| Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Leonnorg · 1 octobre 2011 à 13:47 · 179 photos 186 messages · 22 participants · 27 132 affichages | | | | À: Olivierrhone · 3 octobre 2011 à 21:47 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 21 de 186 · Page 2 de 10 · 2 950 affichages · Partager Je fais aussi pas mal de choses che photoweb mais j'ai jamais vu la photo de l'album costa?? Je suis passé à coté ou j'ai rien compris!! 
Oh lalalalala.... la 5ème des photos de notre ami leonnorg, Olivier ! et il va l'envoyer avec d'autres chez Photoweb pour se faire un album...  
Ah, ces jeunes, faut tout leur expliquer  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PAP86 · 3 octobre 2011 à 22:01 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 22 de 186 · Page 2 de 10 · 2 941 affichages · Partager hum...j'ai besoin de vacances... | | | À: Leonnorg · 3 octobre 2011 à 22:15 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 23 de 186 · Page 2 de 10 · 2 940 affichages · Partager Marion était l'hôtesse francophone cet été sur le Pacifica pour la croisière Cap Nord au mois de Juillet 2011, c'est une hôtesse trés dévouée et à l'écoute des français même certains pas trés sympa du genre toujours mécontent.
Nous venons de réserver une croisière en Terre Sainte pour le mois de Septembre 2012 sur le Pacifica.
Pap47 | | | À: Leonnorg · 4 octobre 2011 à 0:23 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 24 de 186 · Page 2 de 10 · 2 931 affichages · Partager Mercredi 14 septembre : KATAKOLON (Grèce) beau temps, ciel dégagé, soleil, 22/30°, mer calme, arrivée 13h / tous à bord 17h30 / départ 18h / accostage bâbord à l’entrée du port
Le petit déj. arrive à 8h35, nous le prenons sur le balcon, les jus d’orange toujours aussi mauvais c’est étonnant et c’est la 1ère fois que cela nous arrive chez Costa parce qu’au self ils sont meilleurs (normaux quoi !); madame part aux travaux manuels dirigés par Francesca : pliage de papiers, lecture pour moi, d’habitude j’allais au quiz mais sur cette croisière je n’en ferais aucun ; le bateau arrive au port de Katakolon comme prévu à 13h, il y a déjà le Costa Fortuna et le Ajourney odysey ; une vingtaine de bus attendent les excursionnistes, après avoir vu la manœuvre d’accostage depuis notre balcon, nous allons déjeuner au self service « La Paloma » pont 9, puis descendons du bateau, nous restons dans le village car Olympie, le seul site à visiter, on connaît déjà, une nouvelle attraction qui nous a tentés : un petit train qui se prends au bout du village (6€pp, 45mn je crois) c’est un peu l’attrape gogo parce qu’il fait un tour dans la campagne, on y voit des champs d’oliviers, de la verdure et les ordures le long de la route, il y a juste un arrêt pour la plage, possibilité de descendre et prendre le prochain ; le bus local pour Olympie (10€ A/R) a des horaires précis, (14h30 retour 16h30 je crois), mais je suppose qu’il doit y avoir beaucoup de monde ? aussi les chars à chevaux qui font A/R de la rue principale jusque vers plage à proximité de la gare ferroviaire, nous l’avions déjà fait une autres fois, c’est aussi une petite arnaque mais il faut bien aider les Grecs ils en ont besoin actuellement!!! Des taxis et même des trains qui vont aussi à Olympie, les tarifs je ne les connais pas. Autrement location de voitures (40€) et scooters ; 4h30 d’escale c’est très court il faut faire un choix.
Quelques petits achats dans les innombrables échoppes à touristes de la rue principale, genre magnets, dés à coudre pour les collections de madame, au retour une bonne bière dans un bistrot, très nombreux, dans la rue qui longe la berge; les 2 rues qui traverse Katakolon font maximum 1km chacune, (3 bateaux au port donc beaucoup de monde) avant de retourner à notre cabine petit tour dans le duty free du port (juste pour voir, pas d’achat).
Sur le bateau Amanda du Costa club à prévue une permanence de 17h à 18h, sur la porte du bureau une feuille d’excuse pour annulation, alors je glisse un mot sous la porte pour lui signaler que nous n’avons pas nos invitations restaurant club, pas de permanence francophone de Marion mais c’était inscrit sur le to day; départ à 18h20 au lieu de 18h à cause de retardataires qui se sont fait copieusement hués, ils ont eu de la chance que le commandant veuille bien les attendre... L’odysey est déjà partis, le Fortuna aussi, nous le doublerons plus tard. En attendant le spectacle direction la chocolaterie pour un cocktail B&G.
19h30 spectacle : « The Daniel show avec le mime Yurek » excellent, très agréable moment de 45mn.
21h Diner nous sommes toujours 4 à table, nos voisins ont fait l’excursion Costa : Olympie, ils étaient très content mais n'ont pas eu assez de temps pour visiter le village, discussion jusqu'a fermeture du restaurant.
23h20 regagnions notre cabine, lecture du to day, accrochage de la fiche petit dèj. à la porte (8h30/9h), le "buffet sous les étoiles" de minuit se passera de nous, le marchand de sable va passer, demain c'est une journée en mer.
@+ suite peut être demain. Images attachées: | | | À: Leonnorg · 4 octobre 2011 à 9:38 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 25 de 186 · Page 2 de 10 · 2 907 affichages · Partager Aïe ! cette Amanda !!! nous qui sommes toujours tombés sur des "responsables de la communication clients" (je crois que c'est le titre) au top du top, sachant arranger avec brio tous les couacs... 
Aaah ! Plein d'idées de choses à faire à Kata, merci beaucoup, leonnorg !
Nous aussi, Olympie, on connaît déjà... et c'est sûr qu'il faut l'avoir fait au moins une fois, ne serait que pour être déçu au moins une fois...  Quoique... si le site est bien "bof", surtout à côté de tant d'autres en Grèce, le musée, lui, vaut quand même la visite... pour qui prend une excursion bateau, faut vraiment privilégier celle qui contient le musée...
S'il est encore là à la mi novembre, on essaiera sans doute le petit train... c'est toujours mieux qu'une balade à pied, même si le parcours n'est pas très culturel et de apport qualité prix mmmh... moyen... mais bon, comme tu dis, faut bien faire vivre l'économie locale (indépendamment d'ailleurs de la crise...  )
Tiens, c'est marrant, ces petits dés à coudre... Mme PAP aussi, en fait la collection... elle en a tout un étage d'une vitrine... 
et la cerise sur le gâteau, soleil et ciel bleu.. On voit bien que Bruno n'était pas à bord...  | | | À: Leonnorg · 4 octobre 2011 à 23:08 · Modifié le 4 oct. 2011 à 23:49 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 26 de 186 · Page 2 de 10 · 2 855 affichages · Partager Jeudi 15 septembre : EN MER très beau temps, soleil, 24/30°, mer calme
Toc toc : room service, je saute dans mon peignoir, ponctuel 8h35 le petit dèj. arrive, petit pourboire au serveur comme d'habitude, madame installe la table basse de la cabine sur le balcon pour le prendre plus à l’aise; nous aimons bien ces jours de mer : détente, silence, tranquillité sur notre balcon, la mer à perte de vue, en matinée nous naviguerons dans les détroits des îles Grecques proche de la Crête.
Ce matin il faut récupérer les passeports avec le visa Israélien sur fiche volante préalablement remplie par l’administration du bateau, organisation sans reproches, les hôtes (comme ils disent sur le to day!) ont chacun une heure de convocation par pont à l’entrée bâbord du théâtre « Stradust » pont 3, ça commence à 9h, pour nous pont 7 c’est à partir de 10h, petite file d’attente mais ça avance rapidement, à la table où sont déposé les bacs à passeports beaucoup de personnels Costa, nous présentons les cartons qui nous ont été attribués lorsque nous les avons donnés le jour de l’embarquement, récupérons nos passeports très vite, il faut ensuite monter sur la scène où il y a plusieurs officiers de l’immigration Israélienne (tiens ! comment sont-ils arrivés sur le bateau si loin de leurs pays ???) après vérification : un coup de tampon sur la fiche et puis c’est tout...durée avec attente comprise 15/20mn.
Madame part aux travaux manuels : fabrication de cocardes, de la mezzanine de la piscine, en l’attendant, je regarde les jeux de l’équipe d’animation, c’est un peu le retour à l’enfance !!! ensuite direction pont 10, au calme, où il est toujours facile de trouver un transat quand on est loin des piscines et l’on peut aussi se faire livrer des cocktails B&G dans des verres en plastique (sécurité oblige, des passagers peuvent marcher pieds nus sur les pont) car le personnel en jaune « Bar Service » passe de temps en temps.
13h10 déjeuner au « NY.NY » à table nous rencontrons une couple de Sétois et entamons une agréable discussion, ils ont déjà fait, auparavant, 2 croisières MSC (Mélody et Orchestra) celle-ci leurs plait mieux bien que cela fasse plusieurs fois qu’ils changent de table le soir parce que mal accueillis et ignorés des autres convives (plus tard ils finiront à notre table du soir).
Après le café américain, les petits desserts resquillés au self, que l’on déguste sur notre balcon, une petite sieste s’impose, puis madame repart à ses travaux manuels : compétition de cocardes n°2, du haut de notre balcon je contemple l’océan, encore toc toc à la porte : c’est le menu de ce soir que l’on nous apporte tous les après midi (privilège Club).
16h belle conférence « La Terre Sainte et Jérusalem » avec Carlo Scopelliti au théâtre « Stardus »
Pas de permanence Costa Club, pas cool Amanda un jour de mer ! 19h à la fin de la permanence francophone de Marion, bien que ça n’est pas de son ressort, je lui parle des invitations restaurant club que l’on a toujours pas reçues, gentille elle va s’en occuper et me dit qu’elle m’a déjà vu sur une autre croisière, on cherche ensemble laquelle, finalement c’était sur le Déliziosa Dubaï Savone en avril mai dernier où elle faisait partie de l’équipe d’animation, depuis c’est son 1ér contrat comme hôtesse francophone sur le Pacifica.
Puisque samedi à Haïfa se sera sabbat et que tout va être probablement fermé nous avons pris au bureau d’excursion « La Galilée et Nazareth » (durée 5h).
19h30 spectacle : « Cirque Surréal avec le duo Robin & Julia » fabuleux, ça sort de l’ordinaire, très original, digne de passer chez Sébastien, bien que nous l’ayons déjà vu sur une précédente croisière on ne s’en lasse pas, difficile de décrire il faut le voir (ci-joint une photo, la 7ème, de mauvaise qualité).
21h diner au « NY.NY » se joint à nous un jeune couple : Irvina (Roumaine) et son compagnon Joël (Belge de Bruxelles) cela fait 3 soirs qu’ils errent de table en table et la dernière c’était la fameuse 400 où était Monique et Pierre le 1er soir... !!! encore des discussions intéressantes, on ne voit pas passer le temps, nous quittons lieux toujours aussi tard.
23h30 cabine, lecture du to day, fiche du petit dèj. accrochée à la porte (7h30/8h) parce que demain c’est excursion à Jérusalem & Bethléem (durée 10h), nous avons reçu un lettre nous invitant à nous présenter au bureau Costa club demain matin pour un débarquement prioritaire puisque nous sommes gold pearl.
Bonne nuit !!! @+ pour la suite Ashdod. Images attachées: | | | À: Leonnorg · 5 octobre 2011 à 5:39 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 27 de 186 · Page 2 de 10 · 2 835 affichages · Partager J'adore le spectacle de Robin et Julia, on les a dejà vus 2 fois, c'est vraiment bien ce qu'ils font. | | | À: Gladfred · 5 octobre 2011 à 10:28 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 28 de 186 · Page 2 de 10 · 2 814 affichages · Partager Bonjour, J'attends avec impatience la suite de votre agréable compte rendu, car on vient de craquer à notre retour de "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia, pour "terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 6 novembre prochain... | | | À: Eterlous · 5 octobre 2011 à 16:47 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 29 de 186 · Page 2 de 10 · 2 784 affichages · Partager sur le Costa Pacifica le 6 novembre prochain...
Arf ! juste la croisière avant la mienne (17/11) | | | À: Eterlous · 5 octobre 2011 à 18:26 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 30 de 186 · Page 2 de 10 · 2 768 affichages · Partager Bonjour, J'attends avec impatience la suite de votre agréable compte rendu, car on vient de craquer à notre retour de "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia, pour "terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 6 novembre prochain...
Meme parcours que moi.. | | | À: PAP86 · 6 octobre 2011 à 18:09 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 31 de 186 · Page 2 de 10 · 2 683 affichages · Partager C'est dommage, cela aurait été l'occasion de se rencontrer et d'échanger nos expériences  Mais, il y aura d'autres croisières  et le monde est petit. Sur notre dernière croisière, nous nous sommes retrouvés par le plus grand des hasards, assis au théatre à coté d'un couple avec lequel nous avions sympathisé l'année dernière, lors d'une croisière en Asie... Le bateau étant tellement grand, nous avons failli nous envoyer chacun une carte postale... en étant sur le même bateau... | | | À: Leonnorg · 6 octobre 2011 à 23:11 · Modifié le 6 oct. 2011 à 23:28 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 32 de 186 · Page 2 de 10 · 2 652 affichages · Partager Vendredi 16 septembre : ASHDOD (Israël) très beau temps, soleil, 26/35°, mer calme / arrivée 9h / tous à bord 20h30 / départ 21h / port industriel sans terminal passagers / accostage tribord / change 1€ = 5 Shekel / à signaler : Costa mets une en place une navette pour le gare routière d’ Ashdod à 8€ A/R pp.
Toujours aussi ponctuel le petit dèj est livré à 7h30 pétante, évidemment nous le prenons sur le balcon, à 8h40 nous descendons au bureau Costa club pour la descente prioritaire du bateau, avec une convocation à 8h45 et un départ de l’excursion prévu à 9h sur le to day, Amanda semble dépassée parce qu’il y a plus de monde que prévu, elle ne demande aucun justificatif (convocation, carte gold pearl ou n° de cabine pour les suites) vu l’attroupement de petits malins resquilleurs se sont glisser dans la file d’attente, de plus pour chaque passager il faut qu’elle appelle au talkiewalkie pour avoir le n° de bus correspondant à l’excursion... c’est long parce qu’elle n'a pas d'adjoint, j’en profite pour lui parler des invitations restaurant club, elle me demande mon n° de cabine mais le comprend mieux épelé en anglais ! nous avons le bus 22, elle nous dit d’attendre, pourquoi ? dernièrement sur le Déliziosa ont descendais tout de suite ça fluidifiait les sorties alors ont fait pareil, au pont 0, la sécurité scanne les cartes sans problème, dehors une bonne trentaine du bus attendent, bus 22 le guide nous prends la moitié de notre billet, nous sommes dans les 1er à monter, il a fallu attendre 1h pour 2 personnes manquantes, finalement à 10h nous partons les derniers, nous sommes 42, le guide David (un français qui a immigré à 18 ans est en Israël depuis 25 ans) pas très professionnel, je dirais que c’est plutôt un accompagnateur, il cherche souvent ses phrases, pendant le trajet d’une heure jusqu'à la ville les paysages ne sont pas très réjouissant, quelques champs de coton, pas beaucoup de commentaires sur la vie en Israël de la part de notre « guide » (ça doit être secret défense !) David décide de commencer par Jérusalem (alors que sur le tour magazine Bethléem est prévu en 1er, pas grave si l’on fait tout ce qui est prévu!), tour panoramique de la ville moderne, les ministères, le pont du tramway, le tramway lui-même de fabrication française « Alsthom » les rails passent exactement sur la ligne de démarcation est-ouest de 1967, les grands magasins, les parcs, les immeubles modernes et divers monuments, sans que le bus s’arrête, nous descendons au mont des oliviers mais nous ne montons pas au belvédère, qui se trouve à 200m à peine, pour avoir une vue panoramique sur le ville et prendre de belles photos, (vite vite, il faut rattraper le retard = c’est moi qui pense cela !!!), à bonne allure, nous descendons le chemin de croix tout le long des caméras de surveillances partout, jusqu’au plus grand cimetière juif où enfin David nous fourni quelques explications, prenons des photos du panorama impressionnant de la ville, en bas il y a la basilique chrétienne Gethjémani où parait-il Jésus priait sur un rocher mais d’après David se lieu n’a aucun intérêt (j’en doute parce pas mal de touristes rentrent et sortent!) juste à côté nous faisons le tour, à la queue leu leu, du petit parc de gros oliviers plusieurs fois centenaires, ensuite nous attendrons au moins 20mn notre bus parce que rien n’est prévu pour leurs stationnements alors le « guide » téléphone au chauffeur pour venir nous chercher, car il est garé je ne sais où, c’est beaucoup d’embouteillage dans la circulation, à chaque visites de lieux touristiques c’est pareil, direction le mur des lamentations, portiques à l’entrée, 1 pour les femmes, 1 pour les hommes, fouille des sacs, quelques explications de notre « accompagnateur », pour accéder au mur il y a côté femmes (petit) côté hommes (plus grand) séparés par une palissade mais il suffit de monter sur une chaise pour apercevoir l’autre côté, je ne pensais pas les juifs aussi ségrationnistes, (attention mesdames ils faut absolument vous couvrir les épaules même sur l’esplanade :les policières veillent et pas de shorts, ni bermudas pour les messieurs), ensuite nous traverserons le souk arabe à allure soutenue sans s’arrêter, il y a énormément de monde, d’autant que c’est la sortie de la mosquée c'était la grande prière du vendredi des musulmans, nous avons perdues 2 personnes, la jeune fille « Costa tours » qui nous accompagnait part à leurs recherche, nous les retrouverons, plus tard, dans un autre groupe Costa, arrivé au Saint Sépulcre, juste avant d’entrée David nous donne des explications, c’est sans lui que nous feront la visite de l’intérieur, nous y voyons beaucoup de ferveurs religieuses, impossible d’approcher le caveau : une file interminable, vraiment énormément de monde, comme dans tous les sites à croire que tout le bateau est là car les nombreuses raquettes Costa (panneaux n°) sont bien visibles au dessus de la mêlée ; dehors à l’heure du rendez vous on attendra encore des retardataires et nous passerons par la porte de Jaffa, longerons les remparts afin de rejoindre une grande avenue où nous attendrons encore 15mn notre bus, en plein soleil et chaleur (+ de 35°), pendant ce temps là j’achète quelques cartes postales mais il faut se méfier de ces groupes de vendeurs ambulants votre portefeuille ou portable a vite fait de disparaître certain en ont fait les frais, il est 15h enfin nous allons déjeuner dans un hôtel restaurant de grande classe le « Léonardo » immense salle de restaurant, très lumineuse, réservé pour tous les bus Costa, avec de l’espace entre les tables, au buffet grand choix d’excellente nourriture occidentale, pas de bousculade, vin, eau sur la table, café machine à disposition, nous sortons vers 16h30, nous attendrons encore quelques minutes notre bus, nous nous dirigeons vers Bethléem, David descends juste avant la frontière avec la Palestine (les guides israéliens y sont interdit) et de l’autre côté un guide palestinien sympa, monte à bord (je ne me souviens plus de son nom) après quelques kilomètres le bus ira se garer dans un parking couvert prévu pour le tourisme (c’est mieux organisé que du côté israélien) 500m à pied et nous voilà devant l’église de la nativité, un peu moins de monde, le guide est efficace dans ses explications, il entre avec nous au fur et à mesure nous relate les évolutions de l’histoire de cet édifice, l’intérieur de l’église est pratiquement refaite à neuf, nous descendons dans les catacombes jusqu'à l’entrée de l’étable où est né Jésus mais une porte la ferme et ne s’ouvre qu’a Noël ; sur le chemin du retour on s’arrête dans l’inévitable magasin de souvenirs, ici on nous offre le thé et le temps n’a plus d’importance nous partirons quand plus personne n’achèteras ; à la frontière le fameux mur de la honte plus de 6m de haut qui entoure la Cisjordanie, recouvert de graffitis, au poste de police le guide palestinien descends du bus, arrivé côte israélien une jeune fille militaire, en treillis, gilet pare-balles, casquée, harnachée de sa mitraillette monte dans le bus, catastrophe ! un passager la prends en photo, pas contente elle demande les passeports mais finalement se ravise et sort par la porte arrière, ouf... cela aurait pu nous couter une longue attente... la frontière traversée nous reprenons David pour retourné au port d’ Ashdod, pendant le trajet très peu de commentaires de sa part puisqu’il est pendu à son portable, la nuit tombe, la jeune fille Costa club nous distribue des questionnaires de satisfaction à remplir dans la foulée ; comme c’est début de sabbat une seule entrée du port est ouverte le chauffeur fait des aller retour sur la route pour la trouver et à l’intérieur c'est pareil il recherche du passage qui nous amènera au pied du bateau bien que l’on distinguait la cheminée jaune de loin, il est 20h10, pas de pourboire pour le guide parce que déçu de sa prestation et nous à fait faire cette visite au pas de charge, comme on a été déçu aussi par Jérusalem : on pensait à une ville bien plus moderne que ça, d’autant que c’est la capitale du pays : exemples les constructions désordonnées sont tristes et cubiques toutes recouvertes du même parement de pierre beige, la ville n’est pas très propre, nous y avons vu beaucoup de femmes et d’hommes, même des civils, en armes à cause de leurs phobie des attentats. Conclusion c’est à voir juste pour se donner une idée mais nous n’y retournerons surement pas faire un séjour.
20h45 le bateau quitte le port en avance.
21h30 diner au « NY.NY. » + de monde parce que ceux qui ont ratés la 1er service, à cause des excursions, ont eu la possibilité de manger à celui-ci, Monique et Pierre ont fait l’excursion de « Forteresse de Massana et la mer Morte » ils sont revenus très enchantés, Irvina et Joël sont allés à Jérusalem en individuels mais à cause de sabbat le dernier bus était à 16h30, bof sans plus de commentaires.
23h15 spectacle unique pour les 2 services « musique classique » fatigués par cette rude journée nous n’y somme pas allé, parce que demain à Haïfa on remet ça pour une excursion de 5h « La Galilée ».
Cabine lecture du to day, fiche petit dèj accrochée à la porte (7h/7h30), pas reçu de convocation Costa club pour la descente privilégiée de notre excursion de demain, journée bien remplie se sera tout pour aujourd’hui. Images attachées: | | | À: Leonnorg · 6 octobre 2011 à 23:47 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 33 de 186 · Page 2 de 10 · 2 643 affichages · Partager Bonsoir,
Super compte rendu, un grand bravo.
Nous avons choisi l'excursion Forteresse de Massana et la mer Morte, j'espère que nous serons content aussi de cette excursion !
Je me réjouis de lire votre excursion la galillée, car nous ésitons de réserver.
Bonne nuit. Alexandre | | | À: Alexandre867 · 7 octobre 2011 à 8:12 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 34 de 186 · Page 2 de 10 · 2 630 affichages · Partager Hello Alexandre, Nous avons fait Massada et la mer Morte en avril, lors de notre croisière Dubaï Savone, c'était magnifique. je vous souhaite une belle croisière | | | À: Leonnorg · 7 octobre 2011 à 14:33 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 35 de 186 · Page 2 de 10 · 2 592 affichages · Partager Nous avons fait près de 400 photos juste à Jérusalem en voici encore quelques une : Images attachées: | | | À: Leonnorg · 7 octobre 2011 à 15:39 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 36 de 186 · Page 2 de 10 · 2 581 affichages · Partager  moi j'aurai préféré les danseuses en string que des messieurs en short !!! | | | À: Leonnorg · 7 octobre 2011 à 17:57 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 37 de 186 · Page 2 de 10 · 2 552 affichages · Partager Hello leonnorg !
Ton compte rendu et détaillé et passionnant, même si on a l'impression que cette excursion t'a laissé sur ta faim... Mais ça, c'est un peu la roulette des guides... partout on va du fantastique... au bofbofbof...  Et puis à lire ton CR, je constate aussi que plusieurs fois, des retards sont dus à l'indiscipline des passagers, le guide n'y est pour rien... et en plus, un samedi, c'est sans doute pas le meilleur jour...
Amanda semble dépassée parce qu’il y a plus de monde que prévu, elle ne demande aucun justificatif (convocation, carte gold pearl ou n° de cabine pour les suites)
oh la la... mais elle est à la masse, cette Amanda... Ou alors les procédures Costa ont totalement changé depuis août... Ce débarquement en excursion "prioritaire" ne concerne que les Gold-Pearl, pas les suites (sauf évidemment si elles sont GP) !!! Et a lieu en principe dans un lieu totalement différent du bateau, toujours le même, 15 mn avant l'heure écrite sur le Today. Combien y avait-il de Gold-Pearl pour qu'elle se noie ainsi ? Cet été, avec une 50aine, mais bien sûr pas tous sur la même excursion, notre CostaClubman Gustavo se débrouillait comme un chef... avec effectivement la communication par TW pour avoir un numéro...
nous avons le bus 22, elle nous dit d’attendre, pourquoi ?
Ca, c'est la procédure 2010  : on m'avait pourtant, en août, expliqué que cette procédure, qui marchait quand il n'y avait q'une 20aine en tout de Gold Pearl (chiffre initial retenu dans les prévisions Costa en 2009 !  ), avec sortie en groupe par une sortie *différente des autres passagers quand c'est possible, souvent la sortie équipage), mais depuis 2011 le postulat est le suivant : les passagers Gold-Pearl sont assez au fait des bateaux Costa pour pouvoir sortir tout seuls, donc on leur dit où se trouve la sortie, et ils partent immédiatement, dès qu'ils ont leur tickets, ce qui effectivement fluidifie les sorties...
Ceci prouve une fois de plus la nécessité d'ajouter un nouveau niveau de Costa-Club ! La "Black-Pearl" s'impose... hé, les gens de Costa, même notre responsable Costa-Club, cet été, en était convaincu...
nous y voyons beaucoup de ferveurs religieuses, impossible d’approcher le caveau : une file interminable, vraiment énormément de monde,
C'est vrai qu'il n'est jamais venu à l'idée des tour Operators et/ou des armateurs (mais bon, Costa est italien, donc est très imprégné de religion catholique) que les personnes qui font ces excursions, dans ce "genre de lieu", sont pour les unes des *touristes* et pour les autres, en quelque sorte des "pélerins", et qu'il serait bon de prévoir des excursions différentes pour " ceux qui croient au ciel, et ceux qui n'y croient pas"... Quel intérêt majeur en effet peut avoir Bethléem pour un non-croyant ? (certes c'est un point culturel, mais le temps mis pour y aller pourrait être employé à d'autres points "culturels"). Alors certes, il y a une excursion Jérusalem *sans* Bethléem, mais là encore, ça me semble trop centré sur les "lieux religieux"... Bon, dans notre choix de novembre, on a zappé Jérusalem... et ton C/R nous enlève nos dernières hésitations...
500m à pied et nous voilà devant l’église de la nativité, un peu moins de monde,
Cela semble normal, puisque ceux qui font l'excursion " Jérusalem" (seul) ne sont plus là... tu ne semble pas avoir été victime du temps d'attente "check-point" qui parfois, parait-il, dure plus d'une heure... 
nous y avons vu beaucoup de femmes et d’hommes, même des civils, en armes à cause de leurs phobie des attentats
Ah, là, d'autres diraient qu'il ne s'agit que de pragmatisme et d'instinct de survie... Comme dit toujours un de mes amis, israëlien, "cela fait 60 ans que nous sommes en guerre"... Mais bon, ce débat nous éloignerait du sujet...  
Monique et Pierre ont fait l’excursion de « Forteresse de Massada et la mer Morte » ils sont revenus très enchantés
Ahhhhh ! c'est notre choix pour Ashdod... 
pas reçu de convocation Costa club pour la descente privilégiée de notre excursion de demain
ben en principe il n'y en a qu'une, le premier jour...  Après, le lieu de rendez-vous sur le bateau est le même pour toute la croisière... | | | À: Leonnorg · 7 octobre 2011 à 20:13 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 38 de 186 · Page 2 de 10 · 2 530 affichages · Partager Bonsoir,
Magnifique photos et un grand merci.
Nous sommes présents pour la suite du compte rendu... 
Alexandre | | | À: Leonnorg · 7 octobre 2011 à 22:58 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 39 de 186 · Page 2 de 10 · 2 513 affichages · Partager Samedi 17 septembre : HAÏFA (Israël) très beau temps, soleil, 26/35°, mer calme / arrivée 7h / tous à bord 19h30 / départ 20h / port avec terminal de croisière au pied de la ville, accostage tribord.
6h55 : petit déjeuner que nous prenons à l’intérieur car c’est jour de lavage des balcons, lorsqu’on à terminé, comme tous les jours je mets le plateau dans le couloir avec un mot (en anglais) pour qu’ils évitent de mettre de l’eau ou des glaçons dans le jus d’orange (se sera sans effet pendant toute la croisière!), je descends au bureau Costa club bien que n’ayant pas reçu de convocation pour une descente privilégiée : porte close, nouvelle bévue d’Amanda (il y en aura d’autres) alors on file au rendez vous normal de l’excursion 8h au bar « Rock Around the Clock » c’est Marion qui distribue les autocollants, encore le 22, je lui signale l’incident et elle me demande si j’ai reçu les invitations resto = toujours non, elle reprends notre n° de cabine pour relancer le smiblick, puis nous employons la procédure « papale », c'est-à-dire qu’au lieu d’attendre le feu vert pour sortir nous descendons tout de suite au pont 0, aucun problème pour se trouver sur le quai, je me demande pourquoi Costa n’emploie pas ce système, il me semble que ça fluidifierait la sortie des passagers excursionnistes ?, finalement c’est encore plus rapide qu’avec le Costa Club !!! (merci PAP86), dehors il y à bien une bonne trentaine de bus qui attendent, nous sommes les 1er dans le 22, les autres ne tardent pas (total 47 passagers), notre guide, Marc, très sympa, plaisantin à l’occasion est un franco- suisse qui à lui aussi immigré à 18 ans, ça fait 19 ans qu’il est en Israël ; 8h30 nous prenons la route en direction de Nazareth, les paysages sont déjà plus verts, beaucoup plus de cultures, toujours des champs de coton, traversons quelques villages (kibboutz) on y a même vu un Mac Do et des supermarché, bien plus d’explications qu’hier mais pas trop sur la vie de tous les jours (les guides ont peut être des consignes comme dans les pays totalitaires ?) Nazareth : nous visiterons la Basilique de l’annonciation, édifice refait tout neuf en béton, beaucoup de pays ont participés à la construction, dont la France et chacun à un tableau de la vierge représentée à sa façon, c’est étonnant, seul subsiste un ancien autel où Jésus priait, puisqu’il a vécu pratiquement toute sa vie à Nazareth, quand nous sommes arrivés pas trop de monde mais quand nous sommes partis il y en avais beaucoup plus, tout le long de cette visite bonnes explications de Marc qui ensuite nous entraine dans la traditionnelle boutique de souvenirs réserver aux touristes, aujourd’hui c’est sabbat, nous ne trouverons pas de timbres les postes étant fermées, donc nous les achetons ici, en euros presque le double du prix normal, tant pis il faut bien les envoyer ces cartes postales achetées hier, nous partirons rejoindre notre bus quand tout les passagers du 22 seront sur le trottoir comme à chaque fois, dans ces magasins, on dépasse largement le temps alloué pour les achats ! le bus ne tarde pas trop, nous reprenons la route pour la vallée du Jourdain, arrêt sur les hauteurs pour admirer et photographier le panorama après une route étroite et sinueuse nous arrivons sur le lieux de renouvellement des vœux de baptême dans le Jourdain, c’est surtout un immense parking avec un immense magasin de souvenirs pour touristes on y trouve de tout, pour ceux qui le souhaitent le renouvellement des vœux de baptême est gratuit mais il faut tout de même louer une aube et des serviettes pour faire trempette (je n’en connaît pas les prix), tout cela est bien commercial!, d’autant que le vrai lieu de baptême se trouve à 100kms mais l’eau y est trop sale, ici elle est meilleure puisqu’il y a des... ragondins !!! enfin comme dit Marc il y aussi beaucoup de commerces à touristes autour de la tour Eiffel ! en attendant les autres, nous avons discuter un moment avec lui, sa mère savoyarde, son père suisse de Lausanne et lui israélien, triple nationalités, inconvénient, ça lui revient cher les 3 passeports !!! on avais rendez vous à l’extérieur du magasin à 13h15 mais nous ne repartirons qu’a 13h50, en attendant en face un champs de dattiers, on à gouté elles sont excellentes, on récupère 2 personnes du bateau en perdition sur le parking, nous rejoindrons le bateau vers 14h40. Une casquette a circulée dans le bus pour le pourboire du guide. Belle et agréable excursion quand on a guide sérieux et avenant.
Depuis 14h heure le restaurant du bateau est fermé, le self aussi à 14h30, nous allons déjeuner au grill « Ipanema » pont 9 à l’arrière, vite fait car nous voulons voir Haïfa cet après midi.
15h30 nous ressortons, les taxis nous proposent leurs services les prix sont affichés, des bus publics circulent, aléatoirement, grâce au non juifs puisque c’est sabbat, certaines boutiques sont fermées tout comme les duty free du terminal seulement 2 sont ouvertes, il y aussi un métro bien entendu fermé aujourd‘hui, nous allons avenue Ben Gourion, 800m à droite de la sortie du port, c’est l’artère principale de la ville, bordée de commerces, beaucoup de restaurants avec terrasses pour se désaltérer, les serveurs nous sollicitent, tiens ! on trouve une boite à lettres (rouge) de la poste, style anglais et juste en face un petit centre commercial qui est ouvert nous y faisons un tour et pour finir d'écrire nos cartes postales avant de les mettrent dans la boite nous buvons un coca cola au Mac Do (il me restait des sekhel d’Eliat escale de Dubaï Savone d’avril) en bout de cette avenue le Carmel et ses magnifiques jardins en terrasses (il parait 8ème merveille du monde), il aurait fallu monter au sommet pour mieux les admirer mais il fait vraiment trop chaud, nous les regardons du bas, nous rentrons au bateau par d’autres rues moins attrayantes, il est 18h30.
Repos à la cabine, bonnes douches, Marion téléphone pour me demander si on avait reçu nos invitations restaurant club, je lui répond : que non, elle n’est pas contente et va en référer à son supérieur, 1h plus tard un steward nous les apporte et en plus elles ne sont pas nominatives, efficace Marion...je descends au « service clients » pour rendre les fiches du visa israélien, c’est en principe obligatoire.
19h30 spectacle : concert du chanteur Arthur Petersen, il a un tour de chants magnifique mais comme cela 2 ou 3 fois que nous l’avons vus et entendus sur des croisières précédentes nous n’y allons pas, à la place nous allons boire un cocktail B& .
21h diner au « NY.NY. » 2 nouveaux Francine et Daniel les Sétois dont que nous connaissons déjà, ils nous avaient demandés, la veille, s’ils pouvaient se joindre à nous, ils ont fait plusieurs tables et la dernière c’était la fameuse.... 400, mais problème le maitre d’hôtel est obligé de venir constater que c’est une table de 8 parce que sur sont ordinateur c’est une 6 places, Francine et Daniel satisfaits nous offre une bouteille de prosecco, avec 2 convives de plus les discussions vont bon train. Monique et Pierre ont fait la même excursion, que nous la veille, avec un peu plus de route, très content, ça c’est mieux passé il avait un bon guide mais n’ont pas mangés au même resto que nous, peut être à cause de sabbat. Irvina et Joël sont restés à Haïfa, ils ont trouvés un bus touristique gratuit, à la mairie, qui leurs à fait faire une visite de la ville.
23h30 dans la cabine avec le To Day, invitation pour demain 20h30 au cocktail du Costa club (normalement c’est juste le cocktail VIP pour les gold pearl) et oh ! surprise : 2 nouvelles invitations pour le restaurant club (nominatives celles là), pas très ordonnée Amanda, 6 jours pour rectifier son oublie ! fiche petit dèj. à la porte (8h30/9h), nous ne sommes pas allés à 23h15 à l’élection du couple le plus sexy, on ne peut pas être partout, demain enfin 1 journée en mer, ouf!!! Images attachées: | | | À: Sylviannefd · 7 octobre 2011 à 23:03 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 40 de 186 · Page 2 de 10 · 2 509 affichages · Partager Hello Alexandre, Nous avons fait Massada et la mer Morte en avril, lors de notre croisière Dubaï Savone, c'était magnifique. je vous souhaite une belle croisière
Bonsoir,
Quel était la température en avril?
Avez vous pu vous baigner en mer morte? | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 773 visiteurs en ligne depuis une heure! |