| Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Leonnorg · 1 octobre 2011 à 13:47 · 179 photos 186 messages · 22 participants · 27 136 affichages | | | | À: Bleumarine23 · 7 novembre 2011 à 15:08 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 121 de 186 · Page 7 de 10 · 1 394 affichages · Partager La prochaine croisière, c'est pour bientôt: " Grandes Civilisations Antiques" sur le Costa Atlantica du 21 novembre au 1er décembre 2011, 10 nuits 11jours  nous l'avons prise parce qu'il y a 4 escales que nous n'avons jamais faites mais à cette époque de l'année les jours sont court et le temps aléatoire, on verra bien, on s’adaptera. 
Je ferais sûrement un compte rendu parce qu'il est en 1er pour moi et ensuite j'en fait profiter les autres; je m'explique: pendant la croisière je fais un brouillon en prenant des notes manuscrites, tous les jours, pour ne rien oublier, ensuite, au retour, à la maison, tranquillement, je mets tout ça au propre sur "microsoft word" jour par jour, puis je l'imprime pour mes archives personnelles et enfin je fais du copier/coller pour le mettre sur forum croisières. 
Peut être que je peaufinerais en mettant les prix de nos escapades mais je ne sais pas si c'est toléré sur se site ?
Cordialement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Leonnorg · 7 novembre 2011 à 17:45 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 122 de 186 · Page 7 de 10 · 1 379 affichages · Partager Hello Leonnorg !
Peut être que je peaufinerais en mettant les prix de nos escapades mais je ne sais pas si c'est toléré sur se site ?
je vois pas pourquoi cela serait interdit... ce qui l'est, c'est la *publicité* (et surtout la publicité de marque, parce qu'on voit souvent des trucs du genre : "j'ai fait le tour de l'île avec l'agence (locale) SUPERVIZIT, et ça ne m'a coûté que quelques euros ! rendez-vous compte, avec SUPERVIZIT, pour 12 euros on a fait... etc... je vous conseille donc vivement cette agence..." et je ne pense pas que les modérateurs y trouvent à redire...
Après, un décompte de tous tes frais pour une excursion "solo" donnée, ça ne peut être qu'intéressant au contraire, ça sert ensuite à tout le monde...  et ça permet les comparatifs avec les excursions "bateau". | | | À: PAP86 · 7 novembre 2011 à 21:29 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 123 de 186 · Page 7 de 10 · 1 361 affichages · Partager Tiens, une question :
- pour ceux qui reste 2 jours à Ashdod (ou ailleurs), pourrait on imaginer de passer la journée 1, la nuit et la journée 2 dehors, sans rentrer une seule fois sur le bateau? Ou y a t'il "obligation" de passer la nuit sur le bateau? | | | À: Olivierrhone · 7 novembre 2011 à 22:24 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 124 de 186 · Page 7 de 10 · 1 356 affichages · Partager Hello Olivier !
j'avais posé la question il y a bien longtemps... et la réponse fut et est claire (c'est purement juridique) :
Sauf cas particulier relevant des pouvoirs de police du Commandant, et le bateau n'étant pas une prison avec "permissions de sortie", tu as absolument tous *les droits*: dès que le feu vert est donné par les autorités locales, tu sors quand tu veux, tu rentres quand tu veux, et même, si tu veux, tu ne rentres pas du tout  (attention cependant à être en règle au point de vue "séjour" dans le pays concerné, mais ça, c'est pas du ressort de Costa)... Mais la seule chose que tu ne peux pas faire, après, c'est de poursuivre Costa en justice pour être parti sans toi...   Si tu n'es pas là à l'heure, le bateau s'en va quand même...  de plein droit... | | | À: Olivierrhone · 8 novembre 2011 à 8:12 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 125 de 186 · Page 7 de 10 · 1 335 affichages · Partager Bonjour, Cet été pour "Terres de glace" nous restions 2 jours à Ilullissat au Groenland, et sur le Today étaient prévues des navettes toutes la nuit  , c'est vrai qu'il ne faisait jamais vraiment nuit, une heure de pénombre tout au plus, donc nous aurions pu sortir du bateau la nuit ou passer la nuit à Ilullissat. En fait quand nous sommes arrivés le port était plein de glace qui bien sur a encore augmenté en soirée donc les navettes ont été interrompues  , et tout le monde est resté à bord, car nous n'étions même pas surs que les navettes pourraient fonctionner le deuxième jour  . | | | À: PAP86 · 10 novembre 2011 à 11:19 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 126 de 186 · Page 7 de 10 · 1 308 affichages · Partager Hello Lucyane !
Ah, mais rien ne dit que tu n'auras pas tes deux jours à Ashdod... (et c'est vrai que dans ces cas là, le premier jour, pas de problème de retour, tu peux avoir toute la nuit de retard, tu as encore une journée devant toi avant de rater le bateau... 
Actuellement, la seule donnée connue, qui a été annoncée par Costa, est sur le Pacifica au départ de Savone du 6/11 (donc parti hier) : pas de Ashdod et deux jours à Haïfa, au lieu de 1 Haïfa et 1 Ashdod. Ca n'a peut-être rien à voir avec la géopolitique... c'est peut-être juste un problème technique de place dans le port d' Ashdod *ce jour là*... Ne pas oublier que Ashdod, c'est un port militaire plus qu'un port de tourisme... 
Eh bien c'est mort, pour la Mer morte...   
Je viens de recevoir de Costa (dans un français quelque peu douteux) un avis d'annulation de l'excursion que j'avais réservée "Forteresse de Massada et la mer Morte"... Et sur le site Costa, ma croisière a maintenant deux jours à Haïfa, alors que ce n'était pas le cas il y a exactement un mois (j'ai les copies d'écran...). Ce que je regrette un peu cependant, c'est que Costa ne m'ait pas (jusqu'à la minute présente) informé par mail du changement d'itinéraire, avec peut-être même un semblant de justification. Ce serait la moindre des corrections, au moins pour "faire passer la pilule"... Décidément, Costa a perdu le sens de la "communication", même avec ses meilleurs clients...   
Il est à espérer qu'il s'agit d'une question de sécurité (ou de force majeure, "imposée" par Israël pour quelque motif que ce soit) et non d'une volonté simplement d'économies de la part de Costa...  Parce que à ce jour, sur Décembre, le Serena a ses escales à Ashdod (et *pas* à Haïfa)...
en plus, pour ma croisière de dans une semaine (départ Savone 17/11), une simulation montre qu'il reste de presque toutes les cabines : sont indisponible : - les I2 - les B1 B4 B5 - les grandes suites.
Tout le reste est disponible (I1 I3 I4 I5 E1 E2 B2 B3 minisuites suites), notamment *toute* la "lignée" Samsara... Mais vu l'écart de prix actuellement proposé sur le site, ça n'a rien d'étonnant :
- intérieures à 532 € ==> en samsara, intérieures à 1730 !!! - extérieures à 582 € (pas de samsara équivalente) - extérieures balcon à 632 € ==> en samsara 2190 !!!
Suites et minisuites sont également disponibles, tant en Samsara qu'en "pas samsara"...
sauf pour les Cabines non samsara dont le tarif est presque la moitié du tarif prima figurant sur le catalogue, toutes les suites, et les cabines et suites Samsara sont au tarif Prima...
Un tarif PRIMA à une semaine du départ...    bon, ben au moins, on se marchera pas dessus...
Quand on pense que sur les croisières du NéoRomantica de mai juin 2012, c'est déjà *plus* le tarif Prima... 
Bon, ben pour la mer morte, faudra revenir... en espérant qu'elle ne sera pas complètement asséchée d'ici là...
Allez, ça tente personne, 11 jours en cabine balcon à 632 euros par personne ???  (avec en plus un apéro offert par la famille PAP    ) | | | À: PAP86 · 10 novembre 2011 à 11:45 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 127 de 186 · Page 7 de 10 · 1 296 affichages · Partager Pfffff...  se sont même pas creusés un peu chez Costa... pour les excursions au départ de Haïfa :
le premier jour, il y avait : La Galilée en 5h 30 - La Galilée en 10h 30 (celle que nous avons prise, il semble que le timing "religieux y est moindre) - " Jérusalem" en 10h 30 et " Jérusalem et bethléem" en 11 heures.
ce qui, on sera bien d'accord, ne représente que DEUX excursions *différentes*...
Et bien le deuxième jour, ils ont remis exactement les mêmes excursions... ni plus ni moins... Pour le choix, c'est du choix... ET Haïfa Jérusalem, ça fait quand même 165 km... pffff... C'était bien plus court de Ashdod...   
Au départ d' Ashdod, il y avait une excursion "découverte de Tel Aviv" en 6h 30, qu'ils auraient pu remettre au départ de haïfa (ça ne fait que 96 km...)...
Allez, restons zen... Je vais bien tout va bien, je vais bien tout va bien... 
Bon, on réserve rien pour ce deuxième jour, on verra bien sur le bateau... D'ailleurs, si ça se trouve, y aura même pas d'escales...   | | | À: PAP86 · 10 novembre 2011 à 14:21 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 128 de 186 · Page 7 de 10 · 1 275 affichages · Partager Voilà... je viens de recevoir mon carnet de croisière (avec les classiques étiquettes valise en plastifié autocollant..  ), il était d'ailleurs temps, puisque nous partons lundi pour un embarquement le 17...
Ce carnet de croisière est dit avoir été imprimé le 3 novembre... et il comporte encore l'escale de Ashdod...  C'est dire si la décision est récente... j'espère que ce n'est pas seulement pour des raisons d'économies...
Massada et la mer Morte, pour les mécrants que nous sommes, c'était le summum de notre périple en Israël... On commence à regretter, avec Mme PAP, d'avoir annulé notre annulation... Mais bon, on avait eu un tellement bon prix... Racheter cette croisière *aujourd'hui* au tarif Prima sur le site (en postulant qu'il resterait une grande suite) nous coûterait au moins 50% plus cher que ce qu'on a payé...
Bah, on va au moins changer d'air, profiter du soleil (si, si, même à Katakolon, y aura du soleil !  ) et puis on verra bien...
en tous cas, ami Leonnorg, tu as fait le bon choix dans la date  ! tu as eu les deux escales israëliennes...  Pardonne moi d'avoir quelque peu squatté ton post de compte rendu avec ces problèmes de modifications d'itinéraire... Je vais passer maintenant sur un fil nouveau pour ma propre croisière... 
demain, Mme PAP, experte en la matière, commence nos valises...   Ca fait quand même du bien de partir... | | | À: PAP86 · 10 novembre 2011 à 14:29 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 129 de 186 · Page 7 de 10 · 1 270 affichages · Partager Hello Pap
je viens de recevoir mon carnet de croisière (avec les classiques étiquettes valise en plastifié autocollant..  ), il était d'ailleurs temps, puisque nous partons lundi pour un embarquement le 17...
Par quelle agenc es-tu passé pour cette croisière, car Azur m'envoie toujours tout par mail à imprimer et si il est possible d'avoir un dossier avec les étiquettes plastifiés, je vais leur demander. Allez pas de regrets tu y retourneras pour faire Massada et la Mer Morte | | | À: PAP86 · 10 novembre 2011 à 23:23 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 130 de 186 · Page 7 de 10 · 1 250 affichages · Partager Bonsoir PAP,
Je m'incruste dans le file de cette discution pour t'éclairer sur ta croisière que nous venons de faire.
Nous sommes resté deux jours à quai à Haifa. Lors de notre excursion à "Forteresse de Massada et la mer Morte", nous sommes partis à 6h45 du bateau pour un retour au bateau à 21h, la responsable du costa club nous donne rendez-vous devant son bureau est nous fait descendre après les excursions des non gold-pearl, Minouche était très fâchée mais on a eu les places devant pour faire des photos, tu verras Amanda a besoin de cours costa club. Nous avons trouvé le lieu de rendez-vous devant son bureau peu convivial surtout avec des personnes âgées qui ne savent pas où s'assesoir!
La raison pour Asdhod est qu'il y a eu des tirs, bombes et autres, la sécurité est vraiment en jeux !
Nous avons super bien mangé en samsara et tout le reste sait très bien passé.
On trouve juste très dommage que les clients fidèles ne sont pas à la hauteur avec Amanda costa club.
Excellente croisière sur le Pacifica.
Alexandre | | | À: Alexandre867 · 10 novembre 2011 à 23:45 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 131 de 186 · Page 7 de 10 · 1 223 affichages · Partager Hello Alexandre
Nous sommes resté deux jours à quai à Haifa. Lors de notre excursion à "Forteresse de Massada et la mer Morte", nous sommes partis à 6h45 du bateau pour un retour au bateau à 21h,
Ca fait une excursion de 14 heures, un peu comme je l'avais imaginé dans un post récent... avec sans doute plus de 7 heures de car... Costa a dû trouver que c'était trop long, sur ma croisière, cette excursion, que j'avais réservée au départ de Ashdod, est supprimée au départ de haïfa... de même que l'excursion à Tel Aviv passe à la trappe... bah, on ne réserve rien pour le deuxième jour, au pire on fera une petite balade dans Haïfa... à moins qu'ils ne rajoutent des trucs à la dernière minute, ça s'est déjà vu...
Je suis curieux de savoir ce qui se sera passé sur la croisière identique au départ du 6 novembre... qui, elle aussi, a deux jours Haïfa.
tu verras Amanda a besoin de cours costa club.
Oui, elle semble vraiment faire l'unanimité contre elle sur ce forum. Nous appliquerons donc les procédures PAPales habituelles et considérerons qu'il n'y a pas de responsable Costa Club... Mais bon, je ne fais jamais de cadeau dans mes C/R et Georges Azouze en aura un exemplaire...  Au vu de tout ce qui a été dit, elle n'a pas sa place sur un bateau Costa, sauf si la politique de Costa est de décourager les clients fidèles de revenir.. 
La raison pour Asdhod est qu'il y a eu des tirs, bombes et autres, la sécurité est vraiment en jeux !
si vraiment c'est le cas, alors rien à redire... Mais le Serena, en décembre, a pour l'instant, lui, deux jours à Ashdod...
Pour le reste, quel était le remplissage de votre croisière ? pour la nôtre, il semble rester à ce jour de presque tous les types de cabines, avec une promo à 532 /582 / 632 pour les intérieures / extérieures / balcon qui rend invendables les samsaras homologues à plus de 1700 euros les intérieures, et de 1900 pour les cabines balcon... et les suites sont encore au tarif PRIMA... | | | À: Alexandre867 · 10 novembre 2011 à 23:48 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 132 de 186 · Page 7 de 10 · 1 217 affichages · Partager On trouve juste très dommage que les clients fidèles ne sont pas à la hauteur avec Amanda costa club
J'ai envoyé une lettre à Costa France pour signaler tout les manquements de l'hôtesse Costa Club "Amanda", je n'ai pas encore reçu de réponse et je vois qu'il n'y a pas d'amélioration.   .
la responsable du costa club nous donne rendez-vous devant son bureau est nous fait descendre après les excursions des non gold-pearl, Minouche était très fâchée
Dès que tu avait ton n° de bus il fallait descendre tout de suite sans attendre le feu vert d'Amanda. 
Nous sommes resté deux jours à quai à Haifa. Lors de notre excursion à "Forteresse de Massada et la mer Morte", nous sommes partis à 6h45 du bateau pour un retour au bateau à 21h,
Donc vous avez fait l'excursion de Massada depuis Haïfa, je pense que cette excursion n'est pas inscrite sur internet mais seulement sur le "Tour Magazine du bateau", c'est PAP qui va être peut être content de faire un peu plus de bus   
Nous avons trouvé le lieu de rendez-vous devant son bureau peu convivial surtout avec des personnes âgées qui ne savent pas où s'assesoir!
D'autant plus que juste à côté du bureau Costa Club il y a la bibliothèque, encore une bourde d'Amanda. | | | À: PAP86 · 10 novembre 2011 à 23:53 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 133 de 186 · Page 7 de 10 · 1 214 affichages · Partager  Salut Pap,
Pas de...bol !!! la Mer Morte et bien il faudra y revenir ! Je l'ai vu du côté Jordanien si c'est pareil...bof....................
Tu n'avais tjrs pas ton carnet de voyage ! Nous l'avons depuis lundi et nous partons le 21 !!!
Il est vrai que Costa n'a pas le sens "clients...fidèles" !!! Ils préférent les nouveaux...aux anciens !! tant mieux pour les nouveaux qui sont souvent surclassés et... dommage pour les anciens qui un jour où l'autre... iront voir ailleurs !
A plus
Capucine | | | À: PAP86 · 11 novembre 2011 à 0:05 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 134 de 186 · Page 7 de 10 · 1 210 affichages · Partager en tous cas, ami Leonnorg, tu as fait le bon choix dans la date  ! tu as eu les deux escales israëliennes...  Pardonne moi d'avoir quelque peu squatté ton post de compte rendu avec ces problèmes de modifications d'itinéraire... Je vais passer maintenant sur un fil nouveau pour ma propre croisière... 
C'est avec plaisir que je "t'héberge" sur ce post  toi un pilier de VF  . J'ai simplement eu un coup de pot de choisir septembre pour faire cette croisière sans problème d'escales d'autant plus qu'elle nous interraissais depuis un bon moment mais avant avec l' Egypte seulement 2h d'escale à Port Saïd et 2h d'escale à Alexandrie, on n'en voulais pas juste pour ça. | | | À: PAP86 · 11 novembre 2011 à 0:07 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 135 de 186 · Page 7 de 10 · 1 208 affichages · Partager Exactement, nous avons fais 14 heures de bus, d'ailleurs au retour nous avons mangé le menu samsara dans la suite en plus nous avons eu une super majorwomann!
Je veux faire pareil, je veux écrire un courrier ce week-end à Georges Azouze car je confirme qu'Amanda n'a pas sa place à cette fonction!
Oui c'était vraiment le cas, car lors de notre jour en mer d'avant Haifa, sur la télévision à france 24, il annonce des tirs, bombes, etc. à Asdhod.
vas-tu reprendre le forfait Samsara à 180€ pour 11 jours ? | | | À: Capucine18 · 11 novembre 2011 à 0:14 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 136 de 186 · Page 7 de 10 · 1 205 affichages · Partager Tu n'avais tjrs pas ton carnet de voyage ! Nous l'avons depuis lundi et nous partons le 21 !!!
Je viens juste de le recevoir aujourd'hui pour notre croisière du 21 mais ça ne me tracassais pas outre mesure il y a encore 1 bonne semaine  parce qu'une fois je me suis inscrit 8 jours avant le départ et je l'ai reçu la veille!!!. | | | À: Leonnorg · 11 novembre 2011 à 0:21 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 137 de 186 · Page 7 de 10 · 1 201 affichages · Partager Mais pour cela il fallait encore qu'Amanda sache qu'elle numéro de bus donner ? J'ai été demandé au grand bar où il y avait Stéphanie (hôtesse francophone) qui nous a donné le numéro de bus et nous sommes descendu sur le champ!
Sur le Serena en mai, on nous avait donnné rendez-vous au bar de la fontaine au chocolat, c'était très bien. En plus il avait la liste des passagers gold pearl. Sur cette croisière Amanda n'avait pas de liste et même une fois Amanda a même oublié de venir au point de rendez-vous et à préférer partir sur une excursion. | | | À: Leonnorg · 11 novembre 2011 à 0:54 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 138 de 186 · Page 7 de 10 · 1 199 affichages · Partager Donc vous avez fait l'excursion de Massada depuis Haïfa, je pense que cette excursion n'est pas inscrite sur internet mais seulement sur le "Tour Magazine du bateau", c'est PAP qui va être peut être content de faire un peu plus de bus   
ben non... cette excursion, je l'avais réservée de longue date, et j'ai reçu ce matin un mail de Costa me disant que "cette excursion n'est plus disponible" | | | À: Alexandre867 · 11 novembre 2011 à 0:58 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 139 de 186 · Page 7 de 10 · 1 197 affichages · Partager vas-tu reprendre le forfait Samsara à 180€ pour 11 jours ?
Si c'est possible (mais on a bon espoir vu que les cabines samsara sont pas toutes prises) oui. Après le restaurant spécifique Yacht Club et le restaurant Samsara cet été, j'avoue qu'on aurait du mal à revenir au "restaurant géant"... Si y a pas de restaurant samsara possible, on envisagera peut-être le diner en suite tous les soirs... ce qui d'ailleurs pourrait bien rendre le Samsara brusquement possible... 
Pour notre croisière du 30 mai prochain, le problème, là, ne se pose pas, puisqu'on est en grande suite Samsara, sur le neoRomantica... j'ai déjà dit à Mme PAP que je lui faisais cadeau de tout ce qui aurait dû me revenir en terme de prestations SPA... Après, l'inconnue est de savoir s'il y aura un jacuzzi privatif dans la véranda, comme sur les Favolosa/Fascinosa... je ne l'ai lu nulle part... | | | À: Leonnorg · 11 novembre 2011 à 1:01 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 140 de 186 · Page 7 de 10 · 1 194 affichages · Partager mais avant avec l' Egypte seulement 2h d'escale à Port Saïd et 2h d'escale à Alexandrie, on n'en voulais pas juste pour ça.
C'est sûr que là, tu n'as pas d'autre choix que l'excursion "bateau" ou "pas de sortie du tout"... | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 756 visiteurs en ligne depuis une heure! |