le temps passe vite, à terre...
tout comme sur le Pacifica la responsable Costa Club est totalement nulle,
C'est à croire que Costa prend n'importe qui pour le Costa Club... Mais c'est vrai que c'est assez logique si la "priorité des priorités", c'est le primo-croisiériste...  
Bravo pour la prochaine croisière, nous c'est départ le 28 novembre pour la tansat brésilienne sur le Pacifica et on espère que la responsable Cosat club aura été jetée à la mer 
Alexandre ? tu t'en charges ?  de mon côté, je ne suis pas aussi violent.... j'ai juste commencé avec une poupée baptisée Amanda, et des aiguilles contaminées avec les pires virus... la seule antidote, c'est qu'elle fasse son boulot correctement...   sinon, va pas faire long feu... surtout si j'emporte ladite poupée à bord... | | | À: PAP86 · 22 octobre 2011 à 15:00 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 93 de 186 · Page 5 de 10 · 2 020 affichages · Partager c'est l'avantage d'habiter dans le sud, nous aurions pu cette nuit détourner le bateau quand il est passé au large du cap d'agde  mais nous avions la voiture à Marseille. Je vais faire un compte rendu, mais si nous avons aimé les escales nous n'avons pas beaucoup aimé la manière totalement désinvolte de se comporter de la Miss Costa club et du directeur de croisière, la pauvre hotesse francophone Anne Laure avait à gérer 1200 passagers pour la plupart primo-croisièristes et qui le dernier soir n'avaient pas tous encore compris que les ponts 3 et 4 ne pouvaient pas se traverser à cause des restaurants Samsara et Vesta. Au débarquement étiquettes blanches car trop de passagers avaient un avion très tôt et donc les membres prioritaires ont du attendre, si vous n'êtes pas contents plaignez vous à Costa | | | À: Sylviannefd · 22 octobre 2011 à 18:59 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 94 de 186 · Page 5 de 10 · 1 999 affichages · Partager Au débarquement étiquettes blanches car trop de passagers avaient un avion très tôt et donc les membres prioritaires ont du attendre, si vous n'êtes pas contents plaignez vous à Costa 
Oh ? ils ont vraiment dit ça ? t'étais bien en suite ? j'aurais pas aimé... enfin, si, j'aurais aimé...  une belle partie de poker, mais je crois bien que j'aurais eu mes étiquettes rouges... quel qu'en soit le prix... rien que pour le principe...  teigneux, le PAP dans ces cas là, même si "habile"...
Non mais ! on va où, là ?   | | | À: PAP86 · 23 octobre 2011 à 11:14 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 95 de 186 · Page 5 de 10 · 1 954 affichages · Partager En fait on aurait pu avoir nos étiquettes rouges, mais on a laissé tombé, nous n'étions pas pressés de partir, mais sur ce bateau c'est vraiment du grand n'importe quoi | | | À: Leonnorg · 29 octobre 2011 à 11:39 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 96 de 186 · Page 5 de 10 · 1 904 affichages · Partager bonjour leonnorg! je fais "retour en terre sainte" en decembre sur le serena et je souhaite savoir si vous connaissez le moyen (par soi même) de se rendre a tel aviv, la mer morte.... je pense qu'il y a des bus au depart d'ahsdod??? merci..... | | | À: Lucyane · 31 octobre 2011 à 0:10 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 97 de 186 · Page 5 de 10 · 1 869 affichages · Partager je fais "retour en terre sainte" en decembre sur le serena et je souhaite savoir si vous connaissez le moyen (par soi même) de se rendre a tel aviv, la mer morte.... je pense qu'il y a des bus au depart d'ahsdod???
Costa propose une navette du port d' Ashdod jusqu'a la gare routière d' Ashdod (central bus station) toutes les 30/40mn pour 8€ A/R pp, à partir de là il y a surement des bus locaux pour Tel Aviv, Jérusalem, mais pour la mer morte, Massada, je ne sais pas, il faut voir sur place. | | | À: Leonnorg · 31 octobre 2011 à 10:22 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 98 de 186 · Page 5 de 10 · 1 848 affichages · Partager  bonjour leonnorg ravie de votre compte rendu, nous partons pour la meme le 6 novembre, deux petites questions, dois t'on changer nos euros sur le bateau pour israel ou accepte t'il les euros, et peux t' on faire les deux excursions jerusalem et la mer morte puisque il y a deux escales, etant interessee par les deux merci encore pour toutes les explications tres interessantes amities may25 | | | À: May25 · 31 octobre 2011 à 16:41 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 99 de 186 · Page 5 de 10 · 1 819 affichages · Partager Bonjour,
La mer morte "Massada" peut se faire depuis Haïfa soit avec Costa soit avec les taxis qui stationnent juste à la sortie du terminal mais ça risque d'être cher parce que c'est assez loin, les tarifs taxis sont affichés juste à la sortie sur le mur de droite (panneau jaune)
Jérusalem se fait plus facilement d' Ashdod avec Costa c'est plus pratique puisque l'on vous emmène sur les sites important sans problème, ou en individuel c'est déjà plus compliquer, soit en taxi, soit en bus local à prendre en ville. Du port il faut compter 1 heure de route.
Change: il n'y en a pas sur le bateau parce que le shekel ne se change qu'en Israël et pas ailleurs, au contraire de nous (d'abord, Ashdod ensuite Haïfa), votre 1ère escale étant Haïfa il y a un bureau de change dans le terminal croisière, mais à Ashdod c'est un port industriel donc il faut changer en ville dans une banque, moi je change toujours un petit peu ne serait-ce que pour s'offrir une boisson au bistrot, acheter des timbres, cartes postales et autres babioles en ville, autrement dans tous les sites touristiques ils prennent l'euro avec un change avantageux pour eux, mais si vous n'allez pas en ville, pour acheter, ce n'est pas la peine de changer.
Cordialement. | | | À: Leonnorg · 31 octobre 2011 à 16:59 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 100 de 186 · Page 5 de 10 · 1 817 affichages · Partager merci! | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 849 visiteurs en ligne depuis une heure! |